Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Juil 2019 15:19 
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2019 10:15
Messages: 8
Localisation: Landerneau
Slt à tous.
J'ai commencé à m'intéresser fortement au calif et en faisant mes recherches je tombais souvent sur votre forum.
Donc jme suis dit que j'allais m'inscrire :)

Je suis de Bretagne, 1 femme, 2 enfants (5 et 8 ans) et un Origins 150ch m'irait bien, avec quelques options principales: chauffage stationnaire, radars recul AV AR, vitres teintées.
Et des options secondaires: marquise, et la "clim 3 zones".

Mais je regarde quand même les annonces SANS Climatronic "clim 3 zones" car je pense pouvoir faire sans.
(viewtopic.php?f=27&t=3308)
Mais j'ai du mal à avoir mon avis tranché


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juil 2019 15:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 538
Localisation: Somewhere
Salut et bienvenue!

C'est un bon choix ce Origin.
Pour les options, en effet, le radar AV/AR, c'est quasi indispensable pour préserver la carrosserie, et le chauffage est aussi indispensable (même si tu ne t'en sers pas, c'est un gros plus pour la revente, très peu de gens voudrais d'un California sans chauffage).
Les vitres teintées, c'est mieux d'en trouver un sans, et de le faire teinter à sa guise ensuite.
Pour la clim, j'ai la manuelle, ça me va très bien, mon california est blanc et les vitres sont surteintées en "Black" à l’arrière du coup il chauffe moins à l'intérieur (c'est d'ailleurs mon premier véhicule avec une clim...), mais d'autres ne pourraient pas se passer de la climatronic 3 zones. Question de confort personnel, à toi de choisir....

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juil 2019 17:47 
Hors ligne

Inscription: 06 Juil 2016 23:42
Messages: 318
Localisation: Rennes
Entièrement d'accord sur la climatic, c'est suffisant.
Pour le teintage, idem,si tu peux le faire après coup c'est aussi bien, pas plus cher que l'option Privacy et plus efficace (plus sombre).
Pour ton choix d'Origin, tu peux aussi creuser la piste du Coast Belge, qui correspond plus ou moins à l'origin français, toit manuel notamment.

_________________
California Coast T6.1 2.0L TDI 150 DSG7 Blanc Juin 2020
California Coast T6 2.0L TDI 150 Juin 2017 (vendu)
Multivan T4 2.5L TDI 150 2002 (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juil 2019 06:03 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2935
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Le gros avantage de la clim tri zone est de pouvoir choisir et réguler la température sur chacune des 3 zones soit avant gauche, droit et arrière.

Cela nous arrive souvent de sélectionner un réglage différent pour chacun. Avec la clim manuelle c’est tout ou rien sans possibilité d’affiner les réglages.

Pour avoir eu les deux systèmes, la clim auto tri zone est un véritable plus. Et pour avoir voyagé derrière, c’est très agréable d’avoir la clim réglable depuis l’arrière.

Concernant l’option Privacy et le traitement par pose de films des vitrages, nous ne reprendrons pas l’option Privacy qui n’obscurcie pas grand chose et ferons teinter les vitres de la partie Camper. A la réception du T6, on a laissé le Calif à la concession pour faire teinter le vitrage.

Quant au toit manuel ou EL, c’est certain que le toit EL peut être source à problèmes. Pour le moment soit après une année et quelques mois d’utilisation, nous ne rencontrons pas de problématiques avec le système. Maintenant, cette option n’est pas du tout indispensable du fait qu’on ne met rien sur le toit.

D’autres options nous semblent indispensables comme le 4 Motion pour éviter de patiner par temps humide et sur terrain herbeux, l’éclairage d’origine H4 qui n’éclaire rien à remplacer par l’option H7 ou mieux à leds mais le prix peut freiner.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juil 2019 12:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2018 14:03
Messages: 24
Il est délicat de donner un avis car chacun a sa propre tolerance à la chaleur.
Pour ce qui me concerne, la clim manuelle me convient. Après si on a des passagers derrière, je ne sais pas si celle-ci est suffisante. Nous avons l'option privacy et je trouve que la température dans l'habitacle est assez bien régulée par celles-ci.
Je confirme que l'option caméra de recul est indispensable. Quant au chauffage stationnaire, comme dit plus haut, ce n'est plus,tout à fait un calif , s'il en est privée.
Pour l'éclairage, le double halogène h7 est aussi recommandée. L'option led est vraiment trop chère
Pierre

_________________
California Coast 2018. BVM6.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juil 2019 15:01 
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2019 10:15
Messages: 8
Localisation: Landerneau
Merci pour les réponses, çà me permet faciliter ma recherche d'un calif d'occasion en classant mes options par ordre de priorités :

Origins 150ch (toit manuel)
Chauffage stationnaire
Radars recul AV AR
Pare brise athermique
Phares H7
Marquise

Clim 3 zones
Double vitrage à l'arrière
Préparation attelage (ou mieux: attelage)

Volant multifonctions
Caméra de recul
Matelas confort


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juil 2019 15:21 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2273
Localisation: Finistère sud
J'ajouterai à ta liste :
- 1ère main ET pas de loc° ... peut y avoir eu 12 locataires et être toujours un 1ère main
- Garantie 100% constructeur en cours (en cas de gros imprévu dans les premiers mois)
- 4 pneus à moins de 30% d'usure
- rétros rabattables électriquement (bien pratiques dans certains croisement hasardeux ou dans des traversées de petits villages tortueux)

PS : t'es où en BZH ?

