Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1002 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 67  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Oct 2018 08:55 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Bonjour,
Je profite de cette discussion pour redonner les liens vers un site super bien fait qui m'a (presque) tout appris sur les technologies relatives à l'énergie embarquée 12v, batteries, alternateurs, panneaux solaires, régulateurs, coupleurs etc etc :
https://www.voilelec.com/notes/ener_bat.php
https://www.voilelec.com/pages/energie.php
Même si les pages sont dédiées aux bateaux, la problématique est souvent la même que pour nos "camions"
Il est bien expliqué ce qui relève de la capacité réelle d'une batterie de servitude avec ses limites
Merci encore (séquence émotion) à l'auteur du site voilelec pour tout ce qu'il m'a apporté
Bon Dimanche
PL

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Oct 2018 14:52 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Jeeper cj7.91 a écrit:
olive4 a écrit:
Et me voilà de retour à la maison après une semaine d'absence pour le boulot...
Relevé de la console à l'instant alors que tout était coupé...

Ça clignote à 0%. J'espère que cela va aider à flinguer la deuxième batterie. Je ne rebranche pas sur secteur exprès.

Puis je aider à détériorer davantage pour être sûr que VW lundi me change les 2 batteries ? j'allume par exemple la console et des lumières pour les mettre complètement à plat ?

Image


Bonjour Olivier
On attend avec impatience le dénouement et l’attitude de VW devant cette problématique

Antoine
Califcoast TSI




Bonjour Olivier

La c’est clair et net ,la batterie se décharge sur l’autre .

Maintenant ,nous laisserions l’affaire en l’etat .VW va garder le Calif quelque jours ,charger tout d’abord pendant 24 H et analyser les décharges des 2 x Auxiliaires .

Le lien est très intéressant que nous avons lu avec beaucoup d’attention ,il y a juste une Évolution technique avec le chargement des batteries .

Sur nos anciennes de collection sans batteries AGM ,on a des chargeurs Ctek intelligents et on a pas besoin de programmer la charge pendant 1 h toutes les 24 H .On branche et c’est tout .La technologie a évoluée .le chargeur Check en permanence et décide floating ou charge .

Antoine et Pascaline
Califcoast TSI

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Oct 2018 08:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Merci pour ces bonnes informations et intéressantes lectures.

Voilà le California est déposé chez VW. Je leur ai transmis un dernier relevé de la console après avoir roulé 10km et bien sûr l'avant dernier relevé avec le 0% batterie précédemment posté ici.
J'ai pas mal discuté avec le responsable de tous les ateliers et il m'a confié que VW avait durcit les prise en charge Garantie. Beaucoup de procédures sont mises en oeuvre pour éviter certaines prises en charge mal gérées par les concessionnaires en général. Il y a surement dû y avoir de l'abus et VW serre la vis et parfois au détriment du bon sens !

Dans le cadre de mes batteries, il sont capables de voir tout l'historique des charges. Il m'a expliqué que suivant les résultats de l'historique, cela peut ne pas être pris en garantie par VW si le concessionnaire n'a pas respecté le protocole des charges (obligation de contrôler les batteries tous les mois pour un véhicule neuf en attente de livraison). Ce sera donc au concessionnaire détenteur du véhicule de payer le remplacement des batteries.

J'attends aussi de savoir pour quelle raison la motorisation de fermeture de la serrure de la porte latérale ne fonctionne pas...
A suivre...

Image

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Oct 2018 13:40 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

L’attitude de VW commence à nous gonfler sérieusement en restant poli entre les prise en charge dans le cadre de la garantie entre la concession et le siège .

Nous on n’a pas à subir les aléas et les bêtises de VW .le véhicule a été acheté neuf en concession et sous garantie .Un seul interlocuteur soit le concessionnaire et il se débrouille avec son siège .

C’est devenu courant ,c’est au client de se battre pour obtenir gain de cause .Ce n’etait pas comme ça avant .Jamais eu de soucis avec VW

Olivier ,je pense qu’avant de déposer le Calif faire effectuer un contrôle des batteries auxiliaires par une station EL genre station Bosch pour ne pas se laisser emmener à la campagne par le concessionnaire ....ou après la réparation .

Ce n’est pas notre problème si VW restreint les prises en charge .Ils doivent assumer .je commence à croire que celui qui m’a répondu sur l’attitude de VW a hélas tout à fait raison .
Ça me rappelle mes caoutchoucs pour tenir les grilles de brûleurs prises en charge ....péniblement coût ( voir mon post mais prix ridicule )

Bonne journée
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Oct 2018 14:43 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
surtout ne pas faire intervenir un tiers, VW se défausserait aussitot en disant que c'est eux qui ont tout abimé.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Oct 2018 15:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
steph31 a écrit:
surtout ne pas faire intervenir un tiers, VW se défausserait aussitot en disant que c'est eux qui ont tout abimé.



