Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 10 Juin 2020 23:41 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 794
Bonjour
Mon concessionnaire s'est pratiquement aligné sur le prix du mandataire. Quelques soucis de livraison, de réparations avec la concession mais bon accompagnement dans l'ensemble. Le service a aussi un prix. Alors quand la différence est minime, je ne prends pas de risques.

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2020 06:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5452
Localisation: Alpes Maritimes
On en arrive bien tous au même constat... Et puis dans ces moments de crise, faisons travailler nos concessionaires Français... en plus de la sécurité, c'est aussi une bonne action :grin:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2020 09:35 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2938
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour....toujours le même dilemme.

+1 avec les collègues

De notre côté, Pour un Calif avec un prix élevé, achat chez le concessionnaire qui effectuera le service et s’occupera de l’application de la garantie.

Le moins cher au départ n’est pas toujours le plus rentable par la suite.

Pour une petite citadine, les coûts n’étant pas au même niveau, on peut se poser la question.

Réfléchir également qu’en cas de sinistre total, la compagnie d’assurance prendra en compte le prix de la facture d’achat comme base de calcul.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2020 09:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2017 13:46
Messages: 371
Localisation: Bretagne
Bonjour,

Mon avis est le même. Nous avons été tenté par le mandataire, l'achat à l'étranger, on a même failli passer par une concession à 600km pour un véhicule de stock. On a très longuement hésité avec la solution belge mais uniquement pour le toit manuel. Au final nous sommes passés par la concession à côté de chez nous. Nos califs peuvent avoir des défauts de jeunesse, je suis bien placé pour le savoir... Et on est bien contents de pouvoir les joindre à tout moment et leur déposer le jour même quand il y a un soucis. Je ne suis pas certain que le SAV serait aussi réactif si nous l'avions acheté ailleurs, même si la garantie est européenne (il est de plus quasi impossible de faire une extension de garantie constructeur sur un modèle étranger. La garantie de 2 ans est européenne, l'extension est propre à chaque pays).
Cette réflexion concerne un achat neuf. Pour l'occasion je ne me prononce pas.

_________________
T6.1 coast BVM 150 beige Mojave
caméra recul; attelage; glaces arrière privacy; pack lumière visibilité; matelas confort ; ACC; rétros rabattables électriquement; 5ème siège; Store noir; gtie 5 ans
82 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2020 09:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5452
Localisation: Alpes Maritimes
Merci de ton retour.

Je ne savais pas pour l'extension de garantie quasi impossible pour un véhicule venant de l'étranger. Ça c'est un bon argument de plus !

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2020 10:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2017 13:46
Messages: 371
Localisation: Bretagne
olive4 a écrit:
Merci de ton retour.

Je ne savais pas pour l'extension de garantie quasi impossible pour un véhicule venant de l'étranger. Ça c'est un bon argument de plus !


Le cc belge m'avait dit que c'était en théorie possible mais compliqué. J'avais contacté VW France (comme il m'avait dit) à plusieurs reprises (mail, appels téléphoniques), sans succès. Ce n'est pas dans leur intérêt de faciliter la démarche, il y a probablement une solution juridique mais on n'a pas poussé plus loin.

_________________
T6.1 coast BVM 150 beige Mojave
caméra recul; attelage; glaces arrière privacy; pack lumière visibilité; matelas confort ; ACC; rétros rabattables électriquement; 5ème siège; Store noir; gtie 5 ans
82 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2020 00:21 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2020 22:23
Messages: 15
Merci à tous pour ces infos bien utiles!

Le courtier avec qui nous sommes en contact est un monsieur qui a déjà importé un véhicule pour une copine à moi, et elle même avait eu son contact par une copine à elle. Pour elles 2 tout s'est très bien passé, du coup c'est vrai que ça me met en confiance. Et puis le fait qu'il ne nous demande pas de lui payer sa commission avant d'être venus chercher le véhicule me rassure aussi.
Par contre, c'est vrai qu'il n'a pas parlé de contrat pour l'instant. Sur le principe, c'est ptet embêtant...

Toutes les remarques que vous avez au sujet d'un achat en France sont bien compréhensibles mais restent un luxe que nous ne pouvons pas nous permettre au vu de notre budget. Désolée pour les concessionnaires français!

Bien à vous


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2020 21:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2019 10:49
Messages: 12
vulcanair a écrit:
Bonjour,

Mon avis est le même. Nous avons été tenté par le mandataire, l'achat à l'étranger, on a même failli passer par une concession à 600km pour un véhicule de stock. On a très longuement hésité avec la solution belge mais uniquement pour le toit manuel. Au final nous sommes passés par la concession à côté de chez nous. Nos califs peuvent avoir des défauts de jeunesse, je suis bien placé pour le savoir... Et on est bien contents de pouvoir les joindre à tout moment et leur déposer le jour même quand il y a un soucis. Je ne suis pas certain que le SAV serait aussi réactif si nous l'avions acheté ailleurs, même si la garantie est européenne (il est de plus quasi impossible de faire une extension de garantie constructeur sur un modèle étranger. La garantie de 2 ans est européenne, l'extension est propre à chaque pays).
Cette réflexion concerne un achat neuf. Pour l'occasion je ne me prononce pas.


Bonsoir,
Il est possible pour un modèle acheté à l'étranger de prolonger en achetant l’extension de garantie en France en faisant la demande à Volkswagen Bank.
Sauf pour des séries spéciales ou Limitées comme le California 30eme Anniversaire de l'an dernier qui se sont produit dans certain pays.Mais l’extension peut être acheté dans le pays d'origine.

_________________
California Edition 30 ans TDI 150CV DSG7


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com