Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Aoû 2016 07:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 23:39
Messages: 129
Bonjour,

Je souhaiterai savoir à quoi sert le Correcteur d'assiette adaptatif DCC avec châssis dynamique ?

Je tracte un bateau sur remorque dont le PTAC est de 1T400, du coup je me demande si cette option apportera un plus ?

Pour le moment j'ai commandé un 204Ch DSG 4Motion et je suis au taquet de mon budget, si je reste en 4Motion je ne peux pas prendre l'option Correcteur d'assiette adaptatif DCC avec châssis dynamique à 1400€.

Je peux encore changer la commande, d'où cette 2ème question, est-ce qu'il vaut mieux rester avec un 4Motion ou prendre un 2 roues motrices avec l'option Correcteur d'assiette adaptatif DCC avec châssis dynamique ?

Merci de vos conseils

@+

Olivier

_________________
25/08/2017: California T6 Ocean TDI 204CH DSG7 4Motion option DCC, feux LED, Light Assist, attelage

06/2014 à 08/2016: California T5 Edition TDI 140CH BVM6
10/2007 à 06/2014: California T5 Confortline TDI 174ch Tiptronic


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Aoû 2016 11:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Je ne connais pas l'option correcteur d'assiette adaptatif DCC avec châssis dynamique et ne pourrais pas t'aider sur son intérêt.
Par contre je tracte également un bateau (semi rigide de 5,50m) et je ne peux que te conseiller le 4 motion.
J'ai régulièrement l'occasion d'utiliser des cales de mise à l'eau bien glissantes (fonds d'estuaire/Abers, cales de plages, etc.) sans 4 motion, j'aurais certainement renoncé à mettre à l'eau.
J'ai aussi un VW Caddy. C'est un 2RM, je ne peux pas accéder à certaines cales. :-?

Bonne réflexion :wink:

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Aoû 2016 11:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 23:39
Messages: 129
Vince29 a écrit:
Je ne connais pas l'option correcteur d'assiette adaptatif DCC avec châssis dynamique et ne pourrais pas t'aider sur son intérêt.
Par contre je tracte également un bateau (semi rigide de 5,50m) et je ne peux que te conseiller le 4 motion.
J'ai régulièrement l'occasion d'utiliser des cales de mise à l'eau bien glissantes (fonds d'estuaire/Abers, cales de plages, etc.) sans 4 motion, j'aurais certainement renoncé à mettre à l'eau.
J'ai aussi un VW Caddy. C'est un 2RM, je ne peux pas accéder à certaines cales. :-?

Bonne réflexion :wink:


Je pense aussi quand dans nos cas (aussi un SR de 6.50m) le 4Motion peut être mieux pour les cales.

Mais je me posais la question du confort avec l'option correcteur d'assiette adaptatif DCC avec châssis dynamique, savoir si on ressent moins les secousses de la remorque dans le California car nous faisons pas mal de route avec le bateau derrière car nous faisons des rassemblement de SR un peu partout et l'été nous allons en Corse et nous habitons Cherbourg.

_________________
25/08/2017: California T6 Ocean TDI 204CH DSG7 4Motion option DCC, feux LED, Light Assist, attelage

06/2014 à 08/2016: California T5 Edition TDI 140CH BVM6
10/2007 à 06/2014: California T5 Confortline TDI 174ch Tiptronic


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Aoû 2016 15:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Je n'ai pas le poids d'un SR de 6.50m mais avec le mien de 5.50, je ne ressens rien au niveau de la conduite.
Le système de freinage de ma remorque encaisse certainement pas mal de parasites.
J'imagine que ta remorque est freinée comme la mienne ?

Le seul point noir, ce sont les 140Cv qui ont du mal à trainer quand il y a une bosse !
Pour le reste, aucun souci.

