Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Calif Beach Liberty Loz
MessagePosté: 20 Mar 2019 10:08 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2019 13:34
Messages: 54
Bonjour à tous,

Ça fait un moment que je parcours le forum, et je tiens tout d’abord à vous remercier pour toutes les informations que vous mettez à disposition, une mine d’or !

Ensuite, pour vous présenter un petit nouveau qui va voir le jour dans la famille Calif et sur la East Coast du lac Léman :grin:

On va le recevoir le 1er Avril (et c'est pas une blague) et on a vraiment hâte de le tester.

31 et 30 ans - amateurs de voyage (en vélo principalement) et de liberté, on voulait voyager un poil plus loin sans dépendre de l’avion ou train. On a fait pas mal de tente, mais un peu plus de confort et de chaleur, ce ne sera pas du luxe.

Après plusieurs tests et bonnes affaires, on a commandé un Calif Beach Liberty T6 BiTDI 204cv DSG7 bleu Acapulco. Il est beau, il est gros, on l’aime déjà !

Voici pour les présentations. Pour les photos, j’en ferai une fois la bête entre nos mains !

J’ai quelques questions qui me traverse l’esprit et je n’ai pas vraiment trouvé sur le forum.

1- Boule d’attelage

Avec mon bus, j’ai l’option "préparation pour dispositif d’attelage ». J’ai fait une demande à Amag pour poser (un peu plus tard) une boule - résultat = 1300 CHF (1145€) Cap_PDT_01_19 Cap_PDT_01_19

Y-a-t’il des Suisses qui on fait poser plus tard une boule ? Les prix sont similaires à Amag ? Si je trouve quelqu’un pour me le faire poser, dois-je faire faire un contrôle au service des autos ?

Pour les Français voisins, avez-vous fait poser une boule avec cette option ? Une idée du prix ?

2- Compatibilité porte vélo VW T5 / T6

Quand on regarde les hayons du T5 et du T6, on voit bien les différences. On m’a dit que les portes-vélos VW T5 n’était pas compatible avec les hayons du T6.

Existe-t-il des adaptateurs ?
Quelqu’un à déjà essayé ? Ou je laisse tomber et chercher soit une porte-vélo VW T6 (ou sur boule en fonction de ma 1ère question) ?

3- Vitres teintées

Avez-vous des vitres teintées sur votre Calif à l’AR. Y-a-t’il un atout sécurité ?

Cette autre question s’adresse plus aux voisins proche de Lausanne. Avez-vous fait poser des vitres teintées sur les vitres AR et hayon proche Lausanne (CH ou FR) sur votre Calif ? Des bonnes adresses ? Quel est le budget environ ?

4- Coffre

Avez-vous une astuce pour la vie de tous les jours pour un tant soit peu cacher les affaires dans le coffre ?

Merci pour votre aide :wink:
N


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Calif Beach Liberty Loz
MessagePosté: 20 Mar 2019 11:13 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Nathoeuf a écrit:
Bonjour à tous,

Ça fait un moment que je parcours le forum, et je tiens tout d’abord à vous remercier pour toutes les informations que vous mettez à disposition, une mine d’or !

Ensuite, pour vous présenter un petit nouveau qui va voir le jour dans la famille Calif et sur la East Coast du lac Léman :grin:

On va le recevoir le 1er Avril (et c'est pas une blague) et on a vraiment hâte de le tester.

31 et 30 ans - amateurs de voyage (en vélo principalement) et de liberté, on voulait voyager un poil plus loin sans dépendre de l’avion ou train. On a fait pas mal de tente, mais un peu plus de confort et de chaleur, ce ne sera pas du luxe.

Après plusieurs tests et bonnes affaires, on a commandé un Calif Beach Liberty T6 BiTDI 204cv DSG7 bleu Acapulco. Il est beau, il est gros, on l’aime déjà !

Voici pour les présentations. Pour les photos, j’en ferai une fois la bête entre nos mains !

J’ai quelques questions qui me traverse l’esprit et je n’ai pas vraiment trouvé sur le forum.

1- Boule d’attelage

Avec mon bus, j’ai l’option "préparation pour dispositif d’attelage ». J’ai fait une demande à Amag pour poser (un peu plus tard) une boule - résultat = 1300 CHF (1145€) Cap_PDT_01_19 Cap_PDT_01_19

Y-a-t’il des Suisses qui on fait poser plus tard une boule ? Les prix sont similaires à Amag ? Si je trouve quelqu’un pour me le faire poser, dois-je faire faire un contrôle au service des autos ?

Pour les Français voisins, avez-vous fait poser une boule avec cette option ? Une idée du prix ?

