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 Sujet du message: Re: Questions de débutant
MessagePosté: 10 Aoû 2019 20:44 
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Inscription: 11 Fév 2017 10:29
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Oui toute une nuit sans brancher le calif au 220v. 2 nuit ça ne passe pas. Le chauffage stationnaire demande beaucoup d électricité à chaque démarrage pour préchauffer le gasoil. Donc ca dépend le nombre de cycle dans la nuit.
Si il n'y a a plus suffisamment de jus dans les batteries il le verras et il s arrêtera tout seul. Idem pour le frigo.
Le niveau 1 du chauffage est bien suffisant
Attention d avoir plus d 1/4 de gasoil dans le réservoir sinon le chauffage se mettra en défaut permanent (direction garage vw pour valise) .

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 Sujet du message: Re: Questions de débutant
MessagePosté: 10 Aoû 2019 22:21 
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Inscription: 21 Oct 2017 20:45
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Ha oui même avec des batteries neuve ça ne passe pas plus d'une nuit le chauffage ?? j'aurais pensé un peu plus...
Je n'ai pas pu tester de mon coté car j'avais des problèmes de tresse de masse (travaux effectué ce printemps) mais je croyais pouvoir être tranquille pour plusieurs nuit cet hiver. :roll:

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 Sujet du message: Re: Questions de débutant
MessagePosté: 11 Aoû 2019 08:50 
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JeanDa a écrit:
Oui, il peut tourner toute la nuit et même jour et nuit. Il possède toutes les protections nécessaires. Mais, pense que c'est détestable pour tes voisins de camping. Qu'il est plus douillet d'acheter un bon sac de couchage que de polluer toute une nuit. Le pire que j'ai lu, c'est de bricoler un tuyau pour monter l'air chaud.


Merci pour les conseils. Je demandais juste pas curiosité. Je compte pas le faire tourner une nuit entière. J’ai plusieurs sacs de couchage dont un sérieux donné -30 ;).

Bonne idée ton tuyau :grin:


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 Sujet du message: Re: Questions de débutant
MessagePosté: 11 Aoû 2019 08:52 
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Jc81570 a écrit:
Oui toute une nuit sans brancher le calif au 220v. 2 nuit ça ne passe pas. Le chauffage stationnaire demande beaucoup d électricité à chaque démarrage pour préchauffer le gasoil. Donc ca dépend le nombre de cycle dans la nuit.
Si il n'y a a plus suffisamment de jus dans les batteries il le verras et il s arrêtera tout seul. Idem pour le frigo.
Le niveau 1 du chauffage est bien suffisant
Attention d avoir plus d 1/4 de gasoil dans le réservoir sinon le chauffage se mettra en défaut permanent (direction garage vw pour valise) .


Merci pour tes précisions. Effectivement ça semble gourmand en électricité.


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 Sujet du message: Re: Questions de débutant
MessagePosté: 28 Aoû 2019 07:36 
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Encore une petite question de débutant.

J'ai remarqué 4 petits crochets noirs sur le plafond du lit supérieur. C'est pour y accrocher quoi?

Merci de votre réponse.

Sinon pour revenir sur le sujet, à quelle température, faut-il vider le réservoir d'eau (enfin purger via le robinet) car je compte utiliser beaucoup mon Calif en hiver lors du ski de rando?

Merci.


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 Sujet du message: Re: Questions de débutant
MessagePosté: 28 Aoû 2019 08:41 
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Les 4 anneaux permettent de fixer le filet anti-chute si des petits enfants dorment sur le lit du haut

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 Sujet du message: Re: Questions de débutant
MessagePosté: 28 Aoû 2019 10:00 
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Zuzu007 a écrit:
Encore une petite question de débutant.

J'ai remarqué 4 petits crochets noirs sur le plafond du lit supérieur. C'est pour y accrocher quoi?

Merci de votre réponse.

Sinon pour revenir sur le sujet, à quelle température, faut-il vider le réservoir d'eau (enfin purger via le robinet) car je compte utiliser beaucoup mon Calif en hiver lors du ski de rando?

Merci.


Moi, j'ai installé un film chauffant contre la surface du réservoir. Mais même avec -5 -10° ext. si tu laisses sans chauffage le bus quelques heures, l'eau propre ne va pas gelé. J'ai souvent la vidange du réservoir d'eau usée qui gel. Il ne faut pas laisser la vanne ouverte pour éviter que l'écoulement gel. S'il fait vraiment froid, je laisse le chauffage sur 1 pendant la nuit. Au ralenti on ne l'entend pas. Côté vanne de vidange eau propre, attention au gel qui risque de la faire fendre. Il faudrait la laisser entre ouverte pour éviter que de l'eau reste prisonnière dan la bille.

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Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


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 Sujet du message: Re: Questions de débutant
MessagePosté: 19 Juin 2020 10:01 
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Bonjour,


Faut il faire quelque chose de spécifique lorsqu'on branche le van à un réseau 220v ? Combien de temps faut il le laisser brancher pour une bonne recharge de batterie.
Pour info, Je suis à 12,4v (60%) tous les matins.

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Cordialement,

Lolovlk,
titulaire depuis peu d'un T6 édition 30 204cv 4motion dsg né en 2017.
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 Sujet du message: Re: Questions de débutant
MessagePosté: 19 Juin 2020 11:11 
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Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
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Bonjour,

A mon avis tes batteries ont un problème car elles devraient être chargées plus qu'à 12,4V.

Sur le chargeur 220v, 24h sont suffisant pour avoir des batteries chargées à 12,9V.
1 charge mensuel suffit entre les deux et généralement si tes batteries sont bonnes, au bout d'un mois ans charger, j'ai une charge restante de 12,7V.

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 Sujet du message: Re: Questions de débutant
MessagePosté: 19 Juin 2020 17:22 
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Messages: 215
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D'après le manuel d'utilisation, il faut laisser charger pendant 12h minimum.

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 Sujet du message: Re: Questions de débutant
MessagePosté: 02 Sep 2020 11:32 
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Inscription: 18 Mar 2020 15:01
Messages: 23
Bonjour,

Débutant dans le domaine.
Pouvez-vous m'expliquer simplement l'utilisation des batteries ? Quelle batterie, pour quelle utilité ? L'affichage de la console centrale du t6 ?
Après plusieurs jours moteur arrêté et non branché, frigo allumé à 3, j'ai l'affichage de la console qui annonce batterie à 10% (batterie auxiliaires ?) et 11,8v (c la batterie moteur ça non ? Si j'ai les batteries auxiliaires qui sont dead est ce que ça joue sur celle du moteur ?
Avec toutes les Infos trouvées sur le sujet, je n'y comprends plus rien.

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Cordialement,

Lolovlk,
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 Sujet du message: Re: Questions de débutant
MessagePosté: 02 Sep 2020 12:31 
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Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Sauf à ce que la console T6.1 ait une nouvelle fonctionnalité sur ce point...ce que je doute, la console ne renvoie que l'état des batteries aux que ce soit en % ou en V

Les deux batteries aux, sont dissociées de la batterie moteur, et concerne toute la partie CC

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 Sujet du message: Re: Questions de débutant
MessagePosté: 17 Nov 2020 17:18 
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Localisation: Finistère sud
Bonsoir,
Afin d'entretenir mes batteries aux, est-ce que c'est bien et si oui, suffisant, de brancher le calif sur secteur 24h tous les mois ?
Merci par avance pour vos réponses.
Kenavo

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 Sujet du message: Re: Questions de débutant
MessagePosté: 17 Nov 2020 17:22 
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Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Idéalement si tu peux, le laisser branché en permanence est top ...mais encore faut-il que ton stationnement le permette ...
Le chargeur maintient automatiquement la charge avec peu de courant !
C'est le floating

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T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


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 Sujet du message: Re: Questions de débutant
MessagePosté: 17 Nov 2020 18:15 
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Localisation: Finistère sud
Merci Hippo29,
Oui, il a cette chance de dormir dans un garage fermé, même assez haut pour pouvoir ouvrir le toit...
Donc pour toi, c'est mieux de le laisser branché 24/24h et de ne le débrancher que quand on l'emploie, à savoir que c'est notre unique véhicule.
En fait il s'arrête tout seul lorsque les batteries sont pleines, c'est ça ?
Merci encore

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