Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Calif Essence
MessagePosté: 24 Mar 2018 09:09 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2017 11:45
Messages: 77
Bonjour à tous,

Que penser aujourd'hui des California essence en TSI 150.

A l'heure de la chasse au diesel, de plus en plus de grandes villes l'interdise, il serait peut être judicieux de choisir une motorisation essence.

Les nouveaux diesel sont complexes, (Adblue, FAP, ERG...) et donc plus facilement sujet à panne, surtout si on ne roule pas beaucoup.

La consommation est supérieure en essence, (2 ou 3 litres ?), sur 10000km cela fait un surcoût / diesel de 300 à 450€.

Mais on gagne à priori en coût d'entretien, en fiabilité, et un prix d'achat inférieur.

Personnellement, j'ai toujours préféré les motorisations essence, plus silencieuses, plus douces.

Quels sont vos avis ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Calif Essence
MessagePosté: 24 Mar 2018 10:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2008 23:07
Messages: 248
Localisation: 34
Tout pareil!
Dépêches toi d’en commander un, il semble qu’ils vont arrêter la production

_________________
California Océan tsi 204cv dsg 4motion 2018


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Calif Essence
MessagePosté: 24 Mar 2018 10:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Premièrement la chasse au diesel ne concerne pas les véhicules avec filtres à particule. La complexité des nouveaux diesels et comparable à ceux fonctionnant à l'essence. Et question pollutions seul le vélo mérite une mention. Diesel, essence ou électrique ces énergies ont chacune leurs casseroles.
La consommation de 3 litres supplémentaires faits que le T6 essence ce vend mal et si j'ai bien lu, VW ne le propose plus au catalogue des California. C'est déjà le cas en Suisse, pays qui achète le 25% de la production des California.
Le patron de VW croit à l'avenir du Diesel. Moi, je n’en sais rien. Mais je pense que l'avenir du diesel pour les véhicules de plus de 2T est assuré pour un bon moment.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Calif Essence
MessagePosté: 24 Mar 2018 11:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2015 17:55
Messages: 199
Localisation: La Chaux-de-Fons, Suisse
Ok avec toi Jeanda a 100%
Le T6 fait 3tonnes! Le diesel a plus de couple.
L essense est tout aussi complex et comporte plusieurs filtres. ( c est mon mécano qui le dit) il consomme plus.
Il est toujours possible de commander des Beach essence en Suisse.
Les marques veulent relancer leurs ventes et poussent les clients à Changer de véhicule.
C est que du marketings

_________________
T6.1 California Ocean. Bleu
2000ccm 150cv/110kW 4 cylindres TDI - DSG 4Motion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Calif Essence
MessagePosté: 24 Mar 2018 22:33 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2935
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Nous venons juste de recevoir notre
California TSI 204cv couple identique
Sur les papiers au 150 TDI .

On l’equipe cette semaine et on part quelques jours
Pour le roder et nous habituer avec .

On fera un retour sur la conso ....la vie a bord et sur la route .
Deja grand changement . En sortant de la station
L’ordinateur de bord indiquait une autonomie de 570 Km
Reservoir 80L . C’est juste qu’il est tout neuf et que la situation ne peut que s’ameliorer.
Par contre , grand silence dans l’habitacle , souplesse du moteur et pas de trepidations .
Le choix entre D et E a ete difficile
Du fait qu’on entend beaucoup de mesures restrictives
Mais il est difficile de savoir ce qui sera decide
Dans quelques annees avant peut etre le
Tout electrique .

Bonne journée

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Calif Essence
MessagePosté: 25 Mar 2018 06:38 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2017 11:45
Messages: 77
Dan Man a écrit:
Ok avec toi Jeanda a 100%
Le T6 fait 3tonnes! Le diesel a plus de couple.
L essense est tout aussi complex et comporte plusieurs filtres. ( c est mon mécano qui le dit) il consomme plus.
Il est toujours possible de commander des Beach essence en Suisse.
Les marques veulent relancer leurs ventes et poussent les clients à Changer de véhicule.
C est que du marketings



Le couple, ce n'est pas ce qui compte. Ce qui compte c'est la puissance.

