Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Calif Beach Liberty Loz
MessagePosté: 02 Avr 2019 08:08 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2935
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Toujours magnifique les paysages de Suisse entre lacs et montagnes. Nous ne nous en lassons jamais.

Profitez bien de votre Calif dans sa livrée bleue. Toutes les sorties sont prétexte à lui faire quitter le parking

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Calif Beach Liberty Loz
MessagePosté: 02 Avr 2019 09:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5434
Localisation: Alpes Maritimes
Superbe ! Couleur peu courante et très belle.
Merci pour tes belles photos.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Calif Beach Liberty Loz
MessagePosté: 02 Avr 2019 09:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5434
Localisation: Alpes Maritimes
Nathoeuf a écrit:

Le test grandeur nature sera pour le WE de Pâques, 4 jours dans la pampa dans le sud de la France.


Ça c'est vers chez-moi ! :grin: A quel endroit exactement.?
Pour ma part je serais plutôt vers chez toi à ces dates :lol:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Calif Beach Liberty Loz
MessagePosté: 02 Avr 2019 11:06 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2019 13:34
Messages: 54
Merci :cool:

On va faire un petit tour :
J1 Lausanne -> Montélimar
J2 -> Avignon -> Istres
J3 -> Aix en Provence -> Gap
J4 retour

Pour le moment et histoire de s'habituer au bus, on va aller en camping. On a pris la carte ACSI. Y'en a pas mal sur le chemin.

Tu vas dans quel endroit en Suisse ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Calif Beach Liberty Loz
MessagePosté: 02 Avr 2019 15:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5434
Localisation: Alpes Maritimes
Beau tour !
Je suis un peu plus au sud, vers Cannes.
Pour la Suisse je compte juste la traverser mais m'arrêter quand même mais je ne sais où encore.
Je compte me rendre dans le Bas Rhin et puis un tour en Allemagne à Europapark pour faire plaisir à ma petite dernière :grin:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Calif Beach Liberty Loz
MessagePosté: 12 Avr 2019 08:16 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2019 13:34
Messages: 54
Premier vrai tour de roue pour le Calif et 1000k en un WE.

Image

Niveau conso :
A/ 300km d'autoroute à 135km/h + 200km de route à ~80 km/h : 8,4 l / 100
R/ 8,9 l / 100

J'ai été scié par les feux LEDs dans le fin fond du Jura de nuit. Ça éclaire vraiment au top.

Sinon, c'est le top à conduire. Je sais pas si c'est un effet placebo, mais je me suis senti moins fatigué qu'avec mon ancienne voiture (Golf).

Pis quelle place ... Un bonheur pour mettre le vélo dans le coffre !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Calif Beach Liberty Loz
MessagePosté: 12 Avr 2019 08:35 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4916
Localisation: 87 Haute-Vienne
Nathoeuf a écrit:
Sinon, c'est le top à conduire. Je sais pas si c'est un effet placebo, mais je me suis senti moins fatigué qu'avec mon ancienne voiture (Golf).

Non, je ne crois pas que ce soit un effet placebo, je trouve depuis toujours la position "fauteuil" de ce type de véhicule bcp plus reposante que la position plus allongée d'une voiture standard
Aligner un nombre important de kms au volant du calif n'a jamais été un inquiétude pour moi

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Calif Beach Liberty Loz
MessagePosté: 12 Avr 2019 16:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5434
Localisation: Alpes Maritimes
Belle inauguration. Conduire en hauteur comme le dit Bernard est un vrai bonheur.
Je ne supporte plus pour ma part la conduite des véhicules bas type berline.
En effet les Leds sont vraiment performants. J'ai pu tester aussi. Les sièges chauffants ont été pour ma part aussi utile cette semaine car pas chaud vers chez toi et en Allemagne.


Sinon, je vois qu'il fait plus beau vers chez moi que vers chez toi ! :grin:
On est redescendu en France dans les montagnes des Alpes du sud pour trouver un peu de soleil.
L' Alsace et Allemagne trop froid et mauvais temps en ce moment :lol:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Calif Beach Liberty Loz
MessagePosté: 12 Avr 2019 20:00 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2935
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Tout dépend de votre Daily Driver en comparaison avec le Calif.

Entre la Passat et le Calif, nous ne voyons pas beaucoup de différence. Aussi confortable l’une que l’autre si ce n’est que le Calif est beaucoup trop souple au niveaux des suspensions. Il faut aborder les ronds points et les petites routes en virages en réduisant l’allure pour ne pas assimiler la suspension à celle de ma première 2CV.

Nous sommes rentrés de la Méditerranée à Paris non stop avec la SW sans problématique particulière de fatigue.

Avec la Golf ou la Skoda Octavia O2 sur de longs trajets se résultaient en fatigue, mal de dos et coups de raquettes sur les dos d’âne. Ça fait un bon moment qu’on a abandonné ces VAG.

Le Calif a des suspensions très souples voire trop un peu comme la Deuche. Le confort est au rdv. Mais d’autres berlines font aussi bien pour voyager tout confort.

Quant à la position de conduite, c’est toujours presque 90 degrés entre le dossier et l’assise pour nous deux.

Perso, j’aime bien être en hauteur ce qui explique mon choix pour la Fiat 500x et la Jeep Jk. Antoine s’en fiche complètement.

L’eclairage leds c’est top comme clarté, sécuritaire et moins fatiguant de nuit.....mais à + de 1500€ l’option, on est resté sur un compromis soit les double H7.

