Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Conseils avant achat Calif T5
MessagePosté: 30 Mai 2019 08:56 
Hors ligne

Inscription: 30 Mai 2019 08:34
Messages: 2
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum en tant que scripteur mais fervent lecteur depuis quelques mois !
Voila, je vous expose mon projet. Nous souhaitons acheter avec ma compagne un California pour nos escapades du we et des vacances ! Scrutant depuis plusieurs mois des annonces et accumulant des infos sur les différents types de véhicules, j'ai néanmoins besoin de vos expertises en tant qu’utilisateurs avertis de Calif !

Notre budget est de 35k€ max. Nous voudrions dans l'absolu un Calif min de 2008 avec 150 000 kms max. comme options au moins le régulateur de vitesse, la clim auto et le chauffage stationnaire. Pour le reste ça sera du plus.

Ma première question porte sur le choix du millésime. J'ai entendu que certaines années étaient à éviter. Avez vous des précisions la dessus ?
Cette interrogation va de paire avec le moteur. Les 2,5L 130cv ou 174cv ont-il vraiment meilleure côte que les 2L 102cv ou 140cv ? Quel moteur faut-il privilégier en terme de robustesse et de fiabilité ? De toutes manières avec notre budget les versions 2L (depuis 2010) sont presque pas accessibles !!

En termes d'achat je souhaite l'acheter en France si possible mais vu la rareté du produit, avez vous des conseils sur des possibles endroit ou sites ou chercher des occasion ?

Ensuite, certaines versions ont-elle une prise auxiliaire audio (souvent absente des descriptifs d'annonces) ? Peut-on en rajouter une ? Non parce que les CD étaient encore bien présents avant 2010 mais c'est plus le cas !! Et je ne peux pas rouer sans musique :razz: :razz: L'idée étant de pouvoir brancher le tel sur auxiliaire ou usb.

Voila, espérant concrétiser ce projet à l'automne ou début du printemps prochain, je commence mes recherches maintenant :wink:

J'irai consulter le topic sur les choses à vérifier avant achat une fois que j'aurai un modèle bien défini afin d'orienter les points de vigilance.

D'avance merci pour vos précieux conseils.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2019 09:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2017 20:45
Messages: 333
Localisation: Near Marseille
Bonjour
Toutes les motorisations sont fiables excepté le 180ch biturbo
Pour le reste c'est l'entretien qui feras la différence. Si ton budget le permet je privilégierais le 174 ch ou le 140 ch plutôt que le 130 ou le 102 ch qui une fois chargée peuvent être un peu limite selon ta conduite. Encore que pour deux personnes cela doit suffire dans la plupart des cas.
Bonne recherche et soit patient pour trouver la perle rare.

_________________
T5 California comfortline 2008 4motion 174 cv Blocage differentiel VBair-suspensionStore Fiamma F45S 60l eau propre 176 nuits a bord 380 000 KM


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2019 09:49 
Hors ligne

Inscription: 30 Mai 2019 08:34
Messages: 2
Bonjour,

Merci pour ce conseil. En effet j'avais d'ores et déjà banni le 180cv sur lequel je n'ai lu que des mauvaises critiques. Mon budget ne me permet que de me tourner (pour l'instant) que vers des California T5 Phase 1 d'avant 2009, vu que mon critère est de l'acheter sous la barre des 150 000 kms.

Les moteurs 5 cylindres ont plutôt bonne réputation. Si je peux je partirai sur le 174cv.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2019 13:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 535
Localisation: Somewhere
Bonjour,

Attention tout de même, le 5 cylindres du T5.1 a quand même connu son lot de petits problèmes (plus ou moins grave et important) principalement sur les premiers millésimes ; je veux dire par là qu'il n'a pas la réputation de fiabilité en béton armé du 2.5 tdi du T4.

A vérifier donc dans l'historique des réparations si la "fiabilisation" a été faite.

Le 1.9 tdi du T5.1 lui n'a pas de soucis particulier (mais conduite plus tranquille obligatoire, vu le poids du california).

Bonne journée,

Yann

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2019 14:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Sep 2011 18:51
Messages: 173
Localisation: 44 Nantes sud
Bonjour Romain,
Je t’ai envoyé un message en mp.

_________________
California T6 Océan 150 DSG7 août 2019 Beige Mojave
California T5 130cv Tiptronic 2009 vert fresco (vendu)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com