Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Mai 2019 09:38 
Hors ligne

Inscription: 09 Mai 2019 06:24
Messages: 64
Bonjour à tous !

En ce qui me concerne, notre 2ème enfant après notre petit garçon devrait être un Calif Coast pour 2020 et l'Islande me fait déjà rêver....
Savez vous combien il faut compter pour la traversée avec un Van pour 3 A/R et à partir de quand faut il s'y prendre pour réserver si on veut partir en juillet 2020 ? Le mieux n'est il pas de prendre l'avion et de louer un Van directement sur place ? (rapport prix/temps de la traversée)

Merci d'avance pour vos retours d'expériences :)

Guillaume


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2019 16:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Louer sur place est très cher. Mais c'est plus interessant si tu disposes que de 2-3 semaines. Déjà tu économises 2 semaines pour l'aller et retour. Soit 2-3 jours pour monter jusqu'au nord du Danemark et 64 heures de ferry. De plus ton California est limite et il en prend un coup, même avec toutes les options, 4Motion, blocage différentiel et suspension Seikel + protections sous le châssis. Ah, surtout de bon pneus AT
Donc oui prend ton beau bus, mais reste au moins 4 semaines sur place.

Le prix du ferry dépend de plusieurs facteur, il y a 3 tarifs différents selon le mois de ton voyage. Puis 3 tarifs selon la hauteur et longueur. La California entre dans le tarif hauteur de 2.40. Puis il y a les simples matelas recouvert de plastique et sans drap, cabines à 6 à l'étage 2 soit au niveau de la mer à la proue. On ne dort pas ! Entre les portes à battant des cabines qui font trembler les cloisons et les vagues qui s'écrasent contre la coque... le prix est autour de 40€. Après les cabines avec vu sur la mer au 6éme étage, double le prix du billet. Va voir directement sur le site du ferry. On réserve directement sur le site est le plus rapidement possible. J'ai réservé en automne pour le mois de mai. C'était le tarif le plus avantageux et le ferry était complet. Il y a pourtant la place pour 800 voitures sauf erreur.

Moi, j'ai passé mon temps au bar et sur le pont supérieur. Tu peux rester au bar de l'ouverture à la fermeture sans consommé. Il y a des prises sous les sièges pour alimenter l'ordinateur. Encore un précision, on ne peut accéder au voiture pendant le trajet en mer. Et même à l'escale au Féroé la plus part des véhicules sont inaccessible car à 20 cm les un des autres.

http://www.smyrilline.fr/destinations/islandeiles-feroe

PS: beaucoup comme moi y vont seul par le ferry et l'époux, l'épouse les rejoigne en avions.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2019 16:45 
Hors ligne

Inscription: 09 Mai 2019 06:24
Messages: 64
Et sans le 4 motion, blocage differenciel et autres protections et suspension Seikel ce voyage est innenvisageable ?! Cap_PDT_01_19


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2019 17:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Non, il y des gros Camping-cars et des voitures 2 roues motrices en Islande. Simplement les pistes F sont réservées au vrai 4x4, car souvent les déclinaisons des pistes sont impossibles avec seulement 2 roues motrices et pour sortir d'une rivière seul un 4x4 peut y arriver. Les voitures de location sont également interdites sur les pistes F.

Même avec un California super équipé c'est limite. Lorsque l'eau remonte sur le pare-brise et que le régime moteur commence à descendre, je t'assure que j'avais peur. En tout terrain la vitesse max est de 3 km/h selon les spécialistes le T6 à 7-8 km/h est juste à 1000 tours. J'ai renoncé à des pistes, car je n'imagine pas faire plus que la traversée d'un gué ave le pied sur l'embrayage.

Avec un véhicule 4x2, il y a déjà beaucoup à faire, le tour de l'ile sur la N1 est goudronné et les routes gravillonnées sont aussi accessibles. Simplement, il faudra s'abstenir d'aller dans les endroits les plus extraordinaires. Ou prendre les transports publics. Attention au prix du billet à plus de 100€ pour la journée. Mais, ceux-ci sont évidemment accessibles à pied et les randonnées en Islande sont fabuleuses.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Suzanne part en Islande
MessagePosté: 16 Mai 2019 23:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2018 14:55
Messages: 312
Localisation: Dijon
JeanDa a écrit:

Même avec un California super équipé c'est limite. Lorsque l'eau remonte sur le pare-brise et que le régime moteur commence à descendre, je t'assure que j'avais peur. En tout terrain la vitesse max est de 3 km/h selon les spécialistes le T6 à 7-8 km/h est juste à 1000 tours. J'ai renoncé à des pistes, car je n'imagine pas faire plus que la traversée d'un gué ave le pied sur l'embrayage.
.


