Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Achat Océan 4Motion
MessagePosté: 19 Sep 2018 10:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2010 16:48
Messages: 157
Localisation: Jura
Bonjour,
J'ai besoin de quelques conseils pour acheter un nouveau California Océan 4 Motion et j'hésite encore sur quelques choix :
150 ou 204 cv DSG7 ?
Je pense prendre les options suivantes :
- Double vitrage
- Pare brise feuilleté…
- Store gris
- Tapis de sol velours dans la cabine
- Réservoir 80 l
- Blocage Différentiel AR
- Pneus toutes saisons
- Pneus Michelin
Dans le tarif est proposé une rallonge de lit (308 €), mais il me semble que derrière la banquette il y a déjà un petit matelas qui rallonge la banquette dépliée ? Non ?
Pour l'alarme, peut-on facilement déconnecter la détection volumétrique lorsqu’on dort à l'intérieur ?
Router Wi-Fi dans la boîte à gants, avec antenne de toit à 0 € c'est quoi ?
Merci d'avance !

_________________
T5 California Confortline 140 cv, 4Motion, Blocage différentiel, Blanc... Brandrup x16 (24/09/2010-30/01/2015)
VENDU T6 California Océan 198 cv, 4Motion, Blocage différentiel, Reflet argent, DSG... Brandrup x14 (03/01/2019-…)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Achat Océan 4Motion
MessagePosté: 19 Sep 2018 11:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5434
Localisation: Alpes Maritimes
Bonjour,

C'est en stock et modèle 2018 ou en commande pour un modèle 2019 ?

Si commande nouveau modèle... un seul choix possible pour l'instant... le dsg 150cv TDI sans 4 motion.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Achat Océan 4Motion
MessagePosté: 19 Sep 2018 11:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2010 16:48
Messages: 157
Localisation: Jura
C'est un projet de commande. En attente de déblocage de la norme WLTP...
Quelqu'un a-t-il des informations sur le délai de déblocage pour commander et ensuite le délai de livraison ?
Merci d'avance !

_________________
T5 California Confortline 140 cv, 4Motion, Blocage différentiel, Blanc... Brandrup x16 (24/09/2010-30/01/2015)
VENDU T6 California Océan 198 cv, 4Motion, Blocage différentiel, Reflet argent, DSG... Brandrup x14 (03/01/2019-…)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Achat Océan 4Motion
MessagePosté: 19 Sep 2018 12:54 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 791
Bonjour
La grille arrière au niveau du coffre à deux propositions. Sur la position basse, il faut mettre le matelas adapté ( fourni "gratuitement "). Sur la position position haute, la grille arrive au niveau des sièges lorsqu'ils sont dépliés. Dans ce cas, l'avantage est d'avoir un coffre plus volumineux mais cela nécessite l'achat d'un matelas ( que l'on pose sur la grille du coffre et la banquette). C'est ce que j'ai choisi. Le matelas a été acheté chez un membre du forum, bien moins cher que celui proposé par VW.

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Achat Océan 4Motion
MessagePosté: 19 Sep 2018 13:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2016 23:23
Messages: 38
Localisation: 13
Bonjour,
nous avons fait l'acquisition d'un Ocean en 150cv 4Motion DSG en octobre 2017. Cette motorisation est à mon sens largement suffisant pour le mouvoir correctement, surtout avec les limitations en France. Pour moi l'option blocage de différentiel s'est imposé naturellement. Pour l'instant ca pas encore servi, mais sait-on jamais.
Le double vitrage était de série l'année dernière. C'est super ca évite la condensation! Nous avons du coup fait l'impasse sur la deuxième vitre coulissante car simple vitrage. Le pare brise en verre feuilleté est d'origine. Bon choix selon nous car le dégivrant comporte des petits filaments ( logique ) lesquels perturbe la vision de ma copilote.
Réservoir 80l pour moi obligatoires surtout vu le prix de l'option. Store obligatoire aussi même si il faut regarder un peu plus au fond de la tirelire.
Pour les pneu j'ai fait le choix d'investir dans 4 jantes tôle avec des vraies pneus neige.
La seule chose que je regrette c'est le choix de la rallonge de lit. Il existe des solutions par ailleurs pour sensiblement le même budget mais qui permettent de positionner la grille du coffre en position haute!
Après c'est dit à chaque fois, les gouts et attentes des uns ne sont pas forcement ceux des autres !

_________________
Transport en commun ? Nous prenons le Bus !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Achat Océan 4Motion
MessagePosté: 19 Sep 2018 13:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2010 16:48
Messages: 157
Localisation: Jura
Re-bonjour,
Donc il y bien un matelas d'origine derrière la banquette !
Merci !

