Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 21 Jan 2018 22:18 
Hors ligne

Inscription: 21 Jan 2018 22:14
Messages: 1
Bonjour à tous,
je me présente, je m'appelle Jean marc, je suis de bOurges et mon rêve est d'avoir un t5 mais tôlé avec 3 places à l'avant, je trouve qu'il a trop de gueule !!! J'étais plutôt essence (peu de kms à faire) mais introuvable alors je vais me mettre à la recherche d'un mazout.

J'ai vu cette annonce mais je voudrais votre avis sur 4 points, la voici :

https://www.leboncoin.fr/vi/1371557405

c'est un 2.5 tdi 130cv de 2006 mais :
1) le vendeur me dit qu'il n'y a pas de fap (bonne nouvelle) mais ça m'étonne, c'est exact ? :
2) pas de courroie de distribution (encore une bonne nouvelle), mais c'est une chaine alors, sans entretien ?
3) que pensez vous du prix (11700 euros pour 165000 kms) ? (coherent ?)
4) il y a ecrit california beach sur le bas, c'est un vrai california ou des stikers ? je ne savais pas que le california
existait en "tôlé" ?

Merci d'avance à tous, ce serait super que j'ai les reponses à ces 4 questions


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2018 08:25 
En ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
1) à confirmer mais je pense qu'il n'y a pas de FAP. J'ai le 1.9 104 cv de la même génération et il est sans FAP
2) Pas de courroie ...ni de chaine, c'est une cascade de pignon (surveiller pompe à eau et les autres courroies présentes qd même dans ce moteur)
3) pas de "beach" tollé à ma connaissance

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2018 11:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
1) Non pas de FAP sur ces moteurs Le FAP est apparu en 2009 ou 2010
2)Pas de courroies de distri mais cascade de pignon (un peu bruyante d'ailleurs). Il faut demander si les accouplement élastique de l'alternateur et du compresseur de clim ont bien était fait. C'est à faire tout les 100000kms ou 150000kms sur ces moteurs et ça à tendance à casser (compter entre 500 et 800€ de mémoire pour les 2 accouplements). Ces le point faible de ces moteurs avec aussi le volant moteur bi-masse qui a tendance à ce déséquilibrer et à casser la boite de vitesse. Mais bon ce point là et dur à vérifier il faut lui demander si il a pas eu des problèmes avec la boite ou l'embrayage.
3) Le prix est quasi raisonnable si le carnet d'entretien est à jour en plus il y a marqué prix à débattre.
4) Rien à voir avec un california beach car le california beach a un toit relevable. Mais c'est certainement un véhicule importé (allemagne, belgique ou espagne) et c'est donc peut-être une série spéciale avec quelque option en plus. Attention au kilométrage si le véhicule a été importé. Il faut le vérifier en allant chez Volkswagen avec le numéro de série (numéro VIN) si tout l'entretien et les réparations ont été faite chez VW il peuvent sortir l'historique et avec ça vous pourrez retracer la vie du véhicule et le kilométrage réel.

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2018 18:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2018 20:46
Messages: 10
Mais entre un 2.5l Tdi 131 ou 174, mieux vaut 2007à2009 que 2004 à 2006 (Début de changement de motorisation qui a essuyé les plâtres) ?
un importateur m'a dit qu'il ne se déplacerai même pas pour un 2005 et 2006


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bernard87 et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com