Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Mar 2018 00:09 
Hors ligne

Inscription: 19 Mar 2018 23:35
Messages: 4
Bonjour,

Merci pour votre aide.
Voilà je désire acheter un T4 California mais tout ceux que je trouve dans mon budget ont dans les 200000kms et en fouillant je viens donc de trouver un T5 California, 2,5l tdi de130cv ayant 240 000kms au prix de 26 900€ !!!
Forcément plus cher que mon budget mais à choisir, je préfère nettement le T5 mais je n'en ai pas trouvé à moins de 30 000€ mais il a déjà 240 000kms.
Alors qu'en pensez vous ? Et du prix?
Merci de vos réponses et fier de rejoindre ce forum...
Merci à tous et bonne route


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2018 08:21 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2016 21:53
Messages: 18
Si les T4 ont une côte aussi élevée, il y a peut être une raison...
Et puis 200 000km (s’ils sont bien avérés car beaucoup de trafic de km sur ces véhicules et particulier sur les imports) pour un T4 c’est juste la fin de son rodage ! J’ai vendu récemment un T4 Multivan avec 350 000km qui tournait comme une horloge, pas un souci, embrayage d’origine...
Je suis actif sur T4zone, le forum consacré aux T4, tu peux aller faire un tour sur le répertoire du kilométrage des membres... le record a ce jour est de 906 271km :shock:

La fiabilité des T4 n’est plus à démontrer et ce ne serait pas forcément le cas des T5, notamment les premières séries de 2003 à 2005.
En cherchant bien, donc en prenant ton temps à moins de 20000€ ça se trouve mais faut être réactif...

Concernant le calif que tu as vu, penses surtout à aller vérifier les km chez Vw avec le numéro de série. L’important ensuite c’est l’entretien’ donc faut exiger les factures (embrayage, distribution, pompe à eau etc.) le prix est placé mais il faut être vigilant...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2018 23:33 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 21:16
Messages: 878
Localisation: Gignac herault
Bonsoir
A moins de 20000€ ce sera un transporteur pas un calif...

_________________
Calif Coast Made in belgium toit manuel toujours, 150cv boite auto.
Étagères placards, tiroir sous l’évier...
Calif en vente dispo de suite en date du 22/11/2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2018 05:10 
Hors ligne

Inscription: 19 Mar 2018 23:35
Messages: 4
Merci pour vos réponses.
C'est bien un français !! Mais CG en Break et du coup, je me pose question sur prochain CT??
C'est le modèle comfort Line et j'ai le carnet d'entretien signé et suivie jusqu'à ces 150 000km!
Je dois l'acheter demain à 14h mais je me pose la question du nouveau CT??
En même temps, c'est un véhicule qui est sorti de chez VW dans cet état et je ne dois pas être le seul...
Je sais qu'après 2007, ils les ont mis en vasp pour des raisons de malus et de poids...
J'espère juste ne pas me faire avoir!!???
Merci


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2018 08:19 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 21:16
Messages: 878
Localisation: Gignac herault
Bonjour je pense que tu devrais etre plus precis dans ton message.
J’en déduis que si c’est un break il doit etre de2005 et que c'est un 5 cylindres.
Si c’est le cas il faut surveiller la pompe a eau savoir si elle a ete faite et quand, pour ma part c’est le plus important a savoir.
Regarde bien les fonctions frigo, chauffage webasto, toit, actionne les meubles et banquette. Cela te pemettra une negociation si c’est encore possible a ce prix là.
240000km ne me choque pas. Maintenant vu l’age de sortie de nos vans on va arrivée sur ce genre de km. Un 2,5 l doit pouvoir aller jusqu’a 400 000 km si l’entretien est bien fait.
Pour l’huile il faut etre vigilant et ne pas mettre n’importe quoi, sinon les culbuteurs et injecteurs vont se dégradés.
Si tu as trop de choses a faire dessus et que son etat n’est pas tres bon il vaut mieux passer son chemin. Certe tu vas le payer 26000 € mais tu vas vite mettre des frais en mecanique, carrosserie, remise a niveau sur la partie camping (verin de toit 400€ piece si c’est toi qui les changes) ect...
En fin de compte le tarif depassera les 30000€ et donc a ce prix là t’auras un meilleur vehicule de depart. A toi de voir avec son etat.

_________________
Calif Coast Made in belgium toit manuel toujours, 150cv boite auto.
Étagères placards, tiroir sous l’évier...
Calif en vente dispo de suite en date du 22/11/2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2018 09:06 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:23
Messages: 390
Localisation: 21 DIJON
Il n'y a pas de raison que la carte grise break pose un problème au prochain CT.
Les infos récentes concernent des cartes grises camionnettes pour des fourgons aménagés sans passage aux mines, alors que c'est une obligation pour un aménagement camping car. Le nouveau CT ne fait qu'entériner la législation existante depuis des années.
Les California équipés d'origine par VW ne sont pas dans ce cas de figure.

_________________
T6 COAST 150 TDI BVM6 4Mo 2019 - blocage de différentiel - Seikel Désert HD - Toit manuel.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com