Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 08 Aoû 2019 10:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
https://youtu.be/NlutgaG5Ho8

Une superbe vidéo d'un T5 au Maroc.

Et une des raisons de ne pas y aller seul ou sans une bonne pelle:

https://youtu.be/UcM1ilNcex4

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Aoû 2019 11:42 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2935
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Tonio&crew a écrit:
@Atka - Si je peux me permettre, 198cv/DSG n'est de loin pas la meilleure config pour le Maroc et le Off-Road en General.
Garde en tête que les T5/T6 DSG sont équipés d'une boite DSG de Passat ... d'où les multiples problèmes de fiabilité sur cette boite installée sur les T5/T6 y compris sur des T5/T6 qui ne quittent pas bitume ... alors ceux qui vont en Off-Road ...
Bien à toi,
Antoine


Bonjour

Les problématiques DSG ont concerné les motorisations jusqu’à 250Nm

Nous avons eu plusieurs Passat SW que nous remplacions entre 130000 et 1500000 km équipes DSG6
Avec le TDI 140 CV et le TDI 150CV

Aucune n’a connue une problématique de BV. Maintenance exclusive concession VW.

Le T6 est équipé de la DSG7. On entend pas beaucoup parler de cette boîte actuellement sur les différents fofos.

Affaire à suivre....

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Aoû 2019 20:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 558
Localisation: 06
oui JeanDa j'ai visionne ces videos, sa fais rêver. Je voie le voyage Maroc ainsi. Je serais a Valloire aux alentours semaine 34/33

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Aoû 2019 21:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 558
Localisation: 06
les problèmes de boite dsg 7 ne me font pas trop soucis Jeeper, 11000km et que du confort. une petite adaptation sur les pratiques usuelle des pédales, encore sur celle de l'accélérateur (progressivité de réaction, marche arrière et démarrage rapide) qui ne donne pas les mêmes sensations que la traditionnel (cable sur pompe ou carbu) l'embrayage, frein sont bien maîtrisées. Dans le début de mes recherche je penchais pour Mercedes avec son visco, pour moi la boite auto était ainsi. La progressivité d'un visco n'a pas d'équivalent et me paraissait plus fiable comme principe. Aujourd'hui je ne peux pas prétendre d'avoir le bon choix, mais je suis pleinement satisfait du rendu de mon véhicule. Lors d'une bonne montée scabreuse mi neige et ornière plus caillou fuyant, première séquentiel et voila un véhicule qui ne rechigne pas a la demande sans être dans les tours hurlant, mais dans la fourchette 1800/2500Trs, pont bloque, le passage était plus sur trois roues que sereinement quatre.

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2019 08:49 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2274
Localisation: Finistère sud
Nous avons pas mal fréquenté le grand sud marocain, Tunisien et même Libyen, dans les années 85 à 2000
Nous avons "en direct life" pu y voir évoluer sur quelques années, les mentalités et surtout, le regard porté par les "locaux" sur les européens que nous sommes et sur ce que nous représentons.
Je ne parle pas des sites touristiques hyper-fréquentés "genre" Djerba, Sousse, Sfax, Marrakech, Essaouira, Fez, mais des petits villages isolés, à l'écart des métropoles policées et sécurisées et des grands axes (revenus $$$$$ du tourisme obligent)
Pour autant, je ne dis pas qu'il n'y a plus, dans ces contrées lointaines, de gens charmants et accueillants, mais (sans doute une question d'âge) j'ai plus envie de prendre le risque d'y bivouaquer à un ou deux véhicules, au milieu des dunes ...même si le "risque" n'est pas forcément plus grand qu'à Marseille (où je ne bivouaque pas non plus ! :lol: :lol: :lol: )
Pour la Libye, le pb ne se pose plus, c'est 100% impraticable, :cry: :cry: quel dommage, c'est si beau !

