Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Projet achat T6 California
MessagePosté: 30 Sep 2018 10:23 
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2018 21:21
Messages: 81
Localisation: Marseille
Tu peux obtenir 17% de remise sur le neuf, à savoir 10% sur le véhicule et 7% de plus si tu accepte qu'il serve de véhicule de démo pendant 3 mois. Si tu négocie avec la concession ils feront en sorte qu'il ne roule pas et serve juste de véhicule de présentation... Mais chut...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet achat T6 California
MessagePosté: 30 Sep 2018 11:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
jeanba13 a écrit:
Tu peux obtenir 17% de remise sur le neuf, à savoir 10% sur le véhicule et 7% de plus si tu accepte qu'il serve de véhicule de démo pendant 3 mois. Si tu négocie avec la concession ils feront en sorte qu'il ne roule pas et serve juste de véhicule de présentation... Mais chut...


Et tu peux même commander un véhicule "sur mesure" pour bénéficier de cette offre.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet achat T6 California
MessagePosté: 30 Sep 2018 19:28 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:23
Messages: 390
Localisation: 21 DIJON
dav1987 a écrit:
Vous connaissez le site mycalifornia.eu ?

Attention le niveau d'équipement est inférieur à celui proposé en France. Il faut plutôt se référer à ce qui se fait en Allemagne ou en Belgique. Ce n'est pas un problème en soi, et cela permet de ne pas payer pour des équipements dont on n'a pas l'utilité.
Mais à mon humble avis, un distributeur belge ou luxembourgeois te feras des conditions au moins équivalentes, sinon meilleures.

_________________
T6 COAST 150 TDI BVM6 4Mo 2019 - blocage de différentiel - Seikel Désert HD - Toit manuel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet achat T6 California
MessagePosté: 30 Sep 2018 21:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2018 20:14
Messages: 215
Localisation: Alsace
Dav 1987,

Le prix demandé est effectivement trop cher, comme déjà mentionné par d'autres contributeurs. Le prix neuf (base tarif août 2017, je n'ai pas celui de 2016) est le suivant :

TDI 204 4MO DSG 73.670 €
Attelage 869 €
Jantes Toluca 2.831 €
Pare-brise insono. 293 €
Phares LED 1.452 €
Réservoir 80l 73 €
Alarme antivol 278 €
79.466 €
S'il y a la peinture métallisée en plus (908 €), cela ferait 80.374 €.

Au bout de 2 ans et demi et plus de 50.000km, il devrait se situer sensiblement en-dessous de 60.000 €, mais un professionnel va forcément y ajouter sa marge. Dans cette gamme de prix, quite à se faire mal, je préfèrerai acheter du neuf.

En réponse à Cris : les California allemands sont moins bien équipés d'origine (à appellation identique Coast ou Ocean). Bien que moins chers en prix de base, le prix catalogue en Allemagne dépasse le prix français lorsqu'on y ajoute les équipements qui sont en série en France. Sur ma configuration, avec quelques options en plus, j'arrivais à un prix Allemagne 5,5% plus élevé que le prix France.

_________________
California T6 Ocean TSI 204 DSG 2018


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet achat T6 California
MessagePosté: 01 Oct 2018 11:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Speeder a écrit:

En réponse à Cris : les California allemands sont moins bien équipés d'origine (à appellation identique Coast ou Ocean). Bien que moins chers en prix de base, le prix catalogue en Allemagne dépasse le prix français lorsqu'on y ajoute les équipements qui sont en série en France. Sur ma configuration, avec quelques options en plus, j'arrivais à un prix Allemagne 5,5% plus élevé que le prix France.



En effet, j'ai été surpris comme toi par cette politique de prix très différente au sein de l'UE. J'avais fait ce même constat pour être allé voir sur place en Allemagne.

Cet été, j'étais même passé chez un concessionnaire VW Autrichien pour voir un peu les prix pratiqués !
J'ai trouvé ces deux modèles assez chers et surtout moins bien équipés de base comme en Allemagne.
je vous laisse juger, photos à l'appuie !

California Océan TDi 150cv où il manquait des équipements de série en comparaison au marché Français...

Image

Image

Et ici un Coast Edition TDI 150 4 motion (là je ne suis pas calé dans cette finition pour connaitre les différences avec le marché Français).

Image

Image

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet achat T6 California
MessagePosté: 02 Oct 2018 07:50 
Hors ligne

Inscription: 29 Sep 2018 07:29
Messages: 9
Je voulais savoir aussi, car le California deviendra mon véhicule principal (si tant est il le projet aboutit) je vais roulé tout le jour en montagne et j'hésite quand même entre le 150 et le 204ch avec une forte préfèrence pour le 204 quand même es ce que le 150ch rame pas trop surtout pour la montagne ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet achat T6 California
MessagePosté: 02 Oct 2018 08:15 
Hors ligne

Inscription: 11 Aoû 2015 07:41
Messages: 318
Localisation: Suisse
J'ai un 150 4 motion DSG7, après avoir eu un 150 2rm manu.
Je ne roule quasi qu'en montagne.
Aucun soucis pour moi, c'est largement assez puissant.
Il faut se rappeler que ça reste un véhicule de prêt de 3T, pas une voiture de rallye, donc tu dois forcement ralentir dans les courbes...

_________________
Grand California 600


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet achat T6 California
MessagePosté: 02 Oct 2018 08:31 
Hors ligne

Inscription: 29 Sep 2018 07:29
Messages: 9
splitwee a écrit:
J'ai un 150 4 motion DSG7, après avoir eu un 150 2rm manu.
Je ne roule quasi qu'en montagne.
Aucun soucis pour moi, c'est largement assez puissant.
Il faut se rappeler que ça reste un véhicule de prêt de 3T, pas une voiture de rallye, donc tu dois forcement ralentir dans les courbes...


