Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 24 Juin 2019 10:23 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2935
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Ce matin, je suis allé porter le Calif TSI pour le service des 20000km.

Et reparti avec un Caddy TDI de prêt payant.

Choc bas hayon arrière
Bas de rétro extérieur cassé
Pas de roue de secours
Des griffures.
Pas très propre.

Ça me conforte dans l’idée de ne pas prêter le Calif.

C’est quand même triste. Le concessionnaire met à disposition des clients des véhicules qui n’en prennent vraiment pas soin. Même si c’est payant, la moindre des choses est de faire attention.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juin 2019 12:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5434
Localisation: Alpes Maritimes
C'est bien triste en effet ce constat.. mais aujourd'hui beaucoup de personnes ne respectent plus rien... il n'y a qu'à voir tous les dégâts sur véhicule qui peuvent être causés sur les parkings... le nombre de voiture neuves que j'ai déjà pu me faire abîmer ! Je suis un peu maniaque certes, mais c'est le fait de non respecter le bien d'autrui qui me désole !

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2019 18:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Perso, je loue mon Calif Beach pour la 3° saison cet été. Au départ, c'est presque aussi dur que je devais confier ma femme à des inconnus ( second degré ! )
Puis, après réflexion, je me suis convaincu. Je loue par le biais du site Yescapa qui m'a été conseillé par la Maif auprès de qui je suis assuré. Les conditions d'assurance sont très bonnes et je demande une caution de 2000 € restituable 1 semaine après la fin de la location. Je refuse les familles avec enfants en bas âge, les chiens, les belles mères qui vomissent ( second degré)
A ce jour, je n'ai jamais eu le moindre souci, je suis tombé sur des clients tous plus maniaques que moi ce qui n'est pas peu dire !
Lorsque je confie le Van, je passe entre 2 et 3 h à expliquer tout le fonctionnement du Van, tout cela accompagné d'un guide technique + road books pour exploiter la région ... Je loue cher en saison ce qui sélectionne les clients. La caution est dissuasive de faire de la casse ....
Je n'ai eu que des passionnés de Van, tous très respectueux du matériel ..
Je pense que chez les loueurs professionnels, il y a plus d'irresponsabilité qu'entre particuliers.
Lorsque je loue une voiture en vacances, je la traite comme si c'était la mienne, je pense que les gens à qui je loue ou je prête doivent le sentir et s'adapter à faire de même ...
Pour la famille, je prête volontiers mais uniquement à condition de traiter avec Yescapa afin que l'assurance ne soit pas sur moi, c'est facile à comprendre ...
Après, lorsque les clients partent, j'ai un petit pincement au coeur parce que je ne suis pas là pour voir ce qui se passe ....
C'était pareil quand ma femme très belle partait seule dans des séminaires bourrés de mecs et souvent de mecs bourrés !
Il faut savoir faire confiance à la vie et un Van, ce n'est jamais que du matériel ....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2019 11:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2007 16:32
Messages: 238
Localisation: finistère nord
steph31 a écrit:
Et il me semble que ton MP n'est plus tout recent, donc les détériorations ont moins d'importance; perso je revends assez souvent, donc l'état a son importance pour ne pas perdre trop d'argent.

Oui maintenant mon MP à un peu + de 7 ans, mais pour moi ça ne change pas grand chose, la première fois que je l'ai prêté il n'avait pas un an ... (le premier MP acheté d'occasion prêté l'année suivant son achat soit +/- 3 ans d'ancienneté et gardé 4 ans)

Et aujourd'hui c'est ma fille qui vient d'avoir plus de 2 ans de permis (jusque là l'excuse était facile, l'assurance ne couvrait pas les permis de <2 ans :wink: ) et forcément elle lorgne dessus pour partir avec des amis, et bien je suis nettement moins serein que de le prêter à un ami Cap_PDT_01_20 bien qu'il soit plus "ancien" ...

Pas de changement prévu uniquement parce que aujourd'hui rien ne me convainc plus que la version de mon véhicule Cap_PDT_01_01

_________________
Campeo 4x4


Dernière édition par penkalet le 02 Aoû 2019 22:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2019 19:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Le gros problème de la location ou du prêt du Calif, à mon avis, ce n'est pas le moteur, la transmission ou la carrosserie ( à condition d'être bien assuré) mais uniquement la partie camper.
En particulier, le maniement du toit relevable, la gestion du siège AR pour passer de la position nuit à la position jour, et surtout le coulissement des rideaux occultants !
Pour le toit, je n'ai jamais eu de problème mais pour le siège AR, je viens de payer 200 € pour réparer une tringle qui avait lâchée ( peut être tirée trop fort ou élément trop fragile, un peu archaïque à mon avis ! )
Les rideaux coulissants, il faut être un super maniaque pour les tirer bien droits, savoir équilibrer la force à droite ou à gauche dès que ça bloque et surtout savoir que VW est infoutu d'intervenir sur ces putains de rideaux !
Donc, si tu loue à un couple avec un gamin de 4 ans qui veut tout faire lui même, c'est foutu, le Van reviendra en piteux état !
Pareil, pour les sièges, si tu loue à un gros qui se balance sur le siège comme à la maison, il va te ramener 2 sièges !
Il est certain que tout le matériel camper est ce qui se fait de mieux en terme de minimaliste et tout est en haut de gamme mais extrêmement fragile ..... on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com