Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 11 Jan 2019 14:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 18:30
Messages: 659
Localisation: Alpes Maritimes
Interressant à savoir pour l'avenir de nos California.....

À l'origine du scandale du diesel, le constructeur allemand croit encore à l'avenir de cette technologie. Il vient de présenter une nouvelle évolution hybridée de son 2 litres TDI.

Alors qu'il ne se passe plus une semaine sans qu'un constructeur n'annonce le retrait de ses modèles diesels de la vente, le groupe Volkswagen, à l'origine du scandale du diesel, pense que ce type de technologie a encore de l'avenir. À l'occasion du Motor Symposium de Vienne, le constructeur allemand a annoncé une nouvelle évolution de son moteur 2 litres TDI. Présenté comme le diesel du futur, son nouveau moteur 4-cylindres s'adjoint un système hybride. Reposant sur un alterno-démarreur à courroie de 12 volts couplé à une batterie lithium-ion, cette hybridation légère permet de réduire les émissions de CO2 jusqu'à 10 g/km et donc répondre aux exigences de la prochaine norme d'homologation des consommations, selon le protocole WLTP/RDE, en vigueur à partir de ce début d'année.
Ce 2 litres diesel hybride sera décliné en plusieurs niveaux de puissance suivant les modèles du groupe: de 136 à 204 chevaux. Les modèles Audi seront les premiers à étrenner ces nouvelles versions du 4-cylindres TDI. Ils y seront installés longitudinalement alors que les Volkswagen les accueilleront en position transversale. La combustion et le temps de réponse du turbo mais aussi les composants du SCR ont été l'objet d'une attention particulière en vue de réduire de manière drastique les émissions de NOx (oxydes d'azote). Selon le constructeur, ces moteurs génèrent des valeurs inférieures aux limites fixées par la législation actuelle sur les émissions.

Par ailleurs, lors de ce séminaire technique, Volkswagen a révélé que la prochaine génération de la Golf, lancée début 2019, sera le premier modèle de VW à inaugurer la technologie 48 volts. Cette technologie permet de réduire la consommation, de l'ordre de 0,7 l/100 km. Elle s'étendra progressivement à une grande partie des motorisations du groupe.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/Sigles Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile du toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans (=>09/2023)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Jan 2019 16:37 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 19:06
Messages: 407
Bonjour Olivier

Merci beaucoup pour le retour. c’est très intéressant.

Nous avions déjà lu, il y a quelques mois, que le directoire VAG ne renonçait pas au Diesel. il est juste de reconnaître qu’un Diesel rejette beaucoup moins de CO2 qu’un essence. Une fois la question des rejets d’azote traités correctement, il n’y a pas de raison technique pour bannir le Diesel qui reste envers une très bonne technologie.

La question à se poser. Est ce que ce n’est pas trop tard vu la montée de l’anti Diesel qui se développe actuellement et par des personnes ne connaissant rien aux rejets maîtrisés des groupes propulseurs et des normes Euro 6D.

Avec des puissances de 136CV à 204CV ,VAG peut répondre à une bonne partie de l’ensemble de ses gammes de véhicules.

Perso, nous pensions plus à des versions tout électrique avec moteur thermique essence pour recharger les batteries .

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Jan 2019 16:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 18:30
Messages: 659
Localisation: Alpes Maritimes
Le tout électrique est impossible en California...vue l'autonomie, il ne serait plus question de sortir des sentiers battus et d'aller se perdre.
Moi je crois que le diesel a encore un très bel avenir devant lui sauf pour les petites citadines.
Un ami a une Tesla haut de gamme acquise pour l'image de sa société qui vend des panneaux solaires.
Il a fait dernièrement un Nice Paris avec sa famille... Une catastrophe... obliger de s'arrêter au minimum 4 fois durant le trajet pour faire un "plein" qui dure entre 30 et 45min au minimum en cherchant des prises spécifiques...
Résultats des courses, je pense qu'avec une vieille 2cv roulant à 80km/h... j'arrive avant lui ! :lol:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/Sigles Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile du toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans (=>09/2023)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Jan 2019 22:53 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 19:06
Messages: 407
olive4 a écrit:
Le tout électrique est impossible en California...vue l'autonomie, il ne serait plus question de sortir des sentiers battus et d'aller se perdre.
Moi je crois que le diesel a encore un très bel avenir devant lui sauf pour les petites citadines.
Un ami a une Tesla haut de gamme acquise pour l'image de sa société qui vend des panneaux solaires.
Il a fait dernièrement un Nice Paris avec sa famille... Une catastrophe... obliger de s'arrêter au minimum 4 fois durant le trajet pour faire un "plein" qui dure entre 30 et 45min au minimum en cherchant des prises spécifiques...
Résultats des courses, je pense qu'avec une vieille 2cv roulant à 80km/h... j'arrive avant lui ! :lol:


