Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Importation d’Allemagne
MessagePosté: 15 Juin 2019 15:52 
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2019 15:27
Messages: 1
Bonjour,

Je pense à importer un T5 Calif d’Allemagne ou d’Espagne et ci joint je joins un descriptif photo exemple. Cela dit, j’ai vu que la réglementation rend tout complexe :

- Vp/vasp : j’ai un handicap reconnu à 80 % et donc même si Vp, je suis à priori exonéré du malus eco. Cela dit je prefererais que le véhicule soit reconnu Vasp.
- Import : j’ai vu que Reezocar pourrait s’en charger (coût financier). Ayant un handicap, cela me rend service. Avez vous déjà faire l’expérience d’importer un véhicule via reezocar ? Recommandez vous cela ?
- Homologation : est ce si compliqué pour un Vw T5 de 2010 ? J’imagine, sans savoir d’où ma question qu’obtenir le Certif de conformité et le quittus fiscal n’est pas si difficile.

Pour l’annonce, c’est ici : [url]https://www.reezocar.com/voitureoccasion/volkswagen-t5-RZCATMDE269135679.html[/url]

Qu’en pensez vous ? Si j’oublie des points, je vous remercie de m’en informer.

Merci beaucoup


Fichiers joints:
DFE4C1B1-C655-44DE-9F2A-B4428A722724.png
DFE4C1B1-C655-44DE-9F2A-B4428A722724.png [ 78.45 Kio | Vu 9856 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Importation d’Allemagne
MessagePosté: 17 Jan 2020 13:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Bonjour,
Peut être as tu acheté depuis le mois de Juin ?
J'ai regardé sur le net Reezocar et avis .... c'est pas terrible !
Je cherche aussi un mouton à 5 pattes aussi je risque de trouver en Allemagne plutôt qu'en France.
Tiens nous au courant ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Importation d’Allemagne
MessagePosté: 09 Juin 2020 21:12 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2020 22:23
Messages: 15
Salut! :)

Nouvelle sur le fofo! Je furète à droite à gauche...
Ce sujet m'a interpellé...

Où en es-tu de tes recherches Ehoarau?
Reezocar c'est hyper alléchant mais à ta place je me méfierais vraiment. Sauf si tu peux directement aller voir les véhicules là bas...

Avec mon copain on cherche depuis un bon moment et là on vient de prendre contact avec un mec qui se chargerait de trouver un véhicule en allemagne et de le ramener en france pour nous. Un "mandataire" c'est ça??
Il est au taquet le gars, il nous a déjà envoyé plusieurs annonces, mais quand on lui a demandé comment se passerait la transaction une fois qu'on aurait validé un véhicule, il nous a expliqué qu'on devrait payer le concessionnaire allemand avant d'avoir vu ce véhicule, et qu'ensuite on pourrait venir récupérer le van en Bretagne (le mandataire est là bas). Je peux comprendre la logique mais ça fait flipper! Est-ce que la plupart des mandataires procèdent comme ça?

Si qqun connait un peu le monde merveilleux de l'importation par intermédiaire, je suis preneuse de témoignages. Merci d'avance! ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Importation d’Allemagne
MessagePosté: 16 Juin 2020 07:45 
Hors ligne

Inscription: 09 Juin 2020 16:49
Messages: 7
Salut,

les mandataires sont un intermédiaires, il y a plusieurs façon de travailler, certains s'occupent de tout et t'apportent le véhicule chez toi, d'autre ne s'occupent de rien et font uniquement plateforme de mise en relation/traduction.

les expériences et les tarifs varient ...

Administrativement, importer un T5 d’Allemagne n'est pas compliqué, à peine plus que d'acheter un véhicule d'occasion en France.

En revanche il y a quelques subtilités à surveiller lors de l'achat concernant les taxes carbone et autres malus. A étudier de plus près si le véhicule à moins de 10 ans.

Concernant le paiement directement au concessionnaire : cela se pratique, dans ce cas vous achetez en votre nom chez le concessionnaire Allemand et le mandataire ne fait que livrer.

en cas de problème à la réception cela va se compliquer car vous aurez déjà payé / clos le contrat avec le concessionnaire.

J'encourage à bien discuter ce point avec le mandataire, et étudier le cas ou le véhicule ne correspond pas à vos attentes.

Attention : les options en Allemagne sont différentes en France, je ne connais pas les détails, mais il y a parfois des surprises. bien étudier en détail ce que l'on achète.

en général en Allemagne on fait un premier virement de réservation (100 / 500 ou 1000€) puis le solde à la réception du véhicule (1 a 2 semaines plus tard)

points a surveiller sur les véhicules allemands : le soubassement rouillé, le moteur piqué, le kilométrage descendu ou pas en accord avec les factures, etc ...