Oui je cherche pas un avion non plus sinon j'aurais gardé ma voiture (j'ai V6 de 240ch) mais c'est surtout savoir si ça reste raisonnable pour pas non plus se traîner a 70 en monté ;-) c'est cool pour l'info ça élargit un peu mon champs de recherche je me focalisait que sur le 204ch...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet achat T6 California
MessagePosté: 02 Oct 2018 10:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Pour habiter non loin de l'arrière pays Grassois où les montagnes sont proches, je l'ai donc déjà essayé dans ce secteur.
J'ai été étonné du bon comportement et de la puissance suffisante pour un 150cv dans ces conditions de montée.
Par contre ce qui m'a été rapporté ici, et concerne plutôt la descente, il vaut mieux avoir l'option châssis 17p avec freinage renforcé vu le poids du calif.
Je ne peux comparer car j'ai cette option.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet achat T6 California
MessagePosté: 02 Oct 2018 12:10 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Plusieurs remarques intéressantes sur ce Post

Montagne
Le Calif ayant une fâcheuse tendance à pencher sur les routes à lacets de montagne ,je pense dans tous les cas qu’on ne peut pas rouler très vite .Pour avoir essayé le 150 CV D ,la puissance suffit largement .Maintenant ,les montagnards ont l’habitude et l’experience de conduire sur des routes à fort dénivelé et sinueuses et on se fait facilement doubler .Peut être dans ce cas le 204 CV apporte plus de reprises ce qui peut être appréciable

4X4
Lorsque on roule souvent en montagne ,cette option est indispensable surtout l’hiver

BVM ou DSG
Pour le frein moteur dans les descentes ,le frein moteur est plus efficace avec une BVM .Avec notre 204CV TSI DSG ,on est obligé de mettre la boîte en manuel et de freiner de temps en temps ; le frein moteur dans les descentes n’etant pas des plus efficaces .

Châssis 17 pouces
On a un châssis 17 pouces et en comparaison du châssis 16 pouces essayé ,le freinage a plus de mordant et pas de problèmes d’endurance .On a fait le parc de Peneda au Nord du Portugal soit des routes étroites de montagne pendant plusieurs jours et sans l’efficacite d’un frein moteur diesel en sollicitant beaucoup les freins en descente sans aucun problème.

Pneumatiques utilitaire charge 103 en 17 pouces
C’est peut être anecdotique et peu courant ,nous avons crevé sur l’autoroute par une pièce détachée d’un poids lourd soit obligé de remplacer le pneu déchiqueté en Espagne avec beaucoup de difficulté pour retrouver un pneu de 17 pouces finalement au Portugal .Heureusement on avait une roue de secours .Aucun Euromaster ni VW n’avaient cette référence disponible avant 3X jours de délai et finalement trouvé sur les recommandations de VW un pneu japonnais aux dimensions identiques dans un centre de réparation low-cost dans une banlieue de Porto .Si nous avions une monte en 16 Xpouces ,le remplacement aurait été immédiat .En rentrant en France ,Euromaster a remplacé le pneu japonnais par l’origine soit un Bridgestone 235 x55R17 103V ER300 sous un délai également de 3x jours .C’est un point important à considérer lorsque on voyage en itinérant .(C’est hors sujet ,notre Calif est de Mars 2018 et la réf de nos pneus n’est déjà plus fabriquée.Et ça nous reste en travers quelque part .)

Antoine et Pascaline
Califcoast TSI

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet achat T6 California
MessagePosté: 02 Oct 2018 16:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Jeeper cj7.91 a écrit:
nous avons crevé sur l’autoroute par une pièce détachée d’un poids lourd soit obligé de remplacer le pneu déchiqueté en Espagne avec beaucoup de difficulté pour retrouver un pneu de 17 pouces finalement au Portugal .Heureusement on avait une roue de secours. En rentrant en France ,Euromaster a remplacé le pneu japonnais par l’origine soit un Bridgestone 235 x55R17 103V ER300


Nous avons la même référence et marque de pneu !

Ton récit est intéressant car je pense que d'avoir une vraie roue de secours est primordial suivant l'endroit où l'on se trouve.
A mon sens en conseil, éviter aussi les montes en option 18P (en série sur la série Edition) qui supprime la roue de secours de l'équipement standard et qui est remplacée par le kit anti-crevaison.
Ces jantes sont très belles en 18P mais pour ce qui est du primordial....

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet achat T6 California
MessagePosté: 02 Oct 2018 17:15 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
je n'en démords pas, pour moi, une roue de secours est indispensable ... même si on m'explique que l'on ne crève plus "de nos jours" !
J'ai plusieurs exemples autour de moi d'amis qui ont été immobilisés 3 ou 4j pour cause de référence pneumatique introuvable... ou pas en stock ... qu'il faut commander ... etc etc
dont une 3008 Peugeot ... une BMW sie 3 avec des pneus "flat"... une mégane Rs ... coup de trottoir ou objet contondant, les bombes anti-crevaison et les mini compresseurs ont été impuissants ...
Certains ont eu droit à un dépanneur + voiture de prêt compris dans leur garantie ... mais un véhicule de prêt quand on est en voyage en Calif, ça rime à quoi ?
A noter que le "panier" pour une roue de secours sous le réservoir est montable en accessoire (j'ai un pote qui l'a installé après l'achat et a trouvé une jante d'occas°) ... faut pas oublier d'acheter le cric et les clefs qui vont bien :oops:

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com