Oui en effet je préfère qu'ils gèrent tout pour ne pas avoir ce genre de problème.

Il m'a justement expliqué que de plus en plus VW veulent des photos, vidéos pour prouver les problèmes et bien voir si rien n'a été touché par quelqu'un d'autre.
Mon concessionnaire a actuellement un litige avec VW sur une prise en charge de garantie qu'ils ne veulent pas prendre en charge pour un détail minime de non respect de la procédure.
VW a recruter fort des "experts" pour compliquer la prise en charge systématique des garanties.
A titre d'information, un remboursement de garantie au concessionnaire se faisait avant en 10 à 15 jours, aujourdhui, c'est 3 mois le temps que tout le dossier soit analyser !
Le problème maintenant est que parfois le concessionnaire fait la réparation pour satisfaire le client rapidement et parfois il n'est pas rembourser par VW des travaux qu'il a réaliser ! Un comble !

Cela ne se fait pas que chez VW depuis peu mais chez toutez les marques Allemandes m'a-t-il précisé.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Oct 2018 17:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Premier appel ce soir au garage pour faire un point....

Les premiers tests indiquent que les 3 batteries sont bonnes ! Mais il reste d'autres tests à faire d'après eux
et notamment constater le niveau des batteries demain matin....

....Je vais essayer de rester calme !


Certains ont-ils déjà eu un problème avec la console centrale genre affichage défectueux ou non cohérent ?

J'ai imposé de récupérer mon véhicule mercredi soir au plus tard et problème résolu.
J'ai prévu de partir en vacances une dizaine de jours en Italie très prochainement et je voudrais pouvoir partir sereinement !
Avec un véhicule neuf, cela me semble être le minimum.

A suivre....

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Oct 2018 21:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Non non ta centrale n'est pas en cause car tout est cohérent pour dire que ta ou tes batteries sont mortes.
Qu est ce que j avais dit sur la non chalance des concessions. En avant l arnaque et la demi prise en charge, la faute aux autres, les excuses à 2francs de dire que maintenant c'est dur de faire des prises en charge, que le siège n'accepte pas facilement.....
Ah il joue bien le pipo en cœur avec le violon, il devrait vendre des instruments et pas des voitures
J était en plein dans le mille.

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2018 10:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Petit tour surprise ce matin à la concession... eh oui je montre que je surveille de près ! :grin:

les batteries on été démontées et sont en cours de différents tests.

Des questions... le fait de laisser le disjoncteur de charge à l'arrière relevé peut il jouer/aider à décharger les batteries ? Je n'y crois mais je pose quand même la question.

Le chargeur embarqué peut-il recharger toutes les batteries en partant de charge faible des batteries ? Vous m'aviez parlé de 12 heures de charge pour atteindre 100% environ...en partant de niveau très bas ou plutôt au milieu ?

Enfin ma porte latérale.. visiblement est un problème mystère de plus. Aucun défaut affiché en diag.
Ils ont interrogé le châssis qui spécifie bien cette option et bien-sûr figure aussi sur la brochure.
Comment peut on voir si le moteur est bien relié ? Sous le châssis ou par la gache noire de porte à gauche ? Est on obliger de démonter le panneau intérieur latérale pour accéder à cette connectique.

Y a t'il de visu sur cette gache un moyen qui permet sans rien demonter de s'assurer qu'elle est bien motorisée ?

A suivre....

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2018 10:58 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
pour la porte latérale, la partie fixée au châssis du véhicule (étrier de fermeture) sur laquelle vient d'enclencher la porte a une excentrique. Si tu n'as pas l'option, cette partie est fixe.
Pas besoin de démonter la garniture de porte, c'est dans le chassis qu'est l'assistance (à l'arriere de l'ouverture de porte)
C'est pas très clair sans photo....

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2018 11:41 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
olive4 a écrit:
Petit tour surprise ce matin à la concession... eh oui je montre que je surveille de près ! :grin:

les batteries on été démontées et sont en cours de différents tests.

Des questions... le fait de laisser le disjoncteur de charge à l'arrière relevé peut il jouer/aider à décharger les batteries ? Je n'y crois mais je pose quand même la question.

Le chargeur embarqué peut-il recharger toutes les batteries en partant de charge faible des batteries ? Vous m'aviez parlé de 12 heures de charge pour atteindre 100% environ...en partant de niveau très bas ou plutôt au milieu ?

