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MessagePosté: 24 Juin 2018 19:08 
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Inscription: 24 Juin 2018 18:21
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Localisation: 93400 Saint Ouen
Bonjour tout le monde!

je suis un petit nouveau, j'habite en région parisienne et je viens de faire l'acquisition d'un T5 Calif de 2008, 174cv confortline, édition en provenance d'Allemagne.
Je l'achète à un garage spécialisé, qui s'occupe en ce moment de toute la partie administrative et de la révision avant de me le livrer dans les semaines qui viennent!

j'habite un immeuble neuf, j'ai une place dans le parking de l'immeuble, au -1.
Et j'étais très confiant car il y a déjà un van dedans, un vito ancienne génération.
Mais par acquis de conscience je suis descendu cet après-midi faire quelques relevés et je commence à stresser un peu...

Une fois dans le garage pas de souci, car tout est à environ 2,08m. ça passe pas large mais ça passe.
Le truc qui me fait douter c'est qu'en bas de la rampe d'accès, on passe une sorte de poutre de béton qui délimite l'entrée dans le parking, poutre qui est donc hauteur du plafond, plus ou moins en fonction du niveau de la rampe. soit entre 2,05 et 2,08m...
Bref, je me rends bien compte que pour l'entrée et la sortie, au moment où les roues seront dans la pentes et les autres au niveau du sol du parking, on va avoir une légère "triangulation" qui va faire remonter la hauteur du van.

Ma question est simple:
- quelqu'un a-t-il rencontré ce genre de problème?
- quelle serait la hauteur minimum en dessous de laquelle on risque de bloquer?

J'ai conscience que cette question est un peu boiteuse, et soumise à de nombreux paramètres...
Mais si quelqu'un peut m'éclairer je suis preneur!
car avant même d'avoir réceptionné mon calif je me crée quelques frayeurs...

Merci

Nico

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T5 California Confortline 2008 - 174cv
Edition allemande, Marron foncé


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MessagePosté: 24 Juin 2018 20:29 
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Salut, je compatis, j'ai été dans le meme cas que toi et pensais pendant longtemps d'ailleurs passer par l'option VBair. Mais finalement je suis rentré dans mon garage (en tout cas la porte principale (car je dois changer la porte de mon box mais ca c'etait prévu et c'est d'ailleurs aussi pour gagner en largeur, bref).

Pour ma part j'ai 2 exemples :
- l'entrée principale : entrée bien en pente (descente mais aussi de côté). J'avais mesuré 2m. Mais tjs difficile de dire avec la pente comment il faut mesurer comme tu le dit. Lorsque j'ai recu mon van, premier essai ca bloque vers les 3/4 arriere du van...j'essaie en marche arriere (en pensant que le store sera du coup du bon côté de la pente) et là ca passe.
- l'acces au 2eme sous sol : je suis au -1 dans ma residence, mais comme les seuls garage de 2m de hauteur sont aux -2 j'essaie de voir si je passe avant d eme mettre en recherche d'un garage à acheter dans cette partie. Poutre à 2m. Toujours une belle pente. Et la ça passe pas pour je pense 1cm maximum.

Bref du coup, comme tu le disais selon la pente 2 metres ne peuvent pas suffire. en revanche si tu as mesuré 2m05 tu n'auras pas de soucis

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T6 California Coast TSI 150ch BVM, Mars 2018


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MessagePosté: 24 Juin 2018 20:35 
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Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

La question est intéressante .On a mesuré la hauteur de notre Calif avec des règles poses sur le toit et au Lasermetre on a relevé 1.99 devant et 2.01 derrière .

Sur ton énoncé,il manque le degré de la pente pour établir des calculs précis .Le Vito utilitaire est un peu plus bas je crois que le Calif

Perso ,je ne rentre pas dans les parkings en dessous de 2,1 et attention aux tuyauteries en suspension .

Dans ton cas ,il faut réaliser un essai. Je pense que je le ferai en Marche arrière pour pouvoir repartir dans l’autre sens si ça va coincer et un aide à côté avec un escabeau ...un Dimanche matin de bonne heure pour ne pas gêner le trafic d’acces au garage .

Bonne journée

California Coast TSI 204 CV 2018

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Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


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MessagePosté: 25 Juin 2018 09:15 
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Localisation: Finistère sud
Restent 2 solutions :

-Rouler avec x sacs de ciment ou de gravier de 25kg dans le coffre (attention, faudra re-mesurer l'avant qui montera un tantinet) et penser à avoir toujours les pleins (eau, gasole, gaz, ... et garder les eaux usées en prime ?)

