Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Petit nouveau sur le forum
MessagePosté: 10 Mai 2019 15:06 
Hors ligne

Inscription: 09 Mai 2019 06:24
Messages: 64
Bonjour à tous !

C'est avec grand plaisir qu'en vous lisant depuis quelques jours je découvre que je suis loin d'être le seul à rêver jour et nuit de ce van mythique qu'est le California. Via la plate forme Yescapa pour une location de 5 jours dans le Jura, je vais pouvoir l'essayer pour la première fois avec ma petite famille à la fin du mois de mai, en version haut de gamme (TDI 204 BVA 4 MOTIONS et apparemment toutes les options où presque qui vont avec), on a tellement hâte...

Cette expérience de petites vacances au grand air pourrait très très vite valider notre nouveau projet, celui d'acquérir un California pour sillonner les routes de France et d'Europe en toute liberté et après quelques semaines de réflexions, nous imaginons partir sur la version Coast TDI 150 CV BVM avec les options suivantes pour se faire beaucoup de bien et pour la sécurité : clim auto 3 zones, couchette confort, pack double vitrage, système audio Dynaudio, feux LED + antibrouillards, pack double vitrage, 2 moustiquaires, préparation pour dispositif d'attelage, rétro électrique, système d'alarme + compartiment pour objets de valeur, marquise noire.

Et pour alléger la facture de 15%, on a trouvé un concessionnaire qui accepterait que l'on configure notre futur California qu'il utiliserait pendant quelques temps comme véhicule de direction ou de démonstration avant de pouvoir en profiter.

Du coup par rapport à tout ça vient (enfin) mes premières questions :

-même si quand on parle d'options c'est toujours assez subjectif, est ce qu'il y en a, parmi celles citées au dessus, qui vous semble obsolètes et/ou inefficaces par rapport à vos différentes expériences ou au contraire indispensables ???

-pouvez vous me confirmer que la version TDI 150 est largement suffisante en terme de puissance sachant que n'ai rien à tracter à moyen terme et que je roule actuellement en Dacia Sandero Stepway ?

-notre choix s'oriente vers une BVM car 90 % de nos déplacements se feront dans le cadre de nos vacances donc pas de bouchons ou le moins possible et par soucis d'économies en évitant les frais d'entretiens d'une BVA et les éventuels très gros problèmes qu'on peut avoir avec ces bijoux de technologie (j'ai lu qu'en cas de casse la facture monte très très vite ça fait flipper...).

-nous sommes emmener à partir souvent car nous sommes un jeune couple d'enseignants avec pas mal de vacances donc se pose la question de la consommation... Il y a une chose que je ne comprends pas sur le configurateur du site VW : théoriquement les BVA consomme plus que les BVM mais sur le descriptif du site il est indiqué une consommation mixte de 6.9 sur le 150 BVA et 7.3 en consommation mixte sur le 150 en BVM soit 0.4 de plus. Est ce normal ou une erreur ? (la différence est minime mais c'est plus une question de curiosité ahahah)

-enfin l'option bi colore est facturé près de 2500 eu chez VW !!! Que pensez vous d'imiter plutôt cela en passant par un garage sérieux qui fait du stickage (2 prix annoncés pour le moment : 1400 eu et 1800 eu) ? Avantages de personnalisation plus importante au niveau du choix de la couleur, protège la carrosserie et option réversible...

Merci d'avance pour vos très précieux retours :)


Guillaume


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit nouveau sur le forum
MessagePosté: 10 Mai 2019 15:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Ok avec toi pour les options, les feux LED sont fantastiques et un plaisir de rouler la nuit, même à 180 on voit bien l'autoroute :lol: Mais c'est surtout sur les petites routes que cet éclairage est indispensable. Pourquoi ne pas prendre directement la boule d'attelage ? c'est bien pratique pour supporter les vélos. Compartiment pour objet de valeur inutile et pas sûr. Facile à forcer et c'est là que le voleur va aller voir, enfin s'il arrive à entrer car le blocage des portes est efficace avec le système d'alarme.

Moi, j'ai ajouté le radar qui permet de rouler détendu. Et surtout le 4Motion ! là tu va regretter je pense, mais c'est vrai que le prix ne laisse pas indifférent. Par-contre j'ai économisé sur la marquise et la penture.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit nouveau sur le forum
MessagePosté: 10 Mai 2019 17:00 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Très bon choix un TDI 150CV. Cette mécanique sied parfaitement au Calif

Comme toi on a la clim 3 Zones. C’est bien agréable du fait que l’on peut modifier la température de chaque zone. Les passagers arrières vont bien apprécier.

Le coffre fort au fond de la penderie. Après une année d’utilisation, nous allons certainement le déposer du fait qu’il prend beaucoup de place. Par ailleurs l’accès est compliqué....Et le Calif comporte plein de cachettes.