La plage de régime efficace est plus courte sur le diesel, ce qui fait que le couple sera supérieur. L'essence possède une plage de régime plus large, ce qui compense le couple inférieur. Au final, c'est la puissance qui est délivrée de manière différente, mais 150cv restent 150cv.

Quand le diesel n'est plus efficace passé 3500/4000 tour, l'essence le sera jusqu'à 5500/6000.

L'éternel débat essence / diesel.

Cependant, très objectivement, le diesel n'est plus un bon choix pour une voiture particulière parcourant 15000/an
Cela peut il s'appliquer au California ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Calif Essence
MessagePosté: 25 Mar 2018 09:38 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:23
Messages: 390
Localisation: 21 DIJON
Pour la consommation, là où on constate entre 8 et 9 pour un Calif TDI, on passe facilement à 12/13 pour un TSI. Soit une différence de 4 L/100.
Même en prenant du G.O. + qui est maintenant à un prix équivalent du E10, de l'ordre de 1,40 €, cela fait une différence de 560 € au 10 000 KM.
Envisageable pour un petit rouleur qui fait 10 000 km/an, déjà moins intéressant si l'on est autour de 20 000 km.

_________________
T6 COAST 150 TDI BVM6 4Mo 2019 - blocage de différentiel - Seikel Désert HD - Toit manuel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Calif Essence
MessagePosté: 25 Mar 2018 15:21 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2017 11:45
Messages: 77
4 litres d'écart, cela me semble trop :

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/50-Volkswagen/461-Transporter.html?constyear_s=2016&power_s=145&power_e=155&powerunit=2

Spritmonitor constate 3 litres.

Mais 3 ou 4 litres, ça ne change rien pour moins de 10000km/ an, soit 400 à 500€ de plus.

A voir si on gagne légèrement en assurance et entretien.
On peut aussi gagner en usure des pneumatiques (train avant plus léger).

La consommation est, à mon avis, le seul point négatif de l'essence. Sur tous les autres points, c'est positif.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Calif Essence
MessagePosté: 25 Mar 2018 17:18 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3753
Localisation: Toulouse 31
il n'y a a pas de mauvais choix....
Le TDI a horreur des petits trajets, mais si tu fais essentiellement des grands trajets, c'est largement aussi fiable que les essence.
Les modèles TSI polluent autant (particules...).
Personne ne sait ce que seront les interdictions de circuler dans 2-3 ans...
Un moteur essence dans un véhicules de 3 tonnes et une aerodynamique d'armoire normande....
Bref, à voir au cas par cas en fonction de l'utilisation.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Calif Essence
MessagePosté: 25 Mar 2018 18:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2008 23:07
Messages: 248
Localisation: 34
De mon côté, j’ai opté pour un essence pour plusieurs raisons qui me semblent opportunes
Mais chacun vois midi à sa porte
Moteur semble moins complexe (moins d’accessoire de dépollution, un seul turbo donc peut être moins problème à terme)
Prix d’achat un peu plus faible qui compense une partie de la consommation
Moteur plus souple et moins bruyant sur route et à l’arrêt
Moteur moins sensible aux petits trajets ( on ne passe pas ses journées à tailler la route)
J’en ai marre de l'odeur du diesel
Au final je suis très satisfait en comparaison du Tdi que j’ai eu pendant un an qui passait son temps à régénérer et à sentir le caoutchouc brûlé dans le garage Cap_PDT_01_01

_________________
California Océan tsi 204cv dsg 4motion 2018


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Calif Essence
MessagePosté: 25 Mar 2018 19:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2015 16:50
Messages: 123
Localisation: Ardenne belge
cris a écrit:
Pour la consommation, là où on constate entre 8 et 9 pour un Calif TDI, on passe facilement à 12/13 pour un TSI. Soit une différence de 4 L/100.

12/13 litres ??? Ce n'est pas tout à fait ce que je constate. Personnellement je suis à 10,5 litres de moyenne sur les 12 derniers mois.