https://www.parismatch.com/Actu/Interna ... rt-1641347

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2019 10:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 558
Localisation: 06
un si beau Pays la Libye tu as raison, pour le Maroc tu as certainement raison, mais il nous est pas interdit de fair un même parallèle chez nous, sur les coutumes vestimentaires dont certain "ayatollah" du respect des coutumes national ou laïc ne saurais pas loin de...... . Il est bien regrettable que personne n'est mis en garde ces sympathique ados. Je crois que le pays n'est pas réputée pour le laxisme de sa répression, je me garde bien de la plébiscité, mais force est de constater quand matière de protection du tourisme, pour de peux qu'il ne mette pas en péril les autorités, est très active. Ma vision sur le tourisme a l'étranger serais de ce fondre dans le local autant que possible. Conscient que nos vaisseaux tapageurs sont de véritable vitrine au .......Je ne crois pas qu'il fasse généralisé la délinquance, quelque soi le pays elle est une donnée sociologique plus ou moins importante et de direction très varié (citoyen lambda, organiser ou légal ) a compter par le premier, la corruption, même chez nous nous la connaissons bien.
Pour mon périple au Maroc, je n'envisage pas de faire trop de bivouac sauvage, bien conscient de ta remarque.

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2019 12:00 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2274
Localisation: Finistère sud
Quand on découvre un pays et ses populations à un instant "t" on le prend comme il est ...
En revanche sur une durée de 10 ou 15 ans, on voit bouger les lignes
Le même village reculé, traversé (au pas et sans poussière pour le linge qui sèche) "au milieu de groupes d'enfants rieurs, espiègles", garçons et filles, en tee-shirt et short ou jupe ... tu le parcours, 15 ans plus tard sans voir une seule fille ou alors cachée sous le voile et les petits garçons sont souvent en djellaba aux couleurs de l'école coranique ..
Je constate que la religion est de + en + présente et que cela change les comportements
Je ne juge pas, ce sont leurs convictions ... mais j'aimais mieux le Maroc de 1990 ... je le trouvais plus gai, moins pesant ...

Pour limiter les dégâts, il n'est pas utile, non plus, de se balader dans des tenues qui choquent la morale de ceux qui nous accueillent sous prétexte qu'il fait chaud !
Pareil pour qui visite un monastère ici ou en Roumanie en maillot de bain et débardeur, tout en suçant une glace !
Bon, je pense que je suis un tantinet HSujet
Bon WE

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Sep 2019 16:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 558
Localisation: 06
Bonsoir, je relance la recherche d'un équipage sur le Maroc début 2020, Atlas, Ouarzazate Merzouga Zagora Agadir Tan-Tan.....

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Oct 2019 05:32 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2935
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Hippo29 a écrit:
Quand on découvre un pays et ses populations à un instant "t" on le prend comme il est ...
En revanche sur une durée de 10 ou 15 ans, on voit bouger les lignes
Le même village reculé, traversé (au pas et sans poussière pour le linge qui sèche) "au milieu de groupes d'enfants rieurs, espiègles", garçons et filles, en tee-shirt et short ou jupe ... tu le parcours, 15 ans plus tard sans voir une seule fille ou alors cachée sous le voile et les petits garçons sont souvent en djellaba aux couleurs de l'école coranique ..
Je constate que la religion est de + en + présente et que cela change les comportements
Je ne juge pas, ce sont leurs convictions ... mais j'aimais mieux le Maroc de 1990 ... je le trouvais plus gai, moins pesant ...

Pour limiter les dégâts, il n'est pas utile, non plus, de se balader dans des tenues qui choquent la morale de ceux qui nous accueillent sous prétexte qu'il fait chaud !
Pareil pour qui visite un monastère ici ou en Roumanie en maillot de bain et débardeur, tout en suçant une glace !
Bon, je pense que je suis un tantinet HSujet
Bon WE


Bonjour

Nous partageons en totalité ton point de vue....idem sur l’ile de Noirmoutier à la plage où on a vu cet été des femmes en tenue foncé couvertes de la tête au pied.

Lors de nos vadrouilles en France et à l’Etranger on a toujours des tenues correctes pour visiter les monuments. C’est une marque de respect pour les locaux.....

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com