Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1002 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 67  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Nov 2018 18:39 
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2017 21:52
Messages: 67
Entièrement d'accord avec vous Antoine et Pascaline.
Toujours des réponses différentes suivant les concessions et les loueurs...
Perso, je suis stupéfait du niveau plutôt "médiocre" sur les infos concernant les Califs en concession....

_________________
California T6 Coast TDI 150 BVM 4M (09/2017)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Nov 2018 20:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5447
Localisation: Alpes Maritimes
cotentin a écrit:
Bonjour Olive4

Content pour toi que ton premier séjour en Calif se soit dans l'ensemble bien passé, malgré le retour prématuré à cause des intempéries, mieux vaut être prudent. Sympa la Toscane !
Petit retour sur le disjoncteur dans l'armoire, après renseignements pris chez VW et sur le forum, je ne disjoncte en aucun cas le Calif, aussi bien branché à domicile ou au camping. Je pense que nous sommes assez nombreux dans ce cas.
Pour le toit, perso je lève et baisse le toit toujours moteur en marche, c'est la première action que j'effectue une fois positionné au camping et après éventuellement je me branche. Pour repartir, opération inverse, en laissant une porte ouverte (pour chasser l'air).
Petit retour sur la consommation, 7L plutôt bien. J'ai fait 500 kms en mixte en respectant les limitations, à peine 6L...je me suis formé à l'éco conduite dernièrement.
Bonne journée.


Merci de ces nouvelles informations sur le disjoncteur et le toit.

Pour la consommation bravo pour les 6L en 4 motion !
Je dois pouvoir faire mieux alors en 2RM ! On lance un challenge ?? :lol:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2018 10:22 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2277
Localisation: Finistère sud
Pour les "conso record" je vous redonne "le" lien : https://www.spritmonitor.de/fr/rechercher.html
C'est bluffant !
bon WE

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2018 10:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2007 16:32
Messages: 238
Localisation: finistère nord
6,0L/100km en moyenne avec un California 4motion j'ai quand même de gros doutes :grin:

Même VW est moins optimiste avec 7,2L/100 en moyenne ce qui est déjà une très belle performance pour ce type de véhicule :wink:

Pour spritmonitor ça reste du déclaratif avec parfois de mauvais renseignements (souvent involontaires ou par omission) qui peut croire par >exemple< qu'un Calif 204ch BA puisse faire 3,32L/100 sur plus de 600 km :-?

En revanche c'est très pratique et plus juste si on recherche la moyenne des déclarations (là on est aux environs des 8,5L/100 de moyenne ce qui semble nettement plus réaliste et reste une très bonne performance en regard du véhicule)

_________________
Campeo 4x4


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2018 11:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5447
Localisation: Alpes Maritimes
Je reviens sur l'histoire de mes problèmes de déchargement de batterie.
C'était l'occasion de poursuivre les relevés de nouveau a l'arrêt après avoir rouler tous les jours.

Entre mardi et aujourd'hui le niveau de batterie est descendu à 40% et 12V.
Je suis finalement content de voir qu'après plusieurs charges successives et intensives n'ont rien changé au problème.
Le California sera déposé chez VW lundi et ce pour au moins une semaine pour effectuer les relevés de cette baisse progressive.
J'espère arriver au bout de cette histoire et arriver à faire changer ces batteries.
Mon concessionnaire m'avait dit que c'était bien d'ouvrir un second dossier pour problème non résolu. VW serait sans doute plus à l'écoute et plus ouvert que leurs simples tests de charge.
A suivre....

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2018 22:22 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2937
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour Olivier

Concernant le dérangement technique de décharge anormale des auxiliaires ,Nous te pouvons espérer que le concessionnaire cette fois a prévu de garder le Calif jusqu’a la résolution .

Il n’y a rien de pire que de retourner plusieurs fois pour un même dysfonctionnement non résolu .
Sur le notre ,Octobre a été un mois creux avec de petits trajets autours de la maison mais pratiquement tous les jours .La console est toujours en service .Avant d’effectuer la charge mensuelle ce matin pendant 24H ,nous avons relevé que la console indiquait 90/100.Puis nous avons mis en service le Webasto pendant 15 minutes .La console indiquait 80/100 avant de revenir un peu après à 90/100 .