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juil 2019 16:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2019 08:31
Messages: 460
Localisation: Paris / Grenoble
Oui très bonnes remarque de Hippo29.
Avec ta liste d'options tu te rapproches d'un Coast (sauf pour le toit qui est électrique) je pense qu'il s'en est vendu plus que des Origins donc plus facile à trouver d'occasion.

_________________
Calif Ocean Beije Mojave 150CV DSG 4Motion 2019 (99 nuits) : viewtopic.php?f=17&t=8286&p=125261#p125261


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juil 2019 17:22 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2273
Localisation: Finistère sud
au fait, fredh, c'est quoi ton budget ?

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juil 2019 23:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5434
Localisation: Alpes Maritimes
Bonjour et bienvenue.
Il est vrai que l'Origins est un bon choix... sauf en cas d'options multiples à la commande.
A ce moment là il est vrai que la valeur est plus proche d'une finition Coast qui cotera d'avantage dans quelques années en rapport à la valeur argus.

Donc je pencherais plus pour un Origins avec tres peu d'options que de vouloir le sur-equipé.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juil 2019 08:17 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2273
Localisation: Finistère sud
Dans le premier post, notre ami "regarde les annonces" ...sic
A mon avis, on parle plutôt d'occasions récentes ...
Alors, le choix des options ...

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2019 11:03 
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2019 10:15
Messages: 8
Localisation: Landerneau
Je vais préciser ma recherche:
occasion récente
budget 49000-50000e
Pour l'instant j'ai classé mes choix d'options en plusieurs groupes (pour faciliter ma recherche) :

1- Options "ESSENTIELLES": Chauffage stationnaire, Radars recul AV AR, Pare brise athermique, Phares H7, Marquise, (pneux usure <30%)
Cà pourrait donc être un Origins avec ces quelques options.
Je penche plus vers ce choix là car j'aime bien le très récent et pour avoir une fin de garantie constructeur.
(et je pourrais rajouter plus tard: matelas confort autre que VW, Teinte vitrages, porte vélos hayon, ...)

Après je reste ouvert sur d'autres options :
2- Options "SECONDAIRES" (suivant les annonces): Clim 3 zones, Double vitrage partie camper, Préparation attelage (ou mieux: attelage), Matelas confort
Ca pourrait être un Coast un peu moins récent

3- options "AUTRES": Volant multifonctions, Caméra de recul, rétros électriques,


Pour info j'habite près de Landerneau dans le Finistère.
Et je pense tester fin août un week-end en Calif. Il y a des gens du forum dans le Nord-Finistère qui loue leur van :) ?

Sinon il y a des gens qui ont eu des problèmes après avoir acheté une occasion d'un an venant d'un loueur ?
Perso j'ai une Golf qui venait du leasing et pas de soucis.
Après c'est sur que le petit matériel "fragile" doit être plus "maltraité" qu'une vrai première main...


Dernière édition par fredh le 21 Juil 2019 17:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2019 12:22 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2273
Localisation: Finistère sud
Bonjour
À mon avis un individu ou une société qui acquiert un véhicule en leasing c'est totalement différent d'un loueur professionnel dont les clients vont se succéder toutes les semaines où toutes les quinzaines pour rentabiliser son investissement
Après c'est en épluchant les annonces et surtout en examinant attentivement les véhicules proposés que tu pourras faire la différence entre du matériel amoureusement entretenu et un autre qui en 6 mois a pu être pas mal saccagé
Il est vrai que c'est peut-être pas la saison idéale pour trouver du matériel immédiatement disponible
Bonne chance pour tes recherches
PS :
Si tu veux venir voir un (magnifique ! ha ha ) coast "de très près", je ne suis qu'à quelques dizaines de kilomètres de Landerneau (Quimper) et t'accueillerai avec plaisir

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2019 17:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5434
Localisation: Alpes Maritimes
Je priviligerais également une occasion venant d'un particulier plutôt qu'un California issu de location. A voir peut-être, enfin si j'étais à ta place, mais il faut être patient un T6 modèle d'exposition un peu soldé dès que le T6.1 sera dans les concessions... ce qui ne devrait plus tarder...

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Dernière édition par olive4 le 21 Juil 2019 22:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2019 21:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2018 14:03
Messages: 24
Si ton budget est de 50 000 tu nes pas loin d'un coast neuf chez un mandataire a mon avis

Pierre

_________________
California Coast 2018. BVM6.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com