Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: En recherche d'un calif
MessagePosté: 18 Aoû 2018 17:05 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2018 17:03
Messages: 30
Bonjour à tous et à toutes,

Agé de 43 ans adepte de la marque VW, je suis ici pour m'aider à choisir mon california .
Etant adepte des forums , je m'inscris ici pour choisir la bonne motorisation/equipement

Actuellement en Golf 7 gti edition perf .

Au plaisir de vous lire /echanger et se renconter .
Je suis du secteur angevin (49)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En recherche d'un calif
MessagePosté: 19 Aoû 2018 06:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Bonjour et bienvenue ;)
Je suis un peu dans le même cas que toi. Tu trouveras ici beaucoup de précieuses informations et des personnes au top plein de bons conseils.

Il faut déjà savoir si tu désires acheter un calif neuf ou d'occasion ?
Voir si tu préfères un boîte manuel ou un DSG ?
2 RM ou 4RM ?
Au vue de la voiture que tu possèdes j'imagine aussi de la puissance dans le calif ?
Et enfin la finition.... vue la.finition de ta Golf actuelle peut être un Océan qui a la finition la plus haut de gamme.

Difficile de te conseiller directement sans avoir fait le choix de ces éléments à mon avis qui sont propres à l'utilisation et aux envies de chacun.

Bonnes recherches à toi ;)

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En recherche d'un calif
MessagePosté: 19 Aoû 2018 07:19 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2018 17:03
Messages: 30
Je pense partir sur de l'occasion , en boite manuel si possible .

Apres pour la finition je ne suis pas fermé .
C'est pas evident de savoir ce que l'on a besoin en options .
Mais au moins porte vélo (suis cycliste ) radar de recul AV/ARR

Pour la puissance , avec le Calif je cherche un moteur "economique" fiable et securisant .
Le 2 L 140 semble pas mal , mais j'ai vu aussi le 2L5 130 ou 174 cv

J'ai mis quelques liens de coté sur lbc
J'ai pas mal lu le forum pour etre sur de mon choix .

Cependant , je ne suis pas sur pour le moteur .
N'etant pas un grand rouleur , maxi 15 000 kms par ans .C'est ce que je fais depuis environ 5 ans vacances comprises .

Voici quelques annonces mise en favoris .
J'attends des nouvelles des vendeurs

Chez le meme pro (a voir s'il est fiable )

Celui la la couleur est  :15:  mais pauvre en équipement
https://www.leboncoin.fr/voitures/1124236419.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1422471531.htm/

J'aime pas le noir ( suis trop maniac et l'on voit trop les rayures )mais il semble super équipé
https://www.leboncoin.fr/voitures/1427351945.htm/

Celui-ci est en 5 places :9:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1472942646.htm/

Celui-ci est celui que je trouve le plus beau
https://www.leboncoin.fr/voitures/1385379035.htm/

Un particulier , plus cher que le pro .
Mais peu etre premiere main ? (vu la plaque je doute )
https://www.leboncoin.fr/voitures/1467158619.htm/

Celui la le meilleur rapport qualité prix (kms/année )
https://www.leboncoin.fr/voitures/1432960162.htm/
Mais budget :138:

Que pensez vous de mon choix et des liens ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En recherche d'un calif
MessagePosté: 19 Aoû 2018 08:18 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2928
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Avant d’acheter un Calif ...neuf ,nous en avions loué un pour définir la version et les équipements répondant à nos attentes .Nous ne regrettons pas cette location nous ayant permis de valider les équipements indispensables et ceux à écarter .

Adeptes de la marque VW depuis une quarantaine d’annees ,nous avons pris une version avec DSG7 après avoir essayé pendant 3 x semaines une version TDI 150CV DSG7 .


