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 Sujet du message: Impact environnement
MessagePosté: 21 Mai 2007 09:10 
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Suite aux résultats des élections présidentielles et aux engagements du candidat élu concernant la prise en main énergique des questions environnementales on peut craindre des nouvelles taxes importantes pour les véhicules qui génèrent beaucoup de CO2, en particulier le 174CV.
Je vais donc retarder mon achat du 174-4motion jusqu'à ce que j'en sache plus sur ce sujet. Merci d'avance pour vos infos.

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Calif nov 2007, 4-motion et 174 CV


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MessagePosté: 21 Mai 2007 09:36 
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Si tu pousse ton raisonnement au bout, achètes le tant que tu peux encore le faire :wink:
En équivalent carbone un calif c'est mieux qu'un séjour en avion à Marrakech ou une croisiére en Yacht privé

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 Sujet du message: impact environnement
MessagePosté: 21 Mai 2007 10:24 
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je crains plus une taxe-vignette annuelle supplémentaire 'pour les vieux' qu'un forfait à l'achat. Les propriétaires de fourgons ont déjà une visite 'CO2' annuelle particulière, casse-pieds (il faut y penser et se déplacer) mais encore supportable.

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Calif nov 2007, 4-motion et 174 CV


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MessagePosté: 21 Mai 2007 10:27 
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Le california n'est pas un VU mais un VP.
Selon VW le 174 emet moins que le 130..

http://www.t5calif.info/forum/viewtopic ... t=taxe+co2

Et le kilo de haricot vert qui vient d'amerique du sud jusque dans ton assiette emet 7 fois plus de co2 qu'il n'en consomme (la ou nous devrions avoir un bilan positif...)

Alors, mange des chataignes en hiver, oublie le 130 et achete toi un 174 :wink:

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T5 calif 174 cv 4Motion - novembre2005- Extension de garantie 48 mois: obligatoire!


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 Sujet du message: impact environnement
MessagePosté: 21 Mai 2007 11:46 
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1 - pas de visite annuelle particulière 'CO2' pour le Calif parce que c'est un VP et non pas un VU, Véhicule Utilitaire ? Merci pour cette bonne nouvelle, mais c'est à confirmer.
2- le 174 émet moins que le 130 parcequ'il consomme moins (VW dixit : oui !). La production du CO2 est liée à la combustion du carbone, le 'C' de 'CO2'. J'ai toujours noté que les consommations annoncées par les constructeurs étaient 'optimistes' : 80 km/h en descente et avec vent arrière ? Oui, avec mon T4, vendu depuis, j'ai réalisé une consommation de moins de 6 litres en Norvège, sur 1600 km, c'est un pays où les restrictions de vitesses sont plus draconiennes qu'en France. Mais en temps normal, c'est plutôt sur 12 litres au 100 qu'il faut compter, sans faire d'excès de vitesse. Je pense que lorsque mon futur 174 sera 'sollicité' (je traîne une remorque de 900 kg, parfois sur le sable des plages) sa consommation sera bien différente.
3- les haricots vert : qu'ils soient du Kénya ou d'ailleurs, leur prix de vente comprend leur transport par avion (ils brûment du kérosène) donc une production de CO2 non négligeable, prise en compte par leur coût.
4- alors, oui, mangeons des chateignes en hiver, moi, j'adore çà ! Mais encore une fois, on doit les cuire pour les manger donc produire du CO2 ! Alors, la solution environnement-conscious ? Les endives en salade ! Eté comme hiver. C'est pas la joie !
Et puis, n'oublions pas que si la production de CO2 est ralentie, alors la photosynthèse des végétaux sera également et proportionnellement ralentie : moins de végétation, moins d'herbe, moins de forêt, et moins d'endives et de chateignes ! La géologie et la paléontologie nous montrent des exemples extraordinaires, des exemples qui ont émaillés l'histoire de notre terre depuis quelques 4 milliards d'années comme les méga forêts tropicales du Primaire, jamais reproduites depuis et les extraordinaires modifications climatiques qui n'ont rien à voir avec les qlq petits ouragans et tsunamis d'aujourd'hui.

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MessagePosté: 21 Mai 2007 12:20 
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:lol: Tu veux que je te dise Jojo, tu te poses beaucoup trop de questions, éclates toi dans ton future Calif, mange tout ce qui te fait plaisir. La vie, moins tu la compliques meilleure elle est !


