Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Présentation
MessagePosté: 01 Sep 2018 21:05 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2018 08:44
Messages: 2
Bonjour à tous,

Fraîchement inscrit sur le forum, nous souhaitons découvrir par votre intermédiaire, les joies et les astuces de ce vehicule atypique.
Nous sommes une famille de cinq ( enfants de 13, 10 et 6 ans.).
Nous désirons faire l acquisition d un véhicule nous permettant d assouvir nos envies de voyages, mais nous avons également besoin d un grand espace dans l habitacle.
Ce véhicule sera pour nous notre voiture principale.

Nous venons de faire l essai d un Multivan car le modèle California en 150 cv n était pas disponible à la concession. Nous l avons trouvé à notre goût tant par l espace proposé mais également par l agrément du moteur en boîte auto.

Notre choix se porterait volontiers vers un California Beach ( sans la cuisine, pour avoir un grand couchage)

Cependant en m asseyant à la place du conducteur dans un California Ocean ( siège pivotant et non réglable en hauteur) je me suis rendu compte que la hauteur sous plafond était trop basse ( je ne rentre pas, je mesure 2m00.) En effet le toit est plus bas que sur le Multivan à cause de la couchette du dessus.

Si un propriétaire forumeur pouvait nous indiquer si un siège réglable en hauteur peut résoudre notre problème.... il faudrait que je puisse descendre environ de cinq centimètres le siège conducteur.

Le concessionnaire pense qu avec ce siège cela irait... mais je ne veux pas commander un véhicule sans en être certain car cela serait rédhibitoire.

En tout cas c est un plaisir de vous lire et cela nous donne très envie de poursuivre cette aventure.

Au plaisir.

Ludovic.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 02 Sep 2018 08:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2016 21:34
Messages: 53
Localisation: Lille (59)
A priori sur le California et à cause de la présence des fusibles spécifiques sous le siège conducteur, ce dernier n'est absolument pas réglable en hauteur. C'est bien dommage d'ailleurs c'est selon moi un des défauts de la position de conduite ... avec la présence de la console du levier de vitesse un peu trop vers la gauche selon moi.

_________________
California T5 ConfortLine 2.0l Blue Motion 114 Cv Blanc Candy 12/2012


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 02 Sep 2018 08:29 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2018 08:44
Messages: 2
L option siège réglable en hauteur existe sur ce modèle. Cependant, il est possible que cela n abaisse pas réellement la position de conduite.
Cela ne serait pas compliqué d abaisser ce siège car nous ne souhaitons pas de cuisine derrière.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 02 Sep 2018 21:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Bonjour et bienvenue ;)

D'apres ce que j'ai lu, l'option réglage du siège en hauteur, supprime le siège pivotant. Pas top ça.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 03 Sep 2018 07:23 
Hors ligne

Inscription: 12 Juin 2014 07:31
Messages: 183
Localisation: Finistère N.
Bienvenu

En effet pour le siège, c'est soit l'un soit l'autre (ce qui est un défaut pour moi, mais bon...)
Par contre je ne sais pas si avec l'option réglage en hauteur... Cela rabaisse bien le siège
Seul quelqu'un qui l'a pourra le dire....

Par contre, t'es 2m ne te gênent pas pour la longueur de jambe ?
Perso je fais 1.80m et j''ai le siège qui touche le meuble (dossier un peu incliné), je trouve qu' il manque un peu de recul pour le poste conducteur, mais cela dépend delà position de morphologie de chacun
:wink:

_________________
Calif T6 - Edition 150 (2019)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com