2- Compatibilité porte vélo VW T5 / T6

Quand on regarde les hayons du T5 et du T6, on voit bien les différences. On m’a dit que les portes-vélos VW T5 n’était pas compatible avec les hayons du T6.

Existe-t-il des adaptateurs ?
Quelqu’un à déjà essayé ? Ou je laisse tomber et chercher soit une porte-vélo VW T6 (ou sur boule en fonction de ma 1ère question) ?

3- Vitres teintées

Avez-vous des vitres teintées sur votre Calif à l’AR. Y-a-t’il un atout sécurité ?

Cette autre question s’adresse plus aux voisins proche de Lausanne. Avez-vous fait poser des vitres teintées sur les vitres AR et hayon proche Lausanne (CH ou FR) sur votre Calif ? Des bonnes adresses ? Quel est le budget environ ?

4- Coffre

Avez-vous une astuce pour la vie de tous les jours pour un tant soit peu cacher les affaires dans le coffre ?

Merci pour votre aide :wink:
N


Bonjour et bienvenue sur T5zone

En France le 204 CV bi turbo n’existe plus. C’est un 198 CV pour des raisons de système de dépollution.

Point 2.Le porte vélo VW T5 n’est pas compatible avec le T6. Attention si on ne démonte pas la roue avant, les vélos dépassent du toit.

Point3. L’option Privacy du configurateur Français n’etant pas assez obscurci lors de la livraison.
Nous avons fait reteinter le vitrage de la partie Camper à l’identique de la finition Edition et ceci pour garder une intimité à l’interieur. Juste à souligner qu’en soirée, c’est plus sombre dans la partie Camper et moins de vision sur la lunette arrière. On a payé 250€ par un indépendant délégué à la concession. Il existe des versions plus chers avec film anti effraction. Glastint est le leader en France. Concernant le point sécurité des vitres obscurcies, nous n’avons à ce jour pas rencontré de problématiques mais nous faisons attentions ou nous stationnons et ne laissons rien en visu depuis la cabine de conduite.

Nous laissons les collègues répondre pour les points 1 et 4 n’ayant pas d’attelage et pas de Beach.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Calif Beach Liberty Loz
MessagePosté: 20 Mar 2019 17:01 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2019 13:34
Messages: 54
Merci pour tes réponses :wink:

Tu as une teinte à quel pourcentage au final ? 15% - 25% ?
J'ai vu des exemples de vitre teintée à 5% et c'est vachement noir quand même ... J'ai peur de rien voir à l'intérieur ensuite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Calif Beach Liberty Loz
MessagePosté: 22 Mar 2019 15:37 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Désolé de ne pas avoir répondu. Nous avions zappé le sujet.

Nous avons la teinte la plus foncée avant le noir complet vu de l’exterieur.

C’est clair, cela assombrit l’interieur mais moins de ce que nous pensions.....et cela protège d’apres le vendeur de 99/100 des UV.

Le soir par contre lorsqu’on allume les petits feux, on voit beaucoup moins bien dans la lunette arrière.

Le gros avantage est d’etre protège des regards lorsqu’on se change ou les petits enfants vont aux toilettes.

Il faut vraiment avoir le nez contre la vitre pour voir à l’interieur....et il y a toujours des curieux.

Nous ne regrettons pas ce choix, juste pour avoir payé l’option Privacy qui ne sert à rien.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Calif Beach Liberty Loz
MessagePosté: 22 Mar 2019 15:55 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2019 13:34
Messages: 54
Pas de problème, merci pour tes réponses.

Cela, doit correspondre à du 5% alors. Je vais me renseigner.

J'ai déjà des devis sur Lausanne : entre 250 CHF (indépendant sur Fribourg), 350 CHF dans des petits garages ou 500 CHF dans de gros garages.

J'ai vu que c'était à peu près les mêmes prix en France.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Calif Beach Liberty Loz
MessagePosté: 23 Mar 2019 09:07 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
J'ai pas de vitres surteintées ... j'aime pas conduire avec ça et il faudrait remplacer les feux de recul par des projecteurs pour les manoeuvres de nuit en MA
Quand je me change ou que je laisse le camion stationné , je baisse systématiquement tous les stores.
De toutes façons, comme il est interdit d'avoir de tels vitrage sur les vitres avant et le pare-brise je ne vois pas comment empêcher quelqu'un de regarder à l'intérieur même si l'arrière est noir ... :lol: sauf à installer un rideau derrière les sièges avant :oops: :oops: :oops:
Dernier point : La prise de photos, par les passagers, "à la volée" en roulant ...

