Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Fév 2019 21:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Comme dit plus haut, je trouve ton offre assez intéressante.
Pour le chauffage, j'avais finalement bien fait de t'en parler, au moins tu es sûr de prendre le bon.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Fév 2019 21:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
steph31 a écrit:
tu as 2 sortes de chauffages stationnaires sur le Beach (et multivan, et caravelle), à eau ou à air; sur le topic dont tu parles, le membre a pris celui à eau, qui n'est pas trop adapté pour le camping (c'est plutot pour prechauffer moteur+habitable sans demarrer le moteur).
Moi j'ai l'option chauffage à air, le même que sur l'ocean.
et sur ce topic on parle bien de celui à air.


Merci Steph pour cet éclaircissement. Cela permettra sans doute à gabuzomeu de ne pas se faire avoir lors de sa commande :wink:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Fév 2019 21:28 
Hors ligne

Inscription: 07 Avr 2015 13:28
Messages: 66
Je confirme, merci à vous deux pour les réponses.
Je vais détailler cette offre avec le mandataire, je vous tiendrai au courant. Je pense qu'il faut rajouter le transport au prix affiché mais ça reste intéressant. J'ai un peu la trouille de commander à quelqu'un que je ne connais absolument pas et qui peut fermer boutique sans prévenir. Un petit temps de réflexion avant de craquer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Fév 2019 21:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Oui. Ça ce sont des éléments importants, et je comprends ton hésitation.

J'ai oublié de te conseiller l'attelage ou tout au moins la préparation à l'attelage qui est appréciable pour diverses utilisations et même le porte vélo :grin:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Fév 2019 21:39 
Hors ligne

Inscription: 07 Avr 2015 13:28
Messages: 66
Oui Olive4, ça fait partie des options que je vais demander. Je transporte parfois des vélos (le plus souvent à l'intérieur, 2 vélos électriques) ou ma moto de trial sur un porte moto transversal de ma conception. :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Fév 2019 11:36 
Hors ligne

Inscription: 06 Juil 2016 23:42
Messages: 318
Localisation: Rennes
La config parait intéressante.
Le courtier en question doit être Philippe Pellet, collègue de Konrad Uchanski.
https://www.courtierautomobile.fr/contact/
https://courtierautosudouest.fr/

La boite a l'air sérieuse, il y avait eu de bons retours sur Konrad sur le forum voisin
http://www.t5zone.com/t26770-courtier-a ... ski-vendee

Les california arrivent à priori d'Espagne ou de Pologne, donc il faut jouer avec les configurator VW des sites étrangers pour y voir plus clair dans l'équipement de série et les options.
Ca se fait assez bien avec Google translate en parallèle.

Les modèles étrangers offrent quasi tous le toit manuel de série, avantage pour certains, regrets pour d'autres.
Note que le toit manuel n'a que 2 fenêtre latérales et pas la fenêtre frontale. Pas si génant en soi, mais il faut le savoir.

_________________
California Coast T6.1 2.0L TDI 150 DSG7 Blanc Juin 2020
California Coast T6 2.0L TDI 150 Juin 2017 (vendu)
Multivan T4 2.5L TDI 150 2002 (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Fév 2019 12:03 
Hors ligne

Inscription: 07 Avr 2015 13:28
Messages: 66
Merci pour ce retour Yademo, ce monsieur parait sérieux effectivement. Je suis allé sur le configurateur espagnol et j'ai utilisé google pour la traduction. :-?
Le toit manuel est un plus pour moi, mon Calif étant tombé en panne de fermeture par la faute de la commande dans le plafonnier. Heureusement ça s'est produit dans la concession VW et ils ont pris en charge le changement complet du display. Ce qui ne l'a pas empêché, une paire d'années plus tard, de commencer à s'éffacer comme la plupart de ces affichages de qualité merd.... J'avais suivi le tuto de réparation et depuis, nickel, j'ai l'affichage correct et j'avais de plus changé le bouton rotatif qui tournait dans le vide.
J'hésite à commander car depuis j'ai appris que VW s'apprêterait à lancer fin 2019 une version restylée du T6 avec un nouveau taleau de bord modernisé.
https://www.autobild.de/bilder/vw-t6-fa ... html#bild2
Wait and see?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Fév 2019 13:04 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Maintenant que le T6.1 va être exposé à partir du 7 Mars à Genève, il est préférable de commander ce modèle.