Les phares à Led, c’est vraiment une très bonne option pour voir comme en plein jour et très sécurisant. Nous ne l’avons pas retenu. Le tarif est trop élevé. Nous avons pris les double H7 qui est un compromis.

La DSG7 apporte un confort de conduite indéniable et très pratique d’utilisation. La BVM est très agréable également.

Les antibrouillards avants ne servent à rien. Nous avons essayé sans constater un résultat très probant quant à l’efficacité.

Quitte à prendre l’attelage complet que la préparation.

On a pris également la caméra de recul. C’est indispensable. Ainsi que la marquise qui protège bien du soleil lors des étapes de journée.

Ça ne sert à rien de prendre la rallonge de lit très inconfortable. On te donnera en MP une adresse pour un matelas très confortable sur mesure avec le choix de la densité au prix de l’option.

L’option Privacy n’est pas assez foncée. Nous avons dû refaire teinter toute la partie Camper.
Des concessionnaires conseillent de ne pas retenir cette option et reteinte directement.

Tu pourras rajouter un tiroir coulissant très pratique dans la soute. Nous avons également en MP une bonne adresse à te communiquer d’un dispositif moins cher et aussi efficace.

Pour le prochain, on prendra le 4Motion pour avoir une meilleure répartition de la traction et éviter de faire patiner les roues avants au démarrage par temps humide.

Pour le prochain, nous ne reprendrons pas la vitre coulissante à droite. On ne l’utilise jamais, à l’étape , on ouvre la porte coulissante.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit nouveau sur le forum
MessagePosté: 10 Mai 2019 19:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Très bon choix de motorisation.
Le BVM en 150ch se conduit très bien et bien étagé avec de bonnes reprises.
Comme tu le soulignes je ne comprends pas la consommation du BVM en rapport au BVA.
Les Leds indispensables c'est certain. L'attelage complet est en effet à prendre.
Le Dynaudio est un luxe assez cher dont tu peux te passer sauf si tu es un grand amateur de son.
La climatisation 3 zones est aussi une bonne option.

Par contre au vue des options que tu rajoutes, essayes de faire un simulation sur un Ocean qui reprends quelques options chers que tu as sélectionné. Au niveau prix final, il ne devrait pas y avoir un grand écart.

Enfin sur le tarif, c'est une option que j'avais aussi failli faire lors de mon achat.
Saches que avant signature, tu peux même négocier avec le commercial que le véhicule reste en expo sans rouler. Je l'avais obtenu. J'ai finalement acheté un véhicule sur parc avec une remise supérieure.

Bon achat.
Tu tombes aussi dans une bonne période, celle du restylage avec un nouveau tableau de bord et un nouvel avant ;)

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit nouveau sur le forum
MessagePosté: 10 Mai 2019 21:29 
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2017 21:52
Messages: 67
Tout est dit plus haut...
Le 150 TDI sobre, performant, suffisant pour le Calif.
Côté conso j'arrive à un tout juste 7L en conduite "économique".
Sur un prochain modèle, perso l'option LED et clim 3 zones me paraît presque indispensable. Je possède la clim "mécanique" qui fonctionne plutôt bien, mais la 3 zones est mieux.
Option bicolore sympa mais cher...
4motion (c'est un plus !)
Bon séjour dans le Jura, Top avec le calif :grin:

_________________
California T6 Coast TDI 150 BVM 4M (09/2017)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit nouveau sur le forum
MessagePosté: 10 Mai 2019 23:47 
Hors ligne

Inscription: 09 Mai 2019 06:24
Messages: 64
Merci vraiment à tous pour vos retours !!!

J'avais écrit ce premier message hier matin sans arriver à l'envoyer (message d'erreur à cause du smiley "ange" via mon clavier quand j'évoquais les vacances des profs ;)) et après pas mal de réflexions entre temps et le retour de vos expériences, je partirais plutôt sur les options suivantes :

-feux LED pour le côté esthétique et surtout pour la sécurité quand on roule la nuit
-clim 3 zones pour la paix du ménage (imposer la clim assez forte à ma femme à l'avant pour rafraîchir le petit à l'arrière c'est un coup à menacer les prochains départs ;))
-système anti vol
-réservoir 80L
-rétro électrique
-marquise noire
-moustiquaire côté cuisine
-et système d'attelage complet pour futurs vélos ou coffre, bien plus pratique selon moi qu'un porte velo monté sur hayon ou coffre de toit qui "casse" le confort du Calif de passer sous les portiques de 2m.