Nous allons passer quatres semaines en Islande cet été, et nous avons prévu de découvrir l'intérieur de l'ile, mais sans prendre de risques inutiles car nous avons bien conscience des limites du California.
Peux tu nous dire quelles sont les pistes qui présentent les gués les plus difficiles à traverser afin d'éviter la situation que tu décris?

_________________
Suzanne, T6 Ocean TDI 198ch DSG7 4x4 Seikel, Nokian Rotiiva AT, 235/65/R17.
Norvège (Cap Nord-Lofoten) 07/2018, Îles de la Frise 09/2018, Islande et Feroes 07-08/2019. Bretagne 07/2021. Irlande du Nord 08/2022. Lofoten 09/2023


Dernière édition par Topaloff le 24 Juin 2019 01:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2019 07:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Salut :grin:
Un gué peut changer en quelques heures alors difficile de te donner de bon conseil après 2 ans. Vu que la fonte des neiges est ralenties la nuit, le passage est préférable le matin pour certains gués.
F208 3 gués d'un un profond et large, le paysage avec la vue sur les volcans en vaut vraiment la peine. Ici j'avais le pied sur l'embrayage. un peu par peur et surtout car le régime descendait vu la résistance de l'eau.
F 208 beaucoup de gué mais sans problème, c'est ma piste préférée
F208 juste avant le Landmannalougar est facile,
F225 magnifique avec un gué profond et une grosse pierre qui m'a laissé des marques...
Pour l'Askja prend plutôt la F905 les gués sont moins profond. Les rangers m'ont déconseillé la F88 au retour car 60 cm d'eau
La 35 qui est accessible aux 2x4 est très caillouteuses entre Hveravellir et Kerlingarfjöll
J'ai renoncé à la F910 depuis l'Askja vers Tungnafellsjökull car c'est une piste recouverte de grosses pierres. Impossible de rouler à 10km/h
La F902 sans problème sur du beau sable noir.
Je n'ai pas été voir du côté de la F249 qui est réservée aux conducteurs expérimentés sur de monstre 4x4.

Bien faire le plein juste avant pour l'Askja et la 35

Je te souhaite beaucoup de plaisir :grin:

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Suzanne part en Islande
MessagePosté: 17 Mai 2019 10:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2018 14:55
Messages: 312
Localisation: Dijon
Merci pour la précision des infos. Ça va nous être très utile pour préparer l'itinéraire.

_________________
Suzanne, T6 Ocean TDI 198ch DSG7 4x4 Seikel, Nokian Rotiiva AT, 235/65/R17.
Norvège (Cap Nord-Lofoten) 07/2018, Îles de la Frise 09/2018, Islande et Feroes 07-08/2019. Bretagne 07/2021. Irlande du Nord 08/2022. Lofoten 09/2023


Dernière édition par Topaloff le 24 Juin 2019 01:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2019 13:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
:grin:
Je te conseille la carte avec les spots et les routes à ne pas manquer. disponible sur http://www.international-photographer.com

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2019 15:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2014 18:34
Messages: 169
Localisation: Nice
Bonjour JeanDa,
pour les gués, il te faut forcement modifier les prises d'air ou on peut les passer avec un california sans modification?
merci

_________________
Comfortline , 195ch TDI, 4 Motion, 2007 , GPS, Auto radio Multimedia et GSM, Tuner TNT, Auvent, climatronic & chauffage stationnaire, Attelage, Porte 4 vélos & snowboard Thule Backpac973, vitres teintées noires, 2x Panneaux solaires 120w, Boiler


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2019 15:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
C'est plus prudent.
La prise d'air du moteur est un peu basse pour bien des gués et il y a l'effet de vague, car on va trop vite en 1ère. Donc même dans 40-50 cm d'eau c'est un peu risqué et plus franchement déconseillé. On pourrait imaginer juste mettre 3-4 coudes en silicon de 89mm plus raccord afin de remonter la prise d'air proche du capot moteur.

Ne pas hésiter à renoncer si le niveau de l'eau et la largueur du gué laisse songeur. Et surtout ne pas chercher à redémarrer le moteur au milieu d'un gué ! Attendre un 4x4 et se faire remorquer.

