Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1002 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 67  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Oct 2018 13:26 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3730
Localisation: Toulouse 31
olive4 a écrit:
steph31 a écrit:
pour la porte latérale, la partie fixée au châssis du véhicule (étrier de fermeture) sur laquelle vient d'enclencher la porte a une excentrique. Si tu n'as pas l'option, cette partie est fixe.
Pas besoin de démonter la garniture de porte, c'est dans le chassis qu'est l'assistance (à l'arriere de l'ouverture de porte)
C'est pas très clair sans photo....


Merci Steph pour ton retour.
Il me semble avoir vu fixe sur cette partie située sur le montant.
Si c'est le cas, ce.serait donc une erreur de montage à l'usine??! Incroyable si c'est le cas.

Est ce un système qui peut s'ajouter après ? Ou c'est mort ? Quelle va.être la position de VW si c'est le cas ?

rajouter le moteur et remplacer l'etrier de fermeture est facile, mais pour le faisceau, c'est trop compliqué.
Demande un dédommagement....
Mais avant de conclure que tu ne l'as pas, compare ton étrier avec celui d'un fourgon (sans l'option) et d'un autre Ocean (qui aurait l'option) dans la concession.
La difference ne saute pas aux yeux si tu n'as jamais vu les 2.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2018 14:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Allez.. Petit retour à la concession pour aller voir ça de plus près...

Image


Et premier soulagement... la bonne nouvelle est que cette fichue porte fonctionne enfin...
Le pourquoi du comment... Volkswagen n'avait pas relié la connectique à l'usine ! Ouf ! Mais bon pas très sérieux pour la partie contrôle Qualité...
La personne qui s'est occupée du problème avait relevé aussi que la porte n'était pas tout à fait à son emplacement une fois fermée manuellement. Et pour cause m'a t-il dit.. il manquait le fait que la porte vienne se plaquer plus contre le joint.
Personnellement je ne m'en étais pas rendu compte car la porte fermait malgré tout.
Et le diagnostique par l'appareillage VW ne détecte pas le problème. C'est pour cela que ça été compliqué de trouver.
Pour cette fameuse partie de fermeture Stéphane avec la partie qui doit être excentrique, on ne le voit pas à première vu. Mais la pièce vient bien tourner.
Une photo pour visualiser. En tous les cas merci à toi.
Même de près je ne l'avais pas vu !

Image

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2018 14:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Du coup je suis resté un peu plus pour continuer à suivre l'épisode batterie...

Alors la première (celle de la penderie)est diagnostiqué comme bonne par VW (je m'y attendais) ! J'ai même pris une photo du ticket.
J'ai assisté en même temps à son remontage. Cela m'a permis de voir les diffrentes opérations pour la déloger.
On va donc attendre demain sur celle ci pour voir l'évolution....

Image

Image

Image

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2018 14:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Puis je suis resté pour voir le démontage de celle du siège conducteur.
Je pensais qu'il fallait enlever le siège mais apparemment la personne le fait basculer par l'avant.. sans doute beaucoup plus simple pour y accéder...

Image

Image

Image

Image

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2018 15:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Puis mise en charge....
Le but étant de la remonter et de la tester aussi ce soir et de voir l'évolution demain.
Je passerais demain en fin de journée pour voir un peu l'évolution... d'après les tests d'hier, il n'y a pas non plus de consommateur qui viendraient pomper sur la batterie.
Bon allez, je dois moi aussi aller bosser !!

La suite demain mais au moins un problème de moins avec la porte qui fonctionne.

Image


Celle du moteur à été aussi testée.. tout est ok.
Pour information, la technologie de la batterie moteur est la même que celles de la cellule mais la puissance un peu moindre.

Image

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2018 15:53 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3730
Localisation: Toulouse 31
Bonne nouvelle!
Par contre, je suis un peu étonné que tu arrivais à fermer avec l'axe en position "ouverture". Une fois le système s'est bloqué sur le mien et c’était pas bien fermé du tout..... je pense que je pouvais rouler, mais se voit de l’extérieur que c'est pas plaqué.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2018 16:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
steph31 a écrit:
Bonne nouvelle!
Par contre, je suis un peu étonné que tu arrivais à fermer avec l'axe en position "ouverture". Une fois le système s'est bloqué sur le mien et c’était pas bien fermé du tout..... je pense que je pouvais rouler, mais se voit de l’extérieur que c'est pas plaqué.


En.effet ! Ça fermait bien. Et pas d'information à l'ODB de porte ouverte.
Je n'ai pas remarqué de problème à l'extérieur non plus.
Ça fermait peut être bien car le système était déconnecté ?
Tu as aussi pris cette option sur le Beach ?
J'ai lu l'intégralité de ta présentation ailleurs et tu l'avais bien équipé en tous les cas.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2018 16:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Et dernières news.. j'avais demandé si mon California faisiat l'objet d'un rappel en rapport aux problèmes du joint du toit (rouille...).
Visiblement non. Ou alors ils attendent un an pour étaler leurs interventions.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2018 20:51 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Ça n’a rien a voir avec la problématique des auxiliaires .

Elle fait vraiment clinique cette concession .Tout est propre y compris le sol ,lumineux .Les véhicules biens alignés Ca reflète le sérieux .L’avantage est qu’ils traitent aussi bien les Tourismes que les Calif d’apres les photos .