Antoine et Pascaline
Califcoast TSI

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2018 08:56 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:23
Messages: 390
Localisation: 21 DIJON
J'ai fait quelques relevés sur ma console pendant les congés de la Toussaint :
- Au bout de 2,5 jours d'immobilité à un climat comparable à celui d'Olivier (frigo branché, utilisation du chauffage stationnaire le soir et le matin pendant environ 2 à 3 heures /jour), le voltage est tombé à 12,3V. Pendant tout ce temps le pourcentage affiché est descendu de 100 % à 90%.
- Ce matin, de retour à la maison après un trajet d'environ 6H, Calif au repos de 17H à 9H, console éteinte, le voltage affiché était de 12,9V.
Pour info le véhicule est quasi neuf, la livraison date du mois de juin.
Ce que j'en conclus :
Le pourcentage indiqué n'est pas fiable. 12,3 correspondrait plutôt à 70% au maximum.
Il faudrait plus se fier au voltage affiché, même si 12,9V parait un peu optimiste pour une batterie rechargée (mais je laisse les spécialistes se prononcer la-dessus).

Dernier point sur la consommation :
je suis très impressionné par les relevés de certains : Personnellement, sur environ 3000 km, avec une grande part de trajets sur autoroute au régulateur à 140 compteur quand les limitations le permettent, je suis à 9,1 à l'ordinateur de bord (je précise que plus de 50% a été fait avec deux vélos sur le porte vélos, ce qui doit augmenter la conso d'un bon demi litre, et que l'augmentation due au 4MO est du même ordre).

_________________
T6 COAST 150 TDI BVM6 4Mo 2019 - blocage de différentiel - Seikel Désert HD - Toit manuel.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2018 09:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5447
Localisation: Alpes Maritimes
Merci Cris.

En effet le voltage est plus parlant.
Mais moi je tombe en 4-5 jours sans aucun consommateur en marche à 12,2V voir 11,9V.

Pour la consommation, la mienne aurait pu être moindre à 7L/100 si j'avais roulé plutôt à 110km/h que à 130 km/h (là Par contre au compteur).
Sur n'importe quelle voiture, dès que tu dépasses le 110-120... la consommation augmente très fortement.
Je pensais qu'il y avait plus de différence de conso avec un 4 motion que 0,5L/ 100. C'est pas énorme finalement.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2018 11:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5447
Localisation: Alpes Maritimes
Comme je l'avais écrit plus haut, bilan maintenant de la partie camper...

L'ambiance et les couleurs sont harmonieuses.
Les différents éclairages full Led sont nombreux et le fait que soit du dimmable apporte un plus dans l'ambiance générale.
Les blocs Frigo, gaz, évier sont fonctionnels mais font un peu cheep. Le fait que sur les modèles 2018 les plaques de revêtements en verre soient maintenant en 3 parties apporte sûrement un plus pour pouvoir poser des affaires.
Le nouveau petit rangement sous le miroir sert également. un seul regret à cet endroit est le manque d"éclairage au dessus du miroir car l'éclairage intégrée au placard ne sert à rien pour cette partie.
Le ciel de toit est de belle facture mais sans doute bien fragile et salissant avec le temps.
La transformation de la banquette en lit est très aisée. Le toit une fois ouvert apporte un réel confort de vie. Les éclairages Leds sur le lit du toit sont également très appréciables.
Nous avons même pu coucher à 3 à l’intérieur, chose que je pensais difficilement possible avec ma fille mesurant quasi 1,60m. Nous avions couché le siège passager jusqu'en butée du lit banquette en laissant l'appuie tête et ayant comblé le "trou" par des coussins au pied du siège passager. Cela ne dérange même pas ceux qui dorment sur le lit du bas.
Pour la partie de l'espace vrai coffre restant sous le lit...je trouve cela très suffisant, même à 3. En même temps étant habitués depuis longue date au camping car, nous savons rationalisé et pas emporté de superflu.
Un point important et très appréciable est le double vitrage... dommage qu'il ne soit pas présent partout même avec l'option complète. On a clairement vu la différence... aucune condensation sur les endroits doublés alors que sur les autres en simple vitrage oui. Nous avions pourtant placer des isolants de vitre.
Le pare brise que je pensais en double vitrage, car j'ai bien l'option, n'en ai pas un. il est juste chauffant et peut être plus épais.
Par contre je ne sais si l'option double vitrage existe pour les vitres latérales du poste de conduite ?
Tout ce double vitrage qui contribue à l'isolation thermique contribue sans aucun doute à l'isolation phonique. Cela a été également appréciable. je suis content de ne pas avoir pris l'option de la fenêtre côté droit car elle supprime le double vitrage.
Un point par contre à revoir, est le fait de ne pas pouvoir laisser un ouvrant ouvert en cas de pluie quand le toit est fermé... l'eau rentre. Il faudrait un système d'ouverture de vitre différent. Ou alors si vous avez une idée ?
L'aide à la fermeture de la serrure électrique est un vrai plus et surtout pour le coffre qu'il suffit d'abaisser sans le claquer.
Le confort des matelas fournis sont basiques même avec l'option matelas confort. J'ai vu des sujets à ce propos sur le forum. Donc à voir. Mais si vous avez les matelas idéaux, je suis preneur pour m'éviter de chercher.
Une autre chose que l'on a trouvé sympa est de pouvoir manger abrités sous le hayon de coffre. Et avec l'éclairage de la partie coffre cela a été top pour y voir clair et manger alors qu'il faisait nuit.
Le chauffage fonctionne bien, même trop bien ! Nous l'avons réglé sur la position 1 et cela a été largement suffisant. Un peu bruyant, mais c'est cas aussi sur les CC.
Un point désagréable est celui de la pluie... On dirait le bruit d'une casserole sur le toit, même fermé. Sans doute à cause de l'aluminium ! Cela manque d'isolation à mon avis.

