Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Gla gla
MessagePosté: 23 Nov 2018 18:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2018 21:26
Messages: 12
Localisation: RHONE
Après avoir voyagé tout l'été, la bise est venue :wink:
Nous avons donc testé notre calif acheté en juin dans des conditions qui deviennent hivernales;
un petit tour qui nous a amené dans le sud avant de remonter dans les Alpes de Haute Provence, puis Cunéo, Turin et retour. (3° au dessus de Barcelonnette,
puis qq jours plus tard -2° côté italien avant de repasser la frontière) Il doit y a plus froid mais ça nous a permis de tester l'Isotop très efficace car nous avons continué à dormir en haut.

La première nuit de froid, nous avions coupé le chauffage auxiliaire ayant peur d'éventuels odeurs ou gaz toxiques. Légère erreur corrigée la nuit suivante. En laissant tourner le chauffage sur 2, et en rajoutant une tit couverture (car côté pieds à l'arrière il y a un léger courant d'air frais !) , plus de soucis et suivant un post vu sur le forum je pensai me mettre "nez au vent" si il y avait eu du vent mais ça n'a pas été le cas. pas d'odeur particulière à l'intérieur alors qu'il n'y avait pas un souffle d'air.

Donc je pense repartir dans des conditions plus froides sans me poser trop de questions.
D'autant plus qu'en fermant le toit, il fait vite chaud dans la cellule toujours avec un chauffage au minimum, ce qui permet d'envisager de dormir en bas si la température venait à chuter bien bas.
Je m'interroge quand même sur la question du gel des réserves d'eau propres et usagées. Quelqu'un a t-il déjà testé par très grand froid ? La chaleur à l'intérieur du véhicule permet-elle de laisser hors gel les 2 réserves ?

N'étant pas encore bien équipé pour l'hiver côté pneus j'ai du acheter au dernier moment des "chaines chaussettes" pour passer le col de Larche où les équipements étaient obligatoires. Je recommande car très facile à poser et très efficace. Par contre évitez au maximum de rouler sur le goudron avec pour éviter l'usure prématurée de la bande de roulement. (Conseil du vendeur)


Fichiers joints:
DSC_0438.jpg
DSC_0438.jpg [ 12.53 Kio | Vu 1868 fois ]
DSC_0434.jpg
DSC_0434.jpg [ 65.29 Kio | Vu 1868 fois ]
DSC_0428.jpg
DSC_0428.jpg [ 22.44 Kio | Vu 1868 fois ]
DSC_0427-1.jpg
DSC_0427-1.jpg [ 24.36 Kio | Vu 1868 fois ]

_________________
Calif Coast 2.0 TDI 150 CH DSG7 Juin 2018
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gla gla
MessagePosté: 23 Nov 2018 19:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2016 10:46
Messages: 93
Localisation: 27 Saint Marcel
@Alioth

Bonnes balades hivernales

Pour les réservoirs apparement pas de problème en usage mais attention si stationnement long par grand froid sans chauffage (mais ça tu t'en doute déjà ;-)

sinon Même constat avec La Bulle
le chauffage su 2 c'est déjà presque trop
nous dormons aussi les pieds au fond ... comme ça le lit reste facile à déplier avec la couette déjà bordée aux pieds... c'est du presque immédiat et une petite polaire vers les pieds pour compléter

@pluch
Titi

_________________
[b]T6 California Coast 150 DSG 4Motion Blocage de diff candy modele 2018 (fin avril)A vendre
nous sommes créateurs, concepteur d'accessoire pour California
Tiroir, Moustiquaire, Blindage Off Road ....
thierry.philippe.auto@gmail.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gla gla
MessagePosté: 23 Nov 2018 19:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2018 21:26
Messages: 12
Localisation: RHONE
Merci

Idem pour notre couchage mais tu laisses la couette toit fermé ?

