Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Juin 2019 16:13 
Hors ligne

Inscription: 09 Mai 2019 06:24
Messages: 64
Bonjour à tous :)

A 2 doigts de signer pour un Coast TDI 150 BVM6 (voir configuration ci dessous que j'ai faite grâce à vos différents retours) avec une remise de 15% (Calif passe par la case véhicule de démonstration 3 mois avant de m'être livré), la commerciale m'annonce vendredi en fin de journée qu'elle ne peut plus commander de T6 et que les nouvelles commandes reprendront probablement d'ici quelques jours mais sur le T6. 1.

J'ai lu pas mal de choses sur ce nouveau T6. 1 mais je ne suis pas emballé et même inquiet qu'il devienne une version un peu batarde entre le T6 et le T7. Et puis toujourd plus d'électronique, grille tarifaire qui augmente de 3% à équipement égal ou presque apparemment.

Bref j'étais très déçu jusqu'à ce qu'elle me propose un T6 ORIGINS TDI 150 BVM6 avec une remise de 17% (idem Calif passe par la case véhicule de démonstration 3 mois avant de m'être livré).

Sachant que je ne souhaite pas pour mon premier Calif partir sur un 4 motions (économie pas négligeable et enfant en bas âge donc pas trop de off road pour le moment), que le toit hydraulique est souvent critiqué au contraire du toit manuel, que je ne me servirai pas de la douchette à l'arrière (je préfère l'option douche solaire) et que la dizaine d'éclairage dans le Coast n'est pour moi pas du tout indispensable, j'ai l'impression que cet version ORIGINS peut être assez parfait, du moins pour moi.

Seul gros bémol :
-pas de clim 3 zones pour le petit à l'arrière mais avec le surteintage chez glass tint que je compte rajouter ça limitera j'espère pas mal la chaleur à l'arrière
-pas de dispositif ni préparation attelage
-pas d'alarme

QU'EN PENSEZ VOUS ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2019 16:16 
Hors ligne

Inscription: 09 Mai 2019 06:24
Messages: 64
Ancienne configuration


Fichiers joints:
Commentaire: Ancienne configuration
Screenshot_20190617_155201.jpg
Screenshot_20190617_155201.jpg [ 182.43 Kio | Vu 10476 fois ]
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2019 16:19 
Hors ligne

Inscription: 09 Mai 2019 06:24
Messages: 64
Nouvelle configuration


Fichiers joints:
Commentaire: Nouvelle configuration
Screenshot_20190617_171653_com.google.android.apps.docs-432x936.jpg
Screenshot_20190617_171653_com.google.android.apps.docs-432x936.jpg [ 41.87 Kio | Vu 10470 fois ]
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2019 16:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 558
Localisation: 06
bonjour, fixe toi 19/20 pour objectif 18 et ne lache rien. En concession pour un véhicule utilitaire style crafter il peuvent monter a 20. Sur cette base et selon leurs dispositions, objectifs (lois de leurs business) tu axe tes arguments sur la contrainte qu'il impose leurs intérêt vu la configue ils pourrons faire une belle expo et accrocher de nouvelle vente et plus plus plus.

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2019 17:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2016 09:46
Messages: 321
Localisation: Montivilliers 76
Dans les bémols, le plus contraignant reste l’absence de clim 3 zones, il fait rapidement chaud dans nos véhicules même à l’arrière.
Pour ce qui est de la préparation attelage à toi de voir, pour moi indispensable et attelage monté pour la livraison.
Bonne réflexion

_________________
California T6 Ocean 150CV blanc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2019 18:01 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4916
Localisation: 87 Haute-Vienne
Pour moi il ne manque que le chauffage sur l'origine, mais celui qui est proposé à cette option, pour le reste....

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2019 18:15 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3752
Localisation: Toulouse 31
17% c'est déjà très bien, si le modèle te plait signe avant qu'il te passe sous le nez....
Négocie juste quelques accessoires, et surtout verifie bien à la livraison que rien n'a été abimé pendant l'expo....

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2019 18:33 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2935
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour Guillaume

Ne fais pas l’impasse sur la clim 3 zones même avec un vitrage teinté....Et surtout avec un enfant en bas âge.

Pour avoir essayé teste les deux, nous ne reviendrons pas en arrière. Ne pas oublier le pare brise athermique. On a vu la différence entre le Coast de test et celui que nous avons.