Donc voilà un petit bilan sur mon premier vécu en California. J'ai sans doute oublié des choses que je compléterai.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2018 14:29 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 794
Bonjour
Pour répondre à Olive4:
Nous avons acheté chez Brandup une plaque plexiglas avec 6 ventouses. Cela permet, en théorie, d'avoir la fenêtre latérale ouverte sans l'eau qui rentre. En théorie ... Lors de la dernière averse, il y avait du vent et l'eau est rentrée . Il y a une position plus petite que je n'ai pas encore essayé . A voir...
J'ai pris aussi l'isolation phonique. Par contre, je ne vois du double vitrage que sur la fenêtre avec le volet coulissant au-dessus du réfrigérateur. Peux-tu me confirmer que tu as du double vitrage sur toutes les vitres (sauf cabine et fenêtre coulissante ). Merci

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2018 14:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5447
Localisation: Alpes Maritimes
J'ai bien le double vitrage sur l'ensemble des vitres arrières sauf celle au dessus de la cuisine ;)
Merci pour le conseil Brandrup ;)

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2018 09:58 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2277
Localisation: Finistère sud
Chauffage ou pas, doubles vitrages ou pas, seule une ventilation efficace d'un petit volume où dorment 2 ou 3 personnes permet de limiter réellement la condensation.
On admet communément qu'un adulte "perd" 1L d'eau en une nuit de sommeil (transpiration + respiration)
cette vapeur d'eau va se condenser sur les parois ou points froids des parois (d'où l'intérêt des vitrages isolants qui limitent le phénomène) ... de même une ambiance plus chaude permet à l'air ambiant de garder davantage d'humidité en repoussant le "point de rosée"
Le chauffage à air pulsé de nos camions est idéal car il envoie de l'air très sec
L'idéal serait donc d'avoir une isolation homogène de l'enveloppe (et là, sur les parties tôles/ fonds de meubles / montants etc... ou toit, c'est pas gagné ! Cap_PDT_01_15 ) pour éviter les petites surfaces glacées qui vont concentrer la condensation et "ruisseler", de l'air chaud et SURTOUT une excellente et constante ventilation pour renouveler l'air, évacuer l'humidité et le gaz carbonique des "dormeurs"

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2018 10:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5447
Localisation: Alpes Maritimes
Oui bonne analyse Hippo29 :grin:

C'est bien pour cela que je cherche une solution quand le toit est fermé. Dans mon camping car avant je laissais les lanterneaux ouverts même par jour de pluie sans être trop inquiéter par une intrusion.
Je pense que laisser les aérateurs ouverts à l'avant ne suffit pas ?
J'ai vu chez Brandrup ce que l'on peut mettre sur les vitres avant (grilles noires). Quelqu'un a un retour sur ce produit ?

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2018 10:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2010 16:48
Messages: 157
Localisation: Jura
Bonjour,
J'ai utilisé les grilles noires sur les fenêtres avant. Le résultat est OK, mais j'ai abandonné car leur installation est très délicate à contrôler avec la remontée électrique des vitres.
Il faut viser juste pour trouver la rainure du système et beaucoup de patience en remontant par de petits a-coups les fenêtres...
C'est souvent raté et ... !
J'utilisais uniquement l'aérateur souple AIRSCREEN sur la vitre coulissante gauche en cas de pluie.

_________________
T5 California Confortline 140 cv, 4Motion, Blocage différentiel, Blanc... Brandrup x16 (24/09/2010-30/01/2015)
VENDU T6 California Océan 198 cv, 4Motion, Blocage différentiel, Reflet argent, DSG... Brandrup x14 (03/01/2019-…)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2018 12:07 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 794
idem pour les grilles Brandup. Pas pratiques à mettre en place avec des vires électriques.
Encore une fois c'est impressionnant les infos que l'on peut trouver sur le forum.
Je vais être plus vigilants avant de commander ...

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1002 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com