Bilan donc après ce premier périple 1200km de parcourus environ.
Je vais dans un premier temps faire un retour sur la partie non camping
La première bonne note concerne la consommation de carburant... (surtout aujourdhui avec la flambée des prix qui ne cesse pas !)
Depuis sa livraison et sur plus de 1800km de routes, ville, montagne et autoroute, la consommation moyenne est de 7,00 L /100 km ce qui est pas mal pour un vehicule de ce poids ! Ça me change du 14L/100 au plus bas de mon ancien CC qui était en propulsion roues jumelées.
La tenue de route est saine, agréable, confortable et plutôt silencieuse. On se croirait quasiment dans un véhicule "normal".
Les vitesses passent bien et sont assez bien étagées.
La puissance de 150ch est pour moi largement suffisante et les reprises bonnes.
Le freinage est très bon aussi (renforcé pour le miens).
L'assistance au démarrage en côte est efficace.
La.fonction.Start and Stop se déclenche bien.
Le light assist, les phares auto et les
essuies glace auto remplissent bien leurs fonctions.
La climatisation, le dégivrage du pare brise est efficace également (utilisé en desembuage car pas encore de givre)
L'éclairage des feux au led est très efficace et apporte du plaisir de vision.
Je n'ai pas utilisé le régulateur de vitesse car difficile sur les autoroutes Italiennes de part le nombre de virages et de tunnels importants.
Le véhicule est bien insonorisé et le moteur discret.
Le.GPS est assez fonctionnel et réactif.
La planche de bord est esthétique et fonctionnelle dans l'ensemble.
Les lumières leds intérieurs de la partie conduite agréables et les rangements nombreux.
Avons pu tester les sièges chauffant... un régal quand le temps est humide et froid. J'ai quasiment toujours eu cette option sur mes autres véhicules et j'adore cette option.
Les.sièges sont confortables et les accoudoirs sont appréciables aussi quand le réglage a été trouvé.
Bref dans l'ensemble ce T6 est très agréable à conduire.
Sur la partie aide au parking, le reproche que je peux constater est la non assistance des radars (non activés) au passage de la première.
Ils ne s'activent que si.la.marche arrière est enclenchée au préalable.
La prise USB située près du levier de vitesse, peut poser problème. Si l'on s'en sert pour recharger le.téléphone, ce dernier se met automatiquement en Screen miroring ce qui supprime le Bluetooth et donc tout ce qui va avec.
J'ai donc rajouté à la prise allume cigare un chargeur USB classique. Ma.femme se servant de l'autre prise USB dans le vide poche pour charger son tel.
Un rapproche sur la condamnation des portes intérieures... cela ne se ferme pas automatiquement dès que l'on roule ou alors cette fonction n'est pas activée ? Et pas de témoin sur le bouton pour voir si activée ou pas.
Le frein à main près du siège conducteur est peu pratique pour tourner le siège.
Sur les sièges avant, nous avons une deuxième molette mais qui semble très peu marcher.. Je pense que c'est le réglage lombaire ? Mais pas très convaincant.
Pivoter le siège passager avec la porte forcément ouverte est aussi un défaut.
La finition valorisante de la planche de bord et des contre porte sont des qualités mais aussi des défauts.. le tissus en bas des poignées semble bien salissant et se mouille lors d'ouverture des portes par temps de pluie.
Un plastique beige de bonne facture aurait été préférable.
Les inserts de noir brillants sur la planche de bord sont très beaux mais sont très vite poussiéreux.
La vision du rétroviseur intérieur est réduite si les appuies têtes arrières sont levés.
Nous avons comme Antoine un petit "oiseau" dans la partie du toit. Je pense à un bruit de latte de lit qui tremble en fonction de l'état de la route.
Voilà pour ces quelques retours de cette partie du T6.
Je developperais un peu plus tard mon ressenti sur la partie camping.