Notre choix s’est porté sur un TSI 204CV 2RM Coast après analyse du kilométrage soit 12500Km annuel ,usage itinérant et camping tous les soirs .L’armoire normande est utilisée en Camper,voiture ,et un peu utilitaire

Bonne journée
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En recherche d'un calif
MessagePosté: 19 Aoû 2018 11:38 
Hors ligne

Inscription: 12 Juin 2014 07:31
Messages: 183
Localisation: Finistère N.
salut Radco et bienvenu :wink:

il faut aussi imaginer son utilisation, avec ou sans enfant...
y dormir à combien?
si la réponse est "jamais plus que 2 ou très majoritairement à 2", dans ce cas un 5 places, ou du moi un avec un rail supplémentaire pour siège 1 place serait une bonne option
pourquoi me diras-tu?
et bien pour gagner de la place on peut ne garder qu'un siège au lieu de la banquette, ce qui laisse plus de place de rangement à l'intérieur (pas forcément besoin d'un porte vélo, ce qui peut être intéressant en fonction du prix du vélo, et des lieux que tu visiteras, le vélo est à l'abri des regards à l’intérieur et toujours au sec)
le rez de chaussé sert pour les repas, et stockage des affaires, et le couchage se fait à l’étage uniquement
:wink:

_________________
Calif T6 - Edition 150 (2019)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En recherche d'un calif
MessagePosté: 19 Aoû 2018 13:14 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2928
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour Skydan

Si j’ai bien compris l’idee ,la banquette 2 x places est déposée et on utilise que le siège complémentaire .Pour faire dormir cette 3 eme personne a l’interieur ,a moins de disposer un matelas gonflable ...

A savoir que la banquette est très lourde et il faut être à deux pour la déposer . On a du le faire une fois et on a utilisé une grue d’atelier avec beaucoup de précaution pour ne rien rayer ..Si nous suivons le raisonnement ,l’exercice préconisé n’est pas à réaliser souvent .

Lorsque la banquette est poussée à l’avant ,on a une distance de 1,3 environ .Peut être qu’en démontant la roue avant ,le vélo prend place .

De notre petite expérience ,le Calif est super à deux ou quatre avec de jeunes enfants .
A quatre adultes en configuration Camper itinérant ,c’est un peu juste pour tout ranger .

Bonne journée
Antoine et Pascaline
Calif Coast TSI

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En recherche d'un calif
MessagePosté: 19 Aoû 2018 13:24 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:23
Messages: 390
Localisation: 21 DIJON
Salut et bienvenue,

Je trouve que le vendeur pro propose des Calif relativement âgés avec peu de km. La circonspection s'impose, d'autant plus qu'il semble que ce soit des occasions provenant d'Allemagne.
Dans tous les cas récupérer le carnet d'entretien ou mieux les factures pour s'assurer de l'entretien et du kilométrage, ce qui est le critère de choix le plus important. Ou passer chez VW pour savoir s'il a été suivi régulièrement dans le réseau.

Savoir quelles réparations ont été effectuées. Les Calif jusqu'au restylage de 2010 ne sont pas exemptes de faiblesses mécaniques (pompe de D.A., collecteur d'échappement, cardans, etc ...). Si les réparations ont été effectuées, c'est un bon point.

Concernant les équipements :
- Les sièges en cuir alcantara sont amha inutiles pour un van dans lequel on vit, dors et fait la cuisine : les housses sont indispensables si tu veux protéger ta sellerie, encore plus si tu as des enfants.
- le parkpilot est utile et permet d'éviter quelques frais dus aux maladresses difficilement évitables dans la durée, compte tenu du gabarit de l'engin.
- Pour la clim auto, les avis sont partagés, personnellement je m'en suis passé sans difficulté, d'autres pensent qu'elle est nécessaire avec des passagers à l'AR.

Pour la puissance :
- A partir de 174 cv on a des performances "automobiles" : c'est l'équivalent d'un monospace de 110 cv pour les dépassements sur route. Bien sûr rien à voir avec une GTI.
Mais pour rouler à 80 sur route et 130 sur autoroute les 140, 130 ou même 102 cv sont suffisants.

