Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1002 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 67  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Oct 2018 20:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5434
Localisation: Alpes Maritimes
Relevé du jour...

Depuis lundi, rien en fonction, même pas la console...
Ça a bien chuté !
Et ce qui m'inquiète le plus ce jour, est le niveau de la batterie du porteur (à droite) bien basse aussi !
Ça je n'avais pas encore vu !

Image

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Dernière édition par olive4 le 06 Oct 2018 10:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Oct 2018 10:00 
Hors ligne

Inscription: 01 Mai 2018 06:31
Messages: 38
Hello,
Je me permets de rebondir sur ce poste avec plein de belles informations techniques pour vous demander comment on peut faire les mêmes tests sur un Beach (donc pas de console)? Ce n'est pas que j'ai des doutes mais si il a un problème semblable, mieux vaut le trouver au plus vite je pense... La seule chose qui m'est arrivée, j'ai laissé mon frigo portable branché tout un aprèm d'été alors que le calif était au soleil plus la nuit. Le matin plus rien... enfin peut-être déjà au milieu de la nuit. N'ayant pas d'expérience, je ne sais pas combien de temps c'est sensé tenir... J'espère que c'est normal !!

A plus et merci d'avance pour vos retours :-)

_________________
T6 California Beach Edition 2.0L 150 TDI DSG 7 blanc, arrivé en avril 2018.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Oct 2018 13:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
[quote="olive4"]Relevé du jour...

Depuis lundi, rien en fonction, même pas la console...
Ça a bien chuté !
Et ce qui m'inquiète le plus ce jour, est le niveau de la batterie du porteur (à droite) bien basse aussi !
Ça je n'avais pas encore vu !

Non tu te trompe à droite le petit symbole de batterie ce n'est pas du tout la batterie porteur. C est juste une représentation visuelle des 30% restant des batteries cellules

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Oct 2018 13:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Comme je te l'ai dit olive4 c est sur tu as une batterie cellule complètement hs. Et contrairement dit plus avant de le post par une autre personne et vue le prix exorbitant de nos petits joujou il faut qu il te change impérativement les 2 batterie cellule même si une des deux est encore bonne. Surtout que en ce moment tu est en train de tuer la batterie cellule qui est encore bonne, enfin plus pour très longtemps.

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Oct 2018 13:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
julient a écrit:
Hello,
Je me permets de rebondir sur ce poste avec plein de belles informations techniques pour vous demander comment on peut faire les mêmes tests sur un Beach (donc pas de console)? Ce n'est pas que j'ai des doutes mais si il a un problème semblable, mieux vaut le trouver au plus vite je pense... La seule chose qui m'est arrivée, j'ai laissé mon frigo portable branché tout un aprèm d'été alors que le calif était au soleil plus la nuit. Le matin plus rien... enfin peut-être déjà au milieu de la nuit. N'ayant pas d'expérience, je ne sais pas combien de temps c'est sensé tenir... J'espère que c'est normal !!

A plus et merci d'avance pour vos retours :-)


Tu veux dire quoi par "les mêmes tests"
Si tu veux savoir si ta ou tes batteries cellule se decharge seule. Et bien tu recharge à fond tes batteries pendant 24h. Une fois bien chargé tu attends une ou deux heures (stabilisation) et tu prends un multimetre (10€ ou 15€ dans magasin bricolage) en position volt continue. Tu mesures sur les bornes de ta ou tes batteries et tu dois avoir 12,7v ou 12,8v. Sans allumer ton calif et sans rien consommer (frigo, lampe....) tu reprends la tension a tes batteries et tu doit être toujours à 12,7 ou 12,8v. Et tu répète l étape un ou deux jours après. Si ca baisse c est qu il y a un blème.

Si tu veux savoir la durée de vie restante de tes batteries il y a qu un test fiable c est avec un testeur spécial batterie. Le test se fait dans n importe quel centre auto

Enfin quand tu est en vacance si tu veux connaître le pourcentage de charge qu il te reste dans tes batteries, tu prens ton multimetre et tu teste:
-Si tension > 12V on peut supposer + de 50%
-Si tension < 12V on peut supposer - de 50%
-Si tension à 12,7V 100%
-SI tension à 11,5V 0%
Car on fait les malins avec nos centrale de commande mais il faut savoir que Le pourcentage de charge des 2 batteries auxiliaires affiché sur la centrale n'est qu'une indication qui n'est pas fiable à 100%. La centrale de commande fait juste un calcul savant de la consommation d'ampérage et du temps de recharge (alternateur ou secteur). Ce qui donne parfois des calculs aléatoire. La seule chose fiable est la tension des batteries

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Oct 2018 17:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5434
Localisation: Alpes Maritimes
Jc81570 a écrit:
Comme je te l'ai dit olive4 c est sur tu as une batterie cellule complètement hs. Et contrairement dit plus avant de le post par une autre personne et vue le prix exorbitant de nos petits joujou il faut qu il te change impérativement les 2 batterie cellule même si une des deux est encore bonne. Surtout que en ce moment tu est en train de tuer la batterie cellule qui est encore bonne, enfin plus pour très longtemps.


