Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Déc 2018 23:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 18:30
Messages: 545
Localisation: Alpes Maritimes
On y voit maintenant un peu plus clair sur les différences entre les finitions et les tarifs des différentes finitions

https://www.volkswagen-utilitaires.fr/c ... 003-12.pdf

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare brise dégivrant/Light Assist/Feux Led/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile du toit Bleue/Full Brandrup housses et tapis/Garantie 5 ans (=>09/2023)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2018 10:07 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 13:52
Messages: 346
Localisation: Finistère sud
C'est clair, mais est-ce à jour en ce qui concerne les montants ?
le document porte la mention : TARIF CALIFORNIA 14-06-18 MAJ 03-12.pdf
C'est pas vraiment d'hier ...
bonne journée
PL

_________________
PL, Californiadict,
T6 Coast 5pl 150cv TDi DSG7 nov 2016 / 45 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2018 10:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 18:30
Messages: 545
Localisation: Alpes Maritimes
Les tarifs sont les les mêmes que les dernières semaines.
Il manquait dans ce document la gamme "Origins".
On peut y voir des photos aussi inédites de quelques détails de cette version.

En effet le.nom du document n'a pas été mis à jour.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare brise dégivrant/Light Assist/Feux Led/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile du toit Bleue/Full Brandrup housses et tapis/Garantie 5 ans (=>09/2023)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2018 12:04 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 19:06
Messages: 332
Bonjour Olivier

Merci pour le retour .Il y a du choix en TDI mais ....

...Toujours pas de version TSI ...Pour les Califs

Antoine avait entendu que cette version serait de nouveau proposée ???? avec une refonte complète du système de dépollution .VAG a été pris de cours avec la WLTP et pensait être exempté .
.
Nous pouvons peut être rêver avec le Calif T7 version flex .

Antoine et Pascaline
Califcoast TSI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2018 12:12 
Hors ligne

Inscription: 11 Aoû 2015 08:41
Messages: 221
Localisation: Suisse
Meme si le TSI correspond à votre besoin/envie, j'imagine que VW doit prioriser en fonction de ses ventes, et le TSI doit représenter qu'une infime partie des ventes de California... Du coup, c'est compréhensible que si de forts investissements sont nécessaires pour faire passer le moteur sous sa version actuelle, ils préfèrent la laisser tomber.
Les motorisations TSI sont toujours dispos pour les Transporters, mais pas pour les Caravelles, Multivan et California, je pense que c'est clairement du au poids à vide plus élevé de ces versions, qui doit changer les valeurs de pollution pour l'homologation...

_________________
T6 Ocean Edition TDi 150 4Mo DSG7, un avion! ;-)


Dernière édition par splitwee le 05 Déc 2018 12:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2018 12:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 18:30
Messages: 545
Localisation: Alpes Maritimes
En effet pas de retour en version essence pour l'instant.

Le problème est complexe... En fait le groupe VW ou autre ont droit à un certain pourcentage en terme de pollution CO2 sur le volume total des véhicules produits.
C'est donc très complexe à gérer et ils font des "coupes" dans certaines gammes.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare brise dégivrant/Light Assist/Feux Led/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile du toit Bleue/Full Brandrup housses et tapis/Garantie 5 ans (=>09/2023)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2018 15:23 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 19:06
Messages: 332
C’est tout à fait juste ......

Avec une règle différente .Les règles WLTP ne sont pas identiques entre les véhicules de transport de marchandises et les transports de personne .

Pour le TSI ,c’est le moteur identifié EA888 3 eme génération à distribution par chaîne ,très diffuse chez Audi sous la déclinaison TFSI ....est pose actuellement la problématique de la commercialisation de certains modèles de la gamme essence .

Ce groupe propulseur est très intéressant car il délivre beaucoup de couple sous 3000t/comportant une géométrie variable des soupapes suivant la charge .Suivant la charge ,la course des soupapes est modifiée

Si on n’avait pas la garantie de 5 ans...et les contraintes de la legìslation Française ,il y a en RP un préparateur très connu et reconnu dans le milieu du sport automobile qui propose une solution complète flexfuel pour ce moteur avec remplacement des injecteurs ,du collecteur d’admission,l’intercoler et d’autres elements ainsi que le montage de bougies froides ,une reprogrammation avec modification du moment d’allumage pour le même nombre de chevaux .

A savoir également que malheureusement en France ,les reprogrammations sont interdites sans passer par une RTI soit réception à titre isolé .

Le TSI n’est pas un besoin ni une envie particulière .Nous avons choisi de rouler différemment après avoir essayé un TDI California pendant 3 semaines .Il a remplacé aussi pour tous les jours la Passat qui était TDI .Chaque fois qu’un collegue Californiste l’essaie ,il ou elle ont envie de repartir avec.

Avec l’avantage d’un groupe propulseur très souple et silencieux ,absence totale de vibrations sans odeur de gas oil au démarrage du matin .Une fonction sympa c’est le chauffage stationnaire qui ne dégage aucune odeur .

On a réfléchi aussi que ce serait peut être un plus de pouvoir circuler dans certaines villes D’Europe si le diesel est banni un jour .Le Japon a fait un pas en arrière pour le Diesel .Nous ne souhaitons pas revenir en arrière pour le moment .Le prochain Calif sera un T7 si il est flexfuel ou hybride .Tout Electrique ,on n’y croit pas pour des questions d’autonomie ,de poids du véhicule avec les batteries ,points et temps de recharge .Dans la plupart des campings par exemple les bornes ne diffusent que peu de courant .

Au niveau pollution ,il rejette hélas plus de Co2 qu’un TDI et inconvénient majeur consomme plus vu le poids de l’armoire normande .On a établi un comparatif avec des amis qui possèdent un Wesfalia Joker City TDI 150 Cv lorsque nous faisons route à deux équipages .

Antoine
Califcoast TSI


Dernière édition par Jeeper cj7.91 le 05 Déc 2018 15:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2018 15:33 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 14:45
Messages: 1566
Localisation: Toulouse 31
splitwee a écrit:
Meme si le TSI correspond à votre besoin/envie, j'imagine que VW doit prioriser en fonction de ses ventes, et le TSI doit représenter qu'une infime partie des ventes de California... Du coup, c'est compréhensible que si de forts investissements sont nécessaires pour faire passer le moteur sous sa version actuelle, ils préfèrent la laisser tomber.
Les motorisations TSI sont toujours dispos pour les Transporters, mais pas pour les Caravelles, Multivan et California, je pense que c'est clairement du au poids à vide plus élevé de ces versions, qui doit changer les valeurs de pollution pour l'homologation...

c'est surtout que les Transporters sont des VU et les normes appliquées sont un peu différées, et non comptabilisées de la même façon dans l’émission globale de CO2

_________________
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016; 50 nuits à bord
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2018 21:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2008 00:07
Messages: 194
Localisation: 34
bonjour,
pour nous également, le choix du TSi rejoint exactement les argument de Jeeper cj7.91.
le passage au TSi après un T4, un T5 et un T6 TDi, ne donne pas du tout envie de retourner en arrière.
l'essayer c'est l'adopter!
concernant le coût lié à la surconsommation, l'écart à l'achat étant de l'ordre de 2600€, l'avantage revient au TDi au-delà de 40000/45000km. mais ça dépend aussi de l'évolution du coût des carburant.
en attente de la version hybride qui pourrait permettre une baisse importante de consommation en ville! Cap_PDT_01_30

_________________
California Océan tsi 204cv dsg 4motion


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2018 22:59 
Hors ligne

Inscription: 12 Juin 2014 08:31
Messages: 146
Localisation: Finistère N.
les tarifs devrait évoluer au 27 décembre... dixit mon concessionnaire Cap_PDT_01_01

_________________
Calif Edition 150 BA
Calif Edition 140 BVM (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2018 23:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 18:30
Messages: 545
Localisation: Alpes Maritimes
SkyDan a écrit:
les tarifs devrait évoluer au 27 décembre... dixit mon concessionnaire Cap_PDT_01_01


Il y a u e raison ? Coût/dispositif lié à la mise au norme WLTP ?

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare brise dégivrant/Light Assist/Feux Led/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile du toit Bleue/Full Brandrup housses et tapis/Garantie 5 ans (=>09/2023)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2018 00:01 
Hors ligne

Inscription: 12 Juin 2014 08:31
Messages: 146
Localisation: Finistère N.
Je ne sais pas :-?

_________________
Calif Edition 150 BA
Calif Edition 140 BVM (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2018 09:23 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 19:06
Messages: 332
california34 a écrit:
bonjour,
pour nous également, le choix du TSi rejoint exactement les argument de Jeeper cj7.91.
le passage au TSi après un T4, un T5 et un T6 TDi, ne donne pas du tout envie de retourner en arrière.
l'essayer c'est l'adopter!
concernant le coût lié à la surconsommation, l'écart à l'achat étant de l'ordre de 2600€, l'avantage revient au TDi au-delà de 40000/45000km. mais ça dépend aussi de l'évolution du coût des carburant.
en attente de la version hybride qui pourrait permettre une baisse importante de consommation en ville! Cap_PDT_01_30


Bonjour

On s’eloigne du sujet initial d’Olivier

Ça nous intéresse d’echanger sur la conso de nos TSI 204CV .La différence est au niveau de la motricité .Nous sommes en 2RM .

Voici nos relevés depuis l’acquisition depuis Mars 2018 en 14000km non pas à l’ordinateur de bord mais en notant kilométrage et nombre de litres sachant que nous respectons les limitations de vitesses

Autoroute 10,5 à 11,5 l
Extra urbain 12 a 14 l
Urbain entre 14,5 à 17 l( lorsque nous sommes en région parisienne ).

Trip île de Noirmoutier /Portugal 6500Km moyenne 12,5 L

Carburant utilisé

SP98 ou SP95 E5 en station uniquement.

Pas de SP95 E10 .Les seules fois ou on ne peut pas faire autrement ,c’est très subjectif comme impressions mais le moteur paraît beaucoup moins souple et moins vif .

Les avis sur les dénominations de carburant varient d’un concessionnaire à l’autre .Mais tous déconseillent le E10 surtout chez Audi qui connaissent bien le TFSI 2L identique .

Conso huile en 14000km 0.25 l
Conso LDR en 14000Km 0.10 l

Diag complet chez VW avec le VAS de tous les calculateurs et fonctions .Aucun défaut .

Antoine et Pascaline
Califcoast TSI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2018 14:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2008 00:07
Messages: 194
Localisation: 34
bonjour,
pour la conso, j'ai déjà répondu dans un autre post (ou un autre forum)
on est à 12,5l/100 depuis l'achat avec environ 6500km sur 10 mois
on met principalement du SP98 comme nous l'a conseiller VW sans en comprendre la raison (peut être que d'anciennes versions du 2l TSi/Tfsi ont eu des problèmes, à voir sur le EA888 gen3)

seul point noir de ce calif, c'est la tenue de route qui ressemble plus à celle du T5 calif qui avait plus de 10 ans et 140.000km, que de celle du T6 calif TDi 140cv de 2017.
sur ce point je suis preneur de toutes info ou adaptations possibles : amortisseurs, ressort, bare stabilisatrices... VW me propose juste de changer de pneus, mais je vois bien que l’assiette de notre calif n'a pas tout à fait l'air horizontale, il semble plus en appuis sur ses pattes arrières que sur l'avant

_________________
California Océan tsi 204cv dsg 4motion


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2018 14:37 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 19:06
Messages: 332
Bonjour

Merci beaucoup pour le retour

Nous avons fait le même constat avec des prises de roulis importantes .

L’erreur que nous avons faite est de n’avoir pas pris l’option barres stab avec un diamètre plus important. Des amis ont cette option et pour avoir essayé ,la tenue de route est complètement différente .Par contre nous n’avons pas demandé si un retrofit est Possible.Pour le moment on aborde les routes en lacets doucement

D’apres ce que nous avons entendu ,lorsque le Calif s’affaisse de l’arriere ,il est nécessaire de remplacer les ressorts arrières .

Lorsque le moment sera venu ,on essayera de voir pour monter des amortisseurs Koni ou Bilstein ,remplacer les ressorts AR et analyser la possibilité de remplacer les barres stab .
Si nous avons bien compris ,les ressorts VW ont des couleurs différentes suivant des critères et affectations bien précis.

Nous ne pensons pas que de nouveaux pneumatiques auront un impact sur la tenue de route .

La deuxième erreur que nous avons faite est d’avoir fait l’impasse sur le 4 Motion ..A l’entree de l’hiver avant le montage des pneus d’hiver ,l’avant avait tendance à patiner.

Nous en voulons un peu au vendeur de VW utilitaires qui ne connaissait pas les options .On a du réfléchir nous même sans conseil .Maintenant ,nous savons ce qu’il faut retenir ou pas pour le prochain .

Pour la moyenne de conso ,nous sommes identiques soit 12,5 L tout confondu .
Et comme préconisé encore par le dernier concessionnaire ; ne mettre que du SP98 E5 ou SP95 E5 a défaut .Proscrire complètement le E10 .

Antoine et Pascaline
Califcoast TSI


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: blard et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com