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MessagePosté: 21 Mai 2007 12:52 
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ODEJEAN a écrit:
:lol: éclates toi dans ton future Calif, mange tout ce qui te fait plaisir. La vie, moins tu la compliques meilleure elle est !


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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MessagePosté: 21 Mai 2007 13:40 
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Inscription: 08 Mar 2006 20:26
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Pour pas culpabiliser, on roule le maximum en semaine à vélo , en bus ou marche à pied.
Et puis on roule en Calif essentiellement le week end, sans aller forcèment loin de chez nous...

Notre émission de CO2 s'en trouve restreinte, même si le Calif est "polluant".

Autre réconfort : en vacances, au lieu de revenir toujours à un gîte (excursions en étoile) ce qui oblige à parcourir beaucoup de kms, on fait du cabotage (avec donc moins de kms!)

Quatsous

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California 130 CV vert fresco mai 2005 (d'occasion)
avec ou sans porte vélos (4) sur boule d'attelage amovible


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 Sujet du message: impact environnement
MessagePosté: 21 Mai 2007 15:08 
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Localisation: Massy, Essonne
Que voilà de belles idées qui me semblent bien en accord avec la réduction de l'impact de notre consommation sur l'environnement : la marche et le cabotage. Je vais m'en inspirer bien que ma passion étant la plongée sous-marine, je dois faire de nombreux kms depuis la région parisienne pour aller en Bretagne ou sur la Côte d'Azur. Mais je retiens votre idée : moins souvent, plus longtemps.

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 Sujet du message: Re: impact environnement
MessagePosté: 21 Mai 2007 16:56 
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fournier a écrit:
, c'est plutôt sur 12 litres au 100 qu'il faut compter, sans faire d'excès de vitesse. Je pense que lorsque mon futur 174 sera 'sollicité' .

Nous consommons 9l en moyenne avec un 174 CV 4 motion sans chercher à faire des économies , un peu plus en montagne mais on fait facilement 1000 km par jour sur autoroute alors que plus de 300 km en montagne !
Quel est l'impact environnemental d'une résidence secondaire occupée 8 semaines par an à 800 km du domicile
Quel est l'impact environnemental d'un véhicule hybride ( faible rejet de CO2 ) mais qui comprend 250kg de batteries à fabriquer et surtout à recycler ?
Idem pour les panneaux solaires à semi conducteurs ?
Pour l'impact sur l'environnement je crois que c'est le bon sens qui doit l'emporter en évitant tout gaspillage ou action inutile et se méfier des piéges
Aprés pour les taxations, de toute façon ce sont les classes moyennes, dont nous devons pratiquement tous faire partie sur ce forum, qui paieront
Alors autant en profiter :wink:

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 Sujet du message: Panneaux solaires
MessagePosté: 22 Mai 2007 21:52 
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Bonjour,

Une précision. Contrairement à une idée fausse que je retrouve dans ce post, le temps de retour énergétique d'un panneau photovoltaique varie de 2 à 4 ans suivant la région dans laquelle il est installé ( études CEA et CSTB). En d'autres termes au bout de 2 à 4 ans ce panneau aura produit plus d'énergie que celle utilisée pour sa construction.
Sachant qu'un panneau a une durée de vie qui atteint au mini 20 ans, cela reste quand même une solution qui va s'entendre dans les prochaines années.............

A plus


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 Sujet du message: Re: Impact environnement
MessagePosté: 23 Mai 2007 08:01 
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Inscription: 28 Fév 2007 11:54
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fournier a écrit:
Suite aux résultats des élections présidentielles et aux engagements du candidat élu concernant la prise en main énergique des questions environnementales on peut craindre des nouvelles taxes importantes pour les véhicules qui génèrent beaucoup de CO2, en particulier le 174CV.


Il n'y a pas que le CO2 dans la vie ! ;)

Quelques points pour se rassurer:

1- Les nouveaux VW sont maintenant équipés de FAP (Filtre à particules), c'est un détail, mais c'est déjà énorme comme amélioration pour l'environnement et en avance sur les décisions environnementales qui pourraient surgir prochainement (l'EURO6 le rend obligatoire je crois, mais cette norme est pour 2008/2010 je sais plus)

2- La crème de la crème de l'électorat de Sarkozy roule en 4x4 et grosses berlines très émettrices de CO2... Après le coup de nommer Kouchner, je pense qu'il va éviter d'autres indigestions à ses vrais électeurs ;)

3- La taxe sur le CO2, on l'a déjà avec la carte grise. Certes, elle pourrait fortement augmenter, mais je vois plus se profiler des incitations que des taxations. Juppe, c'était les Juppettes, souvenez-vous (mais non, pas l'épisode des femmes ministres lourdées en si peu de temps), cette mesure pour accélérer le renouvellement du parc auto français et qui a très bien fonctionné à cette époque. Maintenant qu'il est revenu, et d'autant plus à ce poste précis, il ne serait pas étonnant de voir ce style de mesure revenir, sous d'autres formes.

