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MessagePosté: 04 Nov 2018 12:16 
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Bon merci pour vos retours.
Grâce à vous une petite économie car je vais donc éviter de les commander :grin:
Il aurait fallu en fait que la vitre côté cuisine se lève en l'ouvrant au lieu de coulisser.

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MessagePosté: 05 Nov 2018 11:47 
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Et voilà !... 7 jours moins quelques heures... batterie à 11,5v et 0% !

Avec mon relevé journalier cette semaine et cette photo je vais maintenant exiger quoiqu'il en soit le changement de ces foutus batteries !
Je dépose le California chez VW cet après midi.

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MessagePosté: 05 Nov 2018 17:27 
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Voilà, le California est déposé.
Je suis resté une heure avec le spécialiste électricité...
Il a pris le véhicule immédiatement en charge pour commencer d'autres tests.
Il y a visiblement un consommateur électrique d'après ces premières mesures et véhicule éteint depuis 30 minutes.
Je suis parti, il était entrain de tester les fusibles un par un.

Voici les relevés. L'appareil a détecté progressivement jusqu'à une consommation de 1A ... alors que tout est éteint.
En débranchant le maxi fusible de la partie Camper, cette valeur est retombée...
Donc peut être un défaut de conso sur un des appareils alimentés par les batteries auxiliaires ?
Il test également tous les fusibles sous le.porte bouteille.

Une.conso de 1A.. ça fait beaucoup non ?

A suivre...

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MessagePosté: 05 Nov 2018 17:59 
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Oui 1A c c'est beaucoup surtout si c'est permanent. Pour idée le frigo en consomme 3,8A, toutes les lampes allumées 1A environ .
Par contre bizarre cette conso permanente!!! Je parirais sur le convertisseur 12/220 qui reste tout le temps allumé ou peut être sur le chargeur qui a un gros problème?
Par contre tes batteries aux ont due un peu ramasser parce que ça fait longtemps que tu as le problème maintenant. Elle doivent être encore bonne mais tu a tout de même réduit leurs durée de vie. Sur un calif en moyenne les batteries auxiliaires tiennent 10ans (suivant usage) les tiennent tiendront un peu moins longtemps peut être. Ça dépend si tu t en sert beaucoup ou pas.

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MessagePosté: 05 Nov 2018 18:25 
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Jc81570 a écrit:
Oui 1A c c'est beaucoup surtout si c'est permanent. Pour idée le frigo en consomme 3,8A, toutes les lampes allumées 1A environ .
Par contre bizarre cette conso permanente!!! Je parirais sur le convertisseur 12/220 qui reste tout le temps allumé ou peut être sur le chargeur qui a un gros problème?
Par contre tes batteries aux ont due un peu ramasser parce que ça fait longtemps que tu as le problème maintenant. Elle doivent être encore bonne mais tu a tout de même réduit leurs durée de vie. Sur un calif en moyenne les batteries auxiliaires tiennent 10ans (suivant usage) les tiennent tiendront un peu moins longtemps peut être. Ça dépend si tu t en sert beaucoup ou pas.


Bonjour
En pratique ,le convertisseur 12/220 ne consomme que si une prise mâle est introduite dans la femelle .C’est juste ou c’est faux .J’ai déjà lu qu’il y a eu déjà des soucis avec cet accessoire .La prise à été remplacée par une standard et ajout d’une coupure manuelle sur le convertisseur .

J’ai lu aussi que le courant délivré par ce convertisseur n’etait pas linéaire créant des destructions de chargeurs d’appareils .

Perso,on ne s’est jamais servi de cette prise derrière le poste de conduite .

...la résolution est proche ...Le technicien va procéder par elimination en tombant les protections les unes après les autres .

Lorsque Olivier parle du maxi fusible de 80 A,est ce le fusible en sortie de chaque bat auxiliaire ....ou encore un autre .

Comment fait on pour accéder au fusibles derrière le porte bouteilles . C’est intéressant de connnzitre la procédure avant de faire dans l’urgence.

Antoine
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MessagePosté: 05 Nov 2018 18:34 
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Pour répondre à Antoine, c'est le maxi fusible de 80A sous le siège conducteur.
Il y en a deux ?

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MessagePosté: 05 Nov 2018 18:38 
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Bonjour Olivier

Sauf erreur ,sur l’autre bat auxiliaire à l’arriere ,il doit y avoir aussi une protection par fusible de 80 À .

