Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: CALIFORNIA/STYLEVAN
MessagePosté: 10 Mar 2019 20:30 
Hors ligne

Inscription: 08 Mar 2019 09:59
Messages: 2
Bonsoir à tous,

en pleine réflexion sur notre futur premier T5 je m'interroge si je peux regarder vers les aménagements stylevan ou si il est préférable de s'en tenir à du Califonia.
C'est surtout dans l'optique d'une revente à moyen terme.
Il semble, en effet, que la mention california sur le van soit gage de facilité en cas de revente.

Qu'en pensez-vous ?

merci d'avance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CALIFORNIA/STYLEVAN
MessagePosté: 10 Mar 2019 20:52 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:23
Messages: 390
Localisation: 21 DIJON
Pour du neuf, il est probable que la décote sera moindre avec un Calif.
Sur de l'occasion, le Stylevan mérite d'être considéré, la décote devrait jouer à l'avantage de l'acheteur. Et Stylevan a bonne réputation pour la qualité de fabrication.
De plus un aménageur propose plusieurs configurations dont l'une sera peut-être plus adaptée à tes besoins.
Dans les deux cas, comparer les propositions.

_________________
T6 COAST 150 TDI BVM6 4Mo 2019 - blocage de différentiel - Seikel Désert HD - Toit manuel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CALIFORNIA/STYLEVAN
MessagePosté: 10 Mar 2019 21:39 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
StephBZH a écrit:
Bonsoir à tous,

en pleine réflexion sur notre futur premier T5 je m'interroge si je peux regarder vers les aménagements stylevan ou si il est préférable de s'en tenir à du Califonia.
C'est surtout dans l'optique d'une revente à moyen terme.
Il semble, en effet, que la mention california sur le van soit gage de facilité en cas de revente.

Qu'en pensez-vous ?

merci d'avance


Bonjour

Entre le Calif, le Wesfalia, le Stylevan et les autres issus des différents Amenageurs, il faut regarder la configuration qui répond aux attentes.

Nous avons pris un Calif pour avoir un véhicule polyvalent soit Camper, Daily Driver et Utilitaire.
Et également pour n’avoir qu’un seul interlocuteur pour la partie châssis et Camper.

Nos amis ont choisi le Wesfalia Joker City qui répondait en tous points à leurs attentes. Ils avaient interrogé également Stylevan. Nous les avions accompagné à Moneteau où nous avions visité l’atelier. Ce sont de vrais pros. On leur avait laissé des plans en 3D réalisés sur Un logiciel connu de dessin technique avec les cotes pour une implantation un peu spéciale. Les échanges techniques avaient été très enrichissants.

Lors de notre dernière année pro, nous avions visité presque tous les aménageurs pour avoir une idée précise du sujet et aussi rencontré au salon du Bourget. La grande majorité sont des passionnés.

L’ensemble de ces Vans orientés Camper ne connaissent pas de problème de revente lorsqu’on discute du sujet avec les pros du secteur à condition de proposer le prix en rapport du produit.

Bonne recherche. Le Van Camper qui convient à vos attentes existe certainement avec la bonne config.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CALIFORNIA/STYLEVAN
MessagePosté: 11 Mar 2019 00:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2016 10:54
Messages: 534
Localisation: Beaujolais
Bonjour,
Moi j'ai choisi le Calif pour le réseau VW à travers l'Europe et au delà, et pour un rapport équipements/prix favorable, même si j'ai failli craquer pour un aménageur Toulousain... plus cher :cry:
il est sécurisant de pouvoir profiter du réseau constructeur y compris pour la cellule. J'ai aussi pris l'extension de garantie :wink:

_________________
T6 OCEAN 150 TDI 4MO DSG7 - suspensions VBAir - 2 panneaux solaires


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CALIFORNIA/STYLEVAN
MessagePosté: 11 Mar 2019 06:56 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
MACHOUM a écrit:
Bonjour,
Moi j'ai choisi le Calif pour le réseau VW à travers l'Europe et au delà, et pour un rapport équipements/prix favorable, même si j'ai failli craquer pour un aménageur Toulousain... plus cher :cry:
il est sécurisant de pouvoir profiter du réseau constructeur y compris pour la cellule. J'ai aussi pris l'extension de garantie :wink:


Bonjour

Au final et après la négociation, nos amis ont payé leur Wesfalia Joker City à un prix très proche de notre Calif. Les prix annoncés par Stylevan étaient dans la meme fourchette. Bien entendu les configs ne sont pas comparables mais cela donne une idée des prix du marché du Calif et des amenageurs sur base T6 VW. A noter que les amenageurs utilisent une base Transporter dont l’equipement cabine de conduite s’apparente plus à la version utilitaire.

Après analyse des prix pratiqués par VW, l’extension de garantie à souscrire dès la livraison pour payer moins cher est quasi obligatoire.

Sur les nouveaux configurateurs, les extensions de garantie sont sur les listes optionnelles.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CALIFORNIA/STYLEVAN
MessagePosté: 11 Mar 2019 08:46 
Hors ligne

Inscription: 08 Mar 2019 09:59
Messages: 2
Merci de vos retours.

En effet, les vans via aménageurs ont souvent un poste de conduite se rapprochant de l’utilitaire et je pense que cela ne nous ira pas.
Mine de rien, en posant cette question je fais avancer ma réflexion.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CALIFORNIA/STYLEVAN
MessagePosté: 18 Mar 2019 14:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
C'est en effet un choix pas facile. Je me suis retrouvé dans le même cas. Le California reste pour moi le plus polyvalent. Ma décision a été arrêtée sur le California en effet en rapport à plusieurs critères :
- La modularité
- La finition Utilitaire ne me convenait pas
- Avoir à faire à un seul interlocuteur pour l'ensemble du véhicule en cas de problème
- Enfin la taille en rapport à la maniabilité et la facilité de stationnement.

Je pense que c'est a chacun de voir ses propres avantages et inconvénients dans ce choix difficile.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com