Pascaline

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Calif Beach Liberty Loz
MessagePosté: 12 Avr 2019 21:03 
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2017 21:52
Messages: 67
Sympa le vélo BMC, belle machine .
Adepte du vélo comme toi, j'ai par contre (A mon avis, contrairement à toi...) peu de place pour loger mon cadre à l'arrière du T6. Aurais-tu une photo de ton cadre à son emplacement idéal ?...
Pour les Leds effectivement ça doit être le top . Jamais eu l'occasion de voir...
Bonne balade :grin:

_________________
California T6 Coast TDI 150 BVM 4M (09/2017)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Calif Beach Liberty Loz
MessagePosté: 16 Avr 2019 07:52 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2019 13:34
Messages: 54
@olive4 : Oui en ce moment on fait le yoyo avec les températures et le temps. Neige, soleil, verglas, chaleur, on ne sait plus quoi mettre.
Hier, gel le matin, 20 degrés l'après-midi. Un temps d'avril quoi !

@olive4 & @jeepeer : C'est vrai que les suspensions sont molles, mais quel confort. J'ai encore fait 500km ce WE et pas fatigué du tout. Quand je repasse dans la Mini ... oulala quelle différence ! Au ras du sol, hyper bas pour s'installer, mais très sympa pour les petits trajets (un petit karting) Cap_PDT_01_30

@cotentin : Merci :wink:
Quand j'ai mis le vélo dans le coffre, j'étais en config 7 places mais sans personnes derrière. J'ai poussé tous les sièges au max, et je rentre le vélo en tournant la roue. Je prendrai une photo à l'occaz.

Je me tâte pour un porte-vélo VW, mais ça reste bien cher quand même ... 800 CHF,- (700€) neuf et je peine à en trouver d'occaz. Souvent ils sont vendus avec les bus, et les personnes ne veulent pas que je l'achète séparément, ce que je comprends. Une personne me proposait d'acheter son porte-vélo VW pour T6 pour 39'000 CHF,- et qu'avec j'avais gratuitement un T6 Cap_PDT_01_07

@tous : Les LEDs, je suis encore bluffé. Dans les routes de montagne bien noir, ça change bien la donne d'y voir correctement.

Bonne semaine et bonne balade également !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Calif Beach Liberty Loz
MessagePosté: 23 Avr 2019 10:14 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2019 13:34
Messages: 54
Première trip avec le bus … Quel pied !

On devait faire un grand trip dans le sud de la France, mais une vilaine chute à vélo à eu raison de moi (et des mes côtes). Du coup, on a fait 3 jours en Ardèche.

Direction Vallon Pont d’Arc … Magnifique

Image

Le fameux Arc :
Image

Et bien sûr l’apéro des vacances …
Image

Quel plaisir de le conduire dans tous les cas ... :grin:

Sinon, il a fait mauvais le dernier jour et même un peu de pluie. Avec les commentaires de voliviers59 sur la Second Base et les vôtres, je crois que je vais partir la dessus. Je veux que ce soit simple à enlever pour partir en excursion et simple à remettre.

Pour le frigo, pareil, je commence à avoir des références : Dometic ou Waeco
Une question, vous le laissez brancher H24 sur l’allume cigare à l’arrière ? Ou directement à la batterie externe ? Comment faites-vous en gros ?

Une autre question ... Avez-vous déjà testé une isolations externe pour le pare-brise et fenêtres ?

Un peu comme cela :

Image

Y-a-t'il un avantage à utiliser quelque chose comme cela plutôt qu'à l'intérieur ?

Sinon, je me suis trouver un porte-vélo VW d’occasion pour T6 que je vais récupérer ce soir. Au top, à moitié prix.

Merci pour vos retours
N


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Calif Beach Liberty Loz
MessagePosté: 23 Avr 2019 10:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5434
Localisation: Alpes Maritimes
Ah oui sympa ! Tu as quand même été jusque là bas. Tu as bien roulé.

Très belle région l'Ardèche.. il y en a beaucoup d'autres à découvrir en France :grin:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Calif Beach Liberty Loz
MessagePosté: 06 Aoû 2019 07:38 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2019 13:34
Messages: 54
En ce long WE de pont, nous sommes allés visiter le Mont d'Or. Magnifique région, paysage à couper le souffle, vue sur les 4 lacs (Léman, Neuchâtel, Joux, Saint-Point), un peu de fraîcheur (ça fait du bien), du très bon fromage et pas grand grand monde !

Image

Merci Park4Night pour la nuit au calme, dans un petit chemin forestier.

Image

On a voulu tester la configuration 7 places (en prévision d'un long WE chargé), et dormir en bas comme cela, avec matelas, sans matelas, ... et bien on a mal dormi. Il y a un creux au niveau du bas du dos, qui n'est vraiment pas agréable et un trou au niveau des pieds (mais qui n'est pas très gênant).

Est-ce que des possesseurs de Beach ont déjà trouvé une solution ?

Soit tu as la banquette toute raide et inconfortable et tu dors bien, soit une banquette moelleuse, et un dos en compote le matin au levé.

Sinon, je viens de me trouver ça : Cadac Safari Chef 2 (le barbecue multi-usage à gaz). Je le teste ce WE et peut vous faire un retour semaine pro.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Calif Beach Liberty Loz
MessagePosté: 06 Aoû 2019 12:04 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2935
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

On voit souvent le Cadac Safari chef 2 qui est très polyvalent chez les Camping Caristes ou Caravaning. Le rapport qualité prix est imbattable. C’est un bon choix.

De notre côté, nous avons un Weber gaz anywhere. Nous aimons bien l’effet chaleur tournante.
Par ailleurs, les cartouches ne prennent que très peu de place et consomment peu.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com