Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 10 Aoû 2019 09:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2016 10:54
Messages: 534
Localisation: Beaujolais
Bonjour à tous :grin:
Pour ceux dont les Califs en sont équipés, avez-vous testé le fonctionnement de votre alarme anti effraction ?
à part aller dans le désert et utiliser un marteau, je ne vois pas comment faire un test réel ... et silencieux :-?
merci pour vos avis, car j'aimerais tester pour avoir le sentiment d'avoir payé ( cher ) cet accessoire à bon escient :wink:

_________________
T6 OCEAN 150 TDI 4MO DSG7 - suspensions VBAir - 2 panneaux solaires


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Aoû 2019 10:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Salut :grin:
Sans marteau, tu secoues un peu ton bus ou tu prends le ferry sans neutraliser l'alarme.
Tu fais une copie de ta clé, seulement la partie métal et tu essayes d'ouvrir la portière.
Depuis l'intérieur, tu fermes à clé avec le bouton sur la télécommande. Puis tu essayes d'ouvrir une porte.
Tu verrouilles, mais tu laisses la fenêtre conducteur ou passager ouverte et tu essayes d'ouvrir la porte.

Cette option se justifie, mais elle devrait être comprise dans le prix, c'est pareille avec toutes les options le prix est exagéré. Cela dit, le prix d'une alarme bien conçue et son montage après coup est bien plus cher.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Aoû 2019 20:57 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3730
Localisation: Toulouse 31
JeanDa a écrit:
Salut :grin:
Sans marteau, tu secoues un peu ton bus ou tu prends le ferry sans neutraliser l'alarme.
Tu fais une copie de ta clé, seulement la partie métal et tu essayes d'ouvrir la portière.
Depuis l'intérieur, tu fermes à clé avec le bouton sur la télécommande. Puis tu essayes d'ouvrir une porte.
Tu verrouilles, mais tu laisses la fenêtre conducteur ou passager ouverte et tu essayes d'ouvrir la porte.

Cette option se justifie, mais elle devrait être comprise dans le prix, c'est pareille avec toutes les options le prix est exagéré. Cela dit, le prix d'une alarme bien conçue et son montage après coup est bien plus cher.

le transpondeur n'est pas "lu" par la portière; tu peux donc faire le test avec la clé normale. En fait il faut la télécommande pour désactiver l'alarme, c'est pour ça que l'option clé "simple" n'est pas dispo avec l'option alarme. Tu ne peux prendre que des clés à télécommande.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Aoû 2019 07:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2016 10:54
Messages: 534
Localisation: Beaujolais
Bonjour et merci pour ces précisions :grin:
toutefois, à priori ce test fera hurler l'alarme, ce qui est le but en temps normal ...
j'attendrai donc d'être en Sibérie pour tester :wink: ...

_________________
T6 OCEAN 150 TDI 4MO DSG7 - suspensions VBAir - 2 panneaux solaires


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2019 10:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2014 22:33
Messages: 373
Localisation: Alpes
Ouais bin l'alarme... bof.
On m'a pété une fenêtre pour me voler mon matos photo alors que j'étais à moins de 100m, l'alarme ne s'est pas déclenchée, probablement parce que les fenêtres étaient légèrement entrouvertes. Cap_PDT_01_15
Puis j'ai eu une période de plusieurs mois avec 2 batteries régulièrement à plat. Un bilan électrique a trouvé que s'était l'alarme qui se mettait parfois à sucer du jus sans raison. Cap_PDT_01_06
Bilan des courses, j'ai enlevé les 2 fusibles de l'alarme. Plus de problèmes. Mais bon, plus d'alarme non plus, mais vu ce qu'elle m'a servi... Cap_PDT_01_31

_________________
Calif 2008 avec plein de gadgets; 4mo qui sert souvent; pas autant de nuits à bord qu'on voudrait mais plein de voyages quand même...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Aoû 2019 19:20 
Hors ligne

Inscription: 02 Oct 2012 20:23
Messages: 77
bonjour,

on peut ajouter au déclenchement de l'alarme:
-quand le véhicule est verrouillé (donc alarme activée), si on débranche la prise de connection de l attelage, l'alarme se met à sonner.
(ça peut dissuader et/ou prévenir en cas de vol de sa remorque, caravane ou encore porte vélo sur attelage).

concernant le tarif, lors de la configuration moins de 300 €, pour une alarme anti-soulèvement/ouverture des portes/volumétrique/et attelage protégé j ai trouvé le prix pas exagéré par rapport a d'autre option proposée par vw...

pour info j avais fais un devis pour une alarme en 2 ème monte c'était 900€... du coup je l'ai prise a la configuration... et j en suis satisfait.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com