Comme informé par Olivier, nous avions fait le tour des concessions Européennes et comparé les équipements. Finalement, on a opté pour la version France dont beaucoup d’equipements étaient de base.

Sur ta config, nous prendrions les double optiques H7. Ça éclaire beaucoup mieux que la version de base H4. À défaut de l’eclairage à leds très efficace .. mais l’option est très onéreuse.

Sinon,les feux antibrouillards avant avec les feux d’insertion n’eclairent pas beaucoup et source de problème avec le nouveau contrôle technique au niveau de la hauteur.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Fév 2019 19:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
gabuzomeu a écrit:

J'hésite à commander car depuis j'ai appris que VW s'apprêterait à lancer fin 2019 une version restylée du T6 avec un nouveau taleau de bord modernisé.
https://www.autobild.de/bilder/vw-t6-fa ... html#bild2
Wait and see?


Oui c'est toujours un dilemme à savoir si on commande l'ancien ou le nouveau. Pour le California je pense qu'il faudra attendre début 2020 car ils sortent en général en premier la gamme "normale" puis la version California. Plus les délais de livraison... C'est un coup à mi à fin 2020 au plus tôt.
Après l'avantage de l'actuel est peut être de pouvoir mieux négocier son prix et de pas à subir la hausse tarifaire du nouveau.
Si tu as le temps et n'est pas à quelques euros près, tu peux patienter :wink:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Fév 2019 21:10 
Hors ligne

Inscription: 07 Avr 2015 13:28
Messages: 66
C'est un peu mon état d'esprit actuel. J'étais sur le point de craquer et j'avoue qu'attendre encore 12 ou 15 mois voir plus ne m'enchante guère. D'un autre côté mon Calif marche encore parfaitement, même s'il me fait quelques blagues en ce moment (clim hs+niveau d'huile allumé en permanence), peut être dues au fait qu'il sentait que j'allais le remplacer :lol: ?
J'ai déjà laissé passer un Calif en stock hyper remisé, maintenant je vais renoncer à l'offre du mandataire, il va falloir que je me fasse oublier quelque temps...
D'un autre côté le nouveau modèle parait, outre la calandre, progresser pas mal au niveau tableau de bord. Il y aura d'autres surprises je pense (hybridation?).
Je vais donc prendre mon mal en patience...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juin 2020 22:04 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2020 22:23
Messages: 15
Hé bonsoir!

Suis nouvelle ici, ravie d'être parmi vous! :)

Ce sujet, certes un peu ancien, tombe à pic! Bon, vous avez parlé pas mal technique dans les messages précédents, mais moi je m'intéresse au sujet des mandataires "particuliers" (je sais pas s'il y a plrs types de mandataires). Ces personnes qui vont en Allemagne, ou ailleurs, à votre place, pour trouver un bon véhicule à prix intéressant. Vous voyez quoi!

Est-ce que vous savez un peu comment ce genre de transaction fonctionne? Est-ce sécure?

Le mandataire à qui nous avons fait appel récemment, mon conjoint et moi, nous a dit que, une fois un véhicule validé, le concessionnaire allemand nous enverra une facture et qu'il faudra la payer avant même d'avoir vu le véhicule en vrai. Comment être sur que le mandataire va bien nous faire passer le véhicule? Comment être sur que le véhicule sera bien celui pour lequel on aura payé? Est-ce la procédure classique?
Sachant que le mandataire est en bretagne (à priori), nous en gironde et le véhicule en allemagne vous l'aurez compris.

Si certains ont déjà vécu l'expérience, vos témoignages m'intéressent bcp :)

Hâte de pouvoir à mon tour partager mon expérience!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2020 09:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2020 16:31
Messages: 59
Localisation: Alpes
Crazypolett a écrit:
Hé bonsoir!