_________________
Calif Coast 2.0 TDI 150 CH DSG7 Juin 2018


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gla gla
MessagePosté: 24 Nov 2018 00:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 18:30
Messages: 983
Localisation: Alpes Maritimes
Belles expériences :grin:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/Sigles Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/8 nuits à bord/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gla gla
MessagePosté: 28 Nov 2018 12:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 21:00
Messages: 1249
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Notre record : -23°C by night dans le Jura.
Il y a un post qui traite spécifiquement de ce genre de périple aux températures extrêmes, je ne l'ai pas retrouvé (je n'ai pas trop fouillé en fait .. :arrow: ).
En s'organisant bien, et avec un peu d'équipements performants, ce sont des périples qui garantissent des souvenirs gravés à jamais ..

_________________
Calif' beach 140 Cv 4Mo- 2010 - 370 nuits - Stickers du collectif devant/derrière - 150 000km - Réhausse Seikel HD désert


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gla gla
MessagePosté: 28 Nov 2018 17:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 18:24
Messages: 591
Localisation: Yverdon-les-Bains
C'est peut être moi. Janvier-février 2018 entre Norvège, Lofoten, Laponie et Suède. Plusieurs jours à -25°C et une nuit avec -31°C Là, même le coffre avait sa couche de glace. L'eau du réservoir est descendue à 0.4° malgré un chauffage spécifique pour lui. Pour une fois j'ai enfilé un pyjama et le chauffage à tourné sur 1 toute la nuit, sinon je ne chauffe pas lors que l'on dort.

Au nord on croise que des T6 et T5 rarement un Mecedes et jamais d'autres marques de fourgon. Le Diesel est prévu pour ces extrêmes. Mais VW garantit le T6 jusqu'à -25°C

Voir sur le forum: Solfar mon voyageur du soleil

_________________
Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 210 W et électronique Votronic.
tempsdepause.ch

Suivez Solfar mon voyageur du Soleil sur le forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gla gla
MessagePosté: 28 Nov 2018 22:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2014 23:33
Messages: 218
Localisation: Alpes
Un des problèmes que j'ai eu au froid est la condensation pendant la nuit sur les joints de porte (dont l'arrière) qui rendent impossible l'ouverture une fois gelé, malgré avoir passé du silicone dessus.

_________________
Calif 2008 avec plein de gadgets; 4mo qui sert souvent; pas autant de nuits à bord qu'on voudrait mais plein de voyages quand même...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gla gla
MessagePosté: 28 Nov 2018 23:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2017 21:45
Messages: 139
Localisation: Marseille
Plusieurs jours à -25°C et une nuit avec -31°C Là, même le coffre avait sa couche de glace. L'eau du réservoir est descendue à 0.4° malgré un chauffage spécifique pour lui.

Tu as utilisé quoi comme chauffage spécifique pour le réservoir?

_________________
T5 California comfortline 2008 4motion Blocage differentiel 174 cv 26 nuits a bord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gla gla
MessagePosté: 29 Nov 2018 09:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 18:24
Messages: 591
Localisation: Yverdon-les-Bains
Un film chauffant de 20W, j'en parle là:
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=6520&start=165

_________________
Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 210 W et électronique Votronic.
tempsdepause.ch

Suivez Solfar mon voyageur du Soleil sur le forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gla gla
MessagePosté: 29 Nov 2018 10:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2017 21:45
Messages: 139
Localisation: Marseille
Super merci !!
Je vais en profiter pour lire tout ton post !!
Cap_PDT_01_18

_________________
T5 California comfortline 2008 4motion Blocage differentiel 174 cv 26 nuits a bord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gla gla
MessagePosté: 29 Nov 2018 15:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2018 21:26
Messages: 12
Localisation: RHONE
Merci pour toutes ces réponses , il ne me reste plus qu'à tester, j'ai la Norvège en projet mais pas de suite.
Mais même par chez nous le thermomètre descend des fois assez fortement. Je vous raconterai :lol:

_________________
Calif Coast 2.0 TDI 150 CH DSG7 Juin 2018


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com