Du coup par rapport à mon message précédent, je supprime le système Dynaudio car même si je suis un grand passionné de musique, l'option est quand même très chère et je compte essayer d'être un peu raisonnable... Je supprime aussi le compartiment pour objet de valeur, les anti brouillard, la couchette confort vw et la moustiquaire sur la porte hayon de droite en partant donc sur un vitrage fixe.

Chez Brandrup je prend la couchette confort (est ce que c'est celle la que tu me conseilles jeeper ?) et l'ISOTOP.

Le 4 motion j'aurais vraiment bien aimé mais pas raisonnable en terme de prix par rapport à mon usage (utilisation d'avril à octobre et un ou 2 week-end au ski à la marge autour de Grenoble ou nous habitons), plus de conso et quand il faut changer les 4 pneus en même temps il faut refaire un crédit ;)

Jeeper peux tu me dire pourquoi l'option radar de recul est indispensable selon toi ?

Olive4 j'ai eu un accord favorable pour une remise de 16% pour un véhicule de direction qui aura lax 5000km. Je me demande si j'essaie d'obtenir encore un peu mieux (17, 18%) ou si je négocie le fait que mon Caluf reste à quai. Peux tu me dires le montant de ta remise sur ton véhicule sur parc à l'époque (dans la concession il y a un océan flambant neuf, gros problème il est noir).
Concernant la période de restylage je partirais sur le T6 actuel et non sur le T6. 1 ce qui n'est pas pour me déplaire car il sera sans doute plus cher et il n'y aura aucun recul sur les nouveautés ce qui n'est pas gage de sécurité.

Quelques doutes encore côté config :

-pouvez vous me confirmer que le pack double vitrage privacy est vraiment efficace en terme d'acoustique et de température à l'intérieur de l'habitacle (hiver et surtout été) ? Est ce vraiment un double vitrage d'ailleurs ? En même temps si ça ne l'est pas peu m'importe si c'est efficace... J'ai des doutes en fait car sur le forum plusieurs personnes remettent en question cette option qui me semble incontournable...

-enfin un grand doute finalement boite DSG7 VS boîte manuelle (avec un financement et l'extension de garantie qui va avec, en cas de gros pépin sur la boîte je ne perd pas mon bras ;)). Notre escapade dans le Jura avec cette boite auto va sans doute me permettre de me décider car consommer même un tout petit plus et ne plus être seul maître à bord en ne changeant plus les rapports j'avoue que pour le moment ça m'embête... Après la commerciale m'a dit que le Calif avec DSG7 sera plus recherché pour une éventuelle revente que le Calif BVM. Qu'en pensez vous ?

Allez l'heure du dodo, à bientôt !!! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit nouveau sur le forum
MessagePosté: 11 Mai 2019 00:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2019 08:31
Messages: 457
Localisation: Paris / Grenoble
Salut Guillaume,

Je suis un peu dans les même reflexions que toi, je vais opter pour un 150 DSG 4Motion, et je tiens à tous vous remercier pour vos retours d'expérience.

Dans un premier temps comme toi j'ai listé les options que je souhaite sur un Coast (présentes de série sur une Océan) pour avoir grosso modo le même agrément que dans notre voiture à savoir :
- Pack lumière et visibilité avec essuie glace auto
- Autoradio composition media 6,33"
- App car connect
- Retro rabattables électriquement
- Stationnement park AV AR et camera Rear view
- Climatronic 3 zones
- Projecteurs antibrouillards y compris feux de braquage
- Pack double vitrage isolant acoustique et vitres teintées compartiment passager
et quelque soit le modèle
- Rallonge de lit avec couchette confort (ou alernative Brand up ou autre)
- Réservoir 80L
- Extension de garantie 3 ans

Je ne suis pas convaincu plus que ça par les feux Led (chers) sauf si tu roules beaucoup de nuit.

Bon déjà entre prendre un Coast avec ces options et un Ocean il y a 2500 euro d'écart entre les propositions commerciales que j'ai reçu (env 10% de remise).
Sachant que sur l'Ocean il y pas mal de trucs en plus, projecteurs doubles H7, feux arrière Led, régulateur intelligent, GPS, assistance fermeture hayon & porte latérale...

J'ai également cherché via la Pologne et la Belgique. Les remises semblent plus importantes mais attention car les modèles (Coast ou Ocean) ne sont pas tous équipé en série de la même manière selon le pays.
La principale difference par rapport aux concessions France c'est que beaucoup plus d'options sont à la carte ce qui te permet de concevoir exactement le Calif que tu souhaites et donc sans prendre des choses qui paraissent inutiles. Cela peut être moins cher au final mais pas sûr tu veux exactement la même configuration qu'un véhicule de série France.

Bref pas encore terminé mes investigations ni mes comparaisons :) en attendant nous aussi on a loué le WE prochain un Coast 150 DSG pour escapade en famille et tester tout ça, on a hâte !!