Pour les mises à l'air haute des boîtes c'est moins nécessaire, je pense que le temps passé dans l'eau n'est pas suffisant pour être aspirée dans les boîtes. Mais il y a l'effet aspirant avec le refroidissement brutal qui fait un peu soucis. Je sais pas. Au pire faire la vidange de la boîte et du pont le plus rapidement possible.

Pour les chauffages auxiliaires, pas de problème. Suivant les gués, le chauffage ne repart pas du premier coup mais après 2 minutes il tourne et chauffe sans problème.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Suzanne part en Islande
MessagePosté: 24 Juin 2019 00:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2018 14:55
Messages: 312
Localisation: Dijon
JeanDa a écrit:
F208 3 gués d'un un profond et large, le paysage avec la vue sur les volcans en vaut vraiment la peine. Ici j'avais le pied sur l'embrayage. un peu par peur et surtout car le régime descendait vu la résistance de l'eau.
F 208 beaucoup de gué mais sans problème, c'est ma piste préférée
F208 juste avant le Landmannalougar est facile


Voici ce que disait Romain74 il y a 10 ans. J’aimerais avoir ton avis avant de me lancer à mon tour sur la F 208

Romain74:
Sujet du message: MessagePosté: 07 Avr 2009 20:02
Pour avoir fait cette piste en Grand Vitara 4x4, je ne me risquerai pas à y aller avec le calif....

Il y a beaucoup de pierre, de creux, bosses, etc (C'est une piste quoi... :lol: )

Les cailloux avaient pas mal endommagé le 4x4 au niveau de la carrosserie, là ou c'est non protégé... Le calif étant bien plus bas que le 4x4, je doute qu'il puisse passer partout... Tu roules déjà à 30-40 km/h en voiture 4x4, avec le poids du T5, son gabbarit et tout, je pense que c'est infaisable en fourgon, et en plus sans le four motion....

Attends quand même la réponse de Surmjolk...

Nathalie

_________________
Suzanne, T6 Ocean TDI 198ch DSG7 4x4 Seikel, Nokian Rotiiva AT, 235/65/R17.
Norvège (Cap Nord-Lofoten) 07/2018, Îles de la Frise 09/2018, Islande et Feroes 07-08/2019. Bretagne 07/2021. Irlande du Nord 08/2022. Lofoten 09/2023


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suzanne part en Islande
MessagePosté: 24 Juin 2019 12:12 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 783
Bonjour
Certains gués sont profonds... et parfois beaucoup plus au retour (pluie, fonte...) De gros cailloux peuvent surprendre et faire mal. La garde au sol du Calif est faible et les 5 cm du Seikel n'y change rien. Lors d'un de mes séjours avec un 4x4, j'ai plié le sabot de protection, pourtant j'ai été plus que raisonnable mais en 45 jours ça fait pas mal de chocs. A mon avis, le Calif doit être bien préparé, être plus que vigilant et surtout garder constamment à l'esprit que le Calif est un tout chemin même avec différentiel et Seikel.

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suzanne part en Islande
MessagePosté: 24 Juin 2019 16:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Tu peux faire confiance à mes explications, la 208 et les autres pistes que j’ai parcourues sont accessible aux T5-T6 4motion. Mais évidement, l’état dépend de plusieurs facteurs et évolue en permanence. Mes infos sont de 2017.
J’ai souvent dépassé des trouillards qui roulaient à 20-30km/h alors que les vibrations disparaissent vers 80. Donc fais tes expériences, renonces si tu as peurs. Si j’avais écouté les mises en gardes exagérées je ne serais pas sorti delà N1 :-?

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suzanne part en Islande
MessagePosté: 25 Juin 2019 10:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2018 14:55
Messages: 312
Localisation: Dijon
Merci pour tes conseils et tes encouragements. Je partage complètement ton point de vue, ce qui n’empêche pas d’être prudent.
Nous allons donc commencer par la F208 sud, ça nous rappellera l’époque où rien ne nous arrêtait avec nos 2CV...

_________________
Suzanne, T6 Ocean TDI 198ch DSG7 4x4 Seikel, Nokian Rotiiva AT, 235/65/R17.
Norvège (Cap Nord-Lofoten) 07/2018, Îles de la Frise 09/2018, Islande et Feroes 07-08/2019. Bretagne 07/2021. Irlande du Nord 08/2022. Lofoten 09/2023


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suzanne part en Islande
MessagePosté: 25 Juin 2019 10:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Ah nos deuches :grin:
Je te souhaite un bon voyage et beaucoup de plaisir. En ce moment je suis à Andenes. La Norvège est un ravissement mais l’Islande est un autre monde.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: guiexe et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com