Oui je vais essayer de faire le forcing... mais pas évident d'obtenir gain de cause si ils jugent d'après leurs tests VW qu'elle est encore bonne selon eux.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Oct 2018 17:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5434
Localisation: Alpes Maritimes
Jc81570 a écrit:
olive4 a écrit:
Relevé du jour...

Depuis lundi, rien en fonction, même pas la console...
Ça a bien chuté !
Et ce qui m'inquiète le plus ce jour, est le niveau de la batterie du porteur (à droite) bien basse aussi !
Ça je n'avais pas encore vu !

Non tu te trompe à droite le petit symbole de batterie ce n'est pas du tout la batterie porteur. C est juste une représentation visuelle des 30% restant des batteries cellules


Ah ?! C'est nul si c'est ça. J'ai vu le symbole "camion" et je me suis dit que c'était le niveau de batterie de celui-ci.
Sur mon CC il y avait un indicateur de niveau de batterie celulle et porteur.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2018 06:43 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2935
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Jc81570 a écrit:
Comme je te l'ai dit olive4 c est sur tu as une batterie cellule complètement hs. Et contrairement dit plus avant de le post par une autre personne et vue le prix exorbitant de nos petits joujou il faut qu il te change impérativement les 2 batterie cellule même si une des deux est encore bonne. Surtout que en ce moment tu est en train de tuer la batterie cellule qui est encore bonne, enfin plus pour très longtemps.



Bonjour Jc81570

C’est moi l’autre personne .

Dans la logique ,tu as tout à fait raison et c’est exact que l’autre batterie va devenir rapidement HS si rien n’est fait .La raison est qu’elle se décharge l’une dans l’autre .

Le Calif cite a été livré le 15 Septembre écoulé soit en fonction depuis quelques semaines .Je ne sais pas si le véhicule a été stocké sur un parking pendant plusieurs semaines ...ou mois et si il a été raccordé pour remettre à niveau les batteries toutes les 4/5 semaines .Par fait pendant le stockage ,les auxiliaires doivent être normalement débranchées comme les Calif dans les halls d’exposition .

Dans le cas présent et après avoir avec l’appareil permettant de mesurer les décharges de batteries ,nous pouvons admettre que VW SAV ne remplacera que la batterie incriminée après analyse technique si une seule des deux est HS .L’appareil de contrôle est un shunt qui met la batterie sur un très bref instant en court circuit et on mesure le temps et la tension que met la batterie à retrouver ses caractéristiques initiales .C’est bon ou pas .

Le Calif aurait plusieurs mois d’utilisation ,les 2X batteries sont à remplacer et bien entendu rapidement si rien n’est fait de suite pour les raisons évoquées .Il est possible aussi que celle qui fonctionne encore ne réponde pas en tous points au test de décharge et dans ce cas ,les deux sont à remplacer.

Dans un autre registre VW n’est pas toujours juste sur le traitement des cas de garantie .Nous avons du bataille pour 2X entretoises en plastique noir pour la fixation des grilles de brûleurs qui cassent lorsqu’on retire les grilles .La réponse des VW à été de ne jamais déposer les grilles de brûleurs pour nettoyer la plaque en intox et c’était imputable à nous même.Ca s’est arrangé du fait que pour le principe on a insisté pour des pièces a 8 €

Antoine
Califcoast TSI .

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2018 07:17 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2274
Localisation: Finistère sud
Bonjour,
Le SAV VW est soumis (comme tout garagiste d'ailleurs) à une garantie de résultat
C'est dangereux de poser les diagnostics à la place du concessionnaire-réparateur ... on doit lui soumettre des problèmes, pas lui suggérer des solutions, non ? (comme chez le dentiste, par ex )
Si Vw ne change qu'une batterie sur 2 ... c'est son problème ... on ne peut le contraindre, c'est lui le "sachant" comme on dit en droit
En revanche si quelques temps après on constate des dysfonctionnements sur l'autre batterie ...je cite "en train de tuer la batterie qui est bonne" ... le Calif sera toujours sous garantie, alors, rebelote ...

NB : C'est vrai aussi que nous ne sommes pas tous "logés à la même enseigne" en matière de prises en charge des problèmes au titre de la garantie ... cela dépend vraiment beaucoup des concessions et c'est pas normal du tout !
Perso je n'ai qu'à me louer des services de mon VW-utilitaire local où le chef d'atelier est vraiment extra

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2018 07:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Je réponds à jeeper: olive4 a bien dit dans ce post que son calif a été stocké pendant 6 mois. Sans recharge par la concession j en suis sur.

