Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 17 Fév 2018 19:16 
Hors ligne

Inscription: 17 Fév 2018 18:09
Messages: 2
Bonjour à tous
je suis fervent lecteur du forum et je viens vers vous pour la 1ere fois pour un avis (double) avant je l espère, un futur achat.
Vu ma pratique, je suis intéressé par un beach , mais j ai la possibilité qui semble plus intéressante financièrement d'acheter un T6 fourgon et de le faire aménager directement par un professionnel.
Après avoir vu qques photos présentées par mon concessionnaire, je trouve les aménagements sympas visuellement, mais on n est quand même pas si proche du visuel d'un "vrai" beach.
D'où mes questionnements : connaissez vous une façon d'aménager à l'identique de l origine , un fourgon en beach, ou dois je me contenter des aménageurs classiques vus sur internet?
En ce qui concerne la revente, y'a t il une grosse différence entre un "vrai" beach et un aménagé , à prestations égales?
Si certains d'entre vous ont des expériences dans ce cas, je suis très volontiers preneur!
En espérant ne pas être hors des règles de la modération, je vais me permettre de publier aussi dans la section spéciale "beach" du forum.
Merci d'avance à tous
Pascal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Fév 2018 20:57 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
salut, et bienvenu.
Merci de ne pas dupliquer ton post dans une autre section, ce n'est bien pour personne, les gens ne sauront pas où repondre, les réponses seront disséminées dans les 2 topics, bref, pas bien....

De quel aménagement de Beach parles-tu? le toit? la banquette?
Quels sont tes besoins? ça nous permettra de mieux te conseiller.

Mais de manière générale, les véhciules aménagés par des pros comme par des particuliers décotent plus vite que les aménagements d'origine VW. Je ne dis pas que c'est logique ni justifié, mais c'est comme ça...

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Fév 2018 22:09 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 21:16
Messages: 878
Localisation: Gignac herault
Salut
En fait avec un amenageur tu auras plus de possibilité. Le choix des options camion ou style multvan, le choix des vitres que tu peux avoir ou pas et surtout le la taille court ou long.
Il faut aussi savoir que le calif n’a aucune isolation chose que tu pourras avoir avec un amenageur ou un amenagement maison.

_________________
Calif Coast Made in belgium toit manuel toujours, 150cv boite auto.
Étagères placards, tiroir sous l’évier...
Calif en vente dispo de suite en date du 22/11/2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Fév 2018 07:06 
Hors ligne

Inscription: 17 Fév 2018 18:09
Messages: 2
Merci Steph31 et Loupio pour des réponses déjà rapides!
Pour préciser, si je vais pour l achat d'un "vrai" beach, voici en gros ce qui m y plait et me semble incontournable:
-toit relevable avec couchage
-banquette 3 places transformable en lit ET coulissante pour pouvoir charger mes jouets
- rideaux occultants dans les lontants des fenêtres
-table ingénieusement rangée dans la porte
-chauffage stationnaire
-tableau de bord confort (comme les ocean/coast) pour avoir un côté plus voiture que camionette
- une revente très facile au bout de 4 ou 5 ans

Utilisation (malheureusement)principale comme véhicule quotidien, week end en bord de plage pour avoir une base à l abri du vent et des températures froides pour femme et enfant, un peu de pur camping (d'où la préférence d avoir un gros volume de chargement plutôt que des meubles moins utilisés).
Je ne savais pas pour l absence d isolation, même si, de par ma pratique je pense que ce n est pas trop grave pour moi.

Je craignais un peu ce que steph31 m a dit pour la revente, mais le fait que je puisse l acheter en société a un côté bien économique tout de même.
Voilà pour le complément d'infos et merci pour vos retours futurs ou vos expériences.
Pascal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Fév 2018 22:55 
Hors ligne

Inscription: 13 Jan 2018 11:01
Messages: 32
bonsoir,
perso j'ai commandé un Beach et je pense avoir fait le bon choix , plutôt que d'aménager un utilitaire ou un multivan sans toit relevable .
comme déjà dit au dessus , pour la revente , pour la côte argus , il est vrai que les california d'origine vw se revendent mieux que les autres versions même si les aménagements sont de très bonne qualité!
perso j'ai hésité entre un Océan et un Beach et il est vrai qu'au quotidien le Beach sera plus polyvalent , en tout cas pour moi vu que je souhaite transporter des VTT et les avoir à l'intérieur plutôt que sur un porte-vélos me rassure..et le fait d'avoir un bloc cuisine amovible est intéressant , il est sûr que ce n'est pas le même confort qu'un Coast ou Océan au niveau rangement mais pour le couchage c'est identique et mieux avec le lit du bas qui est plus grand ... je l'ai cdé avec pas mal d'option et j'ai hâte (c'est pas gagné) de l'avoir ...voilà .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com