Et puis, pourquoi parler "économies" ou "rentabilité" à propos d'un Calif, alors que ce n'est qu'un objet de rêve et de pur plaisir... Si nous étions rationnels, nous louerions un Calif 30 jours par an; c'est beaucoup moins cher et plus raisonnable que d'un posséder un !

_________________
T5 Comfortline 06/2013 - 150 cv TSI essence - 110.000 km - VENDU !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Calif Essence
MessagePosté: 26 Mar 2018 05:55 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2017 11:45
Messages: 77
apatiki a écrit:
cris a écrit:
Pour la consommation, là où on constate entre 8 et 9 pour un Calif TDI, on passe facilement à 12/13 pour un TSI. Soit une différence de 4 L/100.

12/13 litres ??? Ce n'est pas tout à fait ce que je constate. Personnellement je suis à 10,5 litres de moyenne sur les 12 derniers mois.

Et puis, pourquoi parler "économies" ou "rentabilité" à propos d'un Calif, alors que ce n'est qu'un objet de rêve et de pur plaisir... Si nous étions rationnels, nous louerions un Calif 30 jours par an; c'est beaucoup moins cher et plus raisonnable que d'un posséder un !


On peut rouler en California et être rationnel. C’est toujours mieux de pouvoir optimiser le budget, de choisir la meilleure motorisation pour son usage.

Louer ce n’est pas plus rentable que l’achat. Moins de flexibilité, très cher en haute saison. C’est contraignant, faut le réserver, aller le chercher, le ramener ect....c’est à l’opposé du sentiment de liberté que propose le Calif quand on l’a chez soit.

Nous recherchons tous une chose en particulier : la fiabilité, et sur ce point les diesel modernes ne sont pas sans fautes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Calif Essence
MessagePosté: 27 Mar 2018 07:44 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2017 11:45
Messages: 77
apatiki a écrit:
cris a écrit:
Pour la consommation, là où on constate entre 8 et 9 pour un Calif TDI, on passe facilement à 12/13 pour un TSI. Soit une différence de 4 L/100.

12/13 litres ??? Ce n'est pas tout à fait ce que je constate. Personnellement je suis à 10,5 litres de moyenne sur les 12 derniers mois.

Et puis, pourquoi parler "économies" ou "rentabilité" à propos d'un Calif, alors que ce n'est qu'un objet de rêve et de pur plaisir... Si nous étions rationnels, nous louerions un Calif 30 jours par an; c'est beaucoup moins cher et plus raisonnable que d'un posséder un !



Le Webasto essence fonctionne bien ?

Je deteste l'odeur du Webasto sur diesel, qu'en est il avec la version essence ?

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Calif Essence
MessagePosté: 27 Mar 2018 11:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2008 23:07
Messages: 248
Localisation: 34
Très bien et ça sent moins mauvais

_________________
California Océan tsi 204cv dsg 4motion 2018


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Calif Essence
MessagePosté: 27 Mar 2018 15:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2008 20:29
Messages: 187
Localisation: sud vaucluse
mikaaa a écrit:

Le couple, ce n'est pas ce qui compte. Ce qui compte c'est la puissance.


oui et non ...
le couple, c'est un peu l'aptitude à prendre des tours et donc à monter en puissance. A quoi ça sert d'avoir 200 ch à 8000 tours si on a du mal à décrocher des 2000 tours ?
Le couple de mon Calif est lamentable au démarrage : je cale sans cesse (habitude de ma voiture qui démarre sans accélérer). Il faut même se méfier dans les raidillons et ne pas descendre trop bas dans les tours au risque de caler en roulant.
Les diesels sont connus pour leur couple à bas régime et donc une conduite plus coulée (pas la peine de rétrograder sans cesse pour aller chercher un couple à haut régime comme sur un moteur à essence).
Pour méditer : les grosses Mercedes se vendent surtout équipées de moteur diesel, sans doute pas pour raison d'économie à la pompe ... alors pourquoi ?

_________________
California Confort déc 2008 - 130 ch
Plus de 100 000 km ... toujours en virées.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 52 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com