Le 4Mo peut être un + si tu es adepte du camping sauvage à la recherche de petits coins tranquilles et accidentés. Il faut savoir que le T5 en 2RM ne motrice pas très bien, (moins bien que la plupart des autos "normales"), ce qui peut être source de difficultés. En contrepartie, budget carburant un peu plus consistant (+ 0,5 L en moyenne) et quelques risques de pannes supplémentaires dus aux pièces mécaniques ajoutées, même si le 4Mo n'est pas connu pour être affligé de faiblesses particulières.

Bonne recherche !

_________________
T6 COAST 150 TDI BVM6 4Mo 2019 - blocage de différentiel - Seikel Désert HD - Toit manuel.


Dernière édition par cris le 19 Aoû 2018 14:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En recherche d'un calif
MessagePosté: 19 Aoû 2018 14:02 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2018 17:03
Messages: 30
SkyDan a écrit:
salut Radco et bienvenu :wink:

il faut aussi imaginer son utilisation, avec ou sans enfant...
y dormir à combien?
si la réponse est "jamais plus que 2 ou très majoritairement à 2", dans ce cas un 5 places, ou du moi un avec un rail supplémentaire pour siège 1 place serait une bonne option
pourquoi me diras-tu?
et bien pour gagner de la place on peut ne garder qu'un siège au lieu de la banquette, ce qui laisse plus de place de rangement à l'intérieur (pas forcément besoin d'un porte vélo, ce qui peut être intéressant en fonction du prix du vélo, et des lieux que tu visiteras, le vélo est à l'abri des regards à l’intérieur et toujours au sec)
le rez de chaussé sert pour les repas, et stockage des affaires, et le couchage se fait à l’étage uniquement
:wink:


Oui mes vélos coutent quelques €
j'ai en vtt un scott scale 910 et un look 765 en vélo de route .
Donc ton idée pas mauvaise mais est ce facilement realisable .Et comment manger correctement à l'interieur.

Pour l'utilisation , seul ou 2 en mode rooth (spot de plongée et ou nature) ou "luxe" (camping ou lieu adapté)
Pas d'enfants en passagers

Cris , le 130 semble tres bien et "fiable" , la gti ne sera plus mon daily si je passe le cap sur un calif .
Donc j'adapterai ma conduite à mon nouveau véhicule .Moins de stress de perdre le permis

Apres , cela sera mon daily donc pas forcement de grands trajets (15-20 kms jours en trajets mixte peu d'hurbain).Le moteur aimera il ?
il ne boira que du total access comme toutes mes voitures et entretenu chez le cc de la marque


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En recherche d'un calif
MessagePosté: 24 Aoû 2018 12:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Les diesels équipés en FAP depuis quelques années n'aiment pas la ville et surtout pas à répétition.
Ou alors il faut le décrasser régulièrement sur autoroute.
Achetes toi une vieille voiture essence pour faire les petits trajets et profites du California lors de tes déplacements plus longs.
Enfin ça n'engage que moi. Ça t'evitera aussi de te le faire abîmer sur les parkings de tous les jours.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En recherche d'un calif
MessagePosté: 24 Aoû 2018 14:03 
Hors ligne

Inscription: 24 Aoû 2018 13:53
Messages: 1
Bonjour
Nous possédons notre bébé depuis maintenant 7 ans ! 7 ans de bonheur !!
On a décidé de le vendre. Il s'agit d'un california t5 140 confort en excellent état.
Radco si tu veux jetter un oeil, on a passé une annonce il y a 2 jours.

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1479853543.htm/
A plus !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En recherche d'un calif
MessagePosté: 25 Aoû 2018 09:57 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2018 17:03
Messages: 30
olive4 a écrit:
Les diesels équipés en FAP depuis quelques années n'aiment pas la ville et surtout pas à répétition.
Ou alors il faut le décrasser régulièrement sur autoroute.
Achetes toi une vieille voiture essence pour faire les petits trajets et profites du California lors de tes déplacements plus longs.
Enfin ça n'engage que moi. Ça t'evitera aussi de te le faire abîmer sur les parkings de tous les jours.