C’est tres rare les ateliers VW des concessions ou on peut rentrer et prendre des photos ...

Pour notre tourisme on va chez un VW Tourisme et interdiction formelle de pénétrer dans l’atelier et discuter avec le technicien .On ne parle qu’au Réceptionnaire .Il faut prendre RDV .

Pour le Calif ,c’est un VW utilitaire .l’ambiance plus sympa .On peut arriver à l’improviste ,le réceptionnaire va chercher un technicien pour analyser le problème et de la suite à donner .

Antoine
Califcoast TSI

PS .Apparement,nous avons le même bocal de LDR G13+.c’est peut être un défaut d’optique avec la photo mais le niveau est beaucoup plus bas sur le tien que le notre .On est entre le Min et le Maxi a froid .

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2018 21:35 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3730
Localisation: Toulouse 31
olive4 a écrit:
steph31 a écrit:
Bonne nouvelle!
Par contre, je suis un peu étonné que tu arrivais à fermer avec l'axe en position "ouverture". Une fois le système s'est bloqué sur le mien et c’était pas bien fermé du tout..... je pense que je pouvais rouler, mais se voit de l’extérieur que c'est pas plaqué.


En.effet ! Ça fermait bien. Et pas d'information à l'ODB de porte ouverte.
Je n'ai pas remarqué de problème à l'extérieur non plus.
Ça fermait peut être bien car le système était déconnecté ?
Tu as aussi pris cette option sur le Beach ?
J'ai lu l'intégralité de ta présentation ailleurs et tu l'avais bien équipé en tous les cas.

si tout fermait bien, je pense qu'il était bloqué en position fermé....
Oui, j'ai pris pas mal d'option sur mon Beach, c'est l'interet quand tu as deja eu un T5 avant, tu sais à peu près ce que tu veux.... 13k€ d'option..... facile, tout est en option sur un Beach.... Cap_PDT_01_26

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2018 23:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour

Ça n’a rien a voir avec la problématique des auxiliaires .

Elle fait vraiment clinique cette concession .Tout est propre y compris le sol ,lumineux .Les véhicules biens alignés Ca reflète le sérieux .L’avantage est qu’ils traitent aussi bien les Tourismes que les Calif d’apres les photos .

C’est tres rare les ateliers VW des concessions ou on peut rentrer et prendre des photos ...

Pour notre tourisme on va chez un VW Tourisme et interdiction formelle de pénétrer dans l’atelier et discuter avec le technicien .On ne parle qu’au Réceptionnaire .Il faut prendre RDV .

Pour le Calif ,c’est un VW utilitaire .l’ambiance plus sympa .On peut arriver à l’improviste ,le réceptionnaire va chercher un technicien pour analyser le problème et de la suite à donner .

Antoine
Califcoast TSI

PS .Apparement,nous avons le même bocal de LDR G13+.c’est peut être un défaut d’optique avec la photo mais le niveau est beaucoup plus bas sur le tien que le notre .On est entre le Min et le Maxi a froid .


Pour le concessionnaire, je les connaît très bien car je suis client là bas depuis plus de 30 ans. C'est une des rares et dernière grande concession familiale. Ils me laisse me ballader dans toute la concession et j'échange avec l'ensemble du personnel.

Pour le LDR, j'ai fait la réflexion du niveau mais le liquide n'est pas en dessous du niveau mini. D'ailleurs le marquage du niveau n'est pas très bien inscrit ni clair.
Je revefierais quand même ;)

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Oct 2018 12:50 
Hors ligne

Inscription: 11 Mar 2006 19:34
Messages: 28
Localisation: nice
C le garage carrer a toutes hasard


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Oct 2018 12:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
bartholomeus a écrit:
C le garage carrer a toutes hasard


Non pas du tout.
Garage José Cauvin sur Grasse.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Oct 2018 21:31 
Hors ligne

Inscription: 11 Sep 2016 19:56
Messages: 95
Peut-être une autre piste a exploré.
Fichier(s) joint(s):
4B899EEB-F795-4002-B0EF-B9DF75390B54.jpeg
4B899EEB-F795-4002-B0EF-B9DF75390B54.jpeg [ 229.99 Kio | Vu 7946 fois ]
la fonction dégivrante du rétro.
Fichier(s) joint(s):
5A39A501-C388-4E8E-9364-1E7346EE9DF2.jpeg
5A39A501-C388-4E8E-9364-1E7346EE9DF2.jpeg [ 208.6 Kio | Vu 7946 fois ]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Oct 2018 21:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Bonsoir à tous,

Bon j'ai récupéré le California en fin de journée.
Tous les tests batteries ressortent positifs ! J'ai lu les différents tickets et en effet les diag sont bons.

Ce que l'on a convenu avec le concessionnaire....
On a ouvert un premier dossier avec anomalies constatées sur les batteries.
Vérifications faites par le concessionnaire avec l'obligation de passer par leur machine officielle pour analyse.

Je test de mon côté pendant quelques jours... si je viens à constater que rien a changé, on ouvre un second dossier avec photos des relevés prouvant que malgré les tests positifs du premier test, le problème perdure...
A ce moment ils seront à même à contester la décision de VW de ne pas les remplacer.

Voilà pour les news.
Après peut être que le fait d'avoir tout débranché et rebranché a réinitialiser et que les batteries vont bien se comporter ?? L' espoir fait vivre ! :)

A suivre....

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1002 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com