-Utiliser un compresseur 12v embarqué et dégonfler à chaque fois à 1kg ... on gagne nettement plus d'un cm ...

Ai ainsi rentré pendant plusieurs années un 4x4 surmonté d'une tente de toit qui disposait, je le reconnais d'un compresseur attelé + bouteille ... à 0,8 bars à l'arrière, ça passait gras sous la poutre avec les pleins (260L de GO)et sans ciment ! mais je ne l'utilisais pas quotidiennement !

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T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


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MessagePosté: 25 Juin 2018 11:04 
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Localisation: Marseille
:) Oui mais ca ce sont des solutions extremes s'il ne passaient pas.
Or, là en l'occurence, je miserais pas mal d'argent sur le fait que ca rentre s'il mesure 2m05 au minimum.

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T6 California Coast TSI 150ch BVM, Mars 2018


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MessagePosté: 25 Juin 2018 13:01 
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Localisation: Yverdon-les-Bains
Je pense aussi que ça doit passer. Le point le plus haut est au milieu. Tu pourrais faire des mesures simples avec une ficelle et un double-mètre, ou avec une latte de 3m si disponible. Au point qui te fais souci, avec la latte ou un bout de ficelle tu mesures au sol comme si le bus avait les roues avant est arrière à mi-distance, entre la pente et le fond du garage. Là tu vas mesurer quelques cm de surélévation sous la latte. Valeur que tu ajoutes à ton doublé-mètre. Attention prends la mesure perpendiculaire à la latte, donc un peu penchée.
Moi, j'ai le même problème, entrée en descente et en contour. En plaçant le mètre verticalement je n'ai que 1.98 mais penché perpendiculairement à la pente j'ai 2.10 sauf erreur. Mon problème est d'estimer la distance du mur devant à gauche. Je dois passer à quelques cm pour ne pas toucher à l'arrière droit. :evil:

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Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
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MessagePosté: 25 Juin 2018 14:31 
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Localisation: 93400 Saint Ouen
Merci beaucoup à tous pour ces réponses!
ça me redonne un peu d'espoir, vous avez l'air plutôt optimistes ;-)
je vais pas trop la jouer dégonflage de pneus, ni blocs de ciment ;-) je ne l'utiliserai pas quotidiennement, mais ça me semble quand même un peu galère.
Au pire je trouverai un autre garage dans le quartier et je louerai le mien, mais ça m'arrangerait de pouvoir y arriver!
Je vais quand même tenter les mesures que préconise JeanDa, et je tenterai probablement comme le conseille Jeeper un premier essai en marche arrière, hyper prudent, histoire de pouvoir remettre les gaz si ça coince!
Encore merci pour votre aide, mais je vous rassure: tout cela n'entache en rien mon projet d'achat! dans tous les cas j'ai déjà versé des arrhes et prévu mes vacances avec en aout!!!
A moi la belle vie!!!

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T5 California Confortline 2008 - 174cv
Edition allemande, Marron foncé


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MessagePosté: 05 Aoû 2018 14:29 
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Bonjour tout le monde!

juste pour vous tenir au courant, j'ai récupéré mon california fin juillet et tout va bien! il rentre, avec très peu de marge, mais il rentre! excellente nouvelle!
Pour info afin de minimiser le stress de la première descente j'étais allé acheter des tasseaux de bois et j'avais construit un cadre en bois donc de 200 de haut par 300 de long. J'ai eu l'air un peu con dans mon garage (mais personne n'était là pour le voir) et j'ai pu tester la descente, puis un peu partout dans le garage pour vérifier que ça ne touchait nulle part!

Bref, je vous confirme donc qu'il y a très peu de jeu dans une descente par rapport à la hauteur annoncée du véhicule!

Merci pour vos réponses et vos conseils!

A+

Nico

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T5 California Confortline 2008 - 174cv
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MessagePosté: 07 Aoû 2018 08:27 
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Localisation: près d'Annecy 74.Haute-Savoie.
Bonjour

"cadre en bois donc de 200 de haut par 300 de long"

Excellente idée... pas encore évoquée sur le forum... de mémoire ...

Philippe

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California Confort de 2010.Beige métalisé.102cv.Porte vélo fiamma.Store noir.Calicap.STICKERS du collectif devant/derrière. 553 nuits à bord...au 31/12/2023.


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MessagePosté: 07 Aoû 2018 10:32 
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Inscription: 05 Jan 2017 12:52
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Localisation: Finistère sud
Rien ne vaut un essai "en vraie grandeur" ... bravo !

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