Suis nouvelle ici, ravie d'être parmi vous! :)

Ce sujet, certes un peu ancien, tombe à pic! Bon, vous avez parlé pas mal technique dans les messages précédents, mais moi je m'intéresse au sujet des mandataires "particuliers" (je sais pas s'il y a plrs types de mandataires). Ces personnes qui vont en Allemagne, ou ailleurs, à votre place, pour trouver un bon véhicule à prix intéressant. Vous voyez quoi!

Est-ce que vous savez un peu comment ce genre de transaction fonctionne? Est-ce sécure?

Si certains ont déjà vécu l'expérience, vos témoignages m'intéressent bcp :)

Hâte de pouvoir à mon tour partager mon expérience!



Vu que c'est évoqué dans ce com, si cela peut être utile à qqn, voici :

Retour d'expérience sur l'un d'entre eux (annonces visibles sur leboncoin)
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=9104&p=101457#p101457

C'est donc un courtier, pas un mandataire (le mandataire tu lui achètes, le courtier tu achètes à l'entreprise avec laquelle il t'a mise en relation) :

Avant facture il y a bon de commande
Dès que tu le reçois, tu envoies un mail à la concess pour te faire confirmer que c'est bien de chez eux que tout est ok, que le véhicule correspond bien à ce que le courtier t'as proposé

Avant tout, il faut que ton contrat avec le courtier soit TRES CLAIR :
Qui s'occupe de la livraison jusqu'en France, et à quel endroit en France ?
Qui s'occupe de l'immat du véhicule ? (car en Allemagne tu ne peux pas partir de là-bas sans avoir fait les démarches sur place (comme les belges, la plaque n'appartient pas au véhicule, mais au propriétaire.

Si tu veux être sereine, il faut absolument que tout soit écrit, et que tu sois sur pour les démarches, sinon tu risques de te retrouver dans une situation compliqué face aux administrations pour la procédure d'immat)

Perso je te conseillerai d'avoir un contrat avec ton courtier TRES CLAIR et DETAILLE

_________________
Mon CALIFORNIA BEACH T6 et ses ASTUCES : https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=9011&p=100210#p100210


Dernière édition par Moi même le 21 Juin 2020 09:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2020 10:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Ce n'est pas forcément la solution la meilleure. On pourrait croire que c'est moins cher, mais en comparant les options de série des différents pays, les modèles acheté en France sont mieux équipés que certains modèles étrangers.
Si j'étais à ta place, je n'hésiterais pas une seconde et irait le trouver, ou le commander en France. Au moins pas de surprises ni de complication éventuelles. Certains se sont retrouvés ici avec pas mal de difficultés en commandant par ce biais.
Mais ce n'est que mon avis personnel.
Bonne réflexion à toi ;)

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2020 11:24 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
+1 avec Olive4 ... Il peut y avoir de fausses économies ... on est joueur ou pas ...les recours en cas d'arnaque sont très difficiles à mettre en oeuvre, même au sein de l'Europe
Je crois que je prendrais peut-être le risque pour 15 000 € d'écart, pas pour quelques centaines d'€ ...
Ceci dit, j'ai un très bon copain qui a acheté en allemagne 2 véhicules et qui est ravi du contact avec autotransfair et son "livreur" qui habite Strasbourg

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2020 21:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2018 20:14
Messages: 215
Localisation: Alsace
@Crazypolett,

Un point important à vérifier pour l'importation : quelle est la catégorie du véhicule importé : VASP ou VP ? En effet, selon l'année du véhicule, il faudra acquitter le malus, dont le montant est vite rhédibitoire pour un California. S'il est déjà en VASP, tout va bien, pas de malus pour le moment...

En Allemagne, VASP correspond à "Wohnmobil" et VP à "PKW" sur le certificat d'immatriculation. En allemagne, le propriétaire titulaire du certificat d'immatriculation allemand peut passer de "PKW" à "Wohnmobil" assez facilement et pour un montant très faible. Si ce n'est pas fait avant la vente du véhicule, il restera dans sa catégorie, donc il faut passer par la case "Malus" s'il était immatriculé en "PKW" (VP). Voir le témoignage récent de ClemDenis https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=8816&start=14

_________________
California T6 Ocean TSI 204 DSG 2018


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com