L’achat d’un Calif est fait pour durer dans le temps. Prends le temps de la réflexion et n’hesites pas à en louer un pour te faire ta propre opinion.

Bonne réflexion

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2019 18:47 
Hors ligne

Inscription: 09 Mai 2019 06:24
Messages: 64
Atka la commerciale semble réellement avoir fait son max. Simplement j'ai réussi à obtenir une extension de garantie 3 ans cessible en cas de revante à moins de 1000 eu à payer comptant au moment de la livraison (il me semble que c'est le double sur le configurateur) et sans pour autant prendre un financement chez eux (je vais passer par la Macif).

Elle me le bloque pour 48 h Steph 31 avec la remise qui s'applique sur les accessoires Brandup.

Après ça fait 6000 eu d'écart avec le projet initial, c'est pas rien mais je suis encore en réflexion, notamment par rapport au retour de jeeper... Il me semble que chez glass tint on peut aussi faire quelque chose en terme d'isolation sur le pare brise et les fenêtres conducteur et passager sans teinter bien sûr...

Il faut aussi que je rajoute la marquise noire et que je fasse l'impasse sur le volant cuir multifonction et la 3ème ouverture sur la face avant du toit relevable...

( Cap_PDT_01_23)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2019 18:55 
Hors ligne

Inscription: 09 Mai 2019 06:24
Messages: 64
Jeeper j'ai loué dans le Jura il y a 2 selaines et pour 5 jours 5 nuits un Océan bi colore 204 cv DSG7 4 motion toutes options. Vraiment vraiment TOP mais pas mal d'options inutile pour moi : pas emballé par la conduite en boite auto, utilisation d'une douche solaire et non de celle à l'arrière, toutes l'électronique et le GPS, quantité de lumières pas utilisées et le toit relevable électrique super confortable mais si je l'avais eu en version manuelle je pense que ça ne m'aurait pas dérangé.

Merci pour vos retours, ça m'aide vraiment...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2019 20:18 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2935
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Re

Oui c’est juste que tu avais loué un Super Calif tout équipé et bourré d’options.....Peut être en louer un autre chez WeVan par exemple pour une version moins dotée d’équipements ce que nous avions fait avant l’investissement.

Si ça peut t’aider sur ta décision sans te perturber...

BA ou BVM. C’est très personnel. Perso, on aime bien les deux....sauf en conduite urbaine ou la DSG7 est un régal.
Le GPS VW. Pour l’avoir eu sur la Passat, Waze est plus intuitif et efficace
La douche arrière, le flexible est dans sa boîte dans un tiroir de la maison.
Le toit. On ne connaît que la version EL et à ce jour pas de problèmes avec la cde. Nos amis sur leur Joker City T6 VW ont un manuel qui est très facile d’utilisation.

Le chauffage à air de série fonctionne très bien et très efficace....à Pâques au réveil.

Le prochain Calif sera 4 Motion. Le Calif par temps humide a tendance à patiner au décollage. Mais sans le blocage AR du fait de la présence de l’ ESP.
On ne reprendra pas le matelas confort du fait que des revendeurs indépendants proposent des solutions très confortables.
On ne reprendra pas l’option Privacy du fait que des solutions existent moins onéreuses pour teinter les vitres et bloquer les UV.
On ne reprendra pas le coffre fort difficile d’accès dans la penderie, Le Calif a assez de cachettes.
On reprendra la clim 3 zones, le pare brise athermique, lumière et visibilité. Peut être l’attelage.

On ajoutera les optiques à Led très sécurisant par rapport aux doubles H7 que nous avons. La version en H4 du Coast est peu efficace. On n’avait pas pris les anti brouillards qui n’éclairent pas vraiment et risquent d’être brisés par une pierre. On prendra les retros rabattables électriquement qui est un plus par rapport à la version manuelle que nous avons.

On apprécie le volant multifonctions. Sur le Transporter loué pendant que le Calif était à la concession, le volant n’était pas multifonctions et beaucoup moins pratique d’utilisation pour les commandes. On a aussi le plancher bois qui est agréable lorsqu’on est pieds nus.

On ne reprendra pas la vitre coulissante à droite. Option inutile avec la clim 3 Zones et la porte latérale coulissante à droite.

On a aussi le store, source de bruits parasites, mais super utile à l’étape.

Le Calif roule pratiquement tous les jours et a remplacé la Passat. Il nous sert de Camper, d’utilitaire et transport.

Concernant les options, c’est selon le choix de chacun suivant son utilisation.

Ce qui est certain, c’est que nous reprendrons pas un 204CV dont la puissance est inutile même si sur l’autoroute le moteur est très volontaire ce qui en surprend quelques uns....adeptes de la voie de gauche sans la quitter en essayant de pousser les autres. Le 150CV est la motorisation qui sied à merveille pour le Calif plus lourd de 600Kg qu’un Transporter.

On n’a pas la toile de toit qui s’ouvre en totalité sur l’avant. Ça peut être un plus pour admirer l’environnement et un puits de lumière....mais au niveau sécurité lorsqu’on quitte le Calif toit relevé, c’est peut être tentant pour les malfrats pour rentrer facilement dans le Calif....Quoique la toile.....ne résistera pas à un cutter.

On a 2x jeux de roues avec jantes en tôle. C’est plus esthétique en alu et moins sujets à l’oxydation mais moins discrets.

On te souhaite une bonne réflexion et à ton écoute si tu souhaites des infos complémentaires.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Dernière édition par Jeeper cj7.91 le 17 Juin 2019 20:45, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2019 20:38 
Hors ligne

Inscription: 20 Jan 2018 17:42
Messages: 108
Salut,

Pour ma part, je n'ai pas la clim auto 3 zones… Mes enfants (3 et 4 ans) ne se plaignent pas de la chaleur. J'ai l'option Privacy qui permet de ne pas être trop ébloui par la soleil et doit bloquer un peu les UV...

Mon toit est un manuel et j'en suis ravi !

Belle remise pour une bonne configuration de base.

_________________
California COAST TDI 150 bm année 2018
155 nuits à bord
55000km


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2019 21:01 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3752
Localisation: Toulouse 31
Jeeper cj7.91 a écrit:
Re

.......
On reprendra la clim 3 zones, le pare brise athermique, lumière et visibilité. Peut être l’attelage.

.....

Il ne me semble pas que le pare brise athermique soit en option.
Sinon, plutot d'accord sur les options; inutilité des la 3eme fenetre pour le toit, et de la vitre coulissante à droite.
J'ajouterai par contre l'alarme, qui permet d'avoir le safelock.
La clim 3 zone est un vrai plus, mais je pense pas que ça soit bloquant; moi, 3 personnes derrières, elle sert finalement peu, mais c'est vrai que parfois ça aide vraiment. En tout cas elle ne sert que ponctuellement, au début, celle de devant suffit en régime établi.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2019 22:27 
Hors ligne

Inscription: 04 Sep 2017 18:38
Messages: 121
Voici mon avis

Pour la clim 3 zones je ne pense pas que cela soit un grand manque
L attelage tu le posera aprés pour 250 €
Alarme bof sauf si tu habites en ville et que tu laisses le calif dans la rue
Par contre le volant cuir multifonction c est dommage de s en passer vu que C est un véhicule ou l on passe pas mal de temps au volant mais pas indispensable non plus
Par contre je comprend pas trop le coup du on garde 3 mois le véhicule en expo alors que l'on ne peut plus en commander en version T6.0
Je comprendrai sur un T6.1

_________________
WESTFALIA KEPLER 2017 SUR T6 150 BVM6 EURO 6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2019 23:24 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2935
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Re

Concernant le pare brise double vitrage, feuilleté, athermique et dégivrant, c’est une option.

Sur le Calif Coast de location, lors du test dans le Lot, nous avions remarqué que le pare brise renvoyait beaucoup de chaleur par rapport au vitrage latéral partie poste de conduite.

C’est pourquoi, nous avions pris cette option non pas pour le dégivrage mais pour stopper la chaleur. Et effectivement ,c’est efficace.

Concernant l’attelage, il faut quand même réfléchir à prendre l’option préparation attelage qui comprend le faisceau qui est présent jusqu’a l’arrière. Sur le forum T5 Zone, il n’est pas rare de lire des sujets ou des concessions VW rencontrent des problématiques avec la partie EL de l’attelage en 2 eme monte.

Quant à la clim 3 zones, elle est en fonction sur les 4 saisons sur le notre.

Nous n’avions pas pris l’alarme et c’est une erreur qui sera corrigée sur le prochain.

.....avec tout le savoir du fofo, on pourrait remplacer le vendeur conseil des Califs dans les concessions. .... Cap_PDT_01_07

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com