Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Juil 2019 01:05 
Hors ligne

Inscription: 13 Juil 2019 00:31
Messages: 10
Bonjour à tous je me présente Roms (pour Romain!), et enchanté de me retrouver ici parmi vous.

J'en profite tout d'abord pour saluer la qualité des informations trouvées sur ce forum, une vrai mine d'or pour des novices qui se posent plein de questions comme moi !

Je vis actuellement en nouvelle-calédonie et pour mon retour définitif au mois d’août je souhaite acquérir un T6 california beach en 7 places.

Le marché étant très limité en cette saison cela devrait se concrétiser par l'importation d'une occasion très récente dans un garage du reseau VW allemand.

Aussi mon projet devrait m'emmener vers une homologation VASP avant de faire le certificat d'immatriculation définitif et éviter ainsi de payer le fameux mais redouté "malus éco".

En gros dans mon idée j'en suis là :
1. réception du calif importé avec facture VW, le COC, la CG allemande (en VP) et un certificat provisoire d'immatriculation en WW qui me laissera quelques mois pour faire les démarches et circuler
2. installation du meuble VASP par un pro qui fait lui-même les démarches DREAL pour l'homologation
3. Envoyer mon dossier à l'ANTS pour une demande d'immatriculation définitive directement en VASP, et ne pas payer le malus

J'ai pu voir ici et là que cette procédure est proposée par des concessionnaires sur des beach neuf mais je voulais si quelqu'un avait déjà réalisé cela avec une importation d'occasion étrangère?

Merci de votre retour, bonne route à tous et au plaisir de vous lire

Roms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juil 2019 11:25 
En ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3750
Localisation: Toulouse 31
salut,
tu as des pistes pour ton import? il me semble que les Beach sont assez rare en allemagne aussi.
Tu as quoi comme budget? 4Motion? DSG7?
a+

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juil 2019 13:21 
Hors ligne

Inscription: 13 Juil 2019 00:31
Messages: 10
Salut !

En fait il y a pas mal de choix sur le réseau allemand et mon importateur m'en a trouvé quelques uns dans les concessions VW locales.

Mon budget est d'environ 60000 tout compris (import + conversion VASP), ce qui nous laisse un gros 55000 pour la machine.

Pour ce prix là j'ai un TDI 150 DSG7 full option de fin 2018 avec moins de 15000kms et garantie 3 ans OU un TDI 150 DSG7 4 motion mais avec beaucoup moins d'options et la même garantie.

Du coup entre les 2 projets mon coeur balance et je dois me décider dans les heures qui suivent !

Affaire à suivre...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juil 2019 13:33 
En ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3750
Localisation: Toulouse 31
j'ai l'impression que tu es très proche des prix du neufs en France....
J'ai un Beach TDI 150 DSG7 4MO avec 15k€ d'options en plus, et j'avais payé dans le 60k€ neuf avec garantie 5 ans, livré février 2016.
Rien en stock en France?

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juil 2019 18:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5435
Localisation: Alpes Maritimes
Cela me parait cher aussi en comparaison en neuf pour des finitions Coast et même Océan avec une bonne remise...

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juil 2019 18:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Roms64 a écrit:
Salut !

En fait il y a pas mal de choix sur le réseau allemand et mon importateur m'en a trouvé quelques uns dans les concessions VW locales.

Mon budget est d'environ 60000 tout compris (import + conversion VASP), ce qui nous laisse un gros 55000 pour la machine.

Pour ce prix là j'ai un TDI 150 DSG7 full option de fin 2018 avec moins de 15000kms et garantie 3 ans OU un TDI 150 DSG7 4 motion mais avec beaucoup moins d'options et la même garantie.

Du coup entre les 2 projets mon coeur balance et je dois me décider dans les heures qui suivent !

Affaire à suivre...

Les Full options, quand tu seras embourbé dans un terrain sableux et humide comme cela m'est arrivé au Portugal, et bien elles te serviront pas à grand chose ! Si tu aimes l'aventure, prends un 4M avec blocage différentiel, c'est la garantie de t'offrir les plus beaux paysages d'Europe en toute sécurité ....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juil 2019 21:14 
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2018 21:21
Messages: 81
Localisation: Marseille
Oui, ça me parait cher aussi..
Notre Beach neuf 7 places DSG 4MO, blocage AR, attelage, VASP, 5 ans de garantie et quelques bricoles nous a couté 55 K€ VASP inclus (dont 10K€ d'options) début 2019.
Pas sûr que ça vaille le coup de l'acheter hors de France à ces tarifs.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juil 2019 22:41 
Hors ligne

Inscription: 13 Juil 2019 00:31
Messages: 10
Merci à tous pour vos retours...