_________________
T5 California Confortline 140 cv, 4Motion, Blocage différentiel, Blanc... Brandrup x16 (24/09/2010-30/01/2015)
VENDU T6 California Océan 198 cv, 4Motion, Blocage différentiel, Reflet argent, DSG... Brandrup x14 (03/01/2019-…)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Achat Océan 4Motion
MessagePosté: 19 Sep 2018 13:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2016 23:23
Messages: 38
Localisation: 13
oui

_________________
Transport en commun ? Nous prenons le Bus !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Achat Océan 4Motion
MessagePosté: 19 Sep 2018 14:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
gilbert a écrit:
Bonjour,
J'ai besoin de quelques conseils pour acheter un nouveau California Océan 4 Motion et j'hésite encore sur quelques choix :
150 ou 204 cv DSG7 ?

Même en 204 cv il manque de reprise à bas régime. Ce qu'il faudrait c'est pouvoir choisir la 1ere démultiplie en option pour les mauvais chemins. Passer les 1200t/min. c'est un régal d'avoir de la puissance pour une conduite détendue. En BVM ou DSG ? J'aime bien le contrôle de l'embrayage sur mauvais chemin.

gilbert a écrit:
- Double vitrage

Oui, très pratique, dommage que ce soit que les 3 vitres arrières. Le pare-brise électrique est pratique si tu dors dans le bus en hiver.

gilbert a écrit:
- Blocage Différentiel AR


Suis d'avis que 4Motion sans blocage est un mauvais choix. Je l'utilise peu, il est presque inutile. Mais dans les situations difficiles c'est génial, presque un vrai 4x4. Il faut savoir que l'une des roues arrières est souvent suspendue en l'air sur les sols chaotiques. Moi, je l'utilise juste le temps de passer un gué par précaution. Dans un chemin boueux ou sur l'herbe détrempée, le 4Motion passe sans le recourt au blocage.
Le contrôle de la vitesse et freinage en forte descente est aussi un choix interessant. Cela évite de glisser suite à un freinage mal dosé. Moi, ce truc me rassure.

gilbert a écrit:
- Pneus toutes saisons
- Pneus Michelin

Attention, cela dépend des conditions hivernale de ta région. En dessous de 7°c seul une gomme tendre est adaptée pour un freinage d'urgence. Idem en été, le Latitude cross par ex. n'est pas fortiche pour s'arrêter à temps.

gilbert a écrit:
Dans le tarif est proposé une rallonge de lit (308 €), mais il me semble que derrière la banquette il y a déjà un petit matelas qui rallonge la banquette dépliée ? Non ?

En fait, c'est un sur matelas très épais à l'arrière (pour les épaules) avec grille positionnée en bas. et qui recouvre le siège de 3-4 cm. Je l'ai de série est bien que dur c'est bien mieux pour le confort.

gilbert a écrit:
Pour l'alarme, peut-on facilement déconnecter la détection volumétrique lorsqu’on dort à l'intérieur ?
Router Wi-Fi dans la boîte à gants, avec antenne de toit à 0 € c'est quoi ?

Non, mais cela dépend aussi du réglage d'usine. Sur le mien, l'alarme volumétrique ne se réactive pas automatiquement. Mais, j'utilise simplement le bouton de verrouillage sur la portière avant pour verrouiller les portes la nuit sans alarme.

Router Wi-Fi, c'est inutile sauf si les 4 passagers sont continuellement sur leur smartphone. En plus c'est cher, mais est raccordé à une antenne extérieur (normalement dans le rétroviseur de droite et pas sur le toit) Tu trouves des router plus récent et moins cher et tu peux aussi partager la connexion de ton smartphone.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Achat Océan 4Motion
MessagePosté: 19 Sep 2018 15:40 
Hors ligne

Inscription: 11 Aoû 2015 07:41
Messages: 318
Localisation: Suisse
J'ai un 150 4motion DSG, c'est largement suffisant pour moi. J'ai eu un 150 2rm manu avant, je trouvais la 1ere un peu courte, façon utilitaire quoi. Après, je ne fais pas de tout terrain avec, j'ai une utilisation "normale" (autoroute et routes de montagne majoritairement).

_________________
Grand California 600


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Achat Océan 4Motion
MessagePosté: 19 Sep 2018 18:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2010 16:48
Messages: 157
Localisation: Jura
Merci à tous pour vos réponses d'experts.
Je reviens sur l'option "Pare-brise en verre feuilleté en double vitrage isolant, dégivrant", la vision est-elle vraiment moins bonne ?
Merci encore !

_________________
T5 California Confortline 140 cv, 4Motion, Blocage différentiel, Blanc... Brandrup x16 (24/09/2010-30/01/2015)
VENDU T6 California Océan 198 cv, 4Motion, Blocage différentiel, Reflet argent, DSG... Brandrup x14 (03/01/2019-…)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Achat Océan 4Motion
MessagePosté: 19 Sep 2018 18:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5434
Localisation: Alpes Maritimes
gilbert a écrit:
Merci à tous pour vos réponses d'experts.
Je reviens sur l'option "Pare-brise en verre feuilleté en double vitrage isolant, dégivrant", la vision est-elle vraiment moins bonne ?
Merci encore !


