Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Mar 2024 18:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2023 21:25
Messages: 50
Localisation: Alpes Maritimes
Bonjour à tous,

Présent depuis quelques temps sur le forum, je me suis littéralement gavé (et je continu régulièrement...) de tous vos précieux échanges et diverses informations avant de passer à l'acte d'achat.

Je passe donc aux présentations officielles!

Pour l'historique de notre décision d'achat du Calif :

Nous possédons toujours (car pas encore vendu malheureusement pour le portefeuille....) un seat Ateca et nous avions acheté une tente de toit l'été 2023 pour notre petite famille (nous sommes 3).
Nous avons adoré le concept car nous sommes accros à la rando, la nature, les escapades improvisées, les voyages à l'étranger...bref tout ce qui peut casser la routine du quotidien et nous faire découvrir de nouveaux paysages et nous retrouver en famille.

Après donc plusieurs nuits en tente de toit sur différents spots de rando, de home camping, eh bien on voit beaucoup de Calif!!! et c'est là que l'idée a fait son chemin...

Nos "frustrations" pour la tente de toit étaient le côté "barnum" que cela représente visuellement (pas très discret et surtout pas dépliable partout...), ma fille devait dormir dans la voiture sur un matelas aménagé ou en tente à côté, mais surtout la frustration de devoir démonter après l'été et de se dire les Week end sont finis? et si on veut y retourner dans 1semaine, 1 mois? on remonte tout?

Ajouter à cela ma sœur qui possède un Multi van et qui me confirme qu'elle se régale en le conduisant et en dormant dedans à l'occasion.

Plus de suspens!

J'ai finalement signé mon bon de commande le 17 septembre 2023 (au passage jour de mon anniversaire! (oui très beau kdo!) pour un California Beach Outdoor T6.1 Gris Ascot.

La commande a été faite via Espagnauto et j'ai pu récupérer le van le 16 Février (soit pile 5 mois mois après) à la concession VW de Pampelune.

Il s'agit donc d'un Beach Gris ascot banquette 2 places 150cv BVM.

Equipements de série en Espagne par rapport à la France (sauf erreur de ma part) :

Suspensions renforcées, tableau de bord confort, chauffage stationnaire, rétroviseur et poignées peintes, rétroviseur électriques et rabattables, 2ème fenêtre, feux anti brouillard statiques, éclairage camper, 2 tapis de sol avant, protection de seuil avant conducteur/passager. et la garantie + 3 ans ou 100000km.

Pour les options choisies :

Jantes alu 17" Aracaju (noires et chromes), camera de recul, aides au stationnement avant/arrière, ouverture de toit relevable 3ème fenêtre (basalt grey), attelage démontable, ouverture assistée pour la porte coulissante, store en noir, batterie et alternateur plus puissant, écrous anti vol, cric renforcé, jeu de 4 clés pliables, stickers "outdoor" latéral et vitres surteintées 95%.

Pour les accessoires principaux :

Matelas MP3 Prémium Marcododo + sur matelas marcododo pour le lit du haut, sacoches latérales Van'essa, glacière Dometic cfx 35 et évier portable Boxio.

Voilà pour la présentation!
Ma fille l'a appelé Francky...pourquoi? On ne sait pas! Elle non plus d'ailleurs! Elle trouvait ça marrant...bref!

En un peu plus de 3 semaines, déjà à env 3500km au compteur!
En fait j'ai déjà eu env 900km de mon retour de la concession d'Espagne, mais nous sommes repartis chercher le soleil au Nord de l'Espagne en vacances la semaine dernière pour notre premier test.
Un périple très sympa de 5 jours en Aragon et jusqu'aux Bardenas.

L'expérience était top et les équipements du van sont vraiment bien.
En tout cas, le van correspond bien à ce que nous cherchions un van "basique" (bon un California quand même) mais efficace!

Merci à vous de m'avoir lu et à bientôt pour divers échanges sur le forum!

Jumo


Fichiers joints:
Beach.jpeg
Beach.jpeg [ 243.05 Kio | Vu 557 fois ]

_________________
Beach 6.1 Gris Ascot...Pour remplacer ma tente de toit!


Dernière édition par Jumo06 le 09 Mar 2024 22:22, édité 1 fois.
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2024 19:25 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2022 14:03
Messages: 146
Superbe
C'ela correspond à un beach camper ?
Tu as la cuisine qui est dans la garniture ?
Très class avec les jantes alu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2024 19:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2023 21:25
Messages: 50
Localisation: Alpes Maritimes
Merci!
Oui cest ca c le beach camper avec le rechaud intégré.