J'habites à Munich, si il y en a dans le coin je peux aller jeter un oeil.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Importation d’Allemagne
MessagePosté: 16 Juin 2020 07:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Je rejoint à 200% les dire de cyberom.

Je connnais très bien aussi le marché allemand qui réserve bien des surprises sur de nombreux points.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Importation d’Allemagne
MessagePosté: 18 Juin 2020 22:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2020 16:31
Messages: 59
Localisation: Alpes
Un véhicule MEME D'OCCASION, arrivant en FRANCE, se voit gratifier d'un MALUS comme s'il s'agissait d'un achat de neuf en France

_________________
Mon CALIFORNIA BEACH T6 et ses ASTUCES : https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=9011&p=100210#p100210


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Importation d’Allemagne
MessagePosté: 23 Juin 2020 14:14 
Hors ligne

Inscription: 09 Juin 2020 16:49
Messages: 7
pas exactement, ce malus est ajusté en fonction de l'age du véhicule, contrairement a un véhicule neuf. 10% par ans.

mais pas pour toutes les taxes, le mieux est de faire une simulation au cas par cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Importation d’Allemagne
MessagePosté: 24 Juil 2020 21:00 
Hors ligne

Inscription: 02 Juil 2020 12:56
Messages: 18
Bonjour
Pouvez-vous préciser sur le malus ?
Je viens de récupérer un T5 en Allemagne et je n'ai pas eu de malus à mon niveau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Importation d’Allemagne
MessagePosté: 31 Aoû 2020 09:27 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2020 19:24
Messages: 4
Localisation: pamiers 09
Bonjour,

Je viens d’importer un T6 Ocean 4Motion 204ch moi même.
Pas de malus car Vasp.

Carte grise à un coup normal comme tous véhicule d’occasion.

Les démarches ne sont pas très compliqués.
Cependant il faut être procédurier.

Un mandataire prends en moyenne 1700 €.

Pour ma part le trajet aller retour m’a coûté moins de 400€ donc une économie substantielle supplémentaire.
De plus le camion n’étais pas dans un état irréprochable comme sur les photos. ( rayure diverses, propreté) donc belle négociation supplémentaire.

C’est mon premier véhicule allemand, vraiment pas déçu.

Je suis en mesure d’aider si quelqu’un souhaite le faire sois même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Importation d’Allemagne
MessagePosté: 31 Aoû 2020 12:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2020 06:57
Messages: 98
Localisation: eure et loir (28)
Bonjour,

Je viens d'acquérir vendredi mon premier calif, un T5 de 2013, import Allemagne. Je l'ai récupéré à Strasbourg.
Mon premier sentiment est une déception, les photos étaient belles, très bon état d’après le vendeur mais au bout de 2 jours j'ai déjà état une liste de problème dont le bouton de la commande centrale et la toile qui n'est pas bien rentré dans son logement dans le coin arrière gauche du toit, du coup, courant d'air !
Et l’état intérieur était très abîmé pour un véhicule de 7 ans et de 120 000km
Concernant la carrosserie, je m’aperçois que beaucoup de petits choses sont déjà rouillées, ce véhicule a certainement stationné dehors toutes sa vie.
Je viens de contacter le gérant de la société car je ne l'ai pas vu le jour de la livraison en espérant qu'il prenne en charge les réparations ; par conséquent, pour le moment, je ne lui jette pas la pierre, il est peut-être passé à côté de tous ces dysfonctionnements.
Je vous tiendrai au courant lorsqu’il m'aura répondu, et ensuite je pourrai vraiment éditer un avis sur ce mandataire.

Pour le malus écolo, il n'y en pas car c’est une CG VASP.

affaire à suivre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Importation d’Allemagne
MessagePosté: 31 Aoû 2020 17:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Pas évident d’acheter à distance sans avoir vu de visu le véhicule.
Le nombre de fois où je me suis déplacé en France pensant le véhicule irréprochable en voyant les photos et le nombre de fois que je suis repartit déçu !
Les photos sont souvent très trompeuses en rapport à l'état réel.

Jamais je ne ferais un achat sans avoir vu le véhicule sauf en neuf biensûr.

Tu dois être en effet bien déçu car cela représente des sommes conséquentes engagées.
j'espère que cela va s'arranger pour toi et que le prix était vraiment très intéressant.

Tiens nous au courant ;)

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com