Du coup je suis presque dans l'embarras !

Le souci c'est les délais...et la patience (comme beaucoup) car je rentre dans 3 semaines et il me le faudrait dès mon retour, ou presque, puisque ce sera le véhicule familial et que nous avons beaucoup de nos vacances à notre arrivée.

Pour l'instant sans achat anticipé nous sommes à pied

J'ai contacté quelques concessions et en effet je suis dans les tarifs du neuf en france mais le problème c'est que du DSG 7, 7 places et 4 motion avec les options souhaitées...il semble ne pas y en avoir en france.

Klimb tu prêches un convcaincu pour le 4Motion, habitué depuis toujours ou presque au 4x4 je viens de vendre mon Toyota Hilux en Calédonie, petite terre d'aventure en 4RM...je sais qu'on en est pas là avec un beach mais je suis aussi conscient des portes qui se ferment.

Le souci encore une fois c'est le marché, la patience, et le budget, question de compromis on connait tous ça je pense !!!

Si vous connaissez une bonne concession française que je pourrais appeler et qui pourrait me trouver ça...Suis preneur!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juil 2019 06:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2019 08:31
Messages: 460
Localisation: Paris / Grenoble
Salut,
Essaie de contacter les concessions Jean Lain dans les Alpes, c'est l'un (le ?) plus gros vendeur de California en France.
En général ils ont quelques véhicules en stock et souvent des 4 Motion demandés par la clientèle - région oblige.
Bonne chasse à toi :)

_________________
Calif Ocean Beije Mojave 150CV DSG 4Motion 2019 (99 nuits) : viewtopic.php?f=17&t=8286&p=125261#p125261


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juil 2019 11:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5435
Localisation: Alpes Maritimes
Contactes aussi la grosse concession de Clermont Ferrand (Carlet) ils ont pas mal de stock et souvent de bonnes affaires.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juil 2019 13:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
jeanba13 a écrit:
Oui, ça me parait cher aussi..
Notre Beach neuf 7 places DSG 4MO, blocage AR, attelage, VASP, 5 ans de garantie et quelques bricoles nous a couté 55 K€ VASP inclus (dont 10K€ d'options) début 2019.
Pas sûr que ça vaille le coup de l'acheter hors de France à ces tarifs.

Toi aussi, tu as fait une bonne affaire !!!! Pour le prochain, je t'embauche comme négociateur ....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juil 2019 14:57 
Hors ligne

Inscription: 13 Juil 2019 00:31
Messages: 10
Contact pris auprès de "Jean Lain" et "VW Clermont"...ils n'ont rien pour moi mais ne manqueront pas de m'appeler si ils rentrent quelque chose.

Peu d'espoir de trouver dans les délais que je me suis fixé mais merci du tuyau en tout cas, il a été exploité !

Les jours passent et toujours du mal à concrétiser l'achat, cependant il y a du nouveau on s'est décidé sur un "4motion".

On attend une réponse allemande d'une occasion concession VW à 13000kms et une autre par un mandataire de bonne presse qui travaille sur du neuf avec les concessions espagnole mais avec au moins 8 à 10 semaines d'attente...

To be continued


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juil 2019 22:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5435
Localisation: Alpes Maritimes
Alors des news de la perle rare ? :grin:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2019 23:14 
Hors ligne

Inscription: 13 Juil 2019 00:31
Messages: 10
Les nouvelles pour l'instant n'ont pas beaucoup évolué !

Pas de nouveaux california beach en 4 motion, peu de kms, DSG, 7 places, sur le marché français pour l'instant !

J'attends patiemment de rentrer en métropole, ce week end, ainsi que le retour de vacances de mon importateur...

Les choses devraient se concrétiser rapidement la semaine prochaine pour nous.

Cependant j'aurais une question à savoir où je pourrais trouver un ou 2 sièges de T6 en tissus noir en bon état? ici peut être?

Je risque d'en avoir besoin d'ici peu.

Merci pour vos retours


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Aoû 2019 20:43 
En ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3750
Localisation: Toulouse 31
salut,
trouver ces sièges sera difficile, ils sont spécifique au Beach, et au multivan trendline, plutot rare (finition de base).
Mais le principal pb sera le nb de places sur la CG....
a+

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com