Olivier , si tu as bien lu mes messages , le calif serait mon véhicule de tous les jours .
Hélas , je n'ai pas la possibilité d'avoir 2 véhicules .

Ne fesant pas beaucoup de kms à l'année , le calif en souffriait encore plus .

Il me semblait que les 130 - 174 cv n'avaient pas le FAP .
J'ai eu quelques diesels mais sans FAP , la seule avec FAP etait une BMW 318 D pack M et je n'ai pas eu de soucis avec le dit fap sur l'année ou je l'ai eu .
Revendu car pas assez rentable vu mon faible kilometrage annuel .

Quoi qu'il arrive , je n'achete pas un véhicule pour le laisser sur un parking , donc je ferais avec les insivilitées de tous les jours .Comme avec toutes mes voitures meme si j'arrive à ne pas me les faires abimer .


Popotte a écrit:
Bonjour
Nous possédons notre bébé depuis maintenant 7 ans ! 7 ans de bonheur !!
On a décidé de le vendre. Il s'agit d'un california t5 140 confort en excellent état.
Radco si tu veux jetter un oeil, on a passé une annonce il y a 2 jours.

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1479853543.htm/
A plus !

Merci de ta proposition , mais il est hors budget pour moi ton calif .Si tu as regardé mes liens posté ,tu devrais voir grosso-modo mon budget . Le tiens n'est pas super bien placé niveau budgets au vu de certaines annonces posté par des CC de la marques ou des particuliers .
Moins kilometrés et moins cher pour certains mais toujours hors budget pour moi .
En tout cas merci à toi de la proposition et bonne vente à toi :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En recherche d'un calif
MessagePosté: 25 Aoû 2018 14:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2007 21:51
Messages: 251
Localisation: 64-sud de Pau
salut!
Toujours difficile de choisir, d'autant plus que désormais on a quand même un certain choix grâce à LBC...
Après, c'est vraiment une histoire de goût et de priorités. A mon humble avis, assurer d'abord son budget et sauter sur l'occasion qui vous fera de l'oeil. La rapidité du paiement permet souvent de décider le vendeur, voire de permettre de baisser un peu le prix au près d'un particulier.
Dans ta sélection, j'opterai pour le noir malgré la couleur et le poste pas d'origine (donc commandes au volant inutilisables... :roll:), car il est 4Motion, et que pour mon utilisation...
Juste pour info, le dernier est en vente chez mon petit concessionnaire du coin...qui bricole mon calif' pour la partie mécanique...Je l'ai essayé, reluqué dans les recoins pour voir les différences et les évolutions par rapport au mien qui est plus vieux...En gros, on dirait un neuf!
Voilà ma petite contribution, surtout parce que cela m'a amusé de voir le dernier dans tes liens! :cool:
@ plus!

_________________
Calif 174cv 4motion+Seikel. Ce n'est pas parce que des fois ça coince, qu'il faut en perdre sa bonne humeur!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En recherche d'un calif
MessagePosté: 26 Aoû 2018 09:42 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2928
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour
Si notre retour peut aider sur le choix du Calif .

Si le Calif ne roule pas beaucoup et petits trajets urbains quotidiens ,le TSI est une bonne alternative .Il est très polyvalent pour les week end,en Camper pour les vacances ,ramener des meubles chez le Suédois ,les déplacements urbains etc...
Nous ne regrettons pas notre choix pour le moment même si le budget carburant reste plus élevé .il n’y aura pas d’economie sur les opérations de service courantes .A voir dans quelques années pour le système anti pollution .

Malheureusement rare en occasion .Apres plusieurs discussions avec plusieurs propriétaires de Calif Essence Allemands ,la conso du 150CV TSI est moindre que le 204CV que nous avons ,et pourtant,nous avons une conduite coulée ...mais la différence provient peut être que le 150 est en BVM et le 204 en DSG .

Consommation d’huile et LDR nulle depuis la réception à la concession .

Totaux des moyennes sur 7500Km avec plein à l’Aller et au retour sans tenir compte de l’ordinateur de bord
Qui ne retrace pas toujours la réalité .Carburant SP95 ou SP98 si pas disponible .le E10 proscrit
Du fait qu’il consomme plus et micro saccades dans les montées en régimes .