Pour l'avoir sur le miens... je ne trouve pas. Je pense que c'est vraiment utile.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Achat Océan 4Motion
MessagePosté: 19 Sep 2018 18:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2018 20:14
Messages: 215
Localisation: Alsace
Bonjour,

Ci-dessous quelques retours d'expérience complémentaires sur les options souhaitées :
- Double vitrage : la version Ocean est équipée d'origine du double vitrage dans le compartiment passager. On peut ajouter l'option "Pack double vitrage isolant dans la cabine + double vitrage (privacy)", code Z2C : le vitrage dans la cabine est plus épais (en ouvrant les vitres latérales on devinne qu'elles sont constituées de deux couches). Je n'ai pas pu comparer acoustiquement deux véhicules équipés ou non de cette option, mais je trouve que mon Calif, qui es équipé de cette option, est assez silencieux en terme de bruit aérodynamiques, eu égard son gabarit. Je n'ai toujours pas compris si la mention "Privacy" ajoutait quelquechose au vitrage, déjà censé être d'origine "Privacy" sur la version Ocean.

- Pare brise feuilleté en double vitrage isolant, dégivrant (Code : 4GR) : à mon sens il s'agit uniquement du dégivrage dudit pare-brise. Personnellement les petits fils de dégivrage ne me gênent pas.

- Pneus toutes Saisons : j'ai aussi pris l'option (en 17"), mais n'ai pas encore de recul sur leurs éventuels points faibles. Il s'agit de pneus Good Year, pas le choix pour le fabricant. C'est ce que m'a expliqué le commercial (achat en France, cela peut différer selon les pays). En terme de bruit de roulement, je suis assez satisfait (là aussi, le pack acoustique aide peut-être). J'ai pris cette option car je fais peu de kilomètres, si je faisais 25.000 km par an j'aurais pris deux trains de roues distincts.

- Pour l'alarme, peut-on facilement déconnecter la détection volumétrique lorsqu’on dort à l'intérieur ?
Oui, il y a un bouton près du siège conducteur pour déconnecter la détection volumétrique et anti-soulèvement. Il m'est déjà arrivé de faire une fausse manip et de faire sonner l'alarme, faut encore que je l'apprivoise.

- Router Wi-Fi dans la boîte à gants, avec antenne de toit à 0 € c'est quoi ?
A part l'antenne, je ne vois pas l'intérêt. Avec la plupart des smartphones tu peux créer un point wifi.

Parmi les options "de luxe", les phares LED sont utiles. Le second tiroir sous la banquette est aussi utile, sauf si tu veux utiliser ce passage pour ranger des objets longs (skis). L'attelage (ou au moins la préparation attelage) peut être un plus à l'usage et à la revente éventuelle.

Je te souhaite une bonne configuration !

_________________
California T6 Ocean TSI 204 DSG 2018


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Achat Océan 4Motion
MessagePosté: 19 Sep 2018 19:55 
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2018 21:21
Messages: 81
Localisation: Marseille
Le TDI 150 4 motion est abandonné et il ne restera que le 204 (198 nouvelle mouture au catalogue).
Ces infos me viennent de VW France.
C'est con car le 150 4M est suffisant et surtout fiable (j'avais mené une petite enquête sur les T6 avec cette motorisation auprès des centres de contrôle technique). Pas assez de recul sur le 204 pour savoir s'il sera aussi fiable...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Achat Océan 4Motion
MessagePosté: 19 Sep 2018 20:27 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3750
Localisation: Toulouse 31
jeanba13 a écrit:
Le TDI 150 4 motion est abandonné et il ne restera que le 204 (198 nouvelle mouture au catalogue).
Ces infos me viennent de VW France.
C'est con car le 150 4M est suffisant et surtout fiable (j'avais mené une petite enquête sur les T6 avec cette motorisation auprès des centres de contrôle technique). Pas assez de recul sur le 204 pour savoir s'il sera aussi fiable...

à mon humble avis les aucun centre de contrôle technique n'a deja vu un T6 150ch.... ils ont tous moins de 4 ans.. Cap_PDT_01_07

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Achat Océan 4Motion
MessagePosté: 21 Sep 2018 21:40 
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2018 21:21
Messages: 81
Localisation: Marseille
steph31 a écrit:
jeanba13 a écrit:
Le TDI 150 4 motion est abandonné et il ne restera que le 204 (198 nouvelle mouture au catalogue).
Ces infos me viennent de VW France.
C'est con car le 150 4M est suffisant et surtout fiable (j'avais mené une petite enquête sur les T6 avec cette motorisation auprès des centres de contrôle technique). Pas assez de recul sur le 204 pour savoir s'il sera aussi fiable...

à mon humble avis les aucun centre de contrôle technique n'a deja vu un T6 150ch.... ils ont tous moins de 4 ans.. Cap_PDT_01_07



J'ai merdu !! C'est le 140 !!
C'est le 180 qui merdouille..
On a trois voitures qui ont passé le contrôle toutes dans les 9 derniers mois et dans trois centres différents. Infos prises les tdi 140 sur transporter et autres modèles de la gamme sont plutôt fiables contrairement aux 180, mais qu'ils ne voient aussi que très rarement...
Dsl pour cette bourde :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com