Merci vraiment à tous pour vos retours !!!
J'avais écrit ce premier message hier matin sans arriver à l'envoyer (message d'erreur à cause du smiley "ange" via mon clavier quand j'évoquais les vacances des profs ;)) et après pas mal de réflexions entre temps et le retour de vos expériences, je partirais plutôt sur les options suivantes :
-feux LED pour le côté esthétique et surtout pour la sécurité quand on roule la nuit
-clim 3 zones pour la paix du ménage (imposer la clim assez forte à ma femme à l'avant pour rafraîchir le petit à l'arrière c'est un coup à menacer les prochains départs ;))
-système anti vol
-réservoir 80L
-rétro électrique
-marquise noire
-moustiquaire côté cuisine
-et système d'attelage complet pour futurs vélos ou coffre, bien plus pratique selon moi qu'un porte velo monté sur hayon ou coffre de toit qui "casse" le confort du Calif de passer sous les portiques de 2m.
Du coup par rapport à mon message précédent, je supprime le système Dynaudio car même si je suis un grand passionné de musique, l'option est quand même très chère et je compte essayer d'être un peu raisonnable... Je supprime aussi le compartiment pour objet de valeur, les anti brouillard, la couchette confort vw et la moustiquaire sur la porte hayon de droite en partant donc sur un vitrage fixe.
Chez Brandrup je prend la couchette confort (est ce que c'est celle la que tu me conseilles jeeper ?) et l'ISOTOP.
Le 4 motion j'aurais vraiment bien aimé mais pas raisonnable en terme de prix par rapport à mon usage (utilisation d'avril à octobre et un ou 2 week-end au ski à la marge autour de Grenoble ou nous habitons), plus de conso et quand il faut changer les 4 pneus en même temps il faut refaire un crédit ;)
Jeeper peux tu me dire pourquoi l'option radar de recul est indispensable selon toi ?
Olive4 j'ai eu un accord favorable pour une remise de 16% pour un véhicule de direction qui aura lax 5000km. Je me demande si j'essaie d'obtenir encore un peu mieux (17, 18%) ou si je négocie le fait que mon Caluf reste à quai. Peux tu me dires le montant de ta remise sur ton véhicule sur parc à l'époque (dans la concession il y a un océan flambant neuf, gros problème il est noir).
Concernant la période de restylage je partirais sur le T6 actuel et non sur le T6. 1 ce qui n'est pas pour me déplaire car il sera sans doute plus cher et il n'y aura aucun recul sur les nouveautés ce qui n'est pas gage de sécurité.
Quelques doutes encore côté config :
-pouvez vous me confirmer que le pack double vitrage privacy est vraiment efficace en terme d'acoustique et de température à l'intérieur de l'habitacle (hiver et surtout été) ? Est ce vraiment un double vitrage d'ailleurs ? En même temps si ça ne l'est pas peu m'importe si c'est efficace... J'ai des doutes en fait car sur le forum plusieurs personnes remettent en question cette option qui me semble incontournable...
-enfin un grand doute finalement boite DSG7 VS boîte manuelle (avec un financement et l'extension de garantie qui va avec, en cas de gros pépin sur la boîte je ne perd pas mon bras ;)). Notre escapade dans le Jura avec cette boite auto va sans doute me permettre de me décider car consommer même un tout petit plus et ne plus être seul maître à bord en ne changeant plus les rapports j'avoue que pour le moment ça m'embête... Après la commerciale m'a dit que le Calif avec DSG7 sera plus recherché pour une éventuelle revente que le Calif BVM. Qu'en pensez vous ?
Allez l'heure du dodo, à bientôt !!!