Antoine
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MessagePosté: 05 Nov 2018 18:39 
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Jc81570 a écrit:
Oui 1A c c'est beaucoup surtout si c'est permanent. Pour idée le frigo en consomme 3,8A, toutes les lampes allumées 1A environ .
Par contre bizarre cette conso permanente!!! Je parirais sur le convertisseur 12/220 qui reste tout le temps allumé ou peut être sur le chargeur qui a un gros problème?
Par contre tes batteries aux ont due un peu ramasser parce que ça fait longtemps que tu as le problème maintenant. Elle doivent être encore bonne mais tu a tout de même réduit leurs durée de vie. Sur un calif en moyenne les batteries auxiliaires tiennent 10ans (suivant usage) les tiennent tiendront un peu moins longtemps peut être. Ça dépend si tu t en sert beaucoup ou pas.


Merci pour ton retour.
Je vais suggérer tes pistes en passant demain matin à la concession ;)

Quand tu parles de consommation de 1A pour tout l'eclairage, c'est au Led ?

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MessagePosté: 06 Nov 2018 12:07 
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Je suis passé ce matin comme prévu chez le concessionnaire...

Il m'a dit avoir commis une erreur hier sur le relevé de consommation de 1A .
En fait il m'a expliqué qu'en debranchant le maxi fusible, cela avait réinitialisé la console et avait mis en état de veille/marche le chauffage stationnaire...
Bref depuis qu'il l'a arrêté à la console. Il a retrouvé une consommation "normale"...
Donc l'hypothèse des batteries HS s'avèrerait plausible si après les dernières vérification par leur appareil il n'y a pas de consommateur de courant.

A votre avis, quel est la valeur acceptable en Ampères d'une consommation électrique tout éteint ?
Car d'après ce que je comprends, ça ne peut pas être 0 ?

J'ai aussi demandé dans l'intervention, le réglage de la porte coulissante qui était un peu de travers. Chose faite.
L' explication vient du fait que le réglage de la porte a été faite à l'usine comme une manuelle et qu'en re-connectant la porte (oublié à l'usine) en version semi électrique, le réglage de la porte n'est pas le même.
Cela explqiue la remarque de votre part qui semblait bizarre que je puisse quand même fermer la porte manuellement alors qu'elle était semi électrique.
Tout s'explique !

A suivre pour les Batteries.. demain.. car je passe tous les jours, je veux tout savoir et ne lâche rien ! :grin:

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MessagePosté: 06 Nov 2018 13:43 
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La consommation de la partie cellule (c'est à dire des 2 batteries aux.) avec tous les consommateurs éteint (même la centrale de commande) et le moteur éteint, doit être totalement à 0A et pas plus (même pas 0,1A).
Il est vrai que sur les BATTERIES MOTEUR il y a toujours une faible consommation due à électronique moteur.

J'y pense, c'est sur que ces les batteries qui sont HS si tu avait un consommateur permanent tu aurais une consommation affiché sur ta console et sur tes photos on voit bien qu'il y a 0,0A
Tous les essais pour rien, quel temps de gaspillé. Heureusement que tu paye pas, car à 80€/heure ça ferait mal. Il prendrait 2 batteries neuves, qu'ils ont en stock en plus, il les monteraient on verrai si ça réglerait le problème. Ca prendrait 5 minutes Pffff Cap_PDT_01_15
C'est rageant de s'obstiner comme ça est de faire les malins en sortant tous plein d’appareil électronique.
Si c'est bien les batteries ont pourra confirmer une fois de plus l'inefficacité de VW à réparer des califs et à facturer un max pour peu de chose.

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Oui c'est ce que j'ai suggéré au responsable.... on gagne du temps, on prends deux batteries neuves et on test et c'est vite vu... j'ai même proposé de faire l'avance et de les acheter pour tester...
Il m'a répondu que l'idée était bonne mais que VW refuserait de changer et de payer les batteries si tous les tests officiels VW n'avaient pas été effectués !
On marche vraiment sur la tête et comme.tu le dis, ça va coûter un max à VW ces heures passées sans doute pour rien !

Merci de ton retour sur la conso.
Je.pense que la conso relevée par leur appareil ce matin (0,3 environ) doit être celle d'une batterie se déchargeant dans l'autre non ?

