Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 31 Juil 2019 18:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Avec un change €-CHF proche de la parité en 2015-2016 Amag avait fortement adapté les prix à la baisse afin d'éviter l'importation parallèle.
Mon vendeur m'avait prévenu: c'est le bon moment d'acheter. Effectivement l'offre était alléchante avec l'Ocean Edition. Un pack d'option important d'environ 10'000 était compris.
Hier, j'ai regardé si le nouveau T6.1 était déjà configurable, bien non. Mais surprise, l'Ocean a disparu ! et le prix a prit l'ascenseur. Avec les mêmes options que mon choix de 2016 j'arrive avec environ 15'000 CHF de plus aujourd'hui ! Je ne peux plus choisir la BM6 , la puissance est à la baisse...

Je constate aussi que le Pare-brise en double vitrage isolant chauffant et Double vitrage isolant coté conducteur et passager avant, avec meilleure insonorisation intérieure est toujours mal traduit, car si le pare-brise et les fenêtres avant sont plus épaisses elles ne sont pas doubles.

Un passage sur le configurateur français démontre que les clients ne sont pas servis de façon équitable selon les pays. En France l'Edition est seulement disponible en 18" alors qu'en CH le 18" est en option, comme la roue de secours 17" mais plusieurs options intéressantes comme les protections aluminium anti-encastrement sont possibles en France.

J'avais lu qu'en Allemagne les options sont encore plus importantes. Je ne comprends pas la politique de VW qui limite les choix selon les pays. Car ils sortent tous de la même usine.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2019 23:03 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2935
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour Jean Da

Ce sont les départements marketing des constructeurs qui décident des configurations spécifiques par pays et du panel des options.

C’est valable pour l’ensemble des constructeurs.

Souvent certains choix n’ont aucune logique.....les finitions reprenant les même noms ne sont pas configurées à l’identique.

Si VW a retiré du configurateur Suisse le T6 Ocean, c’est sans doute annonciateur de l’arrivée prochaine du T6.1

Dito pour les motorisations et type de boîte. Pour certains choix, il faut se tourner sur une base Transporter et non California puis passer par un aménageur comme Le Reimo Triostyle qui reprend l’archeotype du mobilier intérieur du California.

Quant à la puissance du TD204CV ramenée en France à 198CV, est ce que ça change beaucoup notre conduite.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2019 08:23 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2275
Localisation: Finistère sud
"""Quant à la puissance du TD204CV ramenée en France à 198CV, est ce que ça change beaucoup notre conduite ? """
D'autant que si l'on passait au banc de puissance, 10 California "identiques", aucun n'afficherait la même valeur, à quelques % près !
2% sur 204cv ça fait tout de suite plus de 4cv d'écart ! (4,08)
Idem pour les valeurs de couple ... et on parle pas de l'exacte superposition des courbes puissance et couple en fonction du régime moteur...

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2019 08:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 538
Localisation: Somewhere
Bonjour,

Sur le configurateur francais aussi il y a du changment : pas mal de motorisations/configurations ont disparus :
le TDI 115ch n'existe plus,
le 4 motion n'est plus disponible sur le 150ch en DSG ou BVM ; il reste uniquement en DSG 198ch.
Bien content d'avoir profité de commandé le miens en 4motion 150 BVM en fin d'année dernière Cap_PDT_01_18.
Pour les utilitaires, toutes les combinaisons sont encore disponibles.

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2019 09:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Citation:
Quant à la puissance du TD204CV ramenée en France à 198CV, est ce que ça change beaucoup notre conduite ?


Non évidement, je voulais souligner que VW offre moins pour beaucoup plus cher.
Et déplorer la disparition de l'Ocean avec ses options comprises.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2019 11:09 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2935
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour Jean Da

Ta remarque est juste et je savais ce que tu allais répondre. ... VW a le vent en poupe et connaît ses clients prêts à des sacrifices financiers pour acquérir un Calif correspondant à ses envies.

Maintenant, si VW veut continuer à compartimenter son segment très porteur, il nous reste la possibilité de prendre un Transporter avec un aménageur et ainsi avoir la motorisation, la boîte, le pont Haldex souhaités . On hésite aussi du fait que les ressorts de suspension de notre Calif sont trop souples et VW est embarrassé lorsqu’on leur demande de nous installer des ressorts du Transporter 3,2T.

Je n’ai pas regardé le configurateur Suisse mais cela découle de prendre un Coast, de rajouter les options de l’Ocean avec une note très salée.

Dito pour le 4 Motion comme souligné par Jurasick. Obligé de prendre un 198 CV avec je suppose DSG7. Avec un tarif plus élevé et puissance sans doute pas nécessaire.

Et également le toit. Pourquoi en France un toit hydro électrique et en Belgique un toit à commande manuelle.......

C’est dommage du fait que pour le prochain Calif ou Reimo, le 4 Motion fera partie des options. Cela devrait être de série pour éviter d’être mal conseillé par le vendeur.

En France, on roule à 130, 80, 50 et 30. Les 150 CV sur un TSI ou TDI sont parfaits. Le 198CV ou 204CV sont inexploitables. La boîte auto, a l’usage n’est pas indispensable non plus. C’est juste relax comme conduite...

Peut être que le 150 CV en 4 Motion et la finition Ocean feront partie du configurateur du California T6.1.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2019 11:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2019 08:31
Messages: 460
Localisation: Paris / Grenoble
Hello,
Concernant le configurateur ce n'est peut-être qu'une période transitoire de l'été et que d'ici quelques semaines il y aura d'autres possibilités de configuration finition / moteur / boite parce que là c'est un peu réducteur. Je vous rejoins totalement sur le fait que le 4motion ne soit disponible qu'en 200cv est une aberration.
D'ailleurs il serait intéressant de savoir quelle est la configuration 4M qui se vendait le plus.

_________________
Calif Ocean Beije Mojave 150CV DSG 4Motion 2019 (99 nuits) : viewtopic.php?f=17&t=8286&p=125261#p125261


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2019 13:10 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2935
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
marcotim a écrit:
Hello,
Concernant le configurateur ce n'est peut-être qu'une période transitoire de l'été et que d'ici quelques semaines il y aura d'autres possibilités de configuration finition / moteur / boite parce que là c'est un peu réducteur. Je vous rejoins totalement sur le fait que le 4motion ne soit disponible qu'en 200cv est une aberration.
D'ailleurs il serait intéressant de savoir quelle est la configuration 4M qui se vendait le plus.


Bonjour

Et également en 2RM, les 204 CV de notre TSI ne servent à rien. Heureusement que sur la version essence, il n’y a qu’un turbo.

Les trains AV et AR sont réglés trop souples pour encaisser ce surplus de puissance sauf passer par la case Seikel.

Le 150 CV est pour nous la motorisation idéale en 4Motion. Après en TDI et TSI, ça ne change pas grand chose....sauf la consommation.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2019 09:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2015 14:25
Messages: 585
Localisation: 59 - Teteghem
La sortie officielle du California T6.1 se fera au salon de Düsseldorf du 30 Aout au 8 Septembre.
Il faudra encore attendre quelques jours je pense pour qu'il soit intégré dans le configurateur VW.

_________________
T6 Coast TDI 150 4M Blocage de différentiel BM6 rehausse Seikel HD Grabber AT3 255/55 18 Jante Ronal + quelques bricoles : c'est le Chti Blanc => VENDU
L' histoire : viewtopic.php?f=17&t=5754&hilit=chti+blanc


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com