Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un Beach au Lux!
MessagePosté: 29 Aoû 2018 16:24 
Hors ligne

Inscription: 29 Aoû 2018 15:51
Messages: 15
Je me présente de nouveau, à toute la communauté cette fois!)

Bonjour à tous!

Voilà, nous avons aussi craqué pour un California!
Nous sommes une famille avec 3 enfants, d'où le choix pour un Beach, Série spéciale Edition, TDI 150ch dsg, 4motion, grape yellow, avec pas mal d'options.
Je venais d'acheter un Sharan il y a moins d'un an mais l'envie de liberté et de découverte a pris le dessus. une fois le stress financier passé et après de nombreuses vidéos et lectures, c'est parti!
On a déjà pleins de projets voyages, WE sympas etc. Et aussi beaucoup de projets d'aménagement du van: housses, fullmooneyes, déflecteurs, caisses, filets de rangement (sur la place dédiée au coffre de plafond sur Ocean et Coast??)
Merci déjà pour les nombreux conseils et expériences déjà lues et à venir!)

_________________
« Pablo » T6 California Beach Edition 2.0L 150 TDI DSG 7 4motion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un Beach au Lux!
MessagePosté: 29 Aoû 2018 20:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5434
Localisation: Alpes Maritimes
Bonjour et bienvenue :)
Pour avoir eu un camping car pendant 10 ans et 3 enfants , je peux te dire qu'ils vont être heureux !
Bel Achat donc :)
Je viens de signer également pour un California pour continuer ce mode de vie qui nous correspond bien.
Au plaisir de se croiser peut.être un jour sur les routes ;)

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un Beach au Lux!
MessagePosté: 21 Sep 2018 10:36 
Hors ligne

Inscription: 29 Aoû 2018 15:51
Messages: 15
Voilà ça fait deux semaines qu’on apprivoise «Pablo » ( c’est son ptit nom!).
Mes impressions:
- agréablement surpis par l’agrement de conduite. Il tient bien la route pas trop de roulis et moteur souple. J’ai eu du mal au début avec le temps de réaction à l’accélération mais une fois qu’on appuie plus franchement ça va easy. Ce type de véhicule entraîne aussi à une conduite plus zen, ma femme a remarqué que j’etais plus cool au volant Cap_PDT_01_07
- on domine la route avec cette hauteur, c’est pratique pour la vue et pour ne pas toucher les trottoirs lors des manoeuvres.
- partie camping très intuitif, facile à mettre en place. On doit quand même revoir notre organisation de rangement, avec 3 gosses, c’est la bataille!) possible de mettre le lit du bas à 1m80 avec siège supplémentaire en le reculant à fond et tourné de coté.
- On a déjà investi pour une capuche de toit, bande de protection pour le pare-choc arriere, fullmooneyes pour le pare-brise avant et housses de sieges qui arrivenront dans 3w.

Les - (ou plutôt les questions..)
- Pas possible de régler le rabbatement des retros au verrouillage?
- pas possible de régler le retro droit pour la marche arrière?
- les radars de stationnement avant de s’enclenchent pas automatiquement lors d’approche d’obstacle à faible allure?
- les plastiques se rayent très vite je trouve...
- le multiflex, plus gênant qu’autre chose;
- pas d’usb dispo à l’avant sauf dans la boîte à gant

Voilà Cap_PDT_01_32

_________________
« Pablo » T6 California Beach Edition 2.0L 150 TDI DSG 7 4motion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un Beach au Lux!
MessagePosté: 21 Sep 2018 15:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5434
Localisation: Alpes Maritimes
Pour rabatrre les rétroviseurs de l'exterieur, il faut appuyer sur la télécommande une deuxième fois au verrouillage.
Je ne pense pas que le rétro droit se règle pour reculer.
Je n'ai pas entendu non plus la marche des radars avant à faible allure.
Sur l'Océan il y a une autre prise USB en plus de celle de la boîte à gant dans le logement du téléphone à côté du levier de vitesse.
Les plastiques sont en effet fragiles pour l'utilisation "Camper".
Le multiflex ne me dérange pas pour ma part.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un Beach au Lux!
MessagePosté: 21 Sep 2018 16:16 
Hors ligne

Inscription: 29 Aoû 2018 15:51
Messages: 15
Merci pour les reponses!)
C’est bizarre, j’ai aussi le compartiment pour telephone mais pas de prise usb, juste une prise 12v. Ça doit dépendre du niveau de finition ( Ocean vs Beach)? C’est chiche en tt cas pour le coût d’ine bete fiche usb Cap_PDT_01_31
Pour les capteurs avant et le retro droit en marcha arrière, c’etait dispo sur le Sharan, c’est dommage qu’ils ne l’on pas introduit pour le t6... à moins qu’une manip m’echappe...

_________________
« Pablo » T6 California Beach Edition 2.0L 150 TDI DSG 7 4motion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un Beach au Lux!
MessagePosté: 21 Sep 2018 16:25 
Hors ligne

Inscription: 01 Mai 2018 06:31
Messages: 38
Salut et bienvenue,
J'ai aussi un Beach avec 3 enfants (petits) et c'est la classe !!
L'USB supplémentaire est une option que je n'ai pas prise. Par contre je ne sais pas s'il vient dans la boîte à téléphone ou la petite boîte à gants.
Ma fois j'ai le chargeur dans lallume cigare et ça va aussi :-)
Ouais le multiflex, grande question. Il est encombrant mais tu en as besoin pour dormir... Je ne sais pas si tu as parcouru le forum, mais certains s'en sont faite une custo et c'est la classe. J'attends d'avoir un établi à la maison pour faire pareil.
Quand tu mets le lit avec le siège, on est bien d'accord que c'est le lit raccourci ? J'ai remarqué que tu peux aussi mettre un lit bébé ce qui est parfait pour ma petite qui aime s'enfuir ^^
Bien du plaisir et peut-être à une fois sur les routes !!

_________________
T6 California Beach Edition 2.0L 150 TDI DSG 7 blanc, arrivé en avril 2018.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un Beach au Lux!
MessagePosté: 21 Sep 2018 22:46 
Hors ligne

Inscription: 29 Aoû 2018 15:51
Messages: 15
C’est vrai que c’est la classe! Tous les potes de mon fils en parlent en classe et veulent rentrer dedans visiter Cap_PDT_01_26
Pour le multiflex, j’attends et le teste encore avant de le remplacer par un meuble fait maison; c’est pas vraiment ennuyant, ça a une certaine utilité mais je reviens à me dire à chaque que ça pourrait être mieux fichu... on verra.
Justement en pliant la petite partie du multiflex, siège supplémentaire reculé et pivoté 1/4 tour, j’arrive à me coucher tt le long en effleurant le store arrière; je mesure 1m80, donc la logueur total possible doit etre de 2m. Pas essayé de lit bébé, juste deposé le landeau sur le dossier du siège supplémentaire.
Si tu croises un Beach Edition jaune, fais un signe!) doit pas y en voir des masses!

_________________
« Pablo » T6 California Beach Edition 2.0L 150 TDI DSG 7 4motion


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Renard 07 et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com