Moi ma vraie taxe CO2, c'est d'abord le passage à la pompe et ça ne va vraiment pas aller en s'améliorant, alors ça fait réfléchir à chaque plein et l'utilisation du VW s'en trouve aussitôt "optimisée".


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 Sujet du message: impact environnment
MessagePosté: 23 Mai 2007 08:55 
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Localisation: Massy, Essonne
Une solution 'honnête' pour réduire la production de CO2 serait d'augmenter le prix du carburant : plus on consomme, plus on produit de CO2 et donc, pour réduire cette émission, il faut faire payer plus cher. C'est logique mais tout à fait insupportable par le grand public déjà assommé par les taxes sur les carburants, taxes qui représentent la majeure partie du coût à la pompe (il le sait bien).
Une solution pour la défense de l'environnement qui serait mieux acceptée par la foule mais qui m'inquièterait beaucoup plus, serait une taxe-vignette annuelle proportionnelle à la puissance réelle du moteur de notre calif chéri, les CV (ne pas confondre avec les CV fiscaux). Alors, nous payerons cette super-taxe douloureuse quelque soit notre kilométrage annuel, et ceux qui n'ont que qlq canassons sous le capot - la majorité des conducteurs - s'en sortiront à moindre frais donc moins de problèmes de popularité. Cette vignette pourrait ensuite, c'est pratique et bien connu comme méthode par les spécialistes, subir des augmentations régulières très facilement, un peu comme l'ex-vignette sur les véhicules qui était destinée au troisième âge ou les nouveaux impôts, CSG, CRDS, etc.
Il faut trouver une autre solution, une solution qui serait acceptable par tous : par exemple planter des arbres (ils consomment le CO2 avec empressement) proportionellement à la production de CO2 de son véhicule, au-delà d'un seuil à déterminer. Qu'en pensez-vous?

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Calif nov 2007, 4-motion et 174 CV


Dernière édition par Hugo FOURNIER le 23 Mai 2007 09:11, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: impact environnment
MessagePosté: 23 Mai 2007 09:10 
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fournier a écrit:
Qu'en pensez-vous?


Tu regardes par le mauvais trou de la lorgnette, à mon avis :wink:

Toutes ces mesures existent déjà: le carburant est cher, et ne cesse d'augmenter mais ça ne ralentit pas l'engouement pour l'automobile.

Ta taxe CO2, elle existe déjà sur la carte grise:
- entre 200 et 250 g/km de CO2, la taxe est égale à 2 € par nombre de grammes émis au-delà du seuil admis (200g)
- au-delà de 250 g/km, la taxe est égale à 4 € par nombre de grammes émis au-delà du seuil admis (250 g)

T'inquiètes pas, ça en refroidit déjà beaucoup !

Mais tu n'empêchera pas le fameux principe: "si tu peux te payer un véhicule cher, tu peux te payer l'entretien et le carburant qui va avec"

Je ne vais surprendre personne ici en disant qu'un véhicule de 40000 à 60000 euros implique un portefeuille prêt à suivre... Donc toutes tes taxes, à moins d'être vraiment déraisonnables, n'auront qu'un impact limité (pollueur payeur, donc je peux polluer...)

Le vrai problème, c'est le type qui prend, tout seul, une Clio vieillissante 2 fois par jour pour se rendre au boulot.


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MessagePosté: 23 Mai 2007 09:42 
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Inscription: 12 Juil 2006 14:11
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Localisation: TOULOUSE villeneuve
Attention aux dérives.....le mec qui comme tu dis prends une clio veillissante pour aller au boulot, il aimerait peut-être le faire avec un autre véhicule...Il n'a pas forcément le pouvoir d'achat nécessaire...et n'est pas responsable de cette situation! Poiurquoi le stygmatiser? :mad:

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CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


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