Je ne vais pas aussi loin avec le mien (pour le moment) mais quel plaisir de concilier le SR et les nuits dans des spots de rêve ! :cool:

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Aoû 2016 15:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 23:39
Messages: 129
1T400 de PTAC et je suis au taquet du poids de la remorque.
Même constat pour le 140ch que je viens de vendre, c'est d'ailleurs pour cette seule raison que je change car dans les bosses les plus dures je tombe à 70km/h en 3eme.
Et je sens bien que la mécanique souffre, je n'arrive pas à tenir la 6eme sur grande route.
Et lors de manœuvre avec le bateau dans les cales ou pour le rentrer chez moi en marche arrière en montée l'embrayage souffre.

J'ai eu l'occasion de tracter le bateau avec un pickup Nissan navara 190Ch et 450Nm de couple, ça déménage on sent pratiquement pas le bateau et dans une montée pour rejoindre mon domicile que je montais en 2nde avec mon ancien calif, j'ai mis la 3eme sans problème avec le pickup !!!
J'ai hâte d'essayer le nouveau calif avec le bateau au fesse !! :cool:

_________________
25/08/2017: California T6 Ocean TDI 204CH DSG7 4Motion option DCC, feux LED, Light Assist, attelage

06/2014 à 08/2016: California T5 Edition TDI 140CH BVM6
10/2007 à 06/2014: California T5 Confortline TDI 174ch Tiptronic


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2016 05:32 
Hors ligne

Inscription: 12 Aoû 2016 21:01
Messages: 3
Localisation: Berne, Suisse
Je suis assez curieux d'entendre des retours sur cette option, avec ou sans remorque. Est ce que le DCC apporte vraiment un confort supplémentaire ? Est ce que le roulis du véhicule est nettement diminué ?

Merci !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2016 07:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 23:39
Messages: 129
claveld a écrit:
Je suis assez curieux d'entendre des retours sur cette option, avec ou sans remorque. Est ce que le DCC apporte vraiment un confort supplémentaire ? Est ce que le roulis du véhicule est nettement diminué ?

Merci !


+1

_________________
25/08/2017: California T6 Ocean TDI 204CH DSG7 4Motion option DCC, feux LED, Light Assist, attelage

06/2014 à 08/2016: California T5 Edition TDI 140CH BVM6
10/2007 à 06/2014: California T5 Confortline TDI 174ch Tiptronic


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2016 08:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2013 17:37
Messages: 340
Localisation: Isère
Perso je ne tracte pas, j'ai le DCC "châssis standard" et je trouve nettement la différence avec mon T5 Édition (sans DCC bien sur) au niveau du roulis. Un plus aussi pour la position Confort pour les petites routes dégradées ou en ville avec toutes sortes de ralentisseurs.
Le DCC "châssis dynamique" doit accentuer en peu plus la fermeté des suspensions d'où un confort moindre à mon avis.

_________________
VENDU Calif Océan BiTDI 204 cv, 4Motion, DSG7, bloc dif, DCC, Full Leds, etc...85 nuits et 39089 kms en1130 jours!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2016 19:23 
Hors ligne

Inscription: 12 Aoû 2016 21:01
Messages: 3
Localisation: Berne, Suisse
lougi a écrit:
Perso je ne tracte pas, j'ai le DCC "châssis standard" et je trouve nettement la différence avec mon T5 Édition (sans DCC bien sur) au niveau du roulis. Un plus aussi pour la position Confort pour les petites routes dégradées ou en ville avec toutes sortes de ralentisseurs.
Le DCC "châssis dynamique" doit accentuer en peu plus la fermeté des suspensions d'où un confort moindre à mon avis.


Merci ! Je suis en train de voir pour acheter un California et c'est *exactement* ce que le vendeur m'a dit (pour chassis standard vs dynamique). Je voulais simplement avoir confirmation d'un utilisateur :smile:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Aoû 2016 07:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 23:39
Messages: 129
lougi a écrit:
Perso je ne tracte pas, j'ai le DCC "châssis standard" et je trouve nettement la différence avec mon T5 Édition (sans DCC bien sur) au niveau du roulis. Un plus aussi pour la position Confort pour les petites routes dégradées ou en ville avec toutes sortes de ralentisseurs.
Le DCC "châssis dynamique" doit accentuer en peu plus la fermeté des suspensions d'où un confort moindre à mon avis.


