Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Déc 2018 17:25 
Hors ligne

Inscription: 26 Mai 2016 17:12
Messages: 46
Bonjour,

Ça y est, nous avons franchi le pas, juste avant l'augmentation des tarifs pour 2019. On veux un véhicule discret et efficace (comme mon T5 fourgon actuel).
J'ai donc commandé un california beach 5 places TDI 150 BVM 4MOTION, blanc candy, et quelques options :
chauffage stationnaire,
App Connect avec discover media,
volant multifonction,
affichage multifonction plus,
prépa attelage,
réservoir 80litres,
pare-brise dégivrant,
radar av/ar,
rallonge de lit confort,
feux arrières LED,

Le concessionnaire le fait "VASPER" (on évite les 10 000 euros de malus) avec le meuble Narbonne Accessoire avec frigo à compression.
La concession va également poser du film "black" sur toutes les vitres du compartiment arrière, bien plus sombre et efficace contre les regards indiscrets que le Privacy proposé par VW.
On le récupère ainsi préparé à la concession normalement en avril/mai.

Je n'ai finalement pas pris le blocage de différentiel, je ne compte pas du tout faire du franchissement, juste rouler sur des routes de montagnes par toutes conditions, et du chemin d'accès "carrossable".

On a pu avoir une remise de 15 % sur la partie véhicule + options.

Je n'ai pas pu en essayer un avant de commander, mais j'ai essayé un T6 4MOTION BVM 150ch de la concession, un peu plus léger donc, mais avec des conditions véhicules et extérieures défavorables à la conso (2 degrés dehors, pneus neiges, véhicule avec seulement 3000km). J'ai fait de la voie rapide à 110 km/h principalement, pendant 15km, et j'arrivait à une moyenne de 6.9 l/100km sur le trajet, en mode écoconduite, agréablement surpris donc. Je pense qu'il est donc possible de faire encore de meilleurs scores, une fois rodé, avec des pneus été, et des températures plus clémentes :-).

Merci à tous pour ce forum très riches en informations.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2018 19:54 
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2018 22:21
Messages: 52
Bravo et belle ristourne au passage :wink:
On a commandé en Mai la même configuration que toi hormis la boite DSG et le blocage de diff.
Le véhicule est pour l'instant bloqué WLTP mais devrai arriver mi janvier (1 mois de retard).
Sans indiscrétion, ton meuble avec frigo intégré et la prestation VASP te reviens à combien ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2018 20:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2017 21:45
Messages: 138
Localisation: Marseille
Félicitation a vous et plein de kilometres !!!

_________________
T5 California comfortline 2008 4motion Blocage differentiel 174 cv 26 nuits a bord


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2018 21:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 18:30
Messages: 979
Localisation: Alpes Maritimes
Bonjour et bienvenue :grin:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/Sigles Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/8 nuits à bord/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Déc 2018 10:26 
Hors ligne

Inscription: 26 Mai 2016 17:12
Messages: 46
Merci pour la bienvenue :-)

A jeanba13 : la prestation meuble cuisine (évier avec réserve 13 litres et 13 litres eaux grises, gaz 1 feu, frigo à compression 39 litres) + toutes les démarches VASP sont facturées 4900 euros. Un peu (voir très) cher pour ce que c'est, mais on évite le (très gros) malus.
Le très très gros avantage de la config beach VASP est que cela devient un véhicule à tout faire : presque un vrai california avec cuisine, transport de personnes et véhicule de tous les jours si on vire la cuisine, et "utilitaire" si on vire la cuisine et la banquette arrière.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Déc 2018 12:30 
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2018 22:21
Messages: 52
Merci pour ta réponse Jurasick.
C'est effectivement un poil cher mais ce n'est pas en pure perte contrairement au malus écologique qui est juste délirant.
On passe par MGP à Peypin (13) pour un meuble sans frigo pour le passage en VASP mais on est aussi pas loin des 3000€... L'idée du meuble avec frigo intégré n'aurait pas été pour me déplaire..
Bienvenue et au plaisir de voir ton acquisition en images ;)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2019 13:45 
Hors ligne

Inscription: 26 Mai 2016 17:12
Messages: 46
Bonjour,

Ca y est, j'ai mon Beach depuis une quinzaine de jours. Tout fonctionne, toutes les options y sont, ainsi que la cuisine amovible.
Deux nuits a bord, dans le lit du toit qui se manipule très facilement. Le confort est aussi au top.
Je ne regrette pas de l'avoir pris en blanc, certe pas très original, mais ça chauffe pas trop, et c'est discret.
Je ne regrette aucune des options que j'ai prise (ou que je n'ai pas prise d'ailleurs :-)).

