yodepoil a écrit:
mikaaa a écrit:
Le couple, ce n'est pas ce qui compte. Ce qui compte c'est la puissance.
oui et non ...
le couple, c'est un peu l'aptitude à prendre des tours et donc à monter en puissance. A quoi ça sert d'avoir 200 ch à 8000 tours si on a du mal à décrocher des 2000 tours ?
Le couple de mon Calif est lamentable au démarrage : je cale sans cesse (habitude de ma voiture qui démarre sans accélérer). Il faut même se méfier dans les raidillons et ne pas descendre trop bas dans les tours au risque de caler en roulant.
Les diesels sont connus pour leur couple à bas régime et donc une conduite plus coulée (pas la peine de rétrograder sans cesse pour aller chercher un couple à haut régime comme sur un moteur à essence).
Pour méditer : les grosses Mercedes se vendent surtout équipées de moteur diesel, sans doute pas pour raison d'économie à la pompe ... alors pourquoi ?
Oui bien sûr. Cependant, les moteurs essence actuels sont turbocompressés, et ne manque pas de couple. Les TSI sont très agréables.
Les berlines Mercedes se sont principalement vendus en diesel oui, parce que très certainement vendues aux gros rouleurs (25000/30000).
Un Calif parcourant plus de 20/25000km, bien sûr qu'il faut le choisir diesel.
Mais pour un usage loisir/vacances uniquement, soit plus ou moins 5000 à 10000 maxi, la question se pose aujourd'hui.