Bonjour Olivier

Le I40 de BMW est tout électrique avec en option un petit moteur thermique qui ne sert qu’a recharger les batteries en roulant. On pourrait imaginer cette même technologie pour le Calif. Le Calif roule et recharge ses batteries lorsque c’est nécessaire.

C’est vrai aussi que les moteurs Diesel ont beaucoup évolué et les constructeurs déployé de très gros efforts pour respecter les normes Euro 6D. Malheureusement la tendance ira certainement vers le tout électrique poussée par des propos influents tenus par des personnes ne connaissant rien à la technologie automobile.....Et pour fabriquer des véhicules tout électrique., une grosse consommation de CO2 va être nécessaire ..Depuis l’extraction et le transport des matières premières. Il va falloir aussi prévoir des centrales pour alimenter toutes ces nouvelles bornes de recharge.

C’est complètement illogique ...et dans l’air du temps.Un Diesel rejette moins de CO2 qu’un moteur essence. Les deux rejettent des Nox. Le Diesel commence à être banni des villes. Le Japon fait machine arrière en faveur du Diesel...

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Jan 2019 23:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 18:30
Messages: 659
Localisation: Alpes Maritimes
En effet ! et sans parler de la pollution pour produire ces batteries et de la pollution pour les recycler.... et ça,on ne sait pas encore comment faire à part les envoyer dans les pays du tiers monde !
Un gros scandale est à venir... et bien plus grand que le dieselgate !

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/Sigles Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile du toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans (=>09/2023)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Jan 2019 10:08 
Hors ligne

Inscription: 02 Nov 2011 09:13
Messages: 57
Merci Olive4 pour ces informations sur l'évolution des moteurs diesel .Outre le CO2 et les NOx , où en est-on par rapport aux rejets de particules fine , en diesel et en essence ?

_________________
California Confortline 114cv blue motion 2012 -aide au stationnement ,vitres teintées , marquise


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Jan 2019 10:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2016 09:02
Messages: 338
Localisation: Suisse - Genève
olive4 a écrit:
En effet ! et sans parler de la pollution pour produire ces batteries et de la pollution pour les recycler.... et ça,on ne sait pas encore comment faire à part les envoyer dans les pays du tiers monde !
Un gros scandale est à venir... et bien plus grand que le dieselgate !


C'est vrai qu'aujourd'hui on nous vend du rêve avec les batteries mais personne ne parle du recyclage, ni de la provenance de l'énergie qui les recharges ou des matériaux utilisés. Je pense que comme souvent, la technologie est aujourd'hui jeune et pas encore tout à fait adaptée, mais en même temps ça va permettre de booster la recherche dans le domaine et on arrivera certainement à augmenter l'autonomie tout en diminuant le coup écologique (enfin j'espère...).

_________________
Bob le bus ;-) - T6 California Ocean - TSI 150ch - Mai 2016 / 159 nuits à bord
http://www.lesaventuresdebob.ch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Jan 2019 11:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 18:30
Messages: 659
Localisation: Alpes Maritimes
De tout façon en tant que consommateur, on ne peut malheureusement acheter que ce qu'ils veulent bien nous vendre ! Cap_PDT_01_15 .... Ça a été le cas avec les carburants actuels... par contre c'est un peu nous que l'on fait culpabiliser et payer :lol:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/Sigles Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile du toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans (=>09/2023)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com