Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Présentation
MessagePosté: 06 Mar 2018 10:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2017 12:49
Messages: 121
Bonjour à tous,

Je suis jusqu'à présent intervenu sur le forum ponctuellement et de façon plutôt anonyme. La raison est juste que pour le moment, je n'ai pas de california.

Je pense qu'il est temps tout de même de me présenter rapidement.

Je m'appelle Sam et j'habite dans le grand nord de la France, en bord de mer. C'est pas les caraïbes, mais c'est la mer quand même, des plages magnifiques à perte de vue, bref, un endroit agréable où on respire.
Avec mon épouse, nous aimons découvrir la France. Les vols low coast pour le bout de monde, ça n'est pas pour nous car nous pensons qu'il y a tout ce qu'il faut pour passer des moments merveilleux devant des paysages sublimes en France.
Nous adorons pas exemple la Normandie, la Bretagne et les Landes.

il y a quelques années, nous explorions beaucoup les chouettes coins de France, à bord de notre Golf IV et on logeait en maison d'hôte ou en hôtel.
A l'époque, nous avons croisé quelques combis VW et avons pu discuter avec leurs propriétaires passionnés, qui nous ont fait visiter leur "chez eux". Nous sommes rapidement tombés amoureux de ce mode de vacances, sauf que c'était cher, et que, jeunes que nous étions, nous n'avions pas du tout les moyens.

Alors nous avons attendu d'avoir un peu plus d'argent, mais nos 2 enfants sont arrivés. Et avec les enfants en bas âge, nous avons préféré rester quelques temps dans le confort des mobil homes.

Mais aujourd'hui, nous avons vieilli, les enfants ont grandi (8 et 12 ans) et nous avons donc décidé de nous lancer enfin dans l'aventure.
Nous avons donc commandé un 150DSG Coast avec quelques options par l'intermédiaire d'un collaborateur. Comme beaucoup de monde, à ce jour, nous attendons la livraison qui était prévue mi-février avec une grande impatience.
On en profite pour acheter le nécessaire (couchage, cuisine et autres accessoires).
Ca ne tombe pas trop mal finalement, car on pourra en profiter au printemps.

Le but pour nous est bien entendu de l'utiliser pour les grandes vacances (là, notre 2ème passion nous accompagne systématiquement puisque nous sommes de grands passionnés de bateaux et notre semi-rigide nous suit dans tous nos déplacements).
Nous voulons aussi profiter de la simplicité du Calif pour pouvoir nous offrir des petites WE spontanés quand l'envie de souffler nous prendra, et sans devoir réserver des hôtels avec chambre familiale 3 semaines à l'avance.
Ardennes, Normandie, Baie de Somme, Oise, Bretagne.... pas besoin d'aller très loin pour se vider l'esprit le WE.

Voilà pour la petite présentation, bien sûr je viendrai ajouter des photos de notre nouveau compagnon une fois qu'il sera livré. Il n'a pas encore de nom, c'est en recherche.
Notre bateau s'appelle Sirius, à cause de l'étoile qui indique le chemin, et du clin d'oeil à Harry Potter dont nous adorons la lecture (pas les films). Pour notre Calif, je pense qu'on va essayer de trouver un nom en lien avec celui du bateau.

PS 1 : Je ne suis absolument pas bricoleur, je suis même une catastrophe
PS 2 : Nous adorons la convivialité (le nord n'y est pas pour rien). Donc on vous saluera toujours en vous croisant sur la route ou ailleurs, et on appréciera le petit bonjour en retour. Et on sera aussi toujours partant pour un apéro :)

Edit 26/4/18 :
Ca y est, nous avons pris possession de notre calif et sommes partis immédiatement pour notre 1er WE de 4 jours.
Voici donc quelques photos de Albus.

Image

Image

Image

_________________
Sam
Nordiste voyageur :)
Calif 150 DSG Coast


Dernière édition par sam59 le 26 Avr 2018 10:37, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 06 Mar 2018 12:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Merci pour la présentation, c'est cool ! :cool:

Je confirme, le semi-rigide au cul du calif, la crême solaire et les serviettes dans le sac de plage, les grillades dans la glacière (celle qui contient aussi l'apéro), y'a rien de tel pour se vider la tête ! Cap_PDT_01_02
On se croisera peut-être si tu viens par ici en BZH !

ps: juste une remarque, ce serait à refaire, je prendrais une motorisation supérieure car 140 Cv comme le mien, c'est beaucoup trop juste pour tracter (Narwhal HD 5.50m/90Cv)
Et le 4Mo pour remonter les cales glissantes, c'est très rassurant !

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 06 Mar 2018 13:01 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
Hello !!
Dans votre cas ( déjà prés de 60 contributions ), je sais pas si on n'est pas trop tard pour vous souhaiter la bienvenue ....
Un projet Calif qui arrive à maturité ( nous on a visité notre 1er Calif en concession avant la naissance des enfants et acheté une fois que les enfants ont quittés la maison .... )
Des projets balades plein les cartons ...
Reste à attendre que Mr VW dépatouille sa salade !!
Bienvenue / Belles et bonnes routes

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 06 Mar 2018 13:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2016 08:02
Messages: 373
Localisation: Suisse - Genève
En voilà une belle présentation Cap_PDT_01_30

Bienvenue à vous !