Brièvement, pour comparer avec mon ancien T5 fourgon TDI 85ch :

Confort : le jour et la nuit par rapport au fourgon T5 qui était une vrai poutre!
Tenue de route : c'est le revers de la médaille, le T5 était une poutre mais il virait tout le temps à plat dans les virages en montagne, tandis que le beach "s'écrase vraiment" dans les virages ; sur ce point je vraiment déçu par le beach.
Conso (Réelle, calculé à la main, pas à l'ODB) : c'est peu représentatif, et pas comparable je sais au au début. Sur le T5 j'étais à 7.5l/100 km tout parcours confondu, sur le premier plein du beach, je suis à 9.5l/100 km. Je pense que ça va bien baisser dans les prochains mois après quelques milliers de kms.
Rapports de boites : là encore, assez déçu par le beach, et des rapports de boite beaucoup trop long, comme toutes les bagnoles récentes en euro 5/6 d'ailleurs. J'ai l'impression que le beach n'est finalement pas beaucoup plus performant sur la plage d'utilisation 0 à 80 km/h que le T5, malgré 65ch supplémentaire!
D'ailleurs sur national vallonnée, je trouve qu'à 80 km/h en 5ème, on est en sous régime, du coup je reste souvent en 4, et ça à l'air de consommer pareil voir moins sur le MFA en mode conso instantanée!
Par contre, sur autoroute, (à condition que ce soit plat, ce qui n'est pas souvent le cas vers chez moi), c'est appréciable de cruiser à 130 km/h à 2250 tr/min, là ou avant avec le T5 j'était à plus de 3000 tr/min en 5ème.

Mais je pense que je vais bien vite m'y faire et que le "rodage" va arranger tout ça :-)
Il y a aussi le fait que j'avais mon fourgon T5 depuis 12 ans, on était comme un vieux couple!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2019 14:04 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 14:45
Messages: 1688
Localisation: Toulouse 31
salut,
la conso devrait vite baisser vers 8,5L.
80km/h en 4eme! avec la DSG7 je suis souvent en 7eme, parfois en 6eme.....

Tu aurais des photos de ton meuble? il a l'air sympa sur le papier.

a+

_________________
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016; 50 nuits à bord
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2019 14:29 
Hors ligne

Inscription: 26 Mai 2016 17:12
Messages: 46
Hello,

Oui, de mémoire à 80, je suis à 2200 tr/min en 4ème, et 1600 tr/min en 5ème, ce qui est trop bas dès que la route est une peu vallonnée/tourmentée.
Par curiosité, j'ai regardé les conso instantanées à ces deux régimes et stabilisé à 80, c'est pareil, voir un léger avantage de conso pour 2200 tr/min.
Ça ne m'étonne pas plus que ça, être en sous-régime augmente la conso (surtout sur nos bestioles à 2300kgs), au même titre que d'être en sur-régime.
Je n'ai pas de photos dispo de mon meuble, mais c'est exactement celui-ci (celui qui est derrière le siège conducteur dans l'article) : https://www.fourgonlesite.com/actualite ... -multivan/

Tu est à quel régime à 80 en 7ème? Avec la BVM, c'est juste impensable d'être en 6ème à 80, je dois être à 1200 tr/min grand max, au premier coup de vent je cale direct :-).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2019 14:38 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 14:45
Messages: 1688
Localisation: Toulouse 31
je suis aux alentours de 1400tr/min; effectivement, dès que c'est vallonné c'est pas terrible. Je suis rarement à 80km/h compteur, plutot 85-90...
Mais en 6 ça passe parfaitement.

