Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Calif Beach Liberty Loz
MessagePosté: 24 Oct 2019 07:22 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2019 13:34
Messages: 54
Bonjour à tous,

Ayé, on s'est décidé et on part en Sardaigne pour passer le nouvel an là bas.
On prend le bateau de Barcelone -> Porto Torres le 28 et retour le 3 de Porto -> Gênes.
Au menu, le nord avec un halte dans les îles de la Maddalena (1 nuit), nouvel an à Olbia), puis direction la côte Ouest.

Des personnes y sont déjà allés hors (hors) saison ? Niveau température ? Des choses à absolument faire ?

Merci :cool:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Calif Beach Liberty Loz
MessagePosté: 24 Oct 2019 17:54 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 794
Bonjour
Sardaigne au nouvel an ?
Très intéressé par un retour.
Bon séjour.

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Calif Beach Liberty Loz
MessagePosté: 28 Mai 2020 07:29 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2019 13:34
Messages: 54
Je n'ai même pas fait mon retour sur la Sardaigne au Nouvel an.

En quelques mots, ça fait du bien !

Il y a vraiment pas grand monde sur les routes, dans les villes et sur les plages. Ça enlève le stress ambiant des villes Italiennes.

Quasi tous les campings sont fermés, mais toutes les boîtes de nuits, grands parkings de plage, restaurants, fermés aussi, nous laisse largement la place pour nous installer la nuit tombée. On a toujours trouvé sans avoir à tourner. Et on était toujours tout seul.

On a eu quelques problèmes de sanglier 2 nuits et sur une rando. Ils ont faim et viennent trainer proche des voitures ou des gens. On s'est fait quelques frayeurs...

Sinon quelques restaurants sont ouverts et tous les commerces d'alimentation aussi. Aucun problème de ce côté là.

Pour le trip, on a fait Barcelone -> Porto Torres avec Grimaldi Lines : très bien, on a pris les couchettes pour mieux dormir, c'était parfait.

Ensuite découverte du nord de l'île, avec un passage aux îles de la Maddalena (en prenant le bateau).
Puis nouvel an à Olbia, pour faire la fête.
Ensuite découverte du milieu de l'île, un peu plus industrialisé à mon goût.
Et retour Porto Torres -> Gênes avec Tirrana : un peu moins confort de base, et on s'est pris une tempête à côté de la Corse, ça secouer pas mal.

J'essaye de retrouver des photos rapidement.

Mais je conseille vraiment.

Une petite question, est-ce que vous avez déjà installé le lit en bas en configuration avec la banquette et les deux sièges supp ?
Je ne trouve absolument rien dessus...

On risque de faire un trip à 7, avec 3 en tente et le reste dans le bus.

Belle journée à tous !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Calif Beach Liberty Loz
MessagePosté: 28 Mai 2020 11:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
T'as bien 2,3 photos qui traînent ?
Moi, je vais souvent à Cala Gonone pour les spots d'escalade ....
Et aussi Sant Antioco pour manger des poissons frais achetés à l'arrivée des barques de pêche Cap_PDT_01_35


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Calif Beach Liberty Loz
MessagePosté: 15 Fév 2021 16:42 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2019 13:34
Messages: 54
Petite question du jour, bonjour.

J'aimerais laisser mes jantes tôles pour les pneus hiver et mettre de belles jantes alu l'été.
Je regarde un peu les petites annonces (anibis) et il n'y en a pas beaucoup spécifique au Calif.

Du coup, est-il possible d'ouvrir mon champ de possibilité ? Prendre des jantes de Golf, Troc, ... ?
Que faut-il regarder ? Faut-il une référence spé (ex : 6J x 15 H2 ET43) ?
La calif est considéré comme Voiture de tourisme (B ou J) ou Utilitaires (S,T,V,W) ou autre ?

Quelle taille de pneu conseillez vous ? Car ca va conditionner la jante.

Pour l'hiver, je suis en 235 55 17, ça passe partout, consomme pas trop et fait pas trop de bruit. J'y connais pas grand chose, mais c'est pas trop mal.

Merci pour vos retours.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Calif Beach Liberty Loz
MessagePosté: 15 Fév 2021 17:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 743
Localisation: Vercors Isère
bonjour

Des infos ici https://voitures.centralepneus.fr/jante ... a-920/7747
Il faut des jantes par rapport au poids ; donc les jantes pour golf Cap_PDT_01_15

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 5€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Calif Beach Liberty Loz
MessagePosté: 15 Fév 2021 17:06 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2019 13:34
Messages: 54
Quand je regarde le configurateur, il faut des jantes en 7J.

J'ai trouvé cette annonce, des 7J anciennement monté sur une golf (bon elles sont crados et je ne vais pas les prendre) mais juste pour savoir : https://www.anibis.ch/fr/d-automobiles- ... ps=20&pr=1

Ou elles : https://www.anibis.ch/fr/d-automobiles- ... ps=20&pr=1

Les dernières sont pas si mal, non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Calif Beach Liberty Loz
MessagePosté: 17 Fév 2021 09:52 
Hors ligne

Inscription: 05 Nov 2019 18:49
Messages: 95
Localisation: Genève
Nathoeuf a écrit:
Quand je regarde le configurateur, il faut des jantes en 7J.

J'ai trouvé cette annonce, des 7J anciennement monté sur une golf (bon elles sont crados et je ne vais pas les prendre) mais juste pour savoir : https://www.anibis.ch/fr/d-automobiles- ... ps=20&pr=1

Ou elles : https://www.anibis.ch/fr/d-automobiles- ... ps=20&pr=1

Les dernières sont pas si mal, non ?

Attention, ces jantes ne sont pas compatibles avec nos California !!
Si jamais sur les Golf l'entraxe est de 5*100, et sur les Calif nous sommes en 5*120. :wink:

Regarder sur les sites genre 123pneus, pneuexperte, vous rentrez directement le modèle de votre voitures, et on trouve des jantes pas trop cher qui vous seront livré avec le certificat d'homologation au moins. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Calif Beach Liberty Loz
MessagePosté: 22 Fév 2021 08:55 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2019 13:34
Messages: 54
Ah merci !

Voilà pourquoi je posais la question :cool:

Bon ba j'ai trouvé mon bonheur. Je passe de 17 à 18 pouces par contre (je risque de consommer un peu plus, pas trop grave).

Du coup, j'ai craqué pour des jantes quasi neuve Canberra en 18 pouces, du coup, pas besoin d'homologation (vu que c'est des jantes d'origine), pas de problème d'entraxe, tout roule.

Image

Bref, j'aurais une roue de secours qui va servir à rien durant l'été.
Mais, comme j'ai toujours aimé ces jantes, ca va lui donner un petit air sympathique.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com