Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Juin 2018 11:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 535
Localisation: Somewhere
Bonjour,

Je comptais sauter le pas d'ici quelques mois et éventuellement commander un beach 4 motion en boite manuelle, mais apparament c'est plus possible :....

https://www.volkswagen-utilitaires.fr/a ... age=engine

Encore à cause de ces put...s de normes ???
Est-ce provisoire? J'ai du mal à imaginer que vw ne propose plus du tout de 4 motion sur le california...

Autre bonne nouvelle, mon concessionnaire m'a dit il y a deux semaines que les prix allaient prendre un ptit 1.5 % dès le 1er juillet....

Bonne route à tous!

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2018 14:06 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Je viens d’analyser le configurateur des différentes versions .

Plus de 4XMotion et de versions TSI pour California Beach,Coast et Océan ,Caravelle et Multivan
Uniquement 2RM et TDI .

4XMotion ,TDI et TSI sur Transporter; c’est possible .Concernant ces versions Transporter privilégiés par les aménageurs ,
Cela implique t’il qu’il faudra prendre un Wesfalia Joker City ou dérives Reimo,Stylevan etc...

VW se tire une balle dans le pied ....à moins que ce soit pour anticiper les malus de la WLTP .
Le Transporter étant un utilitaire ,la nouvelle règle WLTP pour les utilitaires entrera en vigueur en 2019 alors que les autres versions tourisme c’est déjà Septembre 2018 .

Le California Beach avec meuble cuisine ou 3xenfants ,Coast et Océan étant en VASP Auto Caravane ,donc pour le moment exempt de malus ,la Je ne comprends pas cette décision ....à moins qu’une taxe malus soit créé dans le futur pour les VASP ....

L’etau se resserre de partout .Cette législation en France devient horrible et de plus en plus pénalisante .

Bonne journée

California Coast TSI 204CV 2018 .

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2018 14:43 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
et le 204ch est passé à 198ch, comme prévu.
Pas de 4MO, ça devrait être temporaire, le temps de faire les homologations avec les nouveaux cycles WLTP. Ca devrait prendre quelques mois....
En tout cas, le point fort de VW qui était d'avoir une palette de transmissions et motorisations étendue vient de prendre un sacré coup....

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2018 14:47 
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2018 21:21
Messages: 81
Localisation: Marseille
Je viens de voir la même chose depuis quelques jours. J'ai passé commande il y moins d'un mois pour un 4RM, c'était moins une !! A moins qu'une mauvaise nouvelle fasse que la commande soit annulée...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2018 15:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 535
Localisation: Somewhere
J'espère en effet que c'est provisoire (pour les passages aux nouveaux cycles WLTP, j'avais lu que beaucoup de modèles de véhicules allaient être suspendu des catalogues provisoirement le temps de passer les tests, car tout le monde passe en même temps et ça bouchonne).
Mais ce qui me fait douter c'est que en effet, le 4 motion est encore dispo sur les transporters utilitaires.

Si c'est plus possible de commander un 4 motions, les California 4 motion d'occase vont garder une sacré cote!

En tout cas, ils commencent tous à sacrément me casser les coui...es avec tout ce qui est pondu en ce moment :

-80 km/h,
-malus qui va bientôt faire doubler le prix de la bagnole,
-contrôle technique pour les utilitaires aménagé "maison" qui ne passera plus (c'est mon cas sur mon fidèle transporter),
-etc, et j'en oublie plein d'autres, et j'ai pas hâte de connaitre les prochaines....

Désolé pour l’énervement, des fois il faut que ça sorte Cap_PDT_01_18 !!

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2018 16:01 
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2018 21:21
Messages: 81
Localisation: Marseille
Je suis un aficionados de l'émission RMC Votre Auto du dimanche matin. Le journaliste Jean-Luc Morreau est persuadé de l'arrivée d'un nouveau diesel gate dans la mesure où les particules les plus fines et donc les plus dangereuses pour la santé ne pas réellement mesurées. Il semblerait de plus qu'aucun système de dépollution actuel ne les élimine. D'ici 2020 ou 2022, le prix du diesel sera supérieur au SP98 (de 2022 of course).
Bref la guerre contre le diesel ne fait que démarrer, mais aucune alternative crédible n'existe pour des véhicules de plus de 2 tonnes !
Paris l'interdit en 2020, le reste va suivre, après je vois pas comment ils vont faire pour les poids lourds...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2018 16:05 
Hors ligne

Inscription: 11 Aoû 2015 07:41
Messages: 318
Localisation: Suisse
Sur le configurateur Suisse, plus de TSI mais par contre on peut toujours commander les versions 4Motion...

