Jc81570 a écrit:
Ah parfait problème totalement réglé. Oh suivant!!! non je plaisante
12,7V au bout de 5jours avec console éteinte c'est parfait elle sont toujours totalement pleine
et oui la console allumée consomme entre 0 et 0,2A
PS: je vois que tu laisse toujours ton réservoir d'eau propre plein, c'est pas terrible ça va moisir. Vidange et laisse ouvert la vidange.
Bonjour
Cela concerne la vanne de vidange eaux propres .
Lors de la prise en main du Calif à la concession ,le technicien a informé de laisser toujours cette vanne fermée et de ne pas s’en servir ,la raison étant qu’elle est sujet à des fuites et problème d’accessibilite pour la remplacer .
Et nous a conseillé de vidanger à l’aide du robinet de l’evier et de laisser tourner 10 secondes après qu’il n’y a plus d’eau .
L’information nous a paru bizarre .Pourquoi VW installe des vannes que l’on ne peut pas se servir . Nous avons vidange avant l’hiver ...avec cette vanne sans problème particulier et referme celle ci ensuite sans difficulté.En la laissant ferme ,y a t’il comme au jardin un risque de gel si tout est vide .On voit sur l’eclate qu’il y a une longue tige de renvoi donc à manipuler doucement sans forcer ....Et contrôle avec le robinet de l’evier pendant quelques secondes qu’il n’y avait plus de debit d’eau
De Facto ,ce sont plutôt les vannes que l’on ne manipule jamais qui grippent et qui fuient .Conseil d’un plombier pro ,on les manipule tous les 6 mois et on pulvérise du WD 40 dessus .
Le Calif est de cette année ,on s’est posé la question s’il ne fallait pas aussi ouvrir la trappe d’acces pour nettoyer l’interieur du réservoir eaux propres .A chaque remplissage ,on rajoute du Micropur .Nous avons vu sur le forum un OUT special simple à fabriquer .
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI