Collectif California
https://www.t5calif.info/forum/

L'Orgins présent sur le configurateur, les prix s'envolent
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7924
Page 1 sur 3

Auteur:  SkyDan [ 26 Nov 2018 22:01 ]
Sujet du message:  L'Orgins présent sur le configurateur, les prix s'envolent

Une bonne nouvelle pour certains.. le "California Origins" est dispo sur le configurateur,
mais à coté de cela.... certains prix s'envolent!!!

le modèle Edition... commence à plus de 69500€ contre 65000€ avant :shock: :shock: :shock:
le 150 cv etant plus cher que le 198cv ????

Erreur?

ou réelle envolée des prix?

Fichier(s) joint(s):
configurateurVW.jpg
configurateurVW.jpg [ 105.81 Kio | Vu 9983 fois ]

Auteur:  Nikobonko [ 26 Nov 2018 22:16 ]
Sujet du message:  Re: L'Orgins présent sur le configurateur, les prix s'envole

C'est pas Black Fryday chez VW Cap_PDT_01_26

Auteur:  Jeeper cj7.91 [ 27 Nov 2018 06:43 ]
Sujet du message:  Re: L'Orgins présent sur le configurateur, les prix s'envole

Bonjour

La version Origins reste intéressante si l’option 4Motion n’est pas retenue et n’etant pas proposée sur cette version .
Pour comparer ,nous avons repris la config de notre Coast un certes faussé du fait que nous avons Un TSI 204 qui n’existe plus avec le TDI 150CV BV et simule une liste d’option .

On a enlevé l’option Privacy qui ne sert à rien ,le vitrage est trop clair et le degré de teinte sombre enleve toute intimité ,pour 250€ ,il est possible de teinter le vitrage de la partie Camper ,ajoute l’alarme et le Pack isolation complet .

Sans la negociation ,nous sommes arrivés à un véhicule à 59000€ ....alors que notre Coast était à 66000€ en Juillet 2017 lors de la prise de commande et toujours avant discussion du prix.

La version Origins reprend l’essentiel et reste attractive .Souhaitons qu’elle reste sur le config .

Pour un km de 15000Km par an ,dommage que le TSI n’existe plus .

Chez VAG ,quel que soit le modèle les coûts sont élevés .Nous restons VW par rapport au peu d’interventions en dehors des services par rapport à d’autres marques quoique le niveau général de fiabilité est en hausse .

Au niveau qualité ,nous pouvons établir une comparaison par rapport à la Passat SW .Ce qui devient cheap au cours des années est le mobilier intérieur qui devient fragile par rapport aux premières versions malgré que nous essayons de faire très attention .Des exemples ,les protections plastiques des articulations capot moteur et sièges 2 eme rangées ,le revêtement plastique intérieure de la soute .Des détails comme la protection supérieure des outils de bord qui a disparue ,le panier supérieur amovible de la roue de secours dans la soute qui n’existe plus
Pourtant si pratique pour déposer quelques objets et autres détails ou le constructeur a rogné la dotation .

Antoine et Pascaline
Califcoast TSI

Auteur:  steph31 [ 27 Nov 2018 08:00 ]
Sujet du message:  Re: L'Orgins présent sur le configurateur, les prix s'envole

je sais pas comment t'as fait tes calculs, mais autant comparer à moteur équivalent...
mais en TDI150ch BVM6, l'Origins est à 52130€, le coast à 58130€.
Si tu rajoutes chauffage stationnaire (1997€) et le radar de recul AV/AR (655€), les 6000€ de difference ont pas mal fondu, et il te manque plein de petits details confortables: douchette, radio avec grand ecran, plafonniers camper,.....
On en a deja discuté là:
viewtopic.php?f=17&t=7823&hilit=origins&start=15
Seul vrai interet: le toit manuel, ou vouloir un petit moteur.

Auteur:  Jeeper cj7.91 [ 27 Nov 2018 09:25 ]
Sujet du message:  Re: L'Orgins présent sur le configurateur, les prix s'envole

Bonjour Stéphane

C’est toujours intéressant de lire les argumentations des uns et des autres ,c’est tout à fait normal et acceptable d’avoir des avis différents ....toujours enrichissants .

Nous avions déjà discuté les deux sur un autre Post sur les comparaisons couple et puissance des moteurs .

De mon côté ,c’est le couple qui est important soit ici équivalent entre le 204TSI et le 150 CV TDI et de ton côté sauf erreur de ma part, c’est la puissance moteur à prendre en considération soit égale que ce soit un TDI ou TSI .

Maintenant que nous avons un peu plus d‘experience en Calif ,on a regardé ce qui était utile et les erreurs lors de notre config du Coast .

Bien entendu ,la comparaison est faussée .L’Origins reprend l’essentiel et nous l’aurions retenu en Juillet 2017 .

Les options ,cela reste très subjectif .Nous avons une perception ,des besoins et envies différentes .

Déjà ,la puissance de 204 CV soit 198 CV aujourd’hui est parfaitement inutile et inexploitable pour ne pas perdre son permis même en faisant attention ...et la conso qui s’envole .Ce serait à refaire ,nous aurions retenu 150CV qui reste à notre avis le meilleur compromis en agrément ,reprises et puissance et pris une BVM à la place de la DSG .En zone de montagne ,j’ai regretté beaucoup d’avoir une DSG que nous avons utilisé en manuel .Peu de frein moteur sur le TSI et sélection automatique des rapports pas toujours adaptés.Quant au mode sport ,je l’ai utilisé moins de 5 fois en 13800 KM pour doubler rapidement .

Des amis ont un Wesfalia Joker City .le tableau de bord est identique au Transporter .Nous le trouvons très bien avec l’essentiel .

Aujourd’hui ,voici la liste des options retenues si nous devions remplacer le Calif Coast par un Origins .

Beige Mojave métal 922
Clim 3 zones 1150
Rallonge de lit confort 308
Pack double isolation 778 ( ‘est ce que nous aurions dû prendre si ,mais s ans explication on s’est planté en prenant le Privacy et le pare brise dégivrant non pas pour cette fonction mais qu’il est athermique .Grosse différence avec le TDI loue .L’avantage de prendre le Pack est qu’il a tout avec l’isolation en plus )
Lumière et visibilité 262
Projecteurs principaux à led 1658 ( très onéreux mais au combien efficace )
Alarme 282
4 clés pliantes 48 ( obligatoire avec le.alarme )
Plancher bois 527 ( nous l’avons déjà et ça s’entretient très bien )
Tapis de sol’3 x pièces 214
1x siège sup 448
Store noir 572
Aide au stationnement 655
Barres stab renforcées 318 ( jamais testé mais ça évite quelque part le roulis dont est affecté le Calif même en abordant les virages ou les ronds points en réduisant l’zllure.

Nous avons les projecteurs H7 et à refaire les leds
Le chauffage stationnaire ,1997€ c’est un point à analyser mais n’a jamais encore servi même les nuits dans le Parc de Penada à 7 degrés la nuit .
La caméra de recul ,finalement ,nous ne la regardons presque jamais .
Un siège sup ,c’est pas mal .Dans l’annee ,il nous arrive pas pour Camper mais voyager à 5 et nous prenons prendre un autre véhicule .
La boîte DSG7 ,nous la voulions absolument mais à l’usage pour diminuer le coût ,la BVM aurait été très bien .

Ce qui est dommage ,sur l’Origins est ne ne pouvoir avoir une version 4Motion .

Les éclairages intérieurs supprimes pour le peu que nous nous en servons .

Comme nous dormons exclusivement au camping ,sujet déjà évoqué du pourquoi ...la douchette ne nous sert pas et est restée à la maison dans son emballage .Nous avons déposé son support en polypro pour ranger les câbles de démarrage .

Quant au châssis 17 pouces ,la différence de freinage est infime avec le 16 pouces .Par ailleurs ,le prix et surtout la disponibilité des pneumatiques en cas de crevaison avec remplacement de la.enveloppe nous ferait privilégier la monte en 16 pouces .

Hors sujet mais compare avec le Beach

Ce qui est dommage ,c’est le malus affectant le Beach lorsqu’on est 2 rattachés au foyer fiscal
sans devoir passer par le bloc cuisine d’un ammenageur..Sans cette somme de 10500€ Pour le TSI a débourser en Juillet 2017 lors de la cde ,nous aurions pris ce modèle

Il est beaucoup plus polyvalent pour une utilisation mixte voyages ,utilitaire et pour tous les jours .

Déjà le lit du bas est plus large ce qui est un véritable plus lorsque on prend des années .Mis à part l’eau du café du matin ,on ne sert que rarement des feux intérieurs préférant la cuisine en extérieur beaucoup plus sympa et moins salissant .
Dernier point ,nous aurions préféré un réfrigérateur à charge frontal que vertical ou il faut tout vider pour trouver ce que l’on cherche .

Antoine
Califcoast TSI

Auteur:  olelet [ 27 Nov 2018 09:37 ]
Sujet du message:  Re: L'Orgins présent sur le configurateur, les prix s'envole

A 55.000 € on a un Peugeot Expert 4x4 150 eHDI aménagé chez Iroise, avec autrement plus d'options que sur le T6.
A réfléchir :roll:

Auteur:  Jeeper cj7.91 [ 27 Nov 2018 10:05 ]
Sujet du message:  Re: L'Orgins présent sur le configurateur, les prix s'envole

olelet a écrit:
A 55.000 € on a un Peugeot Expert 4x4 150 eHDI aménagé chez Iroise, avec autrement plus d'options que sur le T6.
A réfléchir :roll:



Bonjour Otelet

Et en plus il est très esthétique ,paraît un peu moins haut et pratique .Je pense qu’il faut tester en location avant d’acheter .Nous nous rendons pas toujours compte des avantages et inconvénients suite à une visite chez un concessionnaire .
A voir aussi la valeur de revente .Le Calif joue de sa notoriété et ça se ressent sur les tarifs en seconde main .

Je profite de ta réponse sur ce Post pour te demander sur quel site as tu trouvé la rose des vents et sa taille que je trouve superbe .....

Antoine
Califcoast TSI

Auteur:  gbc13 [ 27 Nov 2018 12:16 ]
Sujet du message:  Re: L'Orgins présent sur le configurateur, les prix s'envole

Moi aussi je suis un fervent defenseur aussi de cette version origins.
Je n'ai pas voulu du chauffage (enfin j'ai fait l'impasse car pas les moyens) ni du toit electrique. L'eclairage interieur n'etait pas du tout important...
Du coup pour voir, j'ai configurer le meme vehicule que celui acheté en Mars en belgique et commandé en Septembre 2017. seul le moteur est different j'ai un tsi 150 et là j'ai mis un TDI 114.
Avec la meme remise globale (12%) je suis 4000 euros plus cher quand meme. Mais on arrive en dessous des 50 000 euros ce qui est psychologiquement plutot pas mal.

Auteur:  olelet [ 27 Nov 2018 14:24 ]
Sujet du message:  Re: L'Orgins présent sur le configurateur, les prix s'envole

Le problème pour l'origine c'est qu'à moins de 50 K€ prix publique il y a pléthore de Van aménagés, mieux motorisé et mieux équipés, par exemple :

L'Horizon VAN 4 en DCI 145 sur Renault trafic
L'Iroise sur Expert eHDI 150 sur Peugeot expert
Campéreve Capland sur Ford Custum tdci 130
etc...

C'est un drôle de positionnement pour VW qui a plutôt tendance à fleurter avec les Marco Polo dans le haut de gamme.

Auteur:  olive4 [ 27 Nov 2018 14:25 ]
Sujet du message:  Re: L'Orgins présent sur le configurateur, les prix s'envole

Le tarif de la version Ocean TDI 150 BVM6 est passé de 64020€ TTC à 64 730€ pour exactement le même modèle.
Le tarif de la version Coast TDI 150 BVM6 est passé de 57 420 € TTC à 58130€ pour exactement le même modèle.
Des hausses "normales".

Par contre Skydan en effet, le tarif du california edition30 s'envole !
Un Edition TDI 150 dsg7 est passé de 64 670 € à 71 692€ TTC pour exactement le même modèle !

J'ai été voir si éventuellement il y avait une différence/enrichissement sur l'équipement.. mais non ! Bizarre quand même !

Sans doute une erreur car le TDI DSG7 198ch est à 69 492€ TTC.

Auteur:  steph31 [ 27 Nov 2018 14:30 ]
Sujet du message:  Re: L'Orgins présent sur le configurateur, les prix s'envole

olelet a écrit:
Le problème pour l'origine c'est qu'à moins de 50 K€ prix publique il y a pléthore de Van aménagés, mieux motorisé et mieux équipés, par exemple :

L'Horizon VAN 4 en DCI 145 sur Renault trafic
L'Iroise sur Expert eHDI 150 sur Peugeot expert
Campéreve Capland sur Ford Custum tdci 130
etc...

C'est un drôle de positionnement pour VW qui a plutôt tendance à fleurter avec les Marco Polo dans le haut de gamme.

le pb des vans aménagés comme ça, c'est la valeur à la revente.... m'étonnerait que la cote soit la même qu'un calif au bout de 10 ans....

Auteur:  splitwee [ 27 Nov 2018 14:33 ]
Sujet du message:  Re: L'Orgins présent sur le configurateur, les prix s'envole

Sur le configurateur Suisse, l'Ocean Edition a disparu, il ne reste que le Coast et le Beach...

Auteur:  olelet [ 27 Nov 2018 14:36 ]
Sujet du message:  Re: L'Orgins présent sur le configurateur, les prix s'envole

Le monde de l'automobile est en pleine mutation, et je pense que les valeurs de revente des véhicules vont être chamboulées avec ce qu'on est en train de vivre sur la transition écologique et les interdictions en tout genres !!!
A mon avis il sera difficile de revendre un véhicule qui utilisera du carburant taxé à l'excès et de plus interdit de circuler.

Donc la valeur de revente pour moi n'est plus un argument.

Auteur:  Jeeper cj7.91 [ 27 Nov 2018 17:36 ]
Sujet du message:  Re: L'Orgins présent sur le configurateur, les prix s'envole

Bonjour

Configurateur VW California Origins

Après analyse des différentes options proposées avec les differents groupes propulseur concernant le toit ...Relevable de l’Origins

102 et 114 CV Toit relevage manuel à deux volets

............................

A partir150Cv Toit relevable manuel de base a 2 volets

En option sans supplément Toit relevable hydro électrique à 3 volets

Comme quoi sur les Coast et Ocean ,si VW avait validé ,on aurait dû avoir le choix .

Antoine et Pascaline
Califcoast TSI

Auteur:  olive4 [ 27 Nov 2018 17:42 ]
Sujet du message:  Re: L'Orgins présent sur le configurateur, les prix s'envole

Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour

Configurateur VW California Origins

Après analyse des différentes options proposées avec les differents groupes propulseur concernant le toit ...Relevable de l’Origins

102 et 114 CV Toit relevage manuel à deux volets

............................

A partir150Cv Toit relevable manuel de base a 2 volets

En option sans supplément Toit relevable hydro électrique à 3 volets

Comme quoi sur les Coast et Ocean ,si VW avait validé ,on aurait dû avoir le choix .

Antoine et Pascaline
Califcoast TSI


oui j'avais déjà relevé sur l'autre post dédié à la série Origins que le toit hydro électrique était en option gratuite. Un comble !

Page 1 sur 3 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/