_________________
Grand California 600


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2018 19:25 
Hors ligne

Inscription: 09 Jan 2017 15:48
Messages: 64
Localisation: Marseille
sur le configurateur belge, plus de california tout court... :lol:

_________________
T6 California Coast TSI 150ch BVM, Mars 2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2018 21:03 
Hors ligne

Inscription: 28 Fév 2018 13:09
Messages: 28
Localisation: Belgique Anvers
Et sur le site allemand, il y a tout sauf les tsi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2018 09:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Bien voilà ! plus de 4Motion pour les Français, plus de California pour les Belges et plus de TSI pour les Allemands et plus de BVM6 pour les Suisses. On va devoir l'acheter en pièces détachées sur Amazon ou Alichinois notre petit bus. :lol:

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2018 14:37 
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2018 21:21
Messages: 81
Localisation: Marseille
Je viens d'avoir mon concessionnaire au tél, les commandes sont bloquées le temps de réfaire tous les calculs de consommation et de CO2, NOX et cie au vu des nouvelles normes de janvier 2019.
Ils procèdent modèle par modèle, dès que les mises à jour des descriptifs sont faites, tout sera à nouveau dispo en ligne dans le configurateur. A priori il en va de même pour tous les constructeurs.
Donc pas de panique, sauf pour les malus qui devraient juste exploser :mrgreen: :mrgreen:

Petit copier/coller :

Dès le premier janvier 2019, les normes anti-pollution vont être examinées au contrôle technique. 15% des moteurs au gazole seront susceptibles de passer une contre-visite.

Vous pensiez être passé à travers les mailles du filet ? Voilà maintenant un mois jour pour jour que le contrôle technique a changé passant à 133 points de contrôle contre 123 auparavant. Et pourtant, rien n’est encore joué car de nouvelles normes anti-pollution vont de nouveau venir corser l’examen à compter du …1er janvier 2019. Dans le viseur, cette fois-ci, l’opacité des fumées des gazoles ainsi que plusieurs polluants émis par les moteurs à essence, rapporte Le Parisien.

Evidemment les moteurs les plus anciens, et tout particulièrement les diesels, sont les plus menacés par ce nouveau contrôle technique. “Tous les véhicules, notamment les diesels euro 3, ne passeront pas les contrôles et ne seront peut-être pas réparables car leur technologie ancienne ne permet pas de respecter les émissions de pollution actuelles”, a estimé un expert du contrôle technique pour le quotidien. La norme euro 3, correspond aux véhicules mis en service à partir du 1er janvier 2001. Mais, certaines voitures plus récentes pourraient également être recalées. “Ces nouveaux contrôles anti-pollution vont faire mal, notamment pour les propriétaires de diesel qui ont retiré leur filtre à particules ou pour ceux qui possèdent un modèle de 2007 qui n’a roulé qu’en ville”, prévient Pierre Chasseray, délégué général de 40 millions d’automobilistes.

>> À lire aussi - Contrôle technique auto : ces astuces méconnues pour faire fondre la facture

De son côté, le magazine l’Argus a calculé que 15% des moteurs au gazole seront susceptibles de passer une contre-visite. C’est ainsi que les experts s’attendent à une ruée des conducteurs de diesel dans les garages avant 2019. Comme ce fut le cas en avril dernier (+61% de contrôles) avant l’entrée en vigueur des nouvelles règles.

Ces mêmes experts en profitent d’ailleurs pour proposer, dès aujourd’hui, des éco-diagnostics et des décrassages aux alentours des 50 euros. Cependant, “les révisions à l’ancienne” vont rapidement être dépassées juge Fabrice Godefroy, le président de l’association des diésélistes de France. “Les constructeurs doivent se mettre à la page et ne peuvent plus proposer une révision des véhicules, au bout de 20.000 kilomètres, où ils se contentent de changer le filtre à huile et le filtre à gazole” ajoute-t-il ajouté. C’est donc tout le mode de révision qui risque de changer à l’avenir, d’autant plus que, d’ici 2022, les niveaux d’émission de cinq gaz polluants seront examinés.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2018 15:40 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Bonjour,
je pense qu'au 1er janvier 2019, cela risque de faire très mal, y compris aux "euros 4, 5 et 6"
Je m'explique :
Puisque les données relatives à la pollution de nos chers (! ) diesels sont truquées depuis des années, elles ne pourront être atteintes lors des mesures réelles des émissions, au banc, chez le contrôleur technique.
Nous serons tous largement "supérieurs aux normes" (bidons) enregistrées dans les bases de données techniques propres à chacun de nos modèles
J'ai bon ?
On sera compagnons d'infortune avec les Audi, les Mercedes et tant d'autres, ?

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com