Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 17 Mar 2019 22:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 558
Localisation: 06
Bonsoir, je voudrais savoir si quelqu'un a l'option double vitrage sur son ocean? A la commande du mien, après la signature j'ai u des doutes concernant le pare- brise D/V avant puisque j'ai pris l'option pare-brise dégivrant. J'ai envoyer un texto a mon vendeur lui informant que ma priorité était le pars brise D/V et non le dégivrant. Celui ci se renseigne et me confirme bien que mon pare-brise sera bien D/V et dégivrant! A la réception le pare-brise dégivrant et selon leur argumentation D/V alors que se n'est qu'un pare-brise feuilleté! on joue sur le faite de 2 verres. Pour les deux vitre latérale, pareille deux vitres feuilletées et non D/V.
Ma question est, si pas d'options pare-brise dégivrant, est il en Vrai D/V et les vitre latérales en D/V et non feuilleté?

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2019 07:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Salut,

La description ou l'appellation sur la brochure n'est pas tout fait claire.
Le double vitrage est bien assuré sur les vitres arrières sauf pour la petite fenêtre au dessus de la cuisine.
Pour le reste on parle de vitrage renforcé et ce n'est pas un double vitrage proprement dit.
J'ai comme toi le pare brise chauffant mais pas de vide d'air présent.
Je te rejoint sur le fait que la description est mensongère.
J'ai été déçu aussi et ces vitrages renforcés prennent la condensation alors que les autres non.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2019 12:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 558
Localisation: 06
oui olive4 j'avais lu tes observations et volontairement j'ai posé la question par texto et j'ai u la réponse de mon vendeur par texto, si je suis satisfais de mon vendeur j'en est pas moins envie de faire un courrier a Volkswaen.IL m'a répondu par texto par la confirmation après s'être informé plus haut. Je suis très contrarié par le manque de professionnalisme (qualité Allemande) leur site de configuration qui confond le hors taxe et le TTC les énoncées d'options pas claire ou carrément trompeur pourquoi rajouté le détecteur de fatigue quand celui ci y est déjà, pourquoi rajouté double vitrage teinte dans le compartiment passage quand celui ci en est déjà doté et +++++
Reste tjrs la question si pas d'option dégivrage est ce que le vitrage est bien DV ou en simple feuilleté?

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2019 12:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Je n'ai encore jamais vu du vrai double vitrage sur les vitres avant. Uniquement renforcé.
Tiens nous au courant :wink:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2019 12:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Et sur le configurateur en Allemagne, c'est présenté ainsi...

Image

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2019 21:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2018 20:14
Messages: 215
Localisation: Alsace
A ma connaissance, les vitres avant sont aussi feuilletées avec l'option pack acoustique : en ouvrant la vitre, on peut observer qu'il y a 2 parties bombées sur la tranche de la vitre : elles sont visiblement constituées de 2 verres séparés par un film.

Ceci n'empêche malheureusement pas la condensation, mais devrait apporter un plus au moins en terme acoustique au niveau des bruits aérodynamiques

_________________
California T6 Ocean TSI 204 DSG 2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2019 21:31 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Concernant le pare brise, nous avons retenu l’option pare brise dégivrant et d’apres notre compréhension, l’isolation thermique est renforcée.

Sur le Coast de location, nous avions souffert de la chaleur du pare brise dans le Lot au mois d’Aout et constaté une différence de température avec les vitres latérales du poste de conduite.

Sur le notre, avec l’option, nous n’avons plus cette sensation de chaud et lorsqu’on touche le vitrage latéral et le pare brise, la sensation est identique et pourtant au Portugal, il faisait très chaud.

Dans tous les cas, après analyse des différents configurateurs par pays, la traduction n’est pas toujours la même. Il y a une partie de floue qui subsiste..Que même le département commercial des concessions ne maîtrise pas toujours très bien.

Pour le prochain Calif, nous n’aurons plus besoin du vendeur pour nous informer, définir les options et éviter les erreurs.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2019 14:50 
Hors ligne

Inscription: 09 Mai 2019 06:24
Messages: 64
Bonjour à tous ! Je voulais prendre "la totale" pack double vitrage privacy + pare brise verre feuilleté degivrant mais du coup j'ai de gros doute. Que ferriez vous si vous aviez à reconfigurer votre Calif ?!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2019 15:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
J'ai l'option double vitrage privacy et isolation + pare-brise dégivrant. Je ne regrette pas le double vitrage car pas de condensation. Expérimenté en Laponie à -30°C c'est parfait, même sans rideaux isolants supplémentaires. Au centre avec les vitres coulissantes le double vitrage n'est pas possible. J'en entrouvre une la nuit, donc pour moi c'est bien ainsi. Et le pare-brise ? Le matin surtout après avoir chauffé de l'eau, le pare-brise est perlé de grosses gouttes. Le ventilateur sur dégivrant + le fil électrique en vient à bout rapidement. Mais sans le chauffage, seulement la ventilation, cela va aussi et en roulant je n'ai jamais enclenché le fil chauffant. Donc j'ai des doutes que l'option pare-brise chauffant est vraiment nécessaire.
A encore côté isolation phonique, ces vitrages sont efficaces. Autant en roulant que la nuit pour dormir tranquille.

Cet hiver j'ai utilisé l'isolation externe de Brandrup sur le pare-brise et des rideaux isolant en tissus matelassé à l'intérieur de la cabine. C'est un plus très performant.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2019 19:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Je suis exactement du même avis que JeanDa.
Le double vitrage c'est top.
Le pare bride dégivrant est peut-être moins utile. Tout dépend de tes itinéraires futur ou de l'endroit où tu habites.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com