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Calif Beach Liberty Loz
MessagePosté: 23 Mar 2019 10:17 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Sur le Calif Coat ou Ocean.

Concernant la visibilité pour les manœuvres en MA, on a la caméra et les deux rétroviseurs externes. De ce fait la baisse de visibilité lors de la tombée de la nuit ne nous gêne pas trop avec le rétroviseur central.

Avec le caisson de rangement arrière supérieur et le meuble arrière côté conducteur, le champ de vision arrière par le rétroviseur central est réduit. Avec le Beach, c’est différent, rien ne vient entraver la vision centrale. La lunette arrière est entièrement dégagée.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Calif Beach Liberty Loz
MessagePosté: 23 Mar 2019 12:55 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Pas faux
Moi pas avoir caméra ... juste "bip bip" ... :oops:

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Calif Beach Liberty Loz
MessagePosté: 23 Mar 2019 18:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006 18:36
Messages: 495
Localisation: agen
j'aurais bien voulu trouver un truc pour avoir un rideau juste derrière les deux sièges avant, si quelqu'un a une idée ?

ce serais la solution pour être tranquille à l'arrière .

_________________
california : T5 174cv boite auto 2006 125.000km. vendu
Calif Océan 4motion, DSG7 204cv ess châtaigne 4/16,
le pire c'est pas d'avoir un échec le pire c'est de ne pas essayer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Calif Beach Liberty Loz
MessagePosté: 23 Mar 2019 18:49 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
maurice a écrit:
j'aurais bien voulu trouver un truc pour avoir un rideau juste derrière les deux sièges avant, si quelqu'un a une idée ?

ce serais la solution pour être tranquille à l'arrière .


Bonjour

On a trouvé un Sandoz à élastique plat avec 2 crochets que l’on positionne de chaque côté du support du sommier à lattes du lit du haut derrière les sièges avant.

On a trouvé chez Leroy Merlin des rideaux a hauteur et de coloris neutre.

Simple et pas cher. L’idee était de ne rien percer dans le Calif et le garder 100/100 stock...pour la revente.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Calif Beach Liberty Loz
MessagePosté: 24 Mar 2019 10:59 
Hors ligne

Inscription: 25 Sep 2010 15:47
Messages: 112
Localisation: Rennes
Bonjour,
Nous avons acheté du tissu et découpé à la dimension, puis j'ai mis des morceaux de scratchfix
sur les montants derrière les sièges avant et au plafond. Cela n'endommage rien pour la revente et personne ne peut nous voir de l'extérieur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Calif Beach Liberty Loz
MessagePosté: 25 Mar 2019 11:15 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2019 13:34
Messages: 54
Bonne idée le rideau entre les sièges !

Et ok, pour les vitres teintées ça dépend grandement de l'utilisation. Je vais un peu rouler sans et vais voir de l'utilité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Calif Beach Liberty Loz
MessagePosté: 25 Mar 2019 17:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006 18:36
Messages: 495
Localisation: agen
merci

voilà des bons tuyaux

_________________
california : T5 174cv boite auto 2006 125.000km. vendu
Calif Océan 4motion, DSG7 204cv ess châtaigne 4/16,
le pire c'est pas d'avoir un échec le pire c'est de ne pas essayer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Calif Beach Liberty Loz
MessagePosté: 26 Mar 2019 09:48 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2019 13:34
Messages: 54
Oui, c'est top, plein de petites astuces à tester !

Je remets ça là si jamais vous avez des réponses :

Citation:
1- Boule d’attelage

Avec mon bus, j’ai l’option "préparation pour dispositif d’attelage ». J’ai fait une demande à Amag pour poser (un peu plus tard) une boule - résultat = 1300 CHF (1145€) Cap_PDT_01_19 Cap_PDT_01_19

Y-a-t’il des Suisses qui on fait poser plus tard une boule ? Les prix sont similaires à Amag ? Si je trouve quelqu’un pour me le faire poser, dois-je faire faire un contrôle au service des autos ?

Pour les Français voisins, avez-vous fait poser une boule avec cette option ? Une idée du prix ?

2- Coffre

Avez-vous une astuce pour la vie de tous les jours pour un tant soit peu cacher les affaires dans le coffre ? (pour un Beach)


Merci pour votre aide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Calif Beach Liberty Loz
MessagePosté: 02 Avr 2019 07:38 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2019 13:34
Messages: 54
Et voilà le petit nouveau ! Aussitôt déballé, aussitôt petite promenade dans les vignes pas loin de la maison. Apéro et coucher de soleil, première soirée au top.

Image

Image

Image

Le test grandeur nature sera pour le WE de Pâques, 4 jours dans la pampa dans le sud de la France.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com