Bonjour

Concernant ton option DCC châssis standard, as-tu le réglage des amortisseurs en 3 positions (normal, confort, sport) ?

_________________
25/08/2017: California T6 Ocean TDI 204CH DSG7 4Motion option DCC, feux LED, Light Assist, attelage

06/2014 à 08/2016: California T5 Edition TDI 140CH BVM6
10/2007 à 06/2014: California T5 Confortline TDI 174ch Tiptronic


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Aoû 2016 10:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2013 17:37
Messages: 340
Localisation: Isère
Fichier(s) joint(s):
image.jpeg
image.jpeg [ 41.9 Kio | Vu 11459 fois ]
Oui bien sûr :wink:

_________________
VENDU Calif Océan BiTDI 204 cv, 4Motion, DSG7, bloc dif, DCC, Full Leds, etc...85 nuits et 39089 kms en1130 jours!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Aoû 2016 11:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 23:39
Messages: 129
lougi a écrit:
Fichier(s) joint(s):
image.jpeg
Oui bien sûr :wink:


Ha ok
Je pensais, à tort, que le dynamique apportait justement cette fonction de réglage des amortisseurs mais le standard l'a aussi.
Maintenant, je me pose la question du choix entre standard et dynamique, quelle différence ?

Intérêt pour tracter ?

_________________
25/08/2017: California T6 Ocean TDI 204CH DSG7 4Motion option DCC, feux LED, Light Assist, attelage

06/2014 à 08/2016: California T5 Edition TDI 140CH BVM6
10/2007 à 06/2014: California T5 Confortline TDI 174ch Tiptronic


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Aoû 2016 13:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2013 17:37
Messages: 340
Localisation: Isère
Pour mon usage, j'ai privilégié le côté "confort" plutôt que le côté "dynamique".
Le DCC dynamique, à mon avis de doit avoir d'influence sur le remorquage, seulement le confort à bord du T6. Il me semble aussi qu'il y a une petite différence de prix (environ 300€)voilà pour mon avis, la balle est dans ton camp!

_________________
VENDU Calif Océan BiTDI 204 cv, 4Motion, DSG7, bloc dif, DCC, Full Leds, etc...85 nuits et 39089 kms en1130 jours!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Aoû 2016 13:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 23:39
Messages: 129
lougi a écrit:
Pour mon usage, j'ai privilégié le côté "confort" plutôt que le côté "dynamique".
Le DCC dynamique, à mon avis de doit avoir d'influence sur le remorquage, seulement le confort à bord du T6. Il me semble aussi qu'il y a une petite différence de prix (environ 300€)voilà pour mon avis, la balle est dans ton camp!


Merci des conseils

Tu penses que le DCC dynamique en mode confort sera moins confortable qu'un T6 d'origine non équipé de DCC ?

C'est pas le prix qui me gêne car vu le prix final du véhicule les 300€ sont une paille...

_________________
25/08/2017: California T6 Ocean TDI 204CH DSG7 4Motion option DCC, feux LED, Light Assist, attelage

06/2014 à 08/2016: California T5 Edition TDI 140CH BVM6
10/2007 à 06/2014: California T5 Confortline TDI 174ch Tiptronic


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Aoû 2016 19:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2013 17:37
Messages: 340
Localisation: Isère
À mon avis cela devrait être à peu près équivalent, mais demande à ton conseiller commercial il devrait te fournir une meilleure réponse que moi :wink:

_________________
VENDU Calif Océan BiTDI 204 cv, 4Motion, DSG7, bloc dif, DCC, Full Leds, etc...85 nuits et 39089 kms en1130 jours!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: olive4 et 135 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com