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MessagePosté: 06 Nov 2018 13:55 
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Je.pense que la conso relevée par leur appareil ce matin (0,3 environ) doit être celle d'une batterie se déchargeant dans l'autre non ?[/quote]

Oui je pense que ça doit être les vases communiquant qui font ça, due au différence de potentiel des 2 batteries aux (Après il faut voir ou la pince ampéremétrique était placée). Mais je trouve cela pas très élevé quand même, au vue de tes décharges rapides.

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MessagePosté: 06 Nov 2018 14:00 
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Bonjour

Tout à fait d’accord avec vous tous pour gagner du temps et aller au but pour remplacer les batteries ....mais pas dans la mentalité germanique .Nous sommes latins et pensons différemment .

La concession doit respecter la procédure de contrôle et les directives de l’usine .C’est clair que le temps est perdu pour Olivier qui n’a pas son Calif et la concession qui dans tous les cas ne pourra facturer toutes les heures passées .VAG a des barèmes de temps pour payer les concessionnaires ou agents .

Le prix des 2 batteries sera rapidement dépassé avec le coût du conseiller technique de l’usine ,du technicien de VW .Il faut faire avec .

La méthodologie germanique est interessante car elle est établie sur des étapes techniques et aucun détail n’est oublié .Meme si cela nous énerve quelque part ,cette méthodologie de recherches de pannes est lente certes mais efficace .De notre côté ,on a travaillé dans une société Suisse Romande pendant des dizaines d’annees avec des déplacements à longueur d’annee et l’analyse de dysfonctionnements techniques des matériels clients avec l’usine était identique .C’etait lourd mais le résultat était présent .

Antoine et Pascaline
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Dernière édition par Jeeper cj7.91 le 06 Nov 2018 18:28, édité 1 fois.

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MessagePosté: 06 Nov 2018 14:39 
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Jc81570 a écrit:
La consommation de la partie cellule (c'est à dire des 2 batteries aux.) avec tous les consommateurs éteint (même la centrale de commande) et le moteur éteint, doit être totalement à 0A et pas plus (même pas 0,1A).
Il est vrai que sur les BATTERIES MOTEUR il y a toujours une faible consommation due à électronique moteur.

J'y pense, c'est sur que ces les batteries qui sont HS si tu avait un consommateur permanent tu aurais une consommation affiché sur ta console et sur tes photos on voit bien qu'il y a 0,0A
Tous les essais pour rien, quel temps de gaspillé. Heureusement que tu paye pas, car à 80€/heure ça ferait mal. Il prendrait 2 batteries neuves, qu'ils ont en stock en plus, il les monteraient on verrai si ça réglerait le problème. Ca prendrait 5 minutes Pffff Cap_PDT_01_15
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Si c'est bien les batteries ont pourra confirmer une fois de plus l'inefficacité de VW à réparer des califs et à facturer un max pour peu de chose.

pas sur à 100%, si il y a eu un pb de cablage, tu peux avoir un courant de fuite non visible par la console.
Attendons de voir ce que donne le replacement avant de conclure à 100%.

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MessagePosté: 07 Nov 2018 23:20 
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Je suis passé ce soir avant la fermeture du garage pour prendre des nouvelles.
La fuite de courant de 0,3 A venait bien d'un transfert de courant entre une batterie et l'autre.
Il a enfin testé avec deux batteries neuves mais pas les bonnes pour le California juste pour voir si il y avait une incidence ! Bingo plus de fuite :)

Le.spécialiste s'occupant du California échangeait au garage devant le California avec un technicien VW France via un logiciel VW de discussion à distance qui pernet d'envoyer en même temps des données.

Logiquement VW prend en charge le changement des 2 batteries.
La personne très sympa m'a demandé si j'étais pressé car je devais à l'origine récupèrer le California demain.
Ils ont des batteries en stock mais m'a confié qu'il préférait commander deux batteries plus récentes que celles qui ont en stock car c'était préférable.
Sympa.

Au moins une des deux batteries ancienne est complètement HS et est tellement basse qu'elle ne peut se recharger et cela peut être même risqué m'a t- il dit.

Bon je ne vends pas la peau de l'ours..... mais je pense que je vais bientôt voir la fin de cette histoire de batterie.

A suivre....
Merci encore pour vos conseils et idées depuis le début des problèmes.

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Dernière édition par olive4 le 08 Nov 2018 08:15, édité 1 fois.

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