Ensuite vous parlez de vw comme des "sachants". Laissez moi rire avec toute les âneries qu il m'ont raconté sur le calif et toutes les bêtises dites aux différents membres du forum. Si vous voulez on pourrait créer un post qui parle des intox dites par les garages vw. Moi ça fait bien longtemps que je n'ai plus aucune confiance en eux
Je pense qu'il y a moins que 10% des concessions VW qui ont un technicien compétent en parti cellule calif. Si c était l inverse la moitié des post du forum n existerait pas

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Dernière édition par Jc81570 le 07 Oct 2018 07:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2018 07:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
olive4 a écrit:
Jc81570 a écrit:
olive4 a écrit:
Relevé du jour...

Depuis lundi, rien en fonction, même pas la console...
Ça a bien chuté !
Et ce qui m'inquiète le plus ce jour, est le niveau de la batterie du porteur (à droite) bien basse aussi !
Ça je n'avais pas encore vu !

Non tu te trompe à droite le petit symbole de batterie ce n'est pas du tout la batterie porteur. C est juste une représentation visuelle des 30% restant des batteries cellules


Ah ?! C'est nul si c'est ça. J'ai vu le symbole "camion" et je me suis dit que c'était le niveau de batterie de celui-ci.
Sur mon CC il y avait un indicateur de niveau de batterie celulle et porteur.


Le petit symbole camion comme tu dit c est ce qui montre si le toit du calif est fermé ou ouvert. Tu remarquera dès le début d ouverture du toit le petit camion change et a le toit ouvert.

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2018 09:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5434
Localisation: Alpes Maritimes
Le concessionnaire qui va s'occuper du California je le connais bien même très bien (depuis 1988 et environ 30 VW neuves achetées chez lui).
C'est une concession familiale qui n'a cessé de s'agrandir et d'évoluer et qui est encore indépendante (un particulier propriétaire de père en fils).
L'ambiance y est encore familiale et respectueuse avec les clients.
De ce côté là, j'ai de la chance mais de l'autre il y a la pression du groupe VW.
Pour ces histoires de batterie, je sais qu'ils feront le maximum de ce qu'ils peuvent faire.
Encore une fois je vais insister pour faire changer les deux et carrément aller voir le propriétaire.
Comme vous l'avez fait remarqué, je vais aussi les "marquer" pour être sûr de savoir laquelle ou lesquelles ont été changées.

Le California est en effet resté 6 à 8 mois sur parc.
La seule fois où il a dû bouger est pour une mise à jour du calculateur moteur au mois de mars (j'ai une trace de l'intervention).
Celui ci n'a jamais été exposé dans un hall et m'a été livré réellement neuf.
Par contre je ne sais pas si les batteries auxiliaires étaient débranchées ou pas.

Je suis en déplacement pro toute la semaine prochaine et vous tiendrais au courant de la suite de l'histoire dans la semaine du 15 octobre.

Merci pour les explications pour la centrale de commande que je n'avais pas interprété comme celà et merci à tous pour vos participations et idées évoquées.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2018 11:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5434
Localisation: Alpes Maritimes
Et me voilà de retour à la maison après une semaine d'absence pour le boulot...
Relevé de la console à l'instant alors que tout était coupé...

Ça clignote à 0%. J'espère que cela va aider à flinguer la deuxième batterie. Je ne rebranche pas sur secteur exprès.

Puis je aider à détériorer davantage pour être sûr que VW lundi me change les 2 batteries ? j'allume par exemple la console et des lumières pour les mettre complètement à plat ?

Image

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2018 18:26 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2935
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
olive4 a écrit:
Et me voilà de retour à la maison après une semaine d'absence pour le boulot...
Relevé de la console à l'instant alors que tout était coupé...

Ça clignote à 0%. J'espère que cela va aider à flinguer la deuxième batterie. Je ne rebranche pas sur secteur exprès.

Puis je aider à détériorer davantage pour être sûr que VW lundi me change les 2 batteries ? j'allume par exemple la console et des lumières pour les mettre complètement à plat ?

Image


Bonjour Olivier
On attend avec impatience le dénouement et l’attitude de VW devant cette problématique

Antoine
Califcoast TSI

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Oct 2018 08:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Laissé à 10,8v tes batteries pendant 1 semaines et c est quasi sur elles sont morte toute les deux ou du moins bien entamé. Tu est en décharge profonde elle n aime pas du tout ça. Effectivement si tu veux les achever tu peux toujours laisser une lumière de la cellule allumée.

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1002 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com