PS: pour le bricolage, ça s'apprend avec le temps Cap_PDT_01_27


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 06 Mar 2018 20:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2010 20:18
Messages: 214
Localisation: 62
Bienvenue à vous

On risque de se croiser un jour

Cap_PDT_01_07

_________________
calif blanc 102 ch,nov 2010 , surteinte vitres , porte vélos thule G6 , marquise
ne compte plus les nuits a bord


Calif en vente. 2 nov 2022


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 06 Mar 2018 22:25 
Hors ligne

Inscription: 04 Sep 2017 18:38
Messages: 121
Merci pour cette présentation et bienvenu.

_________________
WESTFALIA KEPLER 2017 SUR T6 150 BVM6 EURO 6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 07 Mar 2018 12:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2016 21:34
Messages: 53
Localisation: Lille (59)
motorhead62 a écrit:
Bienvenue à vous

On risque de se croiser un jour

Cap_PDT_01_07


Même remarque, l'attente est longue, mais le plaisir de la première sortie fait bien oublier le reste !!!

Bienvenue à vous mes gins de ch'nord !!!

_________________
California T5 ConfortLine 2.0l Blue Motion 114 Cv Blanc Candy 12/2012


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 26 Avr 2018 10:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2017 12:49
Messages: 121
Bonjour à tous,

Comme convenu, j'ai mis à jour le message d'origine avec quelques photos ;)

_________________
Sam
Nordiste voyageur :)
Calif 150 DSG Coast


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 26 Avr 2018 13:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2015 14:25
Messages: 585
Localisation: 59 - Teteghem
Salut voisin,

Beau Calif que j'aurai certainement le loisir de croiser sur les bords de la mer du nord.

_________________
T6 Coast TDI 150 4M Blocage de différentiel BM6 rehausse Seikel HD Grabber AT3 255/55 18 Jante Ronal + quelques bricoles : c'est le Chti Blanc => VENDU
L' histoire : viewtopic.php?f=17&t=5754&hilit=chti+blanc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 26 Avr 2018 19:21 
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2017 21:52
Messages: 67
Bonjour,

Super le Calif ,y a plus qu'a profiter ! On se croisera peut-être du côté de la Manche...
J'ai aperçu sur tes photos des housses pour tes sièges, peux tu me donner la marque et ton avis sur le produit ?
Merci. :wink:

_________________
California T6 Coast TDI 150 BVM 4M (09/2017)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 26 Avr 2018 20:41 
Hors ligne

Inscription: 22 Oct 2017 07:15
Messages: 76
Superbe présentation , il faut être du nord pour être si beau rêveur je pense , le ciel gris nous force à l imagination et au voyage .
content pour toi sam et peut être à bientôt sur les routes de notre beau pays , j'en serai au mois de septembre et j essaierai de faire une aussi bonne présentation .

_________________
California coast , candy white and blue , 150 CV ,DSG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 27 Avr 2018 08:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2017 12:49
Messages: 121
cotentin a écrit:
Bonjour,

Super le Calif ,y a plus qu'a profiter ! On se croisera peut-être du côté de la Manche...
J'ai aperçu sur tes photos des housses pour tes sièges, peux tu me donner la marque et ton avis sur le produit ?
Merci. :wink:


Salut

Les housses de siège sont des 1er prix de chez Norauto (18€) que j'ai achetées pour pallier l'urgence afin de partir en WE et pouvoir prendre le temps de trouver des housses adaptées.
Ces housses me permettent de protéger les sièges à court terme mais ne sont pas vraiment adaptées au calif. Plus tard on achètera sans doute des UKATEX car les Brandrup sont trop chères à notre gout.

_________________
Sam
Nordiste voyageur :)
Calif 150 DSG Coast


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 27 Avr 2018 11:55 
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2017 21:52
Messages: 67
Merci Sam59 pour l'info !

Bon week-end.

_________________
California T6 Coast TDI 150 BVM 4M (09/2017)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 27 Avr 2018 13:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2013 14:47
Messages: 859
Localisation: près d'Annecy 74.Haute-Savoie.
Bonjour et bienvenue...

Nous nous reconnaissons dans la description qui est faite... les enfants et le semi rigide en moins... de plus... départ pour la baie de Somme dans 3 semaines ... avant de redescendre vers le Cotentin... et il y 2 ans nous partions du Touquet...pour aboutir en Bretagne... nous adorons la France... en Calif +++

A bientôt peut être... dans le grand Nord ...

Nicole et Philippe

_________________
California Confort de 2010.Beige métalisé.102cv.Porte vélo fiamma.Store noir.Calicap.STICKERS du collectif devant/derrière. 553 nuits à bord...au 31/12/2023.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 27 Avr 2018 14:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2016 21:34
Messages: 53
Localisation: Lille (59)
Superbe présentation Sam et magnifique Calife.
Nous vous rejoignons quand à vos destinations préférées en France, même si Écosse, Irlande, Suède, Norvège et Finlande font parties de nos lieux de vacances passées et sans doute de nouveau en Calif.
Au plaisir de vous rencontrer un de ces 4 din chnord ou ailleurs ...

_________________
California T5 ConfortLine 2.0l Blue Motion 114 Cv Blanc Candy 12/2012


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com