_________________
Beach 6.1 Gris Ascot...Pour remplacer ma tente de toit!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2024 19:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Félicitations !! Ça y est il est arrivé :grin:

Bonnes escapades à son bord :cool:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2024 19:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2023 21:25
Messages: 50
Localisation: Alpes Maritimes
Merci Olive! Oui compte sur moi! Il n'aura pas le temps de refroidir!

_________________
Beach 6.1 Gris Ascot...Pour remplacer ma tente de toit!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2024 17:03 
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2022 10:56
Messages: 73
Félicitations !
Beau véhicule, et livré rapidement en plus !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2024 18:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2023 21:25
Messages: 50
Localisation: Alpes Maritimes
Merci! Oui au depart 8 a 9 mois indiqué sur l'annonce du mandataire mais au final le discours est devenu rapidement 4-5 mois.

_________________
Beach 6.1 Gris Ascot...Pour remplacer ma tente de toit!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2024 21:56 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 360
Beau California, bonne route à toi !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2024 21:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2023 21:25
Messages: 50
Localisation: Alpes Maritimes
Merci!

_________________
Beach 6.1 Gris Ascot...Pour remplacer ma tente de toit!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mar 2024 21:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2024 13:13
Messages: 2
Localisation: Aix-en-Provence
Belle config Jumo ! On en a une très similaire qui devrait arriver d'Espagne d'ici quelques mois.

Je rebondis sur ta présentation car on nous a proposé le teintage des vitres à 95% et on hésite à cause de la perte en luminosité. Tu pourrais m'envoyer ici ou en MP une photo ou 2 de ce que ça donne ? ça reste clair ?
Surtout avec les "valises vanessa qu'on compte prendre également et qui bouchent les vitres du fond...

_________________
Soon... T6.1 Beach Ascot


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mar 2024 21:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2023 21:25
Messages: 50
Localisation: Alpes Maritimes
Salut,

J'essaye de te faire une photo demain, pour moi je trouve que c'est parfait on voit très bien. La seule contrainte et la nuit sur les marches arrières...c'est très sombre, avec la camera ça aide un peu...après le gabarit est nouveau aussi pour moi donc je suis encore prudent dans les manœuvres.
Le rendu est vraiment sympa, on est vraiment à l'abri des regards, sauf le soir bien sur avec de la lumière à l'intérieur, mais là il y a les stores.
Les sacoches van essa ne me gène pas...elles sont pratiques, après d'autres personnes ne sont pas tjs de cet avis, certaines personnes en on gardé une seule ou pas...en tout cas moi perso ça me va, à toi de voir.

Bonne soirée

_________________
Beach 6.1 Gris Ascot...Pour remplacer ma tente de toit!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mar 2024 22:10 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2022 14:03
Messages: 146
Parfait ce beach camper
Oui les valises Van Essa sont pratiques
J'avais sur mon Panamericana les vitres très teintées et ma femme trouvait cela trop sombre
J'ai pris la teintées vw
J'aurais du m'abstenir car il ya les stores
Il ne te manque plus que le tiroir coulissant et tu seras au top du Beach
@+


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mar 2024 22:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2023 21:25
Messages: 50
Localisation: Alpes Maritimes
Prochain achat peut etre les tapis Brandrup cellule et coffre...a voir

_________________
Beach 6.1 Gris Ascot...Pour remplacer ma tente de toit!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mar 2024 22:11 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 360
Jak7838 a écrit:
Belle config Jumo ! On en a une très similaire qui devrait arriver d'Espagne d'ici quelques mois.

Je rebondis sur ta présentation car on nous a proposé le teintage des vitres à 95% et on hésite à cause de la perte en luminosité. Tu pourrais m'envoyer ici ou en MP une photo ou 2 de ce que ça donne ? ça reste clair ?
Surtout avec les "valises vanessa qu'on compte prendre également et qui bouchent les vitres du fond...


Nous avons les films de vitres sur l'avant ET l'arrière. D'une part tu peux choisir le % de teinte à l'arrière donc ce n'est pas un problème de ne mettre que 60 ou 70% mais il faut voir les autres avantages.

Anti effraction supplémentaire: La vitre reste solidaire et ne se casse pas en morceaux (malgré le fait que ce bourrin doit attaquer le double vitrage sauf sur la vitre coulissante).
Anti-UV supplémentaire: La chaleur pénètre moins à l'intérieur du VAN l'été et la conserve davantage l'hiver et au roulage la clim est moins sollicitée.

Pour nous c'est une option indispensable mais il faut le faire chez des vrais pro type Glastint.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2024 15:32 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
et au titre des inconvénients : intérieur sombre et vues sur l'extérieur des passagers arrières bien amoindries, prises de photos hasardeuses, manoeuvres en MA de nuit, tenue dans le temps, ...
A chacun de faire les plus et les moins ... comme sur bien des sujets :lol: :lol: :lol:

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com