julient a écrit:
Hello,
Je me permets de rebondir sur ce poste avec plein de belles informations techniques pour vous demander comment on peut faire les mêmes tests sur un Beach (donc pas de console)? Ce n'est pas que j'ai des doutes mais si il a un problème semblable, mieux vaut le trouver au plus vite je pense... La seule chose qui m'est arrivée, j'ai laissé mon frigo portable branché tout un aprèm d'été alors que le calif était au soleil plus la nuit. Le matin plus rien... enfin peut-être déjà au milieu de la nuit. N'ayant pas d'expérience, je ne sais pas combien de temps c'est sensé tenir... J'espère que c'est normal !!
A plus et merci d'avance pour vos retours :-)
Tu veux dire quoi par "les mêmes tests"
Si tu veux savoir si ta ou tes batteries cellule se decharge seule. Et bien tu recharge à fond tes batteries pendant 24h. Une fois bien chargé tu attends une ou deux heures (stabilisation) et tu prends un multimetre (10€ ou 15€ dans magasin bricolage) en position volt continue. Tu mesures sur les bornes de ta ou tes batteries et tu dois avoir 12,7v ou 12,8v. Sans allumer ton calif et sans rien consommer (frigo, lampe....) tu reprends la tension a tes batteries et tu doit être toujours à 12,7 ou 12,8v. Et tu répète l étape un ou deux jours après. Si ca baisse c est qu il y a un blème.
Si tu veux savoir la durée de vie restante de tes batteries il y a qu un test fiable c est avec un testeur spécial batterie. Le test se fait dans n importe quel centre auto
Enfin quand tu est en vacance si tu veux connaître le pourcentage de charge qu il te reste dans tes batteries, tu prens ton multimetre et tu teste:
-Si tension > 12V on peut supposer + de 50%
-Si tension < 12V on peut supposer - de 50%
-Si tension à 12,7V 100%
-SI tension à 11,5V 0%
Car on fait les malins avec nos centrale de commande mais il faut savoir que Le pourcentage de charge des 2 batteries auxiliaires affiché sur la centrale n'est qu'une indication qui n'est pas fiable à 100%. La centrale de commande fait juste un calcul savant de la consommation d'ampérage et du temps de recharge (alternateur ou secteur). Ce qui donne parfois des calculs aléatoire. La seule chose fiable est la tension des batteries