Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Des nouveaux petits Suisse!
MessagePosté: 12 Juil 2018 09:08 
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2018 08:40
Messages: 24
Bonjour à tous!

Nous voici enfin propriétaire d’un California T5 Comfortline de 2009 ! Nous sommes une famille de 4, enfants de 3 et 4 ans, habitant dans la région Neuchâteloise en Suisse. Nous hésitions depuis plusieurs mois et avons finalement franchi le pas il y a de ça quelques semaines sans même faire une location pour essayer avant. On savait que c’était peut-être risqué mais étions passablement convaincu que ça nous plairait et c’est bien le cas, on a adoré notre première escapade il y a de ça 2 week-end passé.

Nous allons descendre sur le Tessin ces prochains jours et ensuite une semaine en France à la fin du mois.

Etant donné que les orages arrivent souvent ces temps en fin de journée, je me posais la question pour l’achat d’une capuche de toit, est-ce qu’il y a une grosse différence (à part le prix :-P) entre le Thais Sl et le Calicap (Suisse) ? Et mis à part l’inconfort dans la couchette de toit, pas de risque que quelque chose casse en cas de bourrasque ? J’ai fait quelques recherches mais pas trouvé de réponse très clair.

Enfin, on pensait partir en Ardèches pour la France, si certaines personnes ont des bon spots à partager, on est preneur ! Ou même une autre région sympa, nature, rivière, etc… en France pas trop loin de la Suisse, on est preneur !

Merci d'avance pour votre accueil et eventuels conseils!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juil 2018 09:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2016 08:02
Messages: 373
Localisation: Suisse - Genève
Salut et bienvenue à vous les Neuchâtelois !

Vous avez droit bien fait (c'est comme ça qu'on dit par chez vous non ? Cap_PDT_01_26)

Dsl je peux pas vous aider pour la capuche mais je vais suivre car on hésite aussi à investir...

A+ bonne route !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2018 19:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Salut voisin :grin:
Après l’orage le couvre-chef sera mouillé et il faudra trouver une place pour le remiser. Je préfère l’Isotop qui isole de l’intérieur et reste en place. Pas de problème avec la tente duCalifornia (T6) même sous pluie violente.
Ce soir je suis au Tessin. Superbe la vielle route du Gothard pavée. Au plaisir de te croiser. :grin:

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juil 2018 13:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2013 14:47
Messages: 859
Localisation: près d'Annecy 74.Haute-Savoie.
Bonjour les voisins...

Mon expérience de la Calicap, adoptée il y a trois ans... une grande tranquillité quand de fortes pluies sont annoncées et que nous restons sur place au moins 48h...
Et avec un peu de pratique, facile à retirer, même sous la pluie, à deux, en étant parfaitement coordonnés.Et la tranquillité de replier parfaitement sec...
Une fois pliée, dans un sac de course... et dés que possible la faisons sécher, étendue au sol, en quelques minutes... matière déperlante, bien pratique à l'usage... une fois la technique du montage acquise... grâce aux vidéos disponibles sur le site du fabriquant...

Philippe

_________________
California Confort de 2010.Beige métalisé.102cv.Porte vélo fiamma.Store noir.Calicap.STICKERS du collectif devant/derrière. 553 nuits à bord...au 31/12/2023.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2018 12:56 
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2018 08:40
Messages: 24
Merci pour les feedbacks! On a aussi ce que vous appelez isotop je crois, une sorte de toile en plus qui se met à l'intérieur. Le seul hic que j'aurais trouvé c'est que s'il pleut beaucoup et que tu dois partir et plier la toile mouillée, ca peut etre quand meme embetant non? Style le matelas mouillé.

On revient de notre escapade au Tesssin et Italie, c’était génial! J’ai juste une question par rapport à l’autonomie approximative du frigo sur batterie. En effet, on a roulé 4-5 heures avant de se poser et cela m’indiquait 100% de charge, mais voilà, à 60% 1.5 jour plus tard,le frigo s’arrêtait tout seul, comme si la batterie était au bout et si je faisais tourner 2 minutes le moteur, cela m’indiquait à nouveau 100%. Est-ce que l’indication de l’état de la batterie est vraiment fiable ? En partant du principe que la batterie est en bonne état, qu’avez-vous comme retour d’expérience, avec un batterie à 100% (si l’indication est juste évidemment…), combien de temps tenez-vous avec le frigo ?

Merci !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2018 15:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2013 14:47
Messages: 859
Localisation: près d'Annecy 74.Haute-Savoie.
Bonjour

Expérience personnelle... en autonomie... plus de 3 jours sans rouler...et sans faire tourner le moteur bien évidemment ... et depuis bientôt 8 ans, n'avons jamais connu d'arrêt du frigo... batteries d'origine... régulièrement rechargées en période de non utilisation...
Nous nous efforçons dans la mesure du possible , de ne pas trop exposer la partie arrière gauche du camion aux doux rayons du soleil...

Philippe

_________________
California Confort de 2010.Beige métalisé.102cv.Porte vélo fiamma.Store noir.Calicap.STICKERS du collectif devant/derrière. 553 nuits à bord...au 31/12/2023.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2018 23:04 
Hors ligne

Inscription: 04 Sep 2017 18:38
Messages: 121
philcamb74 a écrit:
Bonjour les voisins...

Mon expérience de la Calicap, adoptée il y a trois ans... une grande tranquillité quand de fortes pluies sont annoncées et que nous restons sur place au moins 48h...
Et avec un peu de pratique, facile à retirer, même sous la pluie, à deux, en étant parfaitement coordonnés.Et la tranquillité de replier parfaitement sec...
Une fois pliée, dans un sac de course... et dés que possible la faisons sécher, étendue au sol, en quelques minutes... matière déperlante, bien pratique à l'usage... une fois la technique du montage acquise... grâce aux vidéos disponibles sur le site du fabriquant...

Philippe


Pour ma part nous avons la capuche THAIS SL plus accessible niveau tarifaire.
Comme Philippe meme utilisation c'est top, rien à dire super produit.
Nous l avons également utilisé au ski et sous orage et vent violent RAS. Ça protège bien la toile du toit qui coute un bras.

Jimmy

_________________
WESTFALIA KEPLER 2017 SUR T6 150 BVM6 EURO 6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2018 07:38 
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2018 08:40
Messages: 24
Merci pour vos réponses!

Pour la capuche, je crois ce qui pourrait nous décider c'est une grosse pluie sur la tronche et qu'on se rende compte de nous meme Cap_PDT_01_26

Pour le frigo, c’est vrai qu’à part les recharges faite lorsqu’on roule, on a jamais rechargé sur secteur donc aucune idée de la charge réelle de la batterie en fait, et comme dit, je ne suis vraiment pas convaincu de l’indication de charge sur la console.

Notre problème c’est que les anciens proprio nous ont pas laissé le câble pour recharger et je galère pour en retrouver un avec prise Suisse. Je crois que je vais en commander un avec prise Française et la faire moi-même.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2018 08:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Pour le pourcentage des batteries lit les 2 posts suivant ça répondra je pense à tes interrogations:
viewtopic.php?f=8&t=7055
viewtopic.php?f=8&t=7500

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2018 11:46 
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2018 08:40
Messages: 24
Jc81570 a écrit:
Pour le pourcentage des batteries lit les 2 posts suivant ça répondra je pense à tes interrogations:
viewtopic.php?f=8&t=7055
viewtopic.php?f=8&t=7500


Super, merci de l'info! Ca répond complétement à mes questions!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com