_________________
Calif Ocean Beije Mojave 150CV DSG 4Motion 2019 (99 nuits) : viewtopic.php?f=17&t=8286&p=125261#p125261


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit nouveau sur le forum
MessagePosté: 11 Mai 2019 09:03 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Option radars et caméra de recul

Cette option est indispensable du fait qu’on ne voit pas l’arrière lors des manœuvres.

Cela nous a permis d’éviter des grosses pierres ou un poteau à mi hauteur invisible depuis les retros extérieurs ou le central. Par ailleurs lors des sorties de parking en bataille, cela permet de surveiller l’arrière et de pouvoir stopper si un véhicule surgit à l’improviste.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit nouveau sur le forum
MessagePosté: 11 Mai 2019 14:15 
Hors ligne

Inscription: 09 Mai 2019 06:24
Messages: 64
Merci Jeeper ! Je pensais que le bip sonore d'avertissement pourrait suffire mais sur ce genre de véhicule effectivement pour être tranquille c'est sûrement bien mieux :smile:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit nouveau sur le forum
MessagePosté: 11 Mai 2019 14:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Hello,

C'est bien en rapport des options que tu veux prendre que je te conseille le modèle Océan. (Camera de recul, autoradio haut de gamme, double vitrage indispensable et efficace, clim 3 zones indispensable pour les enfants à l'arrière, option led moins chère que sur le Coast il me semble car l'arrière est déjà équipé, radars avant, aide aux verrouillage des portes électriques un grand plus surtout le haillon, rétroviseur rabattable électriquement ...etc etc...)
A mon avis si tu commandes maintenant, tu n'auras pas le choix au niveau du modèle de T6. Cela pourrait être d'office un T6.1
Pour la remise avec un véhicule sur Parc mais qu'il fallait déstocker et immatriculer avant le 31 Aout l'année dernière j'ai pu obtenir 20% vraiment neuf, 0km et jamais exposé.
L'inconvénient pour un modèle expose et qu'il peut-être abîmé par les gens qui le visite dans la concession. Cela a été le cas pour un des membres du forum.
Tu peux aussi demander le stock qu'il y a a d'autres concessions en France et aller le chercher ailleurs que dans ta région. C'est personnellement ce que j'ai fait. Tu auras plus de choix et de négociation de prix pour faire jouer la concurrence entre les concessions ;)

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit nouveau sur le forum
MessagePosté: 11 Mai 2019 15:43 
Hors ligne

Inscription: 09 Mai 2019 06:24
Messages: 64
Merci Olive4 :)

Je viens de faire la simulation pour le modèle Océan
... Il y a grosso modo 3000 eu d'écart avec qq options qui ne me branche pas trop (peut être à tord) : système multimédia avec écran 6.3, siege chauffant, régulateur de vitesse adaptatif et aide fermeture hayon (je sais qu'il est lourd mais ce système évite seulement de le faire claquer et ne règle pas le problème du poids sauf si je suis passé à côté d'une info) . Et il n'y a pas le système Dynaudio que j'aimerais beaucoup voir fonctionner pour me faire une idée définitive à savoir est ce que ça vaut le coup d'être déraisonnable par rapport au son vw d'origine...

Et le radar avant qu'est ce que c'est stp ?

Par contre je ne suis pas pressé pour signer donc patienter mi août pour profiter d'une très belle remise quite à faire des kilomètres pour aller chercher le Calif dans une autre concession ça m'irait bien :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit nouveau sur le forum
MessagePosté: 11 Mai 2019 16:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Radar avant et arrière pour le stationnement.
Les sièges chauffants sont vraiment bien. je les ai sur quasi toutes mes autres voitures.
L'aide a la fermeture permet aussi de ne pas claquer la porte latérale durant la nuit et évites de réveiller les voisins ou même ta famille :grin:

Après si tu prends du stock, tu ne pourras être trop exigeant avec les options que tu désires ;)
Cela a été mon cas et c'est pour cette raison que j'ai choisi la finition Ocean qui avait déjà de nombreuses options que je désirais déjà.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Dernière édition par olive4 le 11 Mai 2019 21:48, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit nouveau sur le forum
MessagePosté: 11 Mai 2019 19:54 
Hors ligne

Inscription: 09 Mai 2019 06:24
Messages: 64
Ok je prends bien note de tout ça :)

A bientôt !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit nouveau sur le forum
MessagePosté: 11 Mai 2019 20:41 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
En voiture Simone a écrit:



Et le radar avant qu'est ce que c'est stp ?

:wink:


Bonjour

Le radar avant avec bip bip nous permet de toujours garder une distance entre le bouclier avant et l’obstacle.

Ce dispositif nous a permis de garder nos boucliers avants intacts et d’éviter tout contact .

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com