Enfin ma porte latérale.. visiblement est un problème mystère de plus. Aucun défaut affiché en diag.
Ils ont interrogé le châssis qui spécifie bien cette option et bien-sûr figure aussi sur la brochure.
Comment peut on voir si le moteur est bien relié ? Sous le châssis ou par la gache noire de porte à gauche ? Est on obliger de démonter le panneau intérieur latérale pour accéder à cette connectique.

Y a t'il de visu sur cette gache un moyen qui permet sans rien demonter de s'assurer qu'elle est bien motorisée ?

A suivre....


Bonjour Olivier

Le disjoncteur dans le placard arrière gauche n’a pas de relation avec la décharge des batteries auxiliaires .Ce disjoncteur protége le Calif lorsqu’il est alimenté sous 240 V .

Nous relions le Calif à la borne de camping et seulement après enclenchons le disjoncteur .
Dito ,avant de débrancher le Calif du secteur ,le disjoncteur est sur Off avant de tirer le câble ....Suivant les directives du spécialiste du Calif à la concession lorsqu’il nous a expliqué pendant 2X heures ce qu’il fallait ou pas faire .

Concernant ,la charge ,on nous a bien recommandé de brancher le Calif une fois par mois sur le secteur pendant 24H ....Même après le retour de vacances .

Au camping ,on le branche systématiquement sur le réseau pendant 12 h environ .Bien souvent on est à 90 ou 100/100.C’est trompeur du fait que nous faisons de l’itinerant et jamais moins de 150 km par jour . Les intensités de charge dans les campings sont différentes d’un camping à l’autre ....et souvent loin des valeurs annonces par le camping .C’est souvent autours de 6A .Depuis que le frigo est débranché on est tous les jours à 100/100 .

On attend le dénouement de l’affaire des auxiliaires .Deja ce qui est objectif est que VW concession a pris en considération le dysfonctionnement et procède à des analyses et certainement echange avec VW France .


On profite juste avant la charge mensuelle de mettre en fonction le toit et faire fonctionner le Webasto pendant 1/2 h .Sur le salon du Bourget ,Webasto nous avait parlé de le faire fonctionner toutes les semaines ....

Pour info,nous ne coupons jamais la console .Le Calif sert tous les jours mais sur de très courts trajets .

Concernant la porte latérale ,nous ne pouvons pas répondre n’ayant pas ce dispositif .
Nous avons choisi un Coast pour ne pas être ennuyé par des accessoires électriques supplémentaires et sources éventuelles de problèmes ....Maintenant .lorsque un Calif ferme sa porte latérale
La nuit au camping sans ce dispositif ,on entend la porte claquer même à 3 ou 4 emplacements .

Antoine et Pascaline
Califcoast TSI

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Dernière édition par Jeeper cj7.91 le 16 Oct 2018 11:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2018 11:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Dernière édition par olive4 le 16 Oct 2018 11:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2018 11:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
steph31 a écrit:
pour la porte latérale, la partie fixée au châssis du véhicule (étrier de fermeture) sur laquelle vient d'enclencher la porte a une excentrique. Si tu n'as pas l'option, cette partie est fixe.
Pas besoin de démonter la garniture de porte, c'est dans le chassis qu'est l'assistance (à l'arriere de l'ouverture de porte)
C'est pas très clair sans photo....


Merci Steph pour ton retour.
Il me semble avoir vu fixe sur cette partie située sur le montant.
Si c'est le cas, ce.serait donc une erreur de montage à l'usine??! Incroyable si c'est le cas.

Est ce un système qui peut s'ajouter après ? Ou c'est mort ? Quelle va.être la position de VW si c'est le cas ?

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2018 12:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Oui le chargeur intégré arrive à recharger les batteries même si elle sont complétement déchargé.
Mais il y a un mais:
Quand elle sont bien vide le chargeur de batterie à tendance à surchauffer et se coupe automatiquement (le symbole de la prise disparait sur la centrale) et donc ça ne charge plus. je me suis fait souvent avoir en branchant sur le 220 je croyais que ça rechargeait mais en fait il était en coupure et n’avait plus le symbole prise.
Quand il refroidit il ne se remet pas en marche tout seul (pas de réarmement automatique). Pour le refaire partir (réarmement) il faut débrancher le 220V (ou coupé le disjoncteur) attendre 10min/15min et rebrancher. On voit bien qu'il repart quand le symbole prise apparait.
Une fois mes batteries était bien vide j'ai due le réarmer 2 fois pendant la charge.

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2018 12:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Interressant aussi ça comme.retour Jc81570. Merci .

Dans mon cas la console indiquait bien un niveau de charge à 100%, donc je pense que ce n'est pas ce cas de figure.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1002 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com