Jc81570 a écrit:
Mince alors je sèche sur le problème
Si il y avait un consommateur permanent il y aurait dans la plupart des cas une consommation affiché sur l'écran de la centrale. Et toi rien du tout. Question est, si il y a une masse qui déconne dans l'histoire est-ce que la centrale pourrait afficher une consommation? Je regarde le schéma et j'ai du mal à me faire un avis. Effectivement je pense que non
Ils ont quand même bien vérifié les 2 maxi fusibles sur les batteries auxiliaires?
Une solution bête et simple pourrait consister à retirer la plupart des fusibles partie camping car sous le siège (sauf la centrale et les maxi fusibles) et voir si la tension chute de jours en jours. Ensuite les remettres un à un et faire des tests chaque jour. Attention de bien prendre des photos avant de retirer les fusibles
J'y pense aussi, peut-être que tu avait une causse de batterie auxiliaire très mal serré et le fait de démonter et remonter les batteries à réglé ton problème?
C'est dommage que ton problème ne soit pas dans l'onglet électricité/électronique du forum. Il y a peut-être JeanDa ou tanguyp... qui n'ont pas vue ton souci et il son plutôt calé en élec
Peut-être ouvrir un post mais ça va être redondant avec celui-ci?
C.est juste .L’idee d’une batterie dont le serrage n’est pas optimal crée une différence de potentiel avec une batterie qui se décharge dans l’autre .Il suffit également d’un problème de connectique ,masse ou positif d’une des batteries à l’autre extrémité du câble .
Maintenant ,le technicien en démontant les bornes a pu contrôler sans autre si c’etait le cas .
L’idee d’eliminer les protections de la partie Camper est juste aussi .Cela peut permettre une piste de recherche .
C’est pas toujours simple ,les dysfonctionnements avec le courant continu sur les véhicules .le courant passe au plus simple si une masse est défectueuse ou un retour par un autre circuit sur son chemin .Un exemple pour illustrer ,les feux arrière d’anciens véhicules dont Les stop se mettaient à clignoter ..C’est ce type de cas qui peut se produire .
Les 2 maxi fusibles de 80A .Je pense que le technicien de VW a dû contrôler même s’il n’en a pas fait état .C’est la base métier .C’est facile à contrôler .
Ensuite ,à t’on mesure une consommation de courant avec une pince amperemetrique sur les câbles des auxilìaires ,bien entendu tout consommateur possible sur la console a l’arret .
Est ce que le relais de couplage fonctionne bien .Il est situé sous le siège conducteur .
Hypothèse à laquelle j’ai pensé mais pas analyse sur un schéma ni rien contrôle
Sur le Calif ,on a une prise 220v 130W Derrière le siège conducteur sur le montant si je me souviens bien car jamais utilisé . D’apres ce que m’avait dit le technicien de VW ,il faut qu’une fiche soit introduite pour que le convertisseur fonctionne ,que ce dispositif était source de pannes et que la courbe de tension était très aléatoire pouvant détruire des chargeurs .Il avait vu que des propriétaires avaient changé la prise et rajouté un interrupteur manuel .
Est ce que dans le cas présent le convertisseur reste en fonction malgré qu’une fiche ne soit pas introduite ?’...et le groupe propulseur a l’arret .
Antoine
Califcoast TSI