_________________
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016; 50 nuits à bord
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2019 16:44 
Hors ligne

Inscription: 26 Mai 2016 17:12
Messages: 46
OK, merci.
Avant j'étais à 85/90 compteur avec le T5 sur national, en effet j'avais 4 ou 5 km/h de différence avec la vitesse GPS.
En comparant la vitesse compteur du T6 avec celle du GPS Waze, c'est quasi pareil, à 1 ou 2 km/h prêt. Du coup, je roule maintenant à 80 compteur.

Pour la conso, tu est donc à 8.5l/100 km en moyenne? J'imagine que l'on atteint cette baisse de conso après les 5 ou 10 000 premiers kilomètres?
Et pareil niveau performance, tu as vus une différence en mieux au bout de quelques milliers de km? En effet, je trouve qu'il roule bien, même très bien, mais j'avoue que je m'attendais à encore un petit mieux. Je le trouve assez creux au niveau couple à bas régime (alors qu'il est censé atteindre la valeur de couple maxi dès 1500 tr/min).
Je mets cela pour le moment sur le compte du "Rodage", il n'a encore que 1000 km :-)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2019 16:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 18:30
Messages: 979
Localisation: Alpes Maritimes
C'est marrant comme les ressentis sont différents.
Pour avoir le TDI 150 mais non 4 motion, je suis très satisfait pour ma part des reprises et trouve la boite bien étagée. Peut-être ne montes tu pas assez dans les tours ?
Ton précédant T5 te semblait mieux marcher aussi peut-être de part le bruit a bord. On a tendance à croire que quand il y a moins de bruit moteur ça marche moins fort. Ça m'a fait le même effet sur d'autres véhicules. Et pourtant quand on regarde le compteur et les perfs de 0 à 100 kmh on se rend compte parfois que non.
Pour ma conso au plus bas... 6,8L, moyenne 7,5L et ville 8,5L.
Sur un long trajet sans trop d'arrêt j'arrive même à 7L de moyenne.

Je pense en effet que ta conso va tomber et que tu vas vite prendre en main et dompter ta bête ! :grin:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/Sigles Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/8 nuits à bord/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2019 17:12 
Hors ligne

Inscription: 26 Mai 2016 17:12
Messages: 46
En effet, il doit y avoir un peu la sensation du bruit, beaucoup plus présente dans le T5, et beaucoup plus feutrée dans le T6. :grin:
Mais tout de même, je trouve les rapports de boite assez mal foutus, surtout en montagne, (comparé à d'anciennes motorisation que j'ai pu conduire comme les T5.1 ou T4 ou les boites étaient beaucoup plus courtes).
Je pense également que ce sont de nouvelles habitudes à prendre.
Je monte en effet pas trop dans les tours (3000 tr/min max) et je respecte bien les temps de chauffe, comme indiqué dans la doc constructeur pour cette période de pseudo rodage.
Par curiosité et à tout hasard Olive4, tu connais le régime moteur sur ton TDI 150 2MOTION à 80km/h en 5ème? Je voulais en effet savoir si l'étagement de boite est pareil que pour le 4MOTION.
Sinon pas mal tes conso, sur mon dernier trajet de 150km, j'étais à 7l/100km (mais selon l'ODB) sur autoroute plate.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2019 18:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 18:30
Messages: 979
Localisation: Alpes Maritimes
Il faut que je regarde. Je te dirais. Je ne l'ai pas sous la main car suis pendant un bout de temps en déplacement pro ;)

Pour les conso de l'ordinateur de bord, je les trouvent fiables pour avoir vérifier manuellement à plusieurs reprises.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/Sigles Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/8 nuits à bord/


Dernière édition par olive4 le 27 Mai 2019 21:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2019 21:12 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 14:45
Messages: 1688
Localisation: Toulouse 31
oui, ta conso devrait baisser bientôt.
Le TDI 150 est plus souple que le 140ch du T5.2 que j'avais avant; il reprend très bien à très bas régime (1200tr/min)
Je trouve que le 4MO consomme pas mal, et est un peu bruyant aussi.
Il faut t'habituer, et le laisser se liberer un peu.

_________________
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016; 50 nuits à bord
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: pierredecusy et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com