Autoroute 10,5L
Extra urbain 11,5 a 12,5L
Urbain de 13L à 16,5L

Ayant eu également une Passat DSG6 SW TDI 150 pour un usage pro ,notre retour d’experience est que les nouveaux TDI VAG ne supportent que difficilement les trajets courts et urbains .Toutes les fins de semaine ,il fallait rouler au dessus de 3000t/mn pendant une 1/2 heure pour décrasser le système anti pollution et éviter une facture de 3000€ .Bien entendu ,les semaines en déplacement ,pas de problématique avec une conso de 6,5L .Sur cette dernière a 123000Km au bout de 2Xans ,en plus du service normal ,on a remplacé les 2x disques de frein avant et les plaquettes AV et AR ....Et 2L d’huile rajouté entre les services LongLife .En usage autoroutier pratiquement exclusif ,ce même moteur monte sur le Calif reste très fiable .Les collègues avec le même véhicule ont connu la problématique de la vanne et son radiateur sur des courts trajets et urbains .

Bonne journée
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En recherche d'un calif
MessagePosté: 26 Aoû 2018 11:55 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2018 17:03
Messages: 30
Oui , un essense serait le mieux .
Mais je n'ai pas le budget d'acheter en neuf .

Je roule en essence Golf 7 GTI donc la consommation de 98 ne m'effrait pas .
Meme si ma GTI en conduite tranquille arrive à faire 750 kms

ci join ma conso :cool:
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/835396.html

Dans l'ideal , l'essence est la meilleur solution .
Mais le seul Qualif que j'ai trouvé en essence est un T4 qui ne semble pas une très bonne affaire au vu de l'année et de sa provenance .
Pour un T5 , je ne trouve que des TDI d'ou mon interrogation .

L'ideal serait d'en trouver un sans FAP .
Le model noir qui m'a ete suggeré cote 17000 € .La cote des Qualif est surcoté de beaucoup c'est hallucinant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En recherche d'un calif
MessagePosté: 26 Aoû 2018 14:09 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2928
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Re

Le Calif T6 TSI a disparu du configurateur et n’est plus produit .Actuellement ,seule la version TDI 150 CV 2RM est produite .Apres les mesures de la WLTP vers fin Septembre ,le configurateur sera certainement modifié.

Il reste l’occasion en France et en Allemagne .Peut être regarder avec un importateur sérieux car
Beaucoup de Calif allemands ont le km modifié .Heureusement chez VAG ,la base de données est à jour pour la maintenance .On avait regardé en Juillet 2017 au moment de la décision d’achat mais en France et en Allemagne ,il n’y en avait pas sur le marché .Aujourd’hui après analyse ,on trouve quelques modèles disponibles en France et Allemagne .Les acheteurs ne courent pas après du fait que la conso des armoires normandes sur roues fait hésiter et c’est tant mieux pour ceux qui osent faire le pas .

Nous avons essayé la version 150 TSI BVM .Avec les limitations de vitesse actuelles ,ça joue bien.Il reprend bien dans les tours et jusqu’a 3000t ,on ne voit pas de différence notoire . .Si c’etait a refaire ,nous aurions pris cette version qui était moins chère . .Le 204 TSI est plus véloce mais consomme un peu plus .

Le VW Calif est un produit très onéreux et on a l’intention de le garder plusieurs années .Contrairement aux autres modèles de la marque ,la valeur de revente reste très élevée voire très exagérée .Nous pensons que cette situation va évoluer ,du fait que les délais de livraison raccourcissent sur le neuf et la mise sur le marché avec des propositions de prix agressives et augmentation des ventes de la concurrence sur porteur Citroen et Ford .

Golf 7 GTI .Tres bon modèle,amusant à conduire et grosse décision à prendre pour s’en séparer .....Le Calif c’est différent soit la force